Arrêtez votre petit blog que personne ne lit, bénéficiez des milliers de visiteurs quotidiens de SpikeSeduction pour votre journal

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By pantin
#179295 merci pour l'exemple patent de 2 faits: (indépendamment de la fille qui a l'air somme toute assez sympa)

-la mauvaise foi féminine est excellente et si habile qu'elle retourne la situation à la fin (légitimation) :arrow: la ponctualité n'est pas mon fort est juste énorme, ce n'est pas elle c'est le temps qui ne s'ajuste pas
-exemple typique du fonctionnement primaire masculin (sans te manquer de respect, je fais ça aussi) elles tapent sur le logiciel et s'étonne après

Concernant ton action, je trouve que tu justifies pendant des lignes pour rien. justification qui finit par te perdre d'ailleurs.

Autre point tu es trop explicite et quelque part honnête. On invoque pas le respect en le demandant, ni même en le décrivant. D'ailleurs l'expression consacrée est "on se fait respecter".

Un désolé, j'ai pas/plus le temps aurait suffit.

Rien de bien méchant, mais intéressant dans ton aptitude à incarner le NON.
Avatar de l’utilisateur
By la mouche
#179296 pantin tire et c'est le but! :mrgreen:
Je suis d'accord avec tout. Pendant les divers envois de messages, j'étais partagé entre la colère et l'état de doute/stress que j'avais ressenti toute la journée. Ca ne m'a pas aidé à prendre une décision ferme (au point de me décaloter avec le "viens, je veux en finir") et je finis par me laisser coincer.
Tant qu'à l'incarnation du NON (belle expression d'ailleurs), je m'y entraîne mais j'ai souvent du mal à ne pas rendre ça sec.

[quote="pantin"]-exemple typique du fonctionnement primaire masculin (sans te manquer de respect, je fais ça aussi) elles tapent sur le logiciel et s'étonne après
"sans te manquer de respect", avoue que t'as fait exprès d'utiliser cette expression :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
By DancingRonin
#179297 Comme avec l'exemple de mwu dans le train, j'ai l'impression que dire à une fille qu'elle est malpolie est à peut près au même niveau pour elle que " t'es une salope ". Le syndrome de la good girl à papa en somme.

Je n'ai jamais vu un homme mettre autant d'énergie à laver un " t'es malpoli " ou " t'es un queutard ".
Avatar de l’utilisateur
By la mouche
#179306 Nouveaux SMS:

Elle: Salut Gabriel est-ce que demain à 18.30 tu es chez toi par hasard?
Moi: Yep!
Elle: OK, à demain je serai à l'heure
By jazzitup_
#179307 Néglige pas un détail.

Si "la ponctualité n'est pas son point fort" (comme moi, dans une certaine mesure), elle range ses amis en deux cases: ceux qui ont des horaires flexibles (avec un de mes meilleurs potes, à une époque on se donnait rendez-vous, ça voulait dire +/- 45 minutes de retard chacun), et ceux avec qui on déconne pas.

Te lisant ici avec ton style souriant et ensoleillé, elle t'a peut-être rangé dans la deuxième catégorie. Après ton coup de gueule, t'es passé en 1.
Avatar de l’utilisateur
By la mouche
#179630 Ce matin, je suis allé un chercher un tapis que j'avais repéré sur le bon coin, rue Montorgueil. Sur le site, on m'annonçait un tapis de 3m par 5m, vendu pour la somme de 200€. Pour un tapis de bonne qualité, c'est peanut!
J'arrive sur place, une beau brin de femme m'accueille, et je vois qu'elle avait enroulé et posé "debout". Il m'arrivait au dessus de la tête, mais certainement pas plus. 3m de large?

Son copain arrive, on se salue, elle me dit avec fierté qu'il est compositeur, qu'il a fait la musique de Ducobu et de quelques succès du cinéma français. Puis on commence à dérouler le tapis pour que je checke ses défauts. Il est sublime mais il fait surement pas 15m2. Je l'annonce à la fille et là, la réaction est splendide:
"Ce sont les dimensions qui sont sur l'étiquette, c'est garanti par le vendeur".
Je lui explique gentiment que si le tapis faisait 3m de large, debout, il aurait percé le plafond. Elle continue d'insister et me dit qu'elle l'a mesuré.

Pas de bol, elle a laissé son mètre juste à côté, je lui prouve que le tapis fait 2m de large pour environ 4,5m de long.
Elle: "C'est pas ce qui est marqué sur l'étiquette du vendeur"
Moi: "Oui, mais vous voyez bien qu'il fait pas trois mètres de large, il est plus petit que moi et je fais pas 2,8m"
... Sans réponse.
Moi: "j'ai répondu à une annonce où l'on me proposait un tapis de 15m2 et celui-ci ne fait que 9m2..."
Son mec: "Tu peux lui faire une ristourne"
Elle: "Surement pas. Je l'ai déjà réduit de 200€"
Comme le tapis était franchement beau et pas cher pour sa qualité, j'ai finit par le prendre. Mais je suis rentré abasourdi par l'aspect caricatural de ce mélange de wishfull thinking ("le tapis faisait 3m de large"), de cette confiance dans le statut ("le vendeur a écrit 3m donc c'est 3m") ainsi que du caractère émotionnel fort du "Surement pas" qui fermait la porte à toute discussion (alors que le tapis passait de 15m2 à 9m2 soit près de 40% de moins)
Avatar de l’utilisateur
By DancingRonin
#179633 Blague à part,
[quote]Son copain arrive, on se salue, elle me dit avec fierté qu'il est compositeur, qu'il a fait la musique de Ducobu et de quelques succès du cinéma français
Celle-là on sait on sait au moins que c'est une mondaine pur jus, ce qui se confirme par
[quote]
Ce sont les dimensions qui sont sur l'étiquette, c'est garanti par le vendeur
"Le vendeur l'a dit donc c'est vrai !" Respect absolu pour les conventions. Attachement au mainstream et début d'hystérie quand tu t'en éloignes.

Respect pour t'être engagé dans une confrontation qui plus est, de logique, avec cette femme
Avatar de l’utilisateur
By la mouche
#179634 [quote="DancingRonin"]T'as pas compris c'est un tapis expansif qui grandit avec l'amour qui jaillit de ton coeur. Plus tu aimeras les gens plus il sera beau, Namasté
:lol:

Je ne pensais vraiment pas qu'un tapis (pas vraiment un sujet épineux) donnerait lieu à un tel manque de logique. Au début, je voulais juste négocier une ristourne, puis j'ai été fasciné par sa capacité à nier l'avis de son mec, du mien ainsi que celui des lois de la physique; le tout parce qu'un vendeur avait écrit trois chiffres sur une étiquette accrochée au tapis. Elle me rappelait la réaction d'une fille en troisième qui s'était énervé contre un prof qui lui avait mis 10/20, en disant qu'elle méritait mieux parce qu'elle avait fait "tout comme on lui avait dit".

C'est marrant comme la justice n'est pas, chez Fpure, un absolu de la morale; mais plutôt la récompense d'une attitude conforme à l'autorité en la matière. Et la non-reconnaissance de cette soumission, de cette attitude conforme, est perçue comme une injustice profonde ("j'ai été tellement conforme à ce qu'il voulait de moi -femme lego- que je ne supporte pas d'être récompensée")
By Colin06
#179639 Tu fais le récit d'une femme illogique (j'aurais dit malhonnête) mais pourtant...

[quote="la mouche"]
Comme le tapis était franchement beau et pas cher pour sa qualité, j'ai finit par le prendre.

Comme elle , tu cherches des raison pour justifier ton achat, alors qu'au fond de toi, tu sais que tu aurais du lui dire "Si vous aviez été honnêtes sur votre annonce, si vous aviez admis votre erreur devant moi et vous excusant (le minimum) voir en faisant un geste (la base commerciale) alors j'aurais acheter votre tapis. Face à votre attitude, je ne peux que repartir les mains vide".

Je me trompe ? :wink: :)
By jazzitup_
#179640 Ou bien le tapis était réellement une affaire, et il n'en a pas fait une question de principe.

Y a des débats qui valent bien l'installation du chauffage central dans un igloo.
Avatar de l’utilisateur
By la mouche
#179641 Je suis rentré chez moi avec le tapis, je l'ai déroulé et j'ai fait une roulade dessus tellement je le trouvais beau. J'aurais accepté de le payer 300€.

+1 pour jazzi
By john dilinger
#179651 Aie, enormissime !

Celle-là, quand je vois l'aplomb avec lequel elle nie une réalité parfaitement observable (une mesure bordel... avec un mètre en face d'elle qui prouve le contraire de ce qu'elle prétend), j'aurais très peu de mal à l'imaginer promouvoir une idéologie à la con.

Si tu as du mal à voir des faits dans des maths niveau CP, c'est pas en politique que tu vas voir plus clair...

On dit que c'est la femme d'Einstein qui lui aurait souffler ses plus grandes idées.
Peut être bien qu'elle l'a introduit au concept de Relativité Générale (avec les distances qui se tordent suivant ton référentiel) :lol: :lol:

Ça y est j'ai compris, le barycentre féminin est un référentiel non galileen, c'est pour ça que les mesures changent à l'intérieur :lol: :lol:
By James ex S
#179684 A peine quelques heure après avoir être passé sur ton journal et avoir bien ri avec cette histoire de tapis, j'en ai vécu une belle dans le bus et elle est tellement priceless, qu'elle vaut la peine que je la partage ici.


Je prends mon bus depuis la gare en fin de journée.Une femme monte avec une poussette et son enfant en bas-âge à l'intérieur. Elle la met à l'emplacement pour les handicapés (alors qu'il y a une place pour les poussettes juste à côté), bloque les roues et s'assied. Avant de démarrer, le chauffeur vient l'avertir poliment qu'il est préférable qu'elle reste à côté de sa poussette pendant le trajet et surtout qu'elle la tienne. Elle acquiesce sans prêter attention et continue à discuter avec son amie. Trois arrêts plus tard, le chauffeur sort de sa cabine et revient vers la femme. Il lui explique avec un peu d'agacement que ça peut vraiment être dangereux pour son enfant si personne ne tient la poussette. Un coup de frein brusque et elle est par terre. S'en suit une discussion hallucinante
E: "J'ai bloqué les roues, vous ne voyez pas."
C: "Ecoutez madame, il y a un règlement. Vous devez restez à côté de votre poussette et la tenir." C'est une question de sécurité.
E: " Mais vous voyez bien que les roues sont bloquées. Et c'est mon enfant, je fais comme je veux"
C: " Madame, ici c'est moi le chauffeur et je suis le responsable de ce bus. Si il y a un freinage brusque, la poussette se retrouve par terre avec votre enfant à l'intérieur et c'est ma responsabilité qui est en jeux."
E: "Ce n'est pas votre responsabilité, c'est mon enfant. Vous en faites pas, ça va très bien".
C: "Madame, il y a un règlement et je vous répète que c'est ma responsabilité qui est en jeu si il arrive quelque chose. Si cela ne vous convient pas, vous sortez du véhicule."
Avec une arrogance incroyable, la femme reste assise et saisi simplement la poussette d'une main et disant:
"Et comme ça, ça vous convient! "

Le chauffeur retourne dans sa cabine sans dire un mot. La femme se retourne vers son amie:
E: " C'est incroyable, c'est la première fois que ça m'arrive. Tu te rends comptes... Non mais quand même alors..."

Je savais qu'on pouvait faire des entrave à la logique pour plein de raisons mais quand il s'agit de la sécurité de son enfant!
Avatar de l’utilisateur
By la mouche
#179689 [quote="James ex S"]E: "Ce n'est pas votre responsabilité, c'est mon enfant./quote]
Le parfait exemple de la fausse logique. La première fois qu'on lit ça, on se dit presque que ça se tient en terme que raisonnement. Puis on le relit et on se rend compte qu'il n'y a aucun lien entre ces deux phrases.

Merci pour l'anecdote, elle tombe au poil!