Avoir une vie stylée

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By Jester
#140416 Prendre 1g de vitamine C ne sert à rien, la dose journalière étant de 0.1g.
Tout ce que l'on prend en plus est excreté (ce n'est pas le cas pour toutes les vitamines, mais pour la vitamine C, oui). Donc, plus de boulot pour les reins, pour pas grand chose.

Normalement, une alimentation complète devrait vous apporter toutes vos vitamines. A la rigeur, si vous avez un doute, une multi vitamine devrait suffir... Préférez celles pour les vieux qui contiennent moins de fer (le corps excrete mal le fer).

Par contre c'est utile de se supplémenter en vitamine D (préférer la D3) pour les gens qui travaillent en intérieur car on ne prend pas assez le soleil.

Je suis supplémenté en calcium et en magnésium a cause de carences, jamais entendu qu'il y avait une interaction, j'ai meme des pillules cal+mag.

Pour le calcium, préférez le calcium citrate, qui s'absorbe mieux... Mais normalement si vous avez une alimentation normale, pas besoin.

Pour le magnesium, préferez le chocolat ;).
Avatar de l’utilisateur
By Jester
#140417 sybnchronn, si tu prend de la creatine, a ta place je ferais un petit bilan sanguin de routine voir ton taux de creatinine.

Juste pour vérifier que tes reins ne prennent pas trop dans la tronche.
Avatar de l’utilisateur
By Jester
#140418 J'etais en train de lire un article sur la vitamine C et en fait ils recommendent 1g uniquement dans des périodes de stress à des fins de prévention, et pas sur la durée.

Donc en fait, des doses supérieures, oui, mais uniquement dans des cas de stress, de fatigue, de maladie, sur des périodes courtes. (2 semaines max). Mais pas à l'année.
By Synchronn
#140419 Je fais un bilan sanguin 1 fois par an et pour le moment ça va (le dernier date d'il y a 1 mois et ras).

Pour la vitamine C, j'avais lu beaucoup de choses à son sujet et je ne sais pas si c'est psychologique mais 1 an et demi que je suis à 2g par jour et je n'ai pas été malade une seule fois, pas même un rhume. Beaucoup de spectres sont lies à cette vitamine , le plus répandu, celui comme quoi la vitamine c empêche de dormir...

Sur le dosage, je ne sais pas et j'ai tendance à ne pas écouter la HAS qui n'est ni haute, ni autorité (je ne sais plus qui disait ça :mrgreen: )
Avatar de l’utilisateur
By coug
#140420 [quote="Jester"]Prendre 1g de vitamine C ne sert à rien, la dose journalière étant de 0.1g.
Tout ce que l'on prend en plus est excreté (ce n'est pas le cas pour toutes les vitamines, mais pour la vitamine C, oui). Donc, plus de boulot pour les reins, pour pas grand chose.
C'est totalement faux.

Comme je l'ai écrit, cela dépends de la nature de la vitamine C. Les vitamines C naturelles s'assimilent quasi-complètement par le corps. Il ne sers effectivement à rien de prendre 1g d'un coup d'une vitamine C "budget" (les pharmaciens connaissent la différence, suffit de leur demander au moment de l'achat. La variation de prix est du simple au double). C'est pour cela que j'avais écrit qu'il convenait de prendre dans ce cas 250mg toutes les 2h. Sinon il y a aussi la solution que j'utilise personnellement, c'est de la "long release", c'est à dire, qu'elle se dissous progressivement (je l'achète sur puritan's pride). Et c'est intégralement absorbé par le corps, car cela ne viens pas d'un coup et ca ne représente aucune surcharge pour les reins pour peu qu'on boive suffisamment d'eau.

Et je confirme aussi que la limitation à 2 semaines est une fumisterie intellectuelle. Alors évidemment comme toute supplémentation, il faut faire des cures (donc des périodes de coupure), mais on peux aisément faire des cures de quelques mois si les conditions l'exigent (stress, fatigue physique & intellectuelle, système nerveux & immunitaire très stimulés). Surtout si c'est de la long release, cela arrive à très petite dose au long de la journée dans le sang. Et l'excès qui ne peux pas être assimilé est juste évacué dans l'urine. Donc la seule condition pour une grosse dose de vit C, c'est boire suffisamment. Tout le reste, c'est 0.
Avatar de l’utilisateur
By Jester
#140422 bah, ca empeche de dormir si tu la prend le soir... Si tu la prend le matin, pas de pb.

Moi non plus, pas malade en 2 ans malgré l'immunosuppression, c'est plus du à une bonne hygiene qu'aux vitamines ,)

Je pense pas que ca soit toxique pour les reins mais bon, c'est juste que je ne pense pas que ca soit utile d'en prendre autant dans l'absolu.
Avatar de l’utilisateur
By Jester
#140425 [quote="coug"]
C'est totalement faux.
Euh, je comprend pas bien... tu dis a peu pres la meme chose que moi en fait, que l'exces est evacué dans l'urine... ?
By Synchronn
#140427 [quote="Simon"]

. Personnellement je me contente d'un multivitamine (bien choisi) le matin.).

Nutriting Nupower ?

Je n'ai jamais trouvé Le complément alimentaire....alors si tu as un tuyau. Coug ou Jester aussi,ça m'intéresse .
Avatar de l’utilisateur
By coug
#140429 [quote="Jester"][quote="coug"]
C'est totalement faux.
Euh, je comprend pas bien... tu dis a peu pres la meme chose que moi en fait, que l'exces est evacué dans l'urine... ?

On va reprendre en détail alors:
[quote="Jester"]Prendre 1g de vitamine C ne sert à rien, la dose journalière étant de 0.1g.
Faux.

[quote="Jester"]Donc, plus de boulot pour les reins, pour pas grand chose.
Faux, ne s'applique pas pour la long release ou la naturelle (celles dont on parlait les pages précédentes). Par ailleurs, plus de boulot pour les reins, c'est pas un souci dès qu'on boit assez d'eau.

[quote="Jester"]Normalement, une alimentation complète devrait vous apporter toutes vos vitamines.
Faux. Impossible pour la vitamine D; Et en période hivernale les autres c'est difficile aussi. Parce-que bon, on essaye aussi de manger de saison, donc des fruits exotiques au mois de janvier, c'est moyen surtout si on se considère écolo ;) On peux pas à la fois dire "prenez tout dans l'alimentation" et adopter des positions écologiques.

[quote="Jester"]Je suis supplémenté en calcium et en magnésium a cause de carences, jamais entendu qu'il y avait une interaction, j'ai meme des pillules cal+mag.

J'en ai eu aussi pendant un moment jusqu'à ce que j'en parle à mon médecin par hasard au détours d'une conversation. D'après lui, c'est juste une connerie marketing, car "ca fait bien" et surtout, que les gens sont trop flemmards pour prendre des comprimés différents soir & matin.

Mais je maintiens pour la vitamine C: Il est incorrect de dire que la dose journalière est de 0.1g (pour qui? quel genre de physique? quel travail? quelle stimulation cérébrale? quelle exposition au maladies/virus? combien de voyages par mois? combien d'heures de sommeil par nuit?). Ici aussi, c'est un poil plus compliqué, on peux pas donner un chiffre pour tout le monde.

Et il est aussi inexact de dire qu'il faut limiter les cures de VitC à 2semaines. Tu peux sans risque prendre 1g ou plus sur plusieurs mois (en respectant les deux conditions décrites précédemment).

Sur le reste, on est à peu près d'accord :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
By Miaouss
#140437 [quote="Jester"]sybnchronn, si tu prend de la creatine, a ta place je ferais un petit bilan sanguin de routine voir ton taux de creatinine.

Juste pour vérifier que tes reins ne prennent pas trop dans la tronche.

Tu te poses en expert mais tu dis beaucoup de betises Jester. Ce n'est pas de la mauvaise foi de ta part, mais tu repetes simplement ce que tu as entendu (et qui est lui même un raccourci trop rapide, un gros amalgame) et qui est faux.
Coug t'as deja corrigé pour la vitamine C (la dose recommandée est 100mg, alors tout ce qui est en plus est excrété... Ah bon :shock: )

Explique moi donc comment ca marche?
Si ca interesse quelqu'un je développe pourquoi ce paragraphe est une abbération physiologique, et a condition que Jester ne l'ait pas fait avant moi.
By James ex S
#140438 [quote="Synchronn"][quote="Simon"]

. Personnellement je me contente d'un multivitamine (bien choisi) le matin.).

Nutriting Nupower ?

Je n'ai jamais trouvé Le complément alimentaire....alors si tu as un tuyau. Coug ou Jester aussi,ça m'intéresse .
Le multivitamine de chez Burgerstein [url]http://www.burgerstein.ch/fr/produit/burgerstein-sport[/url], un laboratoire Suisse reconnu pour la qualité des produits depuis longtemps, Ma grand mère commande chez eux depuis des années pour te dire :mrgreen:
Le meilleur moyen de ne pas te tromper, ça vaut autant pour l'alimentation en générale que pour les compléments alimentaire c'est de consommer "local" (vous noterez les guillemets). Trouve une marque française (ou suisse :wink: ) avec des dosages qui te correspondent, un laboratoire reconnu depuis longtemps et qui n'a plus à faire ses preuves. Tu auras aussi une meilleures traçabilité des produits (surtout pour les protéines). Même si je dois payer un peu plus cher au final je sais que c'est de la bonne qualité.

Merci pour l'article de lanutrition.fr je vais aller y jeter un oeil.