- Ven Oct 13, 2017 5:45 pm
Bon, il est temps que je raconte le diner.
La veille, elle m'envoie un texto me proposant son aide pour préparer le repas (manière subtile de faire cranter un diner en trio), elle arrive un peu en retard, on plaisante, on cuisine. Fabrice, le troisième comparse, finit par arriver. Grand seigneur, il apporte une excellente bouteille de champagne de sa boutique et le repas commence.
La discussion est fluide, agréable. Je me sens bien et je laisse court à l'un de mes plus grands défauts: le manque d'impatience. Oui, c'est un défaut, celui de croire que l'on aura toujours le temps, de ne pas être pressé.
Fabrice part à 22h30, on ouvre une autre bouteille. La discussion est très stimulante intellectuellement, on n'est jamais d'accord, c'est animé et la connexion est au rendez-vous (à un niveau que j'ai rarement vu). Très peu de flirt par contre, je sexue à peine. Vers 1h du matin, je lui propose de bouger sur les canapés (j'en ai deux), elle préfère mon fauteuil.
Je comprends que ce sera pas pour ce soir. Mais bon, on a discuté 10min avant de se retrouver chez moi à diner, je comprends qu'elle prenne ses distances. J'aurais dû l'embrasser par dessus la table. Ou pas ?
Quelques jours plus tard, elle a son opération qui consiste à déplacer sa mâchoire (qui était en train de se déplacer tout doucement à cause d'une malformation invisible extérieurement) pour la remettre sur le droit chemin. Comment on fait ça ? On casse la mâchoire en 4 endroits et on attend trois mois que les fractures se remettent...
Depuis, on s'échange des textos régulièrement, je la sens un peu timide, gênée. Elle a surement encore quelques hématomes et un peu de difficulté à parler. Sans compter qu'elle est incapable de manger autre chose que de la purée.
Spontanément, elle me propose d'aller voir le dernier spectacle de Bartabas (qui est un dresseur de chevaux/chorégraphe). Elle va le voir régulièrement depuis qu'elle est jeune et selon les rumeurs, c'est son dernier spectacle avant sa retraite. Le rendez-vous est donné à la fin octobre.
D'ici là, je ne sais pas trop quoi faire et j'aurais bien besoin de vos retours. J'ai l'impression que ce spectacle, c'est beaucoup pour elle: la partie la plus importante de sa convalescence sera terminé, c'est le dernier spectacle d'un mec qu'elle adore et on a des billets au premier rang... Elle a acheté son billet et je sais qu'elle viendra. Le seul soucis, c'est qu'est-ce que je fais d'ici là ? Est-ce que j'essaie de la voir avant la fin octobre alors que je sais que je ne pourrait jamais lui proposer quelque chose d'émotionnellement au niveau de cette soirée ? Est-ce que je l'appelle juste une fois par semaine pour prendre des nouvelles ?
Puis j'ai quand même un doute: comment embrasser quelqu'un qui a une quadruple fracture de la mâchoire ?
Derniers SMS en date:
moi: "Hello, tu peux manger des trucs durs maintenant ? J'ai enfin réussi à trouver la recette du burger parfaitement équilibré en sucre-sel-épice"
Elle: "Haha si tu savais comme ma vie est alimentairement frustrante pour encore un certain temps : je reste finalement au régime purée pour plusieurs semaines et je suis toujours autant en difficulté pour paler (ce qui commence à me faire légèrement perdre patience). Bref, je peux ramener ma bledina poulet-legumes verts et te regarder manger avec envie ton burger gastronomique, mais je ne peux malheureusement pas te proposer quelque chose de plus convivial pour le moment"
(Elle ne répond jamais en moins de 3h, même aux horaires de travail.)