Arrêtez votre petit blog que personne ne lit, bénéficiez des milliers de visiteurs quotidiens de SpikeSeduction pour votre journal

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By la mouche
#167117 [quote="Triumph"]Il y a aussi beaucoup de gays. Et ce qui est drôle c'est qu'une bonne partie d'entre eux fréquentaient des femmes avant de passer de l'autre côté. Certains avaient des enfants. Et ils sont aussi très souvent (et profondément) misogynes. Se sont-ils dégoûtés des femmes à force de les côtoyer partout et tout le temps ? C'est ce qu'ils m'ont dit.

Dans mon milieu, les gays sont très efféminés, les engueulades qu'ils avaient avec les filles tenaient plus de la haine féminine (type jalousie/potins) que d'une misogynie ("les femmes comprennent rien à la technique",...).

Après, c'est vrai qu'en faisant 5ans à ce rythme là, je pense que je tournerai homo :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
By la mouche
#168217 "C'est gentil, merci".
Sans doute le meilleur moyen de vous faire sentir que vous avez été trop collant. Cette phrase est toujours précédé ou suivit du mot "non".


Une conversation avec une copine. Elle essaie de m'embarquer dans une histoire de coeur qui me fait chier, je suis pas très aimable du coup:
M: Je suis ni ton psy, ni ton mec. Ca m'emmerdes tes histoires
E: J'ai plus de mec
M: Pourquoi il t'a plaqué?
E: C'est moi qui l'ai plaqué
M: T'as dit de lui que c'était un "vrai mec", dans une discussion avec une copine... C'est des paroles d'amoureuse.
E: Je suis plus amoureuse mais on vit encore ensemble
M: Je vous donne une semaine avant de recoucher ensemble
E: Mais on couche ensemble. Il me plait encore physiquement.
M: Quelle différence alors?
E: On ne franchit pas certaines limites
M: :mrgreen:
By Simon
#168219 "On ne franchit pas certaines limites". :) En gros c'est elle qui lui impose ses limites et qui se le garde sous le coude en cas de besoin.
Avatar de l’utilisateur
By la mouche
#168222 [quote="Simon"]"On ne franchit pas certaines limites". :) En gros c'est elle qui lui impose ses limites et qui se le garde sous le coude en cas de besoin.
J'imaginais la scène au lit, avec certaines parties du corps interdites d'où mon rire sur le moment.

Le truc que j'aimerais savoir, même si j'ai une petite idée sur la question, c'est quel part elle paie pour l'appartement qu'ils partagent.
Avatar de l’utilisateur
By Cybermen
#168271 D'un côté, je la comprend, et elle s'en sort remarquablement bien :
- elle ne s'est pas retrouvée à la rue quand elle a quitté son mec
- elle a mis ce mec en sex-friend et elle peut ainsi bénéficier d'une bouillotte pour se réchauffer la nuit quand il fait froid
- ce mec paie peut-être la plus grosse part du loyer comme tu le laisses entendre

BONUS : je pense que la limite est qu'il n'a aucun droit de regard sur sa vie et qu'à la moindre question, il se fera remballer comme une merde. Pendant ce temps, elle cherche un nouveau pigeon docile pour remplacer l'ancien. Elle a tous les avantages de la vie en couple (moins de loyer à payer + envie de sexe qui peut s'assouvir instantanément surtout qu'il lui plait encore) tout en étant officiellement célibataire (forcément, on ne peut pas draguer sereinement quand on est "en couple" et avec ses copines).

C'est beau.
Avatar de l’utilisateur
By la mouche
#170392 J'ai été mauvaise langue. En réalité, c'était son mec qui vivait chez elle (dans l'appart loué par les parents) et c'est elle qui l'a plaqué. Elle en parle parfois, avec quelques regrets... Principalement parce qu'elle en est à deux mois de célibat après 2ans de relation.

Depuis un mois et demi, je travaille sur un court métrage. Rien qu'à la préparation et à la qualité de mon équipe, je sens que ça va être l'un de mes meilleurs films. (Ca parait prétentieux dis comme ça, mais j'en ai pas réalisé tant que ça).

J'ai remarqué que la préparation suivait toujours à peut prés le même schéma.
1) La mise en route. C'est la période la plus excitante, il faut tout trouver et au début, c'est d'une facilité extrême. Les trois quart de l'équipe sont trouvé en une semaine, vous revoyez des gens que vous n'avez pas vu depuis des mois. Il n'y a pas encore de problème de relation d'équipe, tout le monde semble enthousiaste. J'ai remarqué qu'à cette période (qui parfois ne dure qu'une ou deux semaines), je me sentais tellement sexué que je faisais des rencontres improbables ou que je concluais avec des filles alors que tout semblait perdu.

2) L'installation. C'est une période qui, tout en étant une descente par rapport à la mise en route, est tout de même agréable. C'est les réunions d'équipe, les discussions, les retouches de scénarios. Un ensemble de routine et de petits problèmes à résoudre. L'avantage de ces problèmes réguliers, c'est qu'ils relancent la machine, vous empêchant de vous ennuyer. On se sent serein pendant cette période, comme un marcheur dans un forêt, qui fait sa route à son rythme.

3) Le stress. C'est le moment où votre projet est trop avancé pour que vous puissiez dire "on en est au début/c'est l'idée générale/..." et pas encore assez pour que vous puissiez boucler des étapes de la préparation (tout est encore "work in progress"). A ce moment, vous commencez à comparer votre projet aux autres, à votre idée de départ... Le défaut dans l'art, c'est qu'on compare automatiquement notre projet aux films que l'on admire. On tombe dans une déprime qui peut vous cassez pendant un à deux jours "comment Kubrick fait pour être aussi intelligent?" "J'aurais jamais ce niveau" "Ma structure est pas bien..."

4) Le renouveau. C'est un moment qui vient toujours un poil trop tard (du moins dans la perception qu'on en a). On trouve une nouvelle idée qui nous enthousiasme, une nouvelle manière de procédé. Cette manière est souvent une idée qui fait la synthèse, d'une manière ou d'une autre. Soudainement, l'idée du film apparait plus limpide qu'elle ne l'a jamais été.

5) Le rush. La période de speed, où les intervalles de temps sont si courts qu'on a peine à penser au film. C'est dans ces moments qu'il faut le plus prendre son temps, s'arrêter.

A chaque nouveau film, j'ai cette putain de période de stress qui me paralyse pendant un à deux jours (paralysie=streaming sur internet). J'essaie de caler des rendez-vous pendant la période, de me forcer à sortir, mais je suis tellement préoccupé que les gens se demandent si je les écoute. Jamais réussi à éviter cette période.

Hier, je décrivais à une copine mon état général pendant la préparation d'un film: mes lapsus continuels (il m'arrive souvent de me tromper de direction de métro pour me diriger inconsciemment vers le lieu de tournage), le film en pensée de fond quasi permanente, la difficulté à évoquer quoi que ce soit d'autre, l'irritabilité devant la distraction... Elle m'a répondu "il m'arrive la même chose quand je suis amoureuse". Ca m'a fait rire.
Avatar de l’utilisateur
By la mouche
#176732 "Salut mon chat"
C'est la première fois qu'elle me surnomme comme ça. Avant, j'ai eu le droit à tout: Gabichou, Gabinouchou, Gabichounet, Gabou (vous devinez mon prénom)... J'ai dû mettre la holà pour pas mal d'entre eux. Et puis hier, "mon chat".

J'utilise les surnoms pour m'aider à descendre certaines femmes de leur piédestal, le désir est toujours là, l'affection aussi. Mais bon... Logique H et tout et tout. Pas vraiment valable avec l'une des filles les plus féminines que je connaisse.

Dans la logique F, le chat, c'est au sommet de la chaîne alimentaire, c'est celui qui donne que lorsqu'il veut, et qui peut montrer une distance qu'envierait chacun d'entre nous.
Bref, c'est cool.
Tandis que les surnoms à la con (liste non exhaustive au dessus), je comprends toujours pas ce que ça veut dire. Instinctivement, je vois mal une fille sortir avec un mec qu'elle appellerait Gabichou. De l'autre, j'ai une copine qui a repris le surnom récemment et qui ne serait pas contre l'idée de devenir la souris.

Ca serait cool, "Langage des femmes III, les surnoms".
Avatar de l’utilisateur
By pantin
#176737 [quote="la mouche"]Tandis que les surnoms à la con (liste non exhaustive au dessus), je comprends toujours pas ce que ça veut dire

= non sexué gabounours :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
By DancingRonin
#176739 [quote="la mouche"]"C'est gentil, merci".
Sans doute le meilleur moyen de vous faire sentir que vous avez été trop collant. Cette phrase est toujours précédé ou suivit du mot "non".
+1, SCE
[quote]M: Je suis ni ton psy, ni ton mec. Ca m'emmerdes tes histoires
E: J'ai plus de mec
Est-ce que vous imaginez à quel point le célibat pèse sur cette fille pour qu'elle réponde comme un automatisme " j'ai plus de mec " à une phrase qui n'appelait pas cette réponse (voire aucune du tout).

Après ça dépend du contexte, mais ça m'a l'air d'être aussi un bon signe d'intérêt pour toi la mouche

De la même manière qu'une fille qui case son copain après 5 min de conversation met une barrière
Le " J'ai plus de mec " = " Je veux que tu saches que je suis célibataire en ce moment "
Avatar de l’utilisateur
By la mouche
#179289 J'ai besoin de vos lumières, j'ai eu un gros pétage de câble l'autre jour (je sortais de deux gros entretiens d'embauche, sur les rotules) avec une nana. Je sais que j'y suis allé trop fort, mais j'aimerais savoir comment j'aurais pu faire autrement, vu la situation et le moment.

Contexte: je prête mon appareil photo à une camarade de fac qui avait, jusqu'à maintenant, toujours été fiable et réglo (elle était à l'heure dans les travaux communs, ce genre de truc). On se donne RDV à 21h pour qu'elle me le rende. Je mets les heures entre parenthèses (c'est important).

Elle (20:47): Je vais être un peu en retard
Elle (21:52): Je suis désolée, je viens de sortir de chez moi. La ponctualité n'est pas mon point fort.
Moi (21:56): ... Reste chez toi. Tu me l'apporteras un autre jour à une heure décente
Elle (21:56): Trop tard. Tu te couches?
Moi (21:58): On avait dit 21h, pas 22h30. Rentre
Elle (22:02): Ca te dérange à quel point?
Moi (22:03): C'est un manque de respect. Rentre, je n'ouvrirai pas
Coup de téléphone. Je lui explique que c'est du foutage de gueule d'arriver aussi tard, de me balancer un vague désolé, et de m'obliger à rester chez moi à l'attendre alors que j'ai ai pas forcément envie. Réponse: de toute manière, tu étais chez toi.
Elle (22:18): Je suis dans le métro, ça a coupé. Alors, je vois pas pourquoi t'as tellement envie de t'embrouiller avec moi, surtout qu'il n'y a pas de raison. Remonte dans les messages, je t'ai prévenu que j'étais en retard encore avant 21h et ensuite je me suis excusée. Et puis tu m'as dit que tu étais là ce soir. Donc, je vois pas en quoi j'ai manqué de respect pour toi.
Moi (22:26): Pendant 2h j'étais coincé chez moi à attendre. Tu as le culot de me dire que tu seras "un peu en retard" et il te faut une heure de plus pour me dire que t'es encore chez toi. Tu aurais pu me dire 23h [je me suis rappelé qu'elle habitait à plus d'une heure de chez moi]. Bref, rapporte l'appareil, je veux en finir une bonne fois pour toute
Elle (22:30): Là Gab, tu manque de respect pour moi de me parler comme ça, et puis tu m'as envoyé chier. Du coup je suis partie. Je t'apporterai un autre jour quand tu seras calmé
Elle (22:36): Et puis je comprends pas pourquoi tu attendais si ça te gênait t'avais qu'à me le dire.
Moi (22:39): Vu que tu m'as dit que tu serais "un peu" en retard, je me suis dit que ça irai, que tu arriverai 15/20min en retard, avec un supplément pour les grèves. Dès que j'ai su la véritable heure de ton arrivée, je t'ai tout de suite dit que j'étais pas d'accord
Moi (22:43): Tu n'étais pas parti à 21h, tu savais que tu n'aurais pas été "un peu" en retard, mais au moins en retard de 45min... Tu m'as raconté des bullshit
Elle (22:45): Calme toi
Avatar de l’utilisateur
By Sébastian
#179290 Journée de merde, tension accumulée + last minute fuck up au moment où tu t'apprêtais à passer un bon moment et te détendre. Tu en arrives à cette situation où tout est exacerbé, tout ce qu'elle te dit ne fait qu'amplifier ton ras-le-bol et la rendre désagréable. Tu as juste envie que tout le monde se taise et plus elle se justifie (même de bonne foi), plus t'as envie de la tarter (métaphoriquement hein). It's just one of those days

Je dirais qu'elle a mal interprété ta froideur et qu'elle n'a pas compris pourquoi tu lui balançais le "manque de respect" en pleine figure. Cela dit, elle reste calme, elle ne s'emporte pas et elle essaie de se justifier. ça a l'air d'être une fille bien (d'autant plus que tu précises que cette situation est exceptionnelle).

Elle (21:56): Trop tard. Tu te couches?
- Oui, je suis vraiment crevé, si je reste debout 1 minute de plus je vais m'effondrer... Désolé on verra ça demain

Au lieu de ça tu lui as montré que tu en faisais une question de principe, et elle l'a pris comme une façon un peu gamine de la punir, genre sale gosse qui tire la langue et boude. D'où son ton un peu patronizing dans les messages qui ont suivi. My 2 cents.
By Messaoud
#179293 [quote="DancingRonin"]
[quote]M: Je suis ni ton psy, ni ton mec. Ca m'emmerdes tes histoires
E: J'ai plus de mec
Est-ce que vous imaginez à quel point le célibat pèse sur cette fille pour qu'elle réponde comme un automatisme " j'ai plus de mec " à une phrase qui n'appelait pas cette réponse (voire aucune du tout).

Attendez, là... Il lui dit qu'il ne veut plus être son psy, et le résultat est qu'elle continue à lui raconter sa vie. Ce que je vois, c'est la façon dont elle ignore complètement la requête de "la mouche" et comme elle arrive à continuer à l'utiliser comme psy, le tout sans négocier quoi que ce soit.

[quote]Après ça dépend du contexte, mais ça m'a l'air d'être aussi un bon signe d'intérêt pour toi la mouche

J'ai de gros doutes. Elle se confie sur les détails de sa vie intime, ce n'est pas bon signe, à mon humble opinion.


[quote="Sébastian"]Elle (21:56): Trop tard. Tu te couches?
- Oui, je suis vraiment crevé, si je reste debout 1 minute de plus je vais m'effondrer... Désolé on verra ça demain

Oui, ça l'aurait calmé, c'est même ce qu'elle voulait comme l'a écrit DR, mais elle n'a pas à savoir.
Elle se fout clairement de sa gueule avec son "trop tard", alors qu'elle venait juste de sortir de chez elle.
Avatar de l’utilisateur
By la mouche
#179294 [quote="Messaoud"][quote="DancingRonin"]
[quote]M: Je suis ni ton psy, ni ton mec. Ca m'emmerdes tes histoires
E: J'ai plus de mec
Est-ce que vous imaginez à quel point le célibat pèse sur cette fille pour qu'elle réponde comme un automatisme " j'ai plus de mec " à une phrase qui n'appelait pas cette réponse (voire aucune du tout).

Attendez, là... Il lui dit qu'il ne veut plus être son psy, et le résultat est qu'elle continue à lui raconter sa vie. Ce que je vois, c'est la façon dont elle ignore complètement la requête de "la mouche" et comme elle arrive à continuer à l'utiliser comme psy, le tout sans négocier quoi que ce soit.
C'est moi qui la relance. Son "j'ai plus de mec" est sorti en mode automatique et dans son ton, ça n'appelait pas à une réponse quelconque. D'ailleurs la conversation qui suit n'est pas du tout tourné sur le mode confident, elle m'a pas balancé de phrases genre: "il avait de beaux yeux" "c'était un sale con" "...".


+1 pour DR, j'ai pensé exactement la même chose

[quote="Sébastian"]Journée de merde, tension accumulée + last minute fuck up au moment où tu t'apprêtais à passer un bon moment et te détendre. Tu en arrives à cette situation où tout est exacerbé, tout ce qu'elle te dit ne fait qu'amplifier ton ras-le-bol et la rendre désagréable. Tu as juste envie que tout le monde se taise et plus elle se justifie (même de bonne foi), plus t'as envie de la tarter (métaphoriquement hein). It's just one of those days

Je dirais qu'elle a mal interprété ta froideur et qu'elle n'a pas compris pourquoi tu lui balançais le "manque de respect" en pleine figure. Cela dit, elle reste calme, elle ne s'emporte pas et elle essaie de se justifier. ça a l'air d'être une fille bien (d'autant plus que tu précises que cette situation est exceptionnelle).

Ta description de mon état d'esprit du moment est parfaite :mrgreen:
Je suis d'accord avec tes remarques, mais en même temps, comme le dit Messaoud, il y a deux foutages de gueule: le "un peu en retard" et le "Trop tard" (qui est un manière détournée de me tenir en otage). Y a surement moyen de la recadrer proprement, pour éviter qu'elle me fasse le coup une prochaine fois.
Parce que oui, elle a toujours été réglo, vis à vis de groupe (dont je faisais parfois partie) et des profs. Vis à vis de moi, j'ai jamais eu l'occasion de le vérifier.