Avoir une vie stylée

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By Jester
#140505 Ah ben voila, au moins avec toi synchronn, on est pas du meme avis mais on peut échanger.

Bon, je comprend pourquoi tu fais ce que tu fais et ou est ton problème. Par contre je n'ai pas la même analyse que toi des causes, laisse moi tenter de te convaincre.

Tu sais que je pense que 50g de protéines par jour c'est suffisant, et que 100g c'est un max pour un sportif (on parle pour un homme moyen, si le CDC ne se soule pas à donner des recommendations par kg de masse corporelle, je ne vais pas le faire non plus). L'avantage de cette position c'est que le CDC justement, dit exactement la meme chose que moi, et que l'étude citée par coug dit la même chose (voir mon post du dessus).

A partir de la, pourquoi est ce que tu perds tant de poids quand tu ne te gaves pas de protéines avec un entrainement qui reste, disons le, modéré? Parce que je ne veux pas te vexer mais 7-9h de sport, ce n'est pas énorme. Je m'entraine moi aussi environ 7h par semaine, bon ce n'est pas la même intensité que de la muscu, c'est sur... Mais bon, les sportifs de haut niveau que je connais, c'est 5-6h par jour, pas par semaine. Et ils ne se gavent pas de protéines et de créatine.

Je me demande tout simplement si'il ne te manque pas un autre nutriment, et je parierais personnellement sur le gras, je suis près à parier que tu ne manges pas assez gras, et que donc pour trouver de l'énergie pour survivre à ton entrainement, ton corps est obligé de puiser dans la protéine, voir de canibaliser tes muscles, qui n'est normalement pas une source d'énergie, juste du matériaux de construction.

Est ce que je me trompe? Faut vraiment se dire que le bon gras, c'est pas nocif, au contraire, c'est vital à une bonne santé des cellules et des articulations.

Pour la poudre pour bébé, intéressant, je me suis jamais intéressé à la question.

Pour la perméabilité de l'estomac ou de l'intestin, je n'en avais jamais entendu parler, pourtant je lis tout ce qui passe sur le sujet et j'ai suivi des cours de nutrition sur coursera, ce qui ne veut rien dire d'ailleurs vu l'étendue du sujet.
By TOYPAJ
#141185 [quote="Jester"]Est ce que je me trompe?
OUI.
Dans les autres sports le but est d'améliorer sa technique, et ses performances. Ce qui nécessite plusieurs heures de sports par jour dont plusieurs par semaine destiné au conditionnement physique.
En musculation (dans une optique d'hypertrophie musculaire), le but est de prendre du muscle. Donc s'entraîner 5-6 heures par (pour te citer) jour serait absolument contre productif, puisque pour l'anabolisme le corps à besoin de repos (l'entrainement est catabolisent). A vrai dire la musculation repose sur un paradoxe : Plus on s’entraîne, plus on prends de muscle, et plus on laisse le corps se reposer entre les séances et plus on prends de muscle...(d'où l’intérêt de substances illicite que je ne cautionne pas pour accélérer la récupération. mais je digresse.)
Même au plus haut niveau les pros ne s’entraînent pas plus de 2 heures par jours (sans compter le cardio).
La nutrition des sports de force est différente de celles des sports d’endurance (le premier nécessitant plus de protéines et le second plus de glucides). Donc comparer notre alimentation à celle d'un sportif d’endurance est presque aussi absurde que de la comparer à un sédentaire.

Pour ce qui est du gras on recommande 0,8g/PDC minimum. 1g/PDC est une bonne base. On peut monter jusqu'à 1,5g/PDC, mais ensuite ça n'aura pas d'autre intérêt que de nous engraisser (sauf cas d'un régime cétogène)...