Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By Maxime
#128263 Oui, je trouve que vous êtes dur. Il se pose simplement des questions et semble ouvert à vos réponses.
Moi, je pense que c'est un mec bien avec une fille bien. Ben oui, quoi, ça existe non ? :mrgreen:
By Sandor_Clegane
#128264 [quote="Maxime"]
Moi, je pense que c'est un mec bien avec une fille bien. Ben oui, quoi, ça existe non ?



Copain ! on est copains alors ! :mrgreen:

C'est une option qui me va très bien, personnellement 8)

Bonne soirée les gens, je file me faire avoir !
By Hannibal
#128266 Moi je trouve que pour que tout ça soit plus constructif, il faudrait savoir comment évolue la situation. Souvent, le forum s'enflamme autour d'un cas...et puis le concerné ne donne plus de nouvelles. Je suppose qu'il y a un peu de vrai dans chaque réaction, et que l'avenir de ce "couple" est en partie lié à l'attitude qu'aura monsieur. Même si beaucoup ici semblent ne pas le penser.
Alors, fais les choix que tu souhaites, mais considère que tu es un tout petit peu redevable à chacun qui a suivi cette discussion et tiens nous au courant!
Avatar de l’utilisateur
By coug
#128267 [quote="Maxime"]Moi, je pense que c'est un mec bien avec une fille bien. Ben oui, quoi, ça existe non ? :mrgreen:
:mrgreen:

[img]http://img525.imageshack.us/img525/2595/hgly8xzh.gif[/img]
Avatar de l’utilisateur
By Elan
#128268 Il y a une intention louable à prévenir les intervenants pour éviter qu'ils ne souffrent trop de mauvaises surprises dans leur relation, toutefois c'est (heureusement) jamais garanti que ça se passe mal.
Sauf si, paradoxalement, à force de lire des trucs désagréables, l'intervenant ne pourrisse lui-même la relation qui aurait pu bien se passer par ailleurs. Quand on se méfie trop on ne se comporte pas de la même façon que quand on accorde sa confiance.

On a sans doute tous mordu la poussière à un moment ou à un autre en étant déçus ou en ayant une mauvaise surprise, mais encore une fois, on n'est pas en sucre, si on est trop détachés on ne souffre certes pas mais on ne vit qu'en surface sa relation.
Avatar de l’utilisateur
By Maxime
#128271 Le post revient dans la bonne voie !

Dans quelques temps nous verrons un peu plus clair sur ce cas et nous (il) pourrons (a) tirer des conséquences sans faire un combat de b***
Avatar de l’utilisateur
By Stan
#128284 [quote]Il est trop imbue de lui même pour mériter ce type de traitement

+1

[quote] et boum on m'a gratifié de mises en garde et de commentaires alors que je ne demandais rien à personne

Mmmh, tu exagères un peu Elan, tout de même. Je me rappelle de ce débat, et seul Eick t'avait fait une remarque. 4-5 personnes — dont moi — avaient abondé dans ton sens.
By john dilinger
#128287 [quote]Moi je trouve que pour que tout ça soit plus constructif, il faudrait savoir comment évolue la situation.
Moi je crois qu'à partir du moment où un sujet débute dans l'aide personnalisé, c'est dans 99 % des cas une situation vouée à l'échec.

L'auteur le sait inconsciemment, mais il cherche à évacuer ses doutes qui lui grignotent l'ego en tentant d'obtenir une réponse du type de celle de Maxime : "Mais non, tout va bien, elle t'est toute dévouée. C'est toi qui te fais des idées."

C'est un exercice qu'on adore faire, nous les hommes, s'enfermer dans notre petit laboratoire mental en cherchant à récupérer une relation qui rouille tel un petit chimiste. Mais dans la plupart des cas, c'est aussi utopiste que de transformer le plomb en or.

Finalement, ce qu'il pourra apprendre dans cette section du forum, c'est à décoder en partie le comportement et le langage de sa partenaire. Et à défaut de savoir comment s'y prendre pour la prochaine fois, il saura au moins si elle le prend pour un con.
Avatar de l’utilisateur
By Stan
#128288 [quote]L'auteur le sait inconsciemment, mais il cherche à évacuer ses doutes qui lui grignotent l'ego en tentant d'obtenir une réponse du type de celle de Maxime : "Mais non, tout va bien, elle t'est toute dévouée. C'est toi qui te fais des idées."

Amusant quand j'ai lu ça, je me suis immédiatement remémoré une réflexion faite il y a quelque mois.

[quote]Le problème, c'est surtout qu'on a tendance à ne pas écouter les autres. Ceux qui viennent en « aide personnalisée » espèrent qu'on leur dise « préservere dans la démonstration de ton Amour, c'est la femme ta vie » et ne récoltent souvent que des réponses pessimistes sur leur couple (cf : le cas ci-dessus)
Avatar de l’utilisateur
By Stéphane
#128289 [quote="Stan"][quote]L'auteur le sait inconsciemment, mais il cherche à évacuer ses doutes qui lui grignotent l'ego en tentant d'obtenir une réponse du type de celle de Maxime : "Mais non, tout va bien, elle t'est toute dévouée. C'est toi qui te fais des idées."

Amusant quand j'ai lu ça, je me suis immédiatement remémoré une réflexion faite il y a quelque mois.

[quote]Le problème, c'est surtout qu'on a tendance à ne pas écouter les autres. Ceux qui viennent en « aide personnalisée » espèrent qu'on leur dise « préservere dans la démonstration de ton Amour, c'est la femme ta vie » et ne récoltent souvent que des réponses pessimistes sur leur couple (cf : le cas ci-dessus)
Et surtout ils font bêtement une moyenne de tous les avis reçus, au lieu de prendre uniquement celui de la poignée qui sait.

Comme d'habitude.
By john dilinger
#128290 Ah oué, tu te fais des réflexions toi aussi ? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
By Stéphane
#128291 Ca m'évoque ces moments où je dois aller recueillir des avis sur Internet pour choisir un hôtel, un restaurant ou un film.

Il ne me viendrait jamais à l'idée de prendre comme une vérité la moyenne des notes, sachant qu'ont participé à cette moyenne des gens qui n'ont aucun goût de toutes façons.

Je repère les commentaires les plus fins et les mieux écrits car l'écriture et l'esprit de finesse sont généralement signes annonciateurs d'un minimum de goût et je me base sur eux uniquement.
Avatar de l’utilisateur
By Elan
#128293 Faut quand même avouer que les réponses sur le forum sont souvent de l'ordre du "laisse-la tomber", "si ça se trouve elle te trompe" et autres "ça mènera à rien", ce qui sur le long terme est sans doute vrai de toute façon tant qu'on n'est pas marié avec trois gamins et un crédit sur le dos.
Moi je pars du principe qu'une relation c'est pas juste un truc bien huilé qu'il faut fuir en courant dès que ça se comporte pas comme le veut le cahier des charges, de peur de chialer si ça se passe mal par la suite.

C'est comme je "je m'éjecte" qu'on lit parfois dans les récits de rencontres - tout ça me semble beaucoup trop dirigé par la peur, comme si on allait mourir d'avoir persévéré deux minutes ou deux semaines de plus. Ceci dit, partir dès qu'il y a un truc louche est le meilleur moyen pour avoir toujours raison - je suis trop curieux pour me contenter de ça.

Depuis le premier post Sandor a réussi à mettre la relation sur une meilleure pente (rencontrer les amis au lieu de baiser comme des autistes) et il va même voir ce fameux Laurent (qui sera toutefois probablement affairé à changer les draps quand notre ami arrivera chez sa copine).

Évidemment il y a aussi (surtout) des personnes qui arrivent en aide personnalisée et dont le récit ne laisse aucun doute sur la suite.
By Sandor_Clegane
#128295 [quote="Stéphane"]
Et surtout ils font bêtement une moyenne de tous les avis reçus, au lieu de prendre uniquement celui de la poignée qui sait.



C'est ça, mon grand problème.

Je suis toujours ravi de déclencher autant de mépris de la part de certains par ici (et pourtant dieu sait si je prends des pincettes en m'exprimant) mais mon grand problème est que je confronte vos avis, sans doute basés sur une expérience plus grande que la mienne, au réel.


Et le réel me dit que vous n'avez peut être pas entièrement raison. Pour l'instant. (Vous les voyez, les pincettes ?)

Aussi quand on me dit "tu vas voir, tu vas te ramasser", je dis oui, d'accord, peut être ça me servira de leçon. Je ne dis pas non je suis trop fort elle est folle de moi.

C'est ça, être imbu de soi-même ?

Je ne vois pas ce que vous espérez de plus.

Si l'idée et que, complètement abasourdi par votre science, je quitte la dame sur le champ sans demander mon reste, je ne sais pas qui, dans l'histoire, a des problèmes d'ego.

Jusqu'à preuve du contraire, vous n'avez, pour étayer vos avis, que les posts que j'ai fournis. Etant relativement nouveau dans le fait de donner un cadre, une situation à explorer aux pros de la séduction que vous êtes, je peux aussi faire des erreurs dans mes descriptions : omettre des détails importants, en rajouter sur certaines choses qui au final peuvent, elles n'avoir pas grande importance. (On en est au niveau Vic Firth SD2 Bolero). Ca, c'est ma faute. Mais ça suppose, dans la transmission de l'information, une marge d'erreur, que, peut être, entre deux sentences absolues, certains pourraient considérer.

Ca suppose aussi que malgré des règles générales, nous n'évoluons pas tous dans les mêmes univers/milieux.

J'ai passé une excellente soirée avec cette demoiselle, hier soir.
J'ai déjà dit que sur la questions des SMS "froids" et autres signaux, l'idée était (selon elle) qu'elle ne voulait pas interférer avec le reste de mon existence déjà bien remplie.
Pour le sex-friend lourd qui continue ses appels du pied, et le reste, une idée générale se dégage aussi de ses propos.
Elle ne gère pas les signaux envoyés aux hommes.

En discutant, elle m'a avoué avoir un collègue de bureau avec qui elle s'est brouillée. Il l'emmenait au restau assez souvent, elle acceptait parce qu'il était sympa. Il a commencé à faire des remarques de plus en plus lourdes (et tu imagines, si je te prenais dans les chiottes, mmmh) elle l'a envoyé boulé, il a fait comme si elle se faisait des idées...
Même genre d'histoire, avec un ancien camarade de fac parti à Berlin : le mec l'invite à passer une semaine chez lui, "histoire de visiter la ville". Le premier jour, il passe l'après-midi avec ses potes à la faire boire. (Classe). Le soir même, il tente le coup. Elle est repartie le lendemain, dégoutée.
Son ex sex-friend, là, comme il faisait parti d'une bande d'amis, elle pensait pouvoir continuer a le revoir de temps en temps sans que ça pose problème. Elle ne se doutait pas qu'il en voudrait "encore" à son cul, même sachant qu'elle était avec quelqu'un. Elle était sciée de le voir débarquer chez elle comme ça, la dernière fois.

Alors, deux options.

Soit elle transige avec la vérité, se construit des histoires de vertu imaginaire tout en baisant tout ce qui bouge.

Soit elle est honnête, et, dans le domaine des relations homme-femmes, d'une naïveté sans limite (enfin, heureusement limitée à ce domaine précis !...)

Au vu de mon instinct, je pencherais plutôt vers la deuxième solution. J'insiste sur le point que je suis tout sauf en obsession amoureuse, et que si j'avais un réel doute, je serais déjà parti sans laisser d'adresse. Je n'aurais certes pas besoin d'elle pour combler ma libido, et je ne suis pas fou au point de croire que chaque fille pour laquelle je pourrais avoir un début de sentiment est la femme de ma vie.

Cependant, s'il s'avérait que la première proposition est la bonne, je partirais sans laisser d'adresse, évidemment.

Si je me ramasse, je viendrais le dire.

Si je ne me ramasse pas, je le dirais aussi.

Le reste... est silence ?
Avatar de l’utilisateur
By animal
#128296 Moi le premier j'ai vécu la situation où je cherchais à tout prix à faire valider mes espoirs, et j'avais tort de m'accrocher. Tu demandes un avis, chacun te donne le sien, certains auront raison et d'autres tort mais il me reste, 3 ans après, à trouver un exemple où Stéphane s'est lourdement trompé, chacun des cas où je lui ai demandé son avis s'est déroulé plutôt exactement comme il l'avait prévu. L'ensemble des éléments que tu donnes me semble suffisant pour se faire une opinion, et si je ne suis pas persuadé qu'elle s'envoie en l'air avec la moitié de la ville, je pense que le simple fait que tu demandes de l'aide signifie que ton gut feeling fait sonner l'alarme.

Dans tous les cas, les filles se présenteront toujours comme innocentes et pures alors même qu'une fille qui a un tant soit peu d'expérience maîtrise parfaitement les codes de la séduction, donc verra venir n'importe qui à 3 kms, même si elle ne l'admet pas. Ce qui s'est passé avec les mecs dont elle te parle, ce n'est pas qu'elle n'a rien vu venir, c'est qu'elle a perdu son intérêt pour eux en cours de route. D'où mon conseil de la tester, qui, selon moi, finira par donner raison à Stéphane, mais comme on n'apprend que de ses échecs, je te suggère de jouer le coup à fond et, qui sait, tu auras peut-être une bonne surprise, et sinon tu en sortiras bien plus expérimenté.