Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

By john dilinger
#128175 [quote]je ne vois pas pourquoi elle me raconterait tout ça si c'est pour me tromper après
[quote]elle pouvait le faire sans rien me dire après

Ma théorie ? Elle a couché avec lui, se sent coupable vis-à-vis de toi, se décharge de ce poids en te faisant un demi-aveu (elle te dit qu'elle l'a vu mais omet de raconter ce qu'il s'est passé ensuite). Les femmes sont moins morales et logiques que nous, elle ne se sent désormais plus coupable maintenant qu'elle a l'impression de t'avoir "avoué". Je t'assure, la façon de penser et d'interpréter des femmes est fascinante !

[quote]Je lui ai demandé par la suite pourquoi elle m'avait envoyé ce message. Elle m'a dit qu'elle ne se serait pas sentie bien de me le cacher.

Ça te semble cohérent avec ma phrase précédente ?


Ok j'avoue, j'ai l'air de sortir cette théorie comme un lapin d'un chapeau de magicien.
Mais en fait je connais plusieurs histoires qui ressemblent à la tienne et où il s'est avéré que la fille trompait.
Un ami à moi dont la copine allait "juste dormir" chez un ami, elle avait un ami par ville. Elle avait un amant par ville en fait.
Lis aussi le dernier FR de Stéphane où Vanessa lui dit qu'elle est resté dormir chez un ami croate.
Et d'autres histoires du même style.

A contrario, une amie à moi, fidèle à son mec (de l'autre coté de l'atlantique). On organisait une soirée dans un groupe de potes et tout le monde n'habitant pas à Paris, un mec a demandé à cette amie si elle é tait d'accord pour faire dormir des gens chez elle. "Hors de question. Pas de mec chez moi." J'ai compris un peu après. Par intégrité, elle ne veut pas accueillir de mec chez elle car elle tient son copain au courant de ce qu'elle fait, et elle sait qu'il se posera des questions si elle fait dormir un homme chez elle.
Autre cas. Mon ex. Recontactée 1 an après notre rupture, je lui propose de se voir. Réponse immédiate : "Je suis en couple depuis 8 mois et ça colle entre lui et moi. Je ne veux pas te voir seule à seule car mon copain se poserait des questions et je ne connais pas tes intentions."
J'ai finalement pu la revoir en jouant avec sa curiosité mais peu importe.

Tous ces petits bouts d'histoire me font penser qu'il y a baleine sous gravillon. Désolé si ça te fait mal.

J'espère sincèrement pour toi que je me trompe. Mais quand j'ai lu entièrement ton histoire, ça m'a paru comme une évvidence
By Sandor_Clegane
#128177 Vous êtes des gens d'expérience : je serais bien fou de ne pas tenir compte de vos avis.

Néanmoins, comme le soulignait Elan, mon premier post ne demandait pas "que pensez vous de ça, elle est fidèle ou non ?" mais "Ais-je raison de trouver ces manques d'attentions étranges, ou est-ce juste moi et mon ego qui aimons être flattés d'une autre manière qu'avec un agenda balancé de la sorte par sms".

En gros, quelle attitude attendez-vous de la personne en face de vous, quand l'histoire dure depuis plus de deux mois, et que vous auriez peut être envie qu'une émotion un peu plus profonde s'installe entre vous. Je parle bien des signaux envoyé lorsqu'elle n'est pas entre vos bras ou contre votre torse nu et musclé après une nuit d'ébats. Là, c'est toujours facile, n'est-il pas.

Après ça, ça ne fait aussi "que" deux mois, et s'il s'avère que la dame a si peu de vertu qu'elle me trompe allègrement, je la laisserais à son monde sans aucun regard en arrière. Il faut bien que mon expérience personnelle serve un peu à quelque chose.

Dans le détail, par contre, je ne vois pas comment m'assurer de la chose à part poser des micros et des caméras espions dans son appart. Elle habite certes au rez-de-chaussée mais elle prend la précaution de fermer ses volets lorsque les choses deviennent sérieuses. :) peut être que si les volets sont fermés samedi à 15h... éh éh éh. Voilà le mauvais penchant de ce genre de suppositions. Quand le doute s'installe la situation peut vite devenir ingérable en elle-même, sans qu'il y ai crime !

Je n'ai toujours pas répondu à son petit message avec ça. Je pensais passer la voir à l'improviste cette après-midi. Histoire de prendre la température en cet étrange mois de novembre qui souffle le chaud et le froid, lui aussi. N'hésitez pas à me donner votre avis là-dessus, si d'aventure vous passez par ici avant 17h. Devrais-je plutôt la laisser mariner jusqu'à la semaine prochaine ? Je ne manque pas de travail personnel à abattre et de gens à voir, la chose serait tout à fait supportable, elle aussi.

Bonne journée.
Avatar de l’utilisateur
By Elan
#128178 [quote="john dilinger"]Tous ces petits bouts d'histoire me font penser qu'il y a baleine sous gravillon. Désolé si ça te fait mal.Tous ces petits bouts me font surtout penser à des couples de psychopathes incapables d'avoir la moindre marque de confiance. Une fille peut tromper son mec (et inversement) sans qu'il s'en aperçoive de toute façon, pas besoin sous ce motif d'interdire les hébergements coup-de-main.

[quote]En gros, quelle attitude attendez-vous de la personne en face de vous, quand l'histoire dure depuis plus de deux mois, et que vous auriez peut être envie qu'une émotion un peu plus profonde s'installe entre vous. J'ai déjà donné mon opinion, l'attitude à ce stade c'est de faire autre chose que baiser.
Je ne sais pas si tu peux faire grand chose concrètement pour satisfaire ton "envie qu'une émotion s'installe" mais tu veux faire quoi avec cette fille ?
Avatar de l’utilisateur
By animal
#128179 En fait, le problème c'est que si c'est réellement mal embarqué, ça n'est pas quelque chose que tu vas faire maintenant qui va tout changer puisque ta situation actuelle est le résultat des deux mois qui viennent de s'écouler, et que c'est pendant cette période qu'elle a pris la décision de t'avoir en sex friend ou en relation longue.

Encore une fois, te prends pas trop la tête avec "je fais ci, je vais la voir, je réponds pas tout de suite, etc." et fais comme tu le sens, mais commence à l'intégrer dans ta vie, à lui présenter quelques amis, et selon sa réaction tu seras fixé sur ses intentions, si elle ne veut pas d'une relation longue avec toi elle se défilera au moment de voir tes amis et elle évitera soigneusement de te présenter aux siens.

Moi j'avais fait monter la pression gentiment, pas trop de messages et d'appels, on faisait un à deux RDVs sympas/semaine, elle était clairement super intéressée, j'ai très bien géré son niveau d'intérêt et j'ai juste mis une barrière en disant "on ne peut pas parler de relation avant deux mois, ça n'a aucun sens"... Je peux te dire qu'à 2 mois pile, j'y ai eu droit, mais c'est venu d'elle et c'est parce que j'avais bien préparé le terrain...

Si tu as déjà fait de la peinture, tu sais que le plus important, ce n'est pas le moment où tu passes la seconde couche, mais, au tout début, la préparation de la surface à peindre (où tu lisses le mur pour qu'il soit propre, et tu le ponces bien pour que la peinture accroche). Si tu bâcles ça, tu auras beau t'appliquer ensuite, ça ne tiendra pas. Donc, de ce point de vue, la séduction est un pot de peinture ;-)
By Chando
#128180 Animal, tu as raison...j'ajoute que pour notre ami le Limier, tout ce qu'il dit concernant sa belle ne dénote de sa part à elle aucune projection vers un futur en commun...Pour le reste, John a tout dit et je suis entièrement de son avis :?
Avatar de l’utilisateur
By noonan
#128181 J'ai envie de jouer les naïfs - ou du moins éviter le cynisme :

Plus que ses indisponibilités, son texto te montre ses disponibilités, par contraste. Les nanas te disent rarement la vérité de but en blanc. Il faut aller chercher le message sous le message. Bon, après, l'air de rien elle boucle son week-end sans toi. Est-ce pour braquer la Banque de France avec son amant fumeur de Gitanes ? Ou simplement voir sa vieille copine et s'occuper de son pote Laurent l'AFC asexué ? Mystère...


Pour ce qui est de l'intuition / guts feeling, j'ai un peu de mal avec le concept dès lors qu'il concerne autre chose que des sujets très primaires de type survie / sexe / trucsenbasdelaPyramidedeMaslow. Dès que la question se complexifie, il est altéré par notre vécu, notre environnement et nos croyances diverses, à un degré profond. Quant à s'en forger un à partir d'un post sur un forum... Mais le sujet n'est pas là.


Un mot sur la volonté de mademoiselle de toujours s'expliquer et prévenir. Comme son manque de petites attentions, cela peut être dû à son caractère plus qu'à des faits avérés. Par une forme tordue d'empathie, elle peut anticiper tes interprétations, tes réactions et vouloir les court-circuiter à la base. Ce genre de comportement, selon moi, en dit plus long sur sa manière de penser que sur ses actes. Mais ce n'est pas forcément plus rassurant ; as-tu envie de gérer sur le long terme une fille qui n'a que la culpabilité en tête ?


Pour finir, le fait de passer à l'improviste chez elle. Mauvaise idée. Cela montre au mieux un manque de savoir-vivre, au pire un comportement de stalker sous-tendu par un fond de jalousie, et par extension un manque de confiance en soi.


Comme l'ont avancé les habitués avant moi, de l'action, de l'action, et un peu de lâcher-prise, il n'y a que comme ça que tu pourras faire avancer la relation.
Avatar de l’utilisateur
By Dje
#128182 [quote="animal"]j'ai juste mis une barrière en disant "on ne peut pas parler de relation avant deux mois, ça n'a aucun sens"... Je peux te dire qu'à 2 mois pile, j'y ai eu droit, mais c'est venu d'elle et c'est parce que j'avais bien préparé le terrain...
J'ai un ami qui avait fait ça, mot pour mot, mais avec 3 mois. Ça s'était mal passé ensuite mais à 3 mois pilou, alors qu'il était à ma crémaillère, il a eu un appel très sérieux au cours duquel elle voulait avoir une réponse ferme et fermée. 3 mois heure pour heure. J'étais très impressionné de la précision de madame.

Il ne se rappelait même pas l'avoir dit au début :')
By Sandor_Clegane
#128184 [quote="animal"]

Moi j'avais fait monter la pression gentiment, pas trop de messages et d'appels, on faisait un à deux RDVs sympas/semaine, elle était clairement super intéressée, j'ai très bien géré son niveau d'intérêt et j'ai juste mis une barrière en disant "on ne peut pas parler de relation avant deux mois, ça n'a aucun sens"... Je peux te dire qu'à 2 mois pile, j'y ai eu droit, mais c'est venu d'elle et c'est parce que j'avais bien préparé le terrain...



Et bien... Je me suis sans doute mal fait comprendre mais... c'est exactement comme ça que j'ai géré cette relation, jusqu'à présent. Mis à part le fait de la présenter à d'autres gens, dû en grande partie à mon propre emploi du temps, certes, le côté pas trop de messages/appels, quelques rdv dans la semaine, etc, etc. Son niveau d'intérêt en live me semble élevé, plus que le mien, mais comme j'ai enchaîné les plans culs ces derniers temps (aaaaah Adopte...), me poser un peu plus avec une fille sympathique qui a un peu d'esprit ne me ferait pas de mal (pour répondre à ta question aussi, Elan).

Bref. Sans doute beaucoup de questions et d'hypothèses pour, au final, pas grand chose. Concernant les histoires de coucheries, j'ai déjà trompé fut un temps, déjà été trompé, et mon propre gutter feeling me dit qu'elle est plutôt du genre trop honnête que pas assez. Promis, si j'ai tort et que vous avez raison, je reviendrais le poster, même si ça fait mal à l'ego.

Je revois la demoiselle ce soir pour un thé (j'en suis fan, demandez pas.), et plutôt dans un bar que chez elle, pour éviter le contexte coucherie, justement. Du coup avec tout ce petit monde qui va débarquer chez elle, je ne la reverrai après cela que la semaine prochaine, en essayant de lui faire rencontrer du monde à moi. Tranquillement. Et je vais éviter toute remarque, qu'elle soit gentille, acerbe, ironique ou coupante sur son futur wk : elle fait sa vie, être détaché me semble plus proche d'une attitude d'un homme sûr de lui. De toute manière, si elle a décidé que je n'étais qu'un sex-friend parmi d'autres je m'en rendrais très vite compte, maintenant.

Action.
Avatar de l’utilisateur
By Elan
#128185 Ça correspond à mon sentiment, après avoir enchaîné les relations éphémères on maîtrise très bien la phase de séduction et on peut facilement avoir un carnet d'adresses de filles avec qui on aime passer des moments sympathiques.
Mais avec le temps on ne sait plus trop comment aller plus loin dans une relation, parce que ça oblige à changer ses habitudes, à perdre un peu de son confort et à redécouvrir les étapes normales qui mènent à une relation plus durable.

On en vient à se rendre compte que c'est presque plus facile d'avoir quelques sex-friends qu'une relation durable, mais en fait ça relève essentiellement d'un changement de notre propre comportement, à commencer par arrêter de faire la même chose avec "cette fille" que ce qu'on faisait avec "ces filles".
By Laureline
#128200 Je rejoins l'avis d'Elan sur la présentation aux amis, dans mon cas la transition a démarré avec un ciné avec deux de ses amis. De son côté, c'est une proposition de ma part d'aller à un concert deux mois plus tard qui lui a permis de se projeter dans la relation.

Est-ce qu'elle évoque une quelconque envie de partager d'autres activités avec toi qu'un bon moment physique ?
Avatar de l’utilisateur
By Stéphane
#128203 [quote]je ne vois pas pourquoi elle me raconterait tout ça si c'est pour me tromper après.
Il suffit de cette phrase pour voir que tu ne connais pas grand chose aux femmes, et qu'il est possible de te mentir et de t'utiliser à loisir avec deux ou trois promesses / mensonges bien sentis.

Cette fille l'a compris depuis longtemps (évidemment) et te fait le coup ultra-classique de la forte connexion sexuelle ("oh là là oh oui c'est bon oh non je n'ai jamais ressenti ça oh mais heureusement que je t'ai rencontré que serais je devenue sinon") qui "devrait" -mais dans ta tête seulement - impliquer une autre forme de connexion, plus émotionnelle celle là.

Tu as besoin de comprendre ça, ce sont les bases dans ton cas :

[url=http://www.spikeseduction.com/actualite/10442_detecter-les-mensonges-mieux-que-lie-to-me.html][img]http://www.spikeseduction.com/wp-content/themes/spike2/images/produit-mp3.png[/img][/url] [url=http://www.spikeseduction.com/actualite/10860_sex-friends.html][img]http://www.spikeseduction.com/wp-content/themes/spike2/images/produit-mp3.png[/img][/url] [url=http://www.spikeseduction.com/actualite/4934_langage-femmes.html][img]http://www.spikeseduction.com/wp-content/themes/spike2/images/produit-mp3.png[/img][/url]
Avatar de l’utilisateur
By Elan
#128207 Perso je préfère ne pas mettre trop de méfiance dans mes relations, ça les rend fades. Les gens ne sont pas des rubik's cubes, ce n'est pas par plaisir de savoir si ils racontent des conneries ou non que je les fréquente.

Le tout est de savoir admettre quand on s'est planté et d'agir en conséquence. On n'est pas en sucre, faire confiance rend la vie plus palpitante que douter de tout. Bon évidemment quand le doute reprend le dessus malgré tout, inutile de faire durer le malaise.
By Sandor_Clegane
#128221 Bonsoir tout le monde ;

Stéphane, merci de prendre de ton temps pour participer encore activement au forum. Je crois par contre que pour le coup, l'analyse n'est pas la bonne !

J'ai revu la demoiselle ce soir. Elle était réellement troublée par l'absence de réaction de ma part, (à son dernier sms, donc). On a un peu clarifié les choses, ce qui l'a soulagée. Selon elle, l'idée était de ne pas trop interférer avec le reste de ma vie en ce moment, qui il est vrai n'est pas dénuée de synchronicités malheureuses (décès et histoires de famille, bref).
Elle m'a reparlé de son wk a venir (alors même que je n'avais pas abordé le sujet), m'a proposé de lâcher le Laurent en question à l'hotel plutôt que chez elle si ça me dérangeait, et a rajouté que dans tous les cas elle pourrait me voir avec ou sans lui sans problème.

Encore une fois, je n'avais rien demandé.

Nous avons passé une soirée très sympathique, et une fois n'est pas coutume je suis rentré chez moi sans finir dans son lit, ce qui m'a valu un sms de "bonne nuit" bien plus chaleureux personnel que le dernier.

Alors certes, le mensonge en tant que tel n'a aucune limite, mais, et c'est peut être là une question d'expérience (certes bien moindre que celle de beaucoup d'entre vous), voire de métier - je suis musicien - mais la tonalité de sa voix me paraît tout à fait sincère. Je ne vois pas comment le dire autrement. Et je suis déjà tombé sur des manipulatrices de haut-vol, dans ma vie...

Mon argument du "trop compliqué pour être un mensonge" était erroné en soi, j'aurais dû commencer par là. La question n'est pas de savoir ou s'arrête la possibilité d'un mensonge (potentiellement nulle part, donc), mais s'il y en a vraiment un. Je ne le crois pas.

Après, il est vrai que je préfère, comme Elan, ne pas partir avec l'a-priori que toutes les femmes que je vais fréquenter sont susceptibles d'être des manipulatrices infidèles.

Concernant la forte connexion sexuelle, je n'ai jamais dit qu'elle me prenait pour un Dieu au lit. Je ne prétends certes pas en être un non plus, j'aime ça, je pratique "assez souvent" (que c'est glauque de le dire comme ça...) pour connaître mon corps et celui des femmes, je suis un gourmand et un curieux. Assez curieux d'ailleurs pour être tout à fait attiré par ton séminaire sur l'amant idéal, que je compte bien m'offrir pour noël.
Si la demoiselle paraît prendre du plaisir et s'amuser avec moi, tant mieux. Je ne suis pas le premier homme à lui donner des orgasmes, je le sais très bien et elle ne m'en a jamais laissé l'illusion.
Quand je parle d'elle comme pantelante, après le dernier wk, c'est purement physique : Si, dans une période faste, tu prends virilement ta compagne "toute la nuit" (avec pauses, certes...), et qu'au bout d'un moment, après la joie, les larmes et la sueur, elle te demande d'arrêter, j'appelle ça pantelant. Je ne dis pas qu'elle n'a jamais eu ce genre d'expériences auparavant, ni que je suis un super-héros de faire ça (avec une petite pilule, après tout, tout le monde y a accès :D) simplement que ça se passe bientout comme j'ai déjà connu des soirs ou je transcendais ma descendance dans la déesse au bout de trente secondes bien mollassonnes. Sssss. Comme tout le monde, quoi. Des hauts et débats.

(En aparté, il y a d'ailleurs un truc qui me fait bander à mort en ce moment, mais ce n'est pas une femme : tes compositions de Hi-Fi vintage sont... Mmmmmh... Yeah... Si j'ai un peu de sous de côté, un de ces quatre...)


Bref.

L'emploi du temps de la demoiselle s'étant soudainement ouvert comme le bourgeon de Sainte-Clotilde, je vous tiendrais au courant de la suite de l'histoire.

Laureline : Elle m'a d'ore et déjà parlé de faire une soirée avec des amis à elle, pour couronner le tout, ce soir. Ca me semble bien parti.

Bonne soirée à tous, à très bientôt.
Avatar de l’utilisateur
By Stéphane
#128222 [quote="Sandor_Clegane"]Stéphane, merci de prendre de ton temps pour participer encore activement au forum. Je crois par contre que pour le coup, l'analyse n'est pas la bonne !
Attends un peu et tu verras si ce n'était pas la bonne ;)
By Piano
#128236 [quote]je ne vois pas pourquoi elle me raconterait tout ça si c'est pour me tromper après.
J'ai aussi tiqué sur cette phrase (on avait vu un exemple gratiné de courrier d'un lecteur au séminaire relations longues 2). J'ai envie de répondre "parce que qui ne dit mot, consent", or, il faut être bien conscient de ce que tu acceptes en réalité.

Et puis aussi, en deux mois si n'y a vraiment pas de mots gentils ou des attentions de sa part, je ne vois pas comment ça viendrait par la suite. Enfin je pense aussi qu'une fille qui veut une relation sérieuse n'hébergerait pas un ami homme. Et pour finir est-ce que le mode de rencontre (internet) est favorable à une relation sérieuse ? Je ne crois pas mais ceci dit je n'y connais pas grand chose aux rencontres online.

On verra bien à sa réaction quand tu auras joué quelques cartes pour élever un peu le jeu entre vous.