Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By Tizit
#128333 [quote="Sandor_Clegane"]
J'ai passé une excellente soirée avec cette demoiselle, hier soir.
J'ai déjà dit que sur la questions des SMS "froids" et autres signaux, l'idée était (selon elle) qu'elle ne voulait pas interférer avec le reste de mon existence déjà bien remplie.
Pour le sex-friend lourd qui continue ses appels du pied, et le reste, une idée générale se dégage aussi de ses propos.
Elle ne gère pas les signaux envoyés aux hommes.

En discutant, elle m'a avoué avoir un collègue de bureau avec qui elle s'est brouillée. Il l'emmenait au restau assez souvent, elle acceptait parce qu'il était sympa. Il a commencé à faire des remarques de plus en plus lourdes (et tu imagines, si je te prenais dans les chiottes, mmmh) elle l'a envoyé boulé, il a fait comme si elle se faisait des idées...
Même genre d'histoire, avec un ancien camarade de fac parti à Berlin : le mec l'invite à passer une semaine chez lui, "histoire de visiter la ville". Le premier jour, il passe l'après-midi avec ses potes à la faire boire. (Classe). Le soir même, il tente le coup. Elle est repartie le lendemain, dégoutée.
Son ex sex-friend, là, comme il faisait parti d'une bande d'amis, elle pensait pouvoir continuer a le revoir de temps en temps sans que ça pose problème. Elle ne se doutait pas qu'il en voudrait "encore" à son cul, même sachant qu'elle était avec quelqu'un. Elle était sciée de le voir débarquer chez elle comme ça, la dernière fois.

Alors, deux options.

Soit elle transige avec la vérité, se construit des histoires de vertu imaginaire tout en baisant tout ce qui bouge.

Soit elle est honnête, et, dans le domaine des relations homme-femmes, d'une naïveté sans limite (enfin, heureusement limitée à ce domaine précis !...) .
Personnellement, ce qui me dérange, ce n'est pas tant la nature de son comportement face aux situations dont elle t'a parlé, et dont tu nous parles.
Ce qui me fait tiquer, c'est la redondance de ces situations.

Je veux dire, entre son "ex." sex-friend, son pote de fac', son collègue de travail...
Elle te balance beaucoup d'informations dont tu te serais parfaitement passé. Surtout à ce stade de la relation, qui veut que quand on est un minimum intéressé, on essaye de déblayer le terrain.
Seulement, elle t'en a parlé, et ça nous prouve deux choses :
- Qu'elle cherche à te transmettre un message (inconsciemment ou non)
- Ce, dans le but de te réveiller (cf. Wu-Weï), et/ou te faire comprendre que "faute à demi avouée est à demi pardonnée".

Après, si ça ne te dérange pas, je ne vois pas où est le problème. Tu as entendu deux sons de cloches différents, et tu possèdes les éléments nécessaires pour te faire un avis (ce qui est difficile quand on a la tête dans le guidon, je le reconnais).
Enfin, dis-toi qu'il est assez délicat dans ce genre de situations d'émettre un avis objectif sans tomber dans la moralisation.

Visiblement, tu as fais ton choix, et je te souhaite le meilleur ;).
Avatar de l’utilisateur
By Maxime
#128339 Tu vois Sandor, j'étais plutôt de ton coté il y a quelques jours, mais la ce déballage m'aurait vraiment saoulé et est vraiment bizarre...

Tu te vois lui raconter tes 3-4 dernières histoires/aventures à cru comme ça ?
By Sandor_Clegane
#128354 Bah, de fait, c'est moi qui l'ai un peu provoqué aussi. Histoire de voir ce qu'il y a derrière. Elle ne s'est pas mise à me raconter toutes ses histoires foireuses sans que je ne demande rien.

Ca a pas mal contribué a mon stress pour ce week-end aussi : savoir qu'elle a du mal à gérer les signaux (si c'est bien ça le problème, dans l'autre cas de toute façon ça n'a plus aucune importance) et se dire qu'elle a un pote à la maison pour deux jours... Bon. J'ai décidé de passer dessus, n'ayant aucune "preuve" tangible. Je l'ai donc fait.

On a continué a correspondre par SMS. avant-hier soir, et après un échange sur la question de l'évitement des situations malsaines, j'ai reçu :

"Bon, ça m'embête de me dire que ça te travaille. Je n'aime pas les situations malsaines moi non plus, et je tiens à toi. Laurent est juste un pote, et je ne suis pas une traînée prête à coucher avec n'importe qui. J'espère qu'on pourra passer la-dessus. Bonne soirée, XXX."

Ma réponse :

"Tant mieux. Je ne dirais pas que la situation me fasse très plaisir, et je n'ai rien à t'imposer de toute façon, on se voit depuis deux mois à peine. Mais ça m'aurait ennuyé qu'on finisse là-dessus. Passe une bonne soirée, à bientôt."

Puis, hier :

"Ok. Ca me rassure. Laurent part voir une copine à lui demain et il dort chez elle apparemment, du coup dimanche aprèm je suis dispo. Ca me ferait plaisir que tu passes. A plus tard, je t'embrasse XXX"

Voilà voilà, je prends mon petit ter d'ici une heure. Je verrais bien sur place. La suite pour bientôt, donc.

Bon dimanche à tous
Avatar de l’utilisateur
By ManOrAstroman
#128407 De mon point de vue, cette fille est "saine", elle ne te trompe pas et elle est même, (pour le moment), assez accrochée!
Elle aimerait une relation sérieuse, et d'ailleurs elle est assez perplexe par rapport à ta retenue. Pourquoi diable cherches tu tant à calculer et souffler le chaud et froid pour nourrir votre relation?
Aussi elle n'a pas compris ce qu'est réellement un homme et reste encore très naïve sur les intentions sexuelles de ceux-ci : Comme une gamine elle croit que quand un mec s'invite ou l'invite à tel ou tel truc cela peut être sans sous-entendu... C'est sa naïveté qui fait qu'ici, sur ce forum, autant de monde pense qu'elle te trompe.

Par contre, tu vas tout foutre en l'air, et elle finira par partir, car de ton côté tu n'es pas encore près. Tu te poses trop de questions, de recherche de validation au manque de confiance en soi manifeste et caractéristique des gens jaloux... Elle m’apparaît elle comme un peu trop saine par rapport à toi qui n'est "pas encore fini" : Il te faut une à deux grosses claques amoureuses encore pour avoir ce détachement qui va te servir plus tard dans la vie.
En quelque sorte, c'est ta destiné de te casser la gueule sur cette relation en te posant beaucoup trop de questions au lieu de lâcher-prise. (Et malheureusement il est trop tard, tu n'y peux pas y arriver par toi même, il te faudra l'aide des autres, et plus précisément d'elle et de son départ)

"Dead Man Walking". Allez pour le fun, même si ça te parait pour le moment sadique, je mise sur J-200...
By Sobre n' Soft
#128408 Mon avis, plutôt optimiste :
- la demoiselle est honnête, autant que tu l'es,
- pas (encore ?) assez amoureuse,
- comme (presque) toute femme, elle a vécu des expériences relativement glauques qui la poursuivent (l'ex sex friend etc.), et dont tu dois veiller à la régression,
- elle est attentiste parce que tu n'es (n'étais ?) pas assez clair sur ta vision de la suite.

Conduite à tenir :
- Le doute est l'ennemi du couple : pendant que tu te tritures indéfiniment les noyaux gris centraux, tu ne séduis pas : sois sûr de toi, continue à la séduire, car le but est toujours (encore plus ?) de la rendre folle de toi : rends-là accro.
- Détermine ce que tu attends de ton avenir à moyen terme. Si tu conclus à une vie à deux, alors, une fois que tu l'auras rendue accro, et si tu comprends que c'est la bonne personne, explique-lui que c'est ce que tu veux. Clairement, avec des mots simples : "Je veux un véritable couple sérieux avec toi". Elle doit te l'entendre dire, et tu dois te l'entendre dire. C'est la base.
- Continue de faire des références à Gould, et tu auras tout ce que tu veux. Et le jour où tu placeras, somptueusement, Théodosius Dobzhansky, là, ce sera sans équivoque : tu auras trouvé la femme de ta vie. ;D
Avatar de l’utilisateur
By Augustin
#128423 [quote="Sobre n' Soft"]Mon avis, plutôt optimiste :
- la demoiselle est honnête, autant que tu l'es,
- pas (encore ?) assez amoureuse,
- comme (presque) toute femme, elle a vécu des expériences relativement glauques qui la poursuivent (l'ex sex friend etc.), et dont tu dois veiller à la régression,
- elle est attentiste parce que tu n'es (n'étais ?) pas assez clair sur ta vision de la suite.

Conduite à tenir :
- Le doute est l'ennemi du couple : pendant que tu te tritures indéfiniment les noyaux gris centraux, tu ne séduis pas : sois sûr de toi, continue à la séduire, car le but est toujours (encore plus ?) de la rendre folle de toi : rends-là accro.
- Détermine ce que tu attends de ton avenir à moyen terme. Si tu conclus à une vie à deux, alors, une fois que tu l'auras rendue accro, et si tu comprends que c'est la bonne personne, explique-lui que c'est ce que tu veux. Clairement, avec des mots simples : "Je veux un véritable couple sérieux avec toi". Elle doit te l'entendre dire, et tu dois te l'entendre dire. C'est la base.
- Continue de faire des références à Gould, et tu auras tout ce que tu veux. Et le jour où tu placeras, somptueusement, Théodosius Dobzhansky, là, ce sera sans équivoque : tu auras trouvé la femme de ta vie. ;D

Je suis Augustin, et j'approuve ce message.
By Sandor_Clegane
#128434 J'approuve l'approbation. Et m'en vais de ce pas voir ou me mène ce chemin nouveau... Je vous tiendrais au courant des évolutions, bien sûr.

La suite, car suite il y a, dans mes questionnements tout de moins, concerne moins cette histoire là qu'un constat général. Je vais donc la poster ailleurs.

Sobre n'Soft : le jour ou je place "tu vas voir comment je vais ponctuer ton équilibre, coquine", je t'envoie un PM :mrgreen: