Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

By Sandor_Clegane
#128151 Bon, d'accord, le titre n'est pas forcément évocateur.

Je parle simplement de la nature de vos relations avec les femmes, lorsqu'on sort avec depuis quelques mois (deux en ce qui me concerne, une paille) sans vouloir mettre un chiffre absolu la-dessus, cette zone qui oscille entre les découvertes des débuts et l'instauration non pas d'une routine (ne me frappez pas, j'ai bien retenu cette leçon) mais d'un sentiment un peu plus solide et profond pour la personne en face de vous.

Alors oui, c'est large, je vais resserrer tout ça sur une question précise et contextuelle me concernant, mais je trouve cela au moins aussi intéressant d'avoir vos points de vue et expériences sur cette période que je qualifierais d'étrange à plus d'un titre dans une relation.

Mon petit contexte personnel :
Cette fille, qu'elle est jolie, avec ses longues jambes et son petit sourire, rencontrée en août non pas sur une plage chypriote mais sur internet. Un premier rendez vous très sympathique, un courant qui passe bien, et me voici au lendemain du deuxième, une semaine plus tard, dans son lit, a méditer sur la théorie de l'évolution de Stephen Jay Gould en caressant la courbe de ses fesses. La deuxième soirée était donc tout à fait plaisante, cette jeune fille assume ses désirs et ses plaisirs au lit sans problème, ou peut etre est-ce moi qui la met à l'aise : toujours est-il que ça se passe bien. A tel point que, ayant l'habitude d'apprécier autre chose que son corps plus ou moins dénudé, nous commençons à nous voir "régulièrement".

Un, voir deux soirs dans la semaine, s'entend. Parfois pas du tout, d'ailleurs. Je pourrais certes faire plus mais mon grand âge (trente ans, hélas...) m'ayant appris, avec ce site, quelques menues leçons de vie, je continue de vivre ma vie sans la faire dévier vers cette inconnue au sourire pourtant si doux.

La relation s'installe donc naturellement si je puis dire dans ces espaces communs (auxquels elle n'est pas habituée, d'ailleurs : elle a 26 ans, et ses relations antérieures étaient beaucoup plus promptes a passer du temps ensemble, apparemment.) La seule entorse à la routine étant qu'on se retrouve souvent tard le soir chez elle, amenant fatalement a un amenuisement de la conversation, les appétences sexuelles de chacun des participants réclamant un temps certain pour être satisfaits.

Une petite fausse note dans ce début de courant d'air : un ancien sex-friend de madame s'ingénie a lui envoyer des sms de type amusons nous dans les bois, dans un langage apparemment vulgaire qui comprendrait de l'argot concernant les parties intimes de madame et monsieur. Vous voyez le tableau quoi. Peut être que cela était de nature a émoustiller la dame avant, d'ailleurs : je ne juge personne... (quoique un peu de finesse, même pour ces choses là...)
Toujours est-il que son insistance devenant lourde au point même de venir toquer a la fenêtre de sa chambre une nuit de samedi complètement bourré (sans ma présence, hélas !)... J'ai néanmoins à coeur de recadrer un peu la situation, en expliquant à la dame qu'une solution claire et net s'imposait avant que
- je la quitte directement sans laisser de mot au cas ou elle ne mette pas un terme définitif à l'affaire (ils font parti d'une même bande d'ami, quel joli tableau) en expliquant clairement au monsieur la notion de respect -de soi-même, pour commencer.-
- Elle me laisse l'adresse du malotru afin que je lui explique moi-même la notion de respect. Je ne suis pas spécialement jaloux mais certains comportements dépassent la limite, n'est-il pas.

Elle m'écoute, comprend le problème et (selon ses dires) y met un terme. C'était il y a un mois, plus de nouvelles depuis. Comme elle n'avait en premier lieu aucune raison de m'informer de tout cela, je suppose (je dis bien suppose) qu'elle est de bonne foi, et je ne pose plus aucune question la-dessus.

Depuis donc, les choses se passant toujours bien, on en arrive même a se voir trois week-end de suite. Si, si. Le troisième étant juste derrière nous, avec ce joli pont de la Toussaint qui fait tant plaisir.
Première chose : La jeune fille est plutôt avare de compliments, petites phrases, mots ou quoi que ce soit d'autre, car, comme toutes les jeunes filles de 26 printemps, elle a déjà souffert la pauvrette et ne veut plus s'enflammer comme avant. A l'ouest, rien de nouveau... Ma propre situation (je gère encore les travaux de la maison achetée avec mon ex compagne, et suis donc amené a revoir celle-ci, pour se mettre d'accord sur la vente/location de ladite maison) n'étant pas non plus neutre, ça peut se comprendre.

Elle est donc plutôt attentiste. Arrive à sortir quelques mots doux de sa bouche, plus rare, peut être plus vrais du coup, peut être pas du tout. N'étant pas un expert objectif et extérieur, je ne saurais le dire. Ca me semble vrai à moi, en tout cas.

Ce qui me semble étrange donc : nous allons bientôt entamer notre troisième mois ensemble. Je viens de passer quatre jour avec elle, nous avons fait des folies de notre corps, bien discuté, ri aussi, puisqu'il le faut parfois. Petite note de désappointement : ayant été particulièrement en forme (suite a un décès plutôt dur dans ma famille. Je suppose que ça joue. Eros, Thanatos, jouons avec la mort et bai**** pour se sentir vivants) ce wk, elle est à la limite de culpabiliser parce qu'elle n'a pas suivi mes appétits jusqu'au bout. Ce dont je me fous éperdument, d'ailleurs. Après l'avoir laissée pantelante et dans tous ses états, je rentre chez moi, hier midi, histoire de travailler un peu sur mes projets, quand même.

Comme d'habitude, pas de mot, mail, sms de sa part me signifiant qu'elle a apprécié ce wk, ou qu'elle a hâte de me revoir, qu'elle aime le quatuor à cordes enfin, qu'un sentiment ou qu'une émotion l'habitent. Simplement :

"Hello... ça a été ce matin avec les ouvriers ? Pour info jeudi soir je vois une copine et vendredi à 16h Laurent débarque. Il repart dimanche soir ou lundi matin. Bonne journée".

(Je m'en voudrais de faire encore trainer ce message, mais Laurent est un ami lointain qui vient dormir chez la dame quand il passe dans la région, apparemment. Encore une fois elle m'informe de tout sans que je demande rien, et je ne sens aucun mensonge là-derrière. Simplement on ne va pas jouer au docteur à côté de son pote qui dort sur le canapé, quoi. D'autres pourraient penser que je voudrais la voir tout de même et justement quand l'autre monsieur et là. J'aurais tendance à laisser passer. D'autres pourraient croire qu'en fait il va l'envoyer au septième ciel en un clignement de cil. Je fais le choix de faire confiance.)

Ce qui ne m'engage pas à lui répondre avec un lyrisme certain. D'ou, après cet interminable, monologue : que feriez-vous/répondriez vous ? sur quel ton ?

Merci beaucoup.

Et bonjour tout le monde, aussi. J'espère que vous allez bien et que vous réalisez vos projets quels qu'ils soient. A très bientôt

Mathias
By Hannibal
#128154 Ton texte est très agréable à lire.
Deux mois, c'est très peu. Trop peu pour vous voir autant, d'ailleurs tu l'as senti même si ta vie ne tourne pas autour d'elle. Trop peu pour qu'elle ai fait un ménage total dans sa vie (je parle du Laurent, pas de celui qui déboule à sa fenêtre). Trop peu pour que tu aies des retours sur la confiance que tu as décidé de lui accorder par endroits.
Incidemment, ça ne me choque pas qu'un pote à elle débarque et pionce chez elle. Surtout qu'elle t'informe à l'avance. Je fais ça avec des copines qui n'habitent pas ma région, et il n'y a rien d'ambigu.

Je pense qu'elle te respecte, t'informe, mais qu'elle n'est sûre de rien elle non plus.

Ton histoire me semble agréable, mais encore trop courte pour être sûr de quoique ce soit. Envoie tes sms avec le ton que tu ressens, ne t'inquiète pas des siens. Reste léger, surtout. Dans ta tête, et avec elle. Je pense que c'est crucial si tu veux que ç devienne une vraie relation.
Avatar de l’utilisateur
By Elan
#128157 Ce qui me frappe c'est que ça a l'air d'être très auto-centré votre histoire, vous voyez d'autres personnes ensemble parfois ?

Typiquement le Laurent, si c'est un bon pote comment ça se fait qu'elle ne propose pas une bouffe ensemble ou quelque chose comme ça ? Par rapport à la réponse ci-dessus, ça me semble douteux de lui demander de "faire le ménage dans sa vie" en oubliant ses amis sans rien savoir de telle ou telle relation.

Pour moi après la période un peu autiste à deux, le moyen terme c'est que chacun intègre l'autre à sa vie et à ses cercles d'amis. Il n'y a que les sex-friends qu'on ne présente généralement à personne, c'est de là que peut venir le malaise.
By Sandor_Clegane
#128158 C'est exactement ça.

De mon côté, je dois avouer que je suis prudent avec mes rencontres et que je mélange rarement mes rencontres (rapides pour la plupart avant celle-ci, moins d'un mois, toujours) et mes amis, et que j'essaie de consacrer autant de temps aux uns qu'aux autres. Ce n'est peut être pas la bonne solution, mais comme ce sont des relations croisées sur internet, la contrepartie est là aussi : pas de groupe d'amis communs à la base, des centres d'intérêts totalement différents - et qui ne gâchent rien, souvent, au contraire - font qu'il est un peu plus délicat - pour moi en tout cas - de franchir le pas. Peut être devrais-je le faire.

Pour elle, je n'en sais rien, elle ne m'a rien proposé, si ce n'est un pote a elle passé à l'improviste vendredi dernier, avec qui j'ai bien pu discuter, d'ailleurs. Mais sinon, j'ai l'impression qu'elle est un peu comme moi : dans l'attente. Et je ne pense pas que ce soit à moi de dire "bon ben on a qu'a se faire une bouffe tous les trois samedi prochain ?"

Et comme on se voit souvent dans un contexte "allons au lit voir si j'y suis", on est en plein dedans, là. Ca ressemble carrément à une relation de type sex-friend. Sans l'être (pour moi en tout cas).
Avatar de l’utilisateur
By animal
#128159 [quote="Sandor_Clegane"]Ca ressemble carrément à une relation de type sex-friend. Sans l'être (pour moi en tout cas).
Le danger est là. Le plus simple, c'est peut-être de la convier à un pot avec quelques amis à toi (genre à 4) et de voir comment elle réagit et si elle rend l'invitation.
Avatar de l’utilisateur
By Elan
#128160 [quote="Sandor_Clegane"]Et je ne pense pas que ce soit à moi de dire "bon ben on a qu'a se faire une bouffe tous les trois samedi prochain ?" Non mais comme le dit animal tu peux, toi, lui faire rencontrer quelques potes histoire qu'elle trouve normal de faire pareil.
Le moyen-terme, pour moi, ça passe notamment par cette case.
By Hannibal
#128161 Ma phrase était mal tournée. Je suis bien sûr d'accord qu'il ne faut ni attendre ni souhaiter qu'elle raye ses potes de sa vie. Et je plussoie que pour l'encourager à s'ouvrir, propose lui de ton côté de rencontrer ton entourage.
By john dilinger
#128162 Suis-je le seul dont le gutter feeling dit qu'elle le trompe allègrement avec l'"ancien" sex-friend et Laurent ?
By Chando
#128164 Bon, je viens de lire le topic en entier et je sens comme une très forte résistance de la part de la belle à ce que vous avanciez "ensemble" vers un but commun ( le petit couple sympa).

Apparemment, ton ingérence sous forme d'ultimatum est assez mal passée...
By Sandor_Clegane
#128166 Merci pour toutes ces réponses, messieurs.

Dans l'idée générale, monsieur Dillinger, je ne vois pas pourquoi elle me raconterait tout ça si c'est pour me tromper après. L'histoire de son sex-friend bourré qui vient toquer au carreau dans la nuit histoire de, elle me l'a raconté le lundi soir suivant cette fameuse nuit. Admettons qu'en fait elle ne pense qu'a coucher avec la terre entière (ou ce type-là en particulier), elle pouvait le faire sans rien me dire après. Pareil pour le sieur Laurent : Annoncer "je ne suis pas dispo ce wk, j'ai des copines à la maison" ou n'importe quoi d'autre...

Rajoutons à cela que je n'ai rien contre ce genre de relations, à la base, non plus : il lui suffisait de mettre les choses au clair dès le départ, sans avoir ensuite a mentir.

Le fameux sex-friend, elle l'avait revu avant pour lui rendre ses affaires. Il y a un mois donc, on sortait ensemble depuis un mois, et elle m'a envoyé un texto du genre "X passe récupérer ses affaires à l'appart, à 17h, ensuite je file en soirée". Je lui ai demandé par la suite pourquoi elle m'avait envoyé ce message. Elle m'a dit qu'elle ne se serait pas sentie bien de me le cacher. Alors qu'honnêtement ce n'était pas grand chose. Donc bon...

Chando : Oui, ces pseudos qu'on trouve un soir de paresse mentale, en plein dans le Trône de Fer... Il faudrait que je songe à le changer, d'ailleurs, si c'est possible. J'aime bien le personnage mais ça ne me correspond pas des masses... Et pour continuer sur ton second message : je ne l'ai pas non plus brusquée, la demoiselle. Sur le moment j'étais un peu énervé forcément, mais j'ai gardé mon calme (la Force, tout ça) et je lui ai simplement dit qu'elle pouvait très bien continuer a voir ce genre de personnes "comme des amis", mais que ce serait sans moi. Je lui ai expliqué pourquoi (nous les hommes tu sais, c'est le visuel, il suffit qu'il soit en ta présence pour qu'il ai envie de te ***** même si tu lui parles d'astrophysique et qu'il a raté son brevet, tu comprends ce que je te dis ?)
Elle m'a répondu qu'elle mettait un terme à tout ça parce qu'elle avait envie de voir ou notre relation la menait, et qu'il était évident qu'elle ne souhaitait pas entretenir des relations malsaines. Bon.

Moi, dans tout ça, ça va plutôt dans mon sens.

A part, donc, mais cela est peut être dû uniquement à mon ego, l'absence assez radicale de paroles, mots, sms, etc, pour signifier qu'elle passe un temps agréable en ma présence. Et l'idée que si elle voit d'autres gens dans la semaine, ça veut dire qu'on ne se voit pas.

Voilà voilà !
Avatar de l’utilisateur
By Elan
#128167 Ça ne sert à rien de psychoter sur une éventuelle tromperie, ça n'a jamais été très constructif sauf pour pourrir une relation.
Accessoirement j'ai eu une sex-friend dont le mec ne s'est jamais douté une seule seconde qu'elle le trompait, donc à part se faire des nœuds au cerveau...

Elle a l'air de prendre en compte ce que tu dis, et l'absence de petits messages peut être juste sa personnalité. Ce n'est qu'en développant la relation que les choses peuvent évoluer. A priori pendant les premiers mois on n'est encore pas trop engagés et tant que personne ne fait un pas pour aller vers le fameux "moyen terme" ça n'a pas de raison de changer.

Bref, arrêtez d'avoir une relation de type sex-friend et tu y verras plus clair (accessoirement c'est ce que tu veux avec elle, non ?).
By Sandor_Clegane
#128170 [quote="Elan"]
Accessoirement j'ai eu une sex-friend dont le mec ne s'est jamais douté une seule seconde qu'elle le trompait, donc à part se faire des nœuds au cerveau...


J'ai déjà vécu ce genre de choses aussi, mais avec l'âge (et l'assurance venue avec la multiplication des rencontres), je ne le fais plus. J'ai assez de choix pour ne pas être le monsieur fantasme d'une nana qui va peut-être rendre son mec fou de rage, désespéré ou dégouté quand il apprendra ce qui lui arrive. C'est même une question de fierté personnelle (peut être mal placée) en ce qui me concerne.

Bon, évidemment, si c'est le sosie de Liv Tyler dans le film de Bertolucci, je ne dis pas... :D

Sinon, je vais suivre les conseils avisés d'Animal, Elan et Hannibal. Mais demain. Après tout laisser mariner un sms 24h, ça n'arrive pas qu'aux garçons... Et puis ça lui fera les pieds !
Avatar de l’utilisateur
By ornitorink
#128172 Je rejoint l'avis de john, je trouve quand même que ça sent pas très bon.
Je pense aussi Sandor non pas que tu le pense, mai plutôt que tu le ressent. Tu nous explique cette situation de façon rationnel, pour toi c''est clair tu as choisis de lui faire confiance. Tu nous exposes un à un les éléments qui te permettent de dire qu'elle ne te trompe pas, en trouvant une logique. Peut être est ce le cas Mais si tu n'avais pas ce doute pourquoi venir poster à ce moment là?
Nos intuitions sont souvent justes, bien plus que notre façon de penser. Plutôt que d'interroger ton esprit, interroge plutôt ton instinct. Si tu as la sensation qu'il y a quelque chose qui cloche c'est que c'est surement le cas. Il ne s'agit pas de devenir parano à chaque relation, mais quand on est investit émotionellement, notre cher petit cerveau s'arrange toujours pour voir ce qu'il a envie de croire.

Il y a quelque chose d'autre qui m'a interpellé:
[quote="Sandor_Clegane"]"Hello... ça a été ce matin avec les ouvriers ? Pour info jeudi soir je vois une copine et vendredi à 16h Laurent débarque. Il repart dimanche soir ou lundi matin. Bonne journée".
Tu l'as dit toi même elle ne montre pas vraiment d'enthousiasme dans ses messages. Et en plus elle te balance d'un ton platonique qu'un pote dont tu ne connais pas grand chose débarque chez elle pour la nuit. Entre ça et son ex sex friend qui vient toquer chez elle la nuit ça fait beaucoup. Enfin je trouve.
Voila sans vouloir faire le pessimiste de service fais quand même attention.
Avatar de l’utilisateur
By Elan
#128173 Si je ne m'abuse à l'origine la question n'était pas sur la fidélité mais sur comment faire évoluer la relation après les premiers mois essentiellement passés sous la couette, ce qui est bien mais n'a jamais suffi.