Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By Augustin
#128297 Bon, elle tourne en rond cette discussion.

1) Sandor, je comprends que tu ne veuilles pas gâcher ce qui pourrait être une belle histoire sur la foi d'une bande d'inconnus qui te racontent que ta meuf découche. Mais tu es celui qui a demandé des conseils et une interprétation: alors ne prends pas la mouche trop vite parce que tu n'as pas fini de prendre des quenelles.

2) Je ne suis ni un cynique, ni un bisounours. Mais là, quand tu nous dis que nous ne pouvons nous baser pour interpréter TA situation, que sur ce que tu nous dis, n'oublies pas que tu ne peux te baser et interpréter ta situation qu'avec ce que ta copine te donne comme information. (si tant est qu'on puisse qualifier qqun que tu fréquentes depuis quoi, deux mois? ta copine). Qui te dit qu'elle te dit tout? Personne. That's right!

Tu es tout aussi dépendant de ce qu'elle distille comme info (et Dieu sait qu'elle est meilleure que toi ou n'importe lequel d'entre nous dans ce domaine).

Tu es dans la même situation que nous, alors mollo sur l'égotrip. Au lieu de prendre la mouche, prends une décision. Au lieu de remettre en cause nos avis, choisis qui tu décides de croire ou pas, et assume. Si tu veux la croire, grand bien t'en fasse. Si tu ne veux pas, idem. On s'en fout. Nous admettrons avoir tort, si tort nous avons eu.

Tu nous donnes des infos, on les interprète (mieux que toi, sois en sûr, car nous, nous lisons entre les lignes de leurs lèvres), et on te donne des avis.

Maintenant, arrête de tourner autour du pot, prends une décision et sois un homme.

Ceci étant dit, nous accueillerons avec plaisir les suites de cette histoire.
By Sandor_Clegane
#128299 Je ne relancerais pas sur la querelle d'investitures, j'ai donné mon point de vue, en long en large et en travers.

Pour le reste : J'ai pris la décision de poursuivre, si ce n'était pas clair dans mon précédent post.

Animal : Qu'appelles-tu "tester" ?
Avatar de l’utilisateur
By Elan
#128300 [quote="animal"]D'où mon conseil de la tester, qui, selon moi, finira par donner raison à Stéphane, mais comme on n'apprend que de ses échecs, je te suggère de jouer le coup à fond et, qui sait, tu auras peut-être une bonne surprise, et sinon tu en sortiras bien plus expérimenté.CQFD, sur le long terme on a de grandes chances d'avoir raison en disant que la relation va se planter (sauf à attendre un retour d'expérience dans 50 ans). Ceci dit on a souvent plus à gagner qu'à perdre en persévérant, sans compter qu'on en apprend bien plus comme ça qu'en lisant des avis d'anonymes sur un forum.

La demande d'aide initiale est légitime puisqu'elle aborde un sujet peu ou pas traité sur le forum, à savoir : une fois qu'on sait à peu près ramener une fille dans son lit jusqu'à se constituer une collection de sex-friends, qu'est-ce qu'on fait ?

Enfin je ne suis pas d'accord avec ce qui semble être un postulat de base, qui est que les filles maîtrisent parfaitement les jeux de séduction. Mieux que les gentils garçons qui suivent des séminaires, certainement, mais ça n'en fait pas une règle absolue.
Avatar de l’utilisateur
By animal
#128301 [quote="Elan"]Enfin je ne suis pas d'accord avec ce qui semble être un postulat de base, qui est que les filles maîtrisent parfaitement les jeux de séduction. Mieux que les gentils garçons qui suivent des séminaires, certainement, mais ça n'en fait pas une règle absolue.
[quote="animal"]une fille qui a un tant soit peu d'expérience maîtrise parfaitement les codes de la séduction,
Avatar de l’utilisateur
By Stan
#128302 [quote]Faut quand même avouer que les réponses sur le forum sont souvent de l'ordre du "laisse-la tomber", "si ça se trouve elle te trompe" et autres "ça mènera à rien", ce qui sur le long terme est sans doute vrai de toute façon tant qu'on n'est pas marié avec trois gamins et un crédit sur le dos.

Logique : les gens qui ne ressentent aucune raison de s'inquiéter quant à la viabilité de leur couple ne vont pas poster en aide perso. Forcément, ça va agir comme un filtre.

Ceux qui postent, ce sont ceux qui ont un doute au préalable et qui, la plupart du temps, se voilent la face concernant un couple qui n'en est plus vraiment un.
En général, c'est la fille le prix dans ce genre de cas ; en découle souvent une obsession amoureuse. Donc une énorme désillusion contre laquelle nous mettons en garde.
Avatar de l’utilisateur
By wu-weï
#128303 Que fait-on à moyen terme?
On décode l'agenda secret et on regarde si il correspond avec ce qu'on est/comment on se comporte.
Et là, manifestement, il y a un delta entre ce qu'elle a connu et lui a plu et ce que Sandor offre.

Ce delta vient du piédestal sur lequel il la place, l'image de pureté qu'il projette sur elle et la réalité de ses relations antérieures.

La question des pincettes qui n'est pas un reproche mais un élément de diagnostic de la situation à l'instant où tu l'exposes : (et sans pronostic)
Pourquoi ai-je listé les termes que tu emploies quand tu parles d'elle versus les termes qu'elle relate, la nature des relations qu'elle te rapporte?

Parce que tu ne lis pas que cette jeune femme attends moins de prévenance, de pincettes, de "douceur" ou, que si elle n'en attend pas moins, elle aimerait un peu plus de virilité, de dureté, d'affirmation.
Avatar de l’utilisateur
By coug
#128305 [quote]elle aimerait un peu plus de virilité, de dureté, d'affirmation.
Salop de capitaliste! Non mais t'as pas honte de traiter une femme comme ca :!:


[size=50]Pardon pardon pardon, j'ai pas pu m'en empêcher, c'est vendredi, la fin de le semaine, le moment ou on craque... :mrgreen: [/size]
Avatar de l’utilisateur
By animal
#128309 [quote="coug"][quote]elle aimerait un peu plus de virilité, de dureté, d'affirmation.
Salop de capitaliste! Non mais t'as pas honte de traiter une femme comme ca :!:


[size=50]Pardon pardon pardon, j'ai pas pu m'en empêcher, c'est vendredi, la fin de le semaine, le moment ou on craque... :mrgreen: [/size]
Pourriture de Bisounours!! ;-)
By john dilinger
#128312 Animal ne se modère plus...
Avatar de l’utilisateur
By Elan
#128313 [quote="Stan"]Ceux qui postent, ce sont ceux qui ont un doute au préalable et qui, la plupart du temps, se voilent la face concernant un couple qui n'en est plus vraiment un.
Du coup on pourrait supprimer la section Aide Perso et dire "si vous pensiez demander un conseil, c'est que c'est le moment de la quitter" :mrgreen:

Je trouve intéressant cette étape de transition pour avoir ressenti la même chose à l'époque. Avec les sourires entendus des amis qui sont ravis qu'on se pointe avec de la compagnie alors que ça fait 3 ans qu'on enchaîne les relations éphémères.
By Sandor_Clegane
#128314 [quote="wu-weï"]

Parce que tu ne lis pas que cette jeune femme attends moins de prévenance, de pincettes, de "douceur" ou, que si elle n'en attend pas moins, elle aimerait un peu plus de virilité, de dureté, d'affirmation.

Pourtant j'ai un gros sexe, je tiens 180 BPM pendant vingt minutes et je soulève 150 kilos au développé couché ! Je comprends pas... :mrgreen:

(C'était pour rester dans le ton détendu du soir, sinon j'ai bien entendu ton propos.)
By UnfixedCat
#128315 Résumer les conseils de l'aide personnalisée à casser la relation est un raccourci.

Dans la majorité des cas, ceux qui exposent leurs cas sont dans une situation où ils ne sous communiquent pas suffisamment qu'à partir du moment où les choses ne leur conviennent pas, ils ont tout loisir de vivre autrement, donc que la dominance de la relation est de leur côté.

Indépendance, dominance, détachement, respect de soi, ce sont des fondamentaux qu'il faut se tatouer sur le front.
Je ne pense pas qu'il soit toujours trop tard pour en faire preuve, même si c'est plus rude d'arrêter une machine lancée.

Sinon, je lis souvent ici que les femmes auraient un pouvoir que nous n'avons pas, celui d'être des pros de la séduction, toujours plus fines que nous.
Pour moi c'est de l'ordre de l'idéalisation, voire d'une forme de parano.
Je connais plein de filles qui ne comprennent rien aux relations amoureuses, et ça elles ne sont pas en train de masquer leurs super-pouvoirs sous une couche de naïveté.
Elles ont beau cumuler les expériences sur demandes, effectivement plus qu'un homme moyen, leurs questions et surtout leurs actes sont toujours aussi tartes.
Le phénomène d'AFCisme ou de timidité n'est vraiment pas un phénomène purement masculin.
Avatar de l’utilisateur
By malkavens
#128316 [quote="UnfixedCat"]Le phénomène d'AFCisme ou de timidité n'est vraiment pas un phénomène purement masculin.

Je peux confirmer ce que dis UnfixedCat. Moi-même AFC, je suis "poursuivi par une AFC" (le retour de baton comme on dit).
L'histoire: Un ami sort avec une habitante de Hong Kong. Ils viennent tous deux en France accompagné par une des amies (J.) de la miss. Je propose un vins-fromages chez moi qui est accepté avec gourmandise. En une soirée en anglais (je suis bon mais pas top comme dirait l'autre), J (qui est plus Maïté que Denise Richards) a totalement focalisé sur moi, chose dont je ne me suis pas rendu compte. C'est après que j'ai vu la chose: demande d'ami facebook (accepter car pas d'arrière pensée), message à gogo (bonne nuit, fais de beaux rêves, j'ai eu une dure journée, etc...) auquel je ne réponds pas et mon pote me dit qu'elle apprend le français et compte revenir en France pour "visiter" incessamment sous peu...

Donc,effectivement, l'AFCisme n'est pas forcément dévolu à la gente masculine.