Avoir une vie stylée

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By coug
#140250 [quote="jazzitup_"]Ouah, et zéro quenelle contre leur système socialiste ? ce post est beau comme une préface d'Eric Zemmour dans un roman de Marc Lévy. :mrgreen:
De l'humour, de l'esprit et de la culture? Très belle quenelle :mrgreen:

En faite, c'est juste l'application de la règle Cougienne #23

[quote="Règle Cougienne #23"]Ne sois jamais là ou on t'attends
Ok ok, je sors, poussez pas :mrgreen:

[quote="Solaris"]Vous voulez le plein de protéines?
Tentez l'entomophagie,
Les criquets et grillons c'est spécial au début , mais ça passe avec une sauce un peu relevée.
Tu as raison sur toute la ligne.

J'avais justement assisté à une conférence il y a pas si longtemps que ca, qui traitait de l'avenir alimentaire de notre planète en abordant diverses problématiques concernant l'alimentation, les famines, les flux migratoires, le manque d'eau, etc. Bref, en une phrase "comment nourrir 10 milliards de personnes, avec de nouvelles proportions de richesse (moins on est misérable, plus on consomme) et une planète de plus en plus abîmée, avec de moins en moins d'eau et de moins en moins de surfaces cultivables".

La conclusion c'était, entre autres, que la viande sera réservée à un pourcentage infime de la population, avec un prix de plus en plus démesuré (équivalent au caviar aujourd'hui). Pour les autres, la seule solution c'est justement l'entomophagie. Car les insectes sont faciles à élever en masse, très économiques en terres agricoles, mais surtout en eau et permettent un régime alimentaire de qualité. On parle pour les premiers changements d'une échéance de 10 à 15 ans, autrement dit, demain.

L'autre solution exposée, c'était les algues. Avec l’anecdote des romains: Ils auraient eu l'ascendant militaire notamment parce-qu'ils mangeait des algues à longueur de journée, beaucoup plus simple à transporter et qui se conservaient très bien. Double effet: 1. Les troupes avaient une bonne alimentation et 2. Elles se déplaçaient plus vite et étaient plus mobiles.

D'ailleurs, vous aurez remarquer que de grandes organisations internationales sont déjà en train de pousser discrètement en cette direction, ce n'est pas par hasard. En coulisse, ca bosse d'arrache pied sur cette mutation de société et on y passera forcément, si on a moins de 60ans au moment de lire ce message.

http://tempsreel.nouvelobs.com/planete/ ... ettre.html

http://www.linternaute.com/video/239347 ... -insectes/
By TOYPAJ
#140251 Les pages se sont bien remplies pendant mon absence de 10 jours ! :lol:
J'ai envie de rajouter que la diète c'est un peu comme l'entrainement, même si il y a des principes de base à respecter, ont est tous différents et il faut trouver ce qui nous convient.
Pour le cas des macronutriments, certaines fonctionne mieux avec un apport proportionnellement élevé en glucides alors que d'autre ne feront que de la graisse avec et devront davantage se tourner vers les lipides/protéines.
Ce qu'il faut c'est donc tester des changements dans son alimentation et voir ce qui nous convient. Pour ma part j'ai par exemple supprimé les produits laitiers et ma peau ma dit merci !
By solaris
#140254 Pour ceux que ça rebute de manger des insectes, je n'ai trouvé aucune saveur.
J'avais lu içi ou là la présence de goût de noisette, bof, rien de tout cela.
Les larves font parfaitement office de cacahuètes
[quote="coug"]On parle pour les premiers changements d'une échéance de 10 à 15 ans, autrement dit, demain. Si proche? C'en est presque inquiétant.
Avatar de l’utilisateur
By coug
#140257 Bin 2030, c'est dans une quinzaine d'années... Déjà. C'est à dire la même distance que 1999 à aujourd'hui (je sais, dit comme ca, ca fait un choc) :mrgreen: Et d'ici dix ans, ca va déjà commencer à devenir critique (passé 2025).

En 2030 (donc, 1999 à aujourd'hui again) on aura très certainement passé la barre des 8 milliards (à +/- 10%) de personnes sur notre tendre planète. Pour info, en 1980 on venait tout juste de passer les 4 milliards. Oui, 1980... Bref, "hier".

Les chiffres sont ceux de l'ONU. Rien que l'Inde, passera de 1.2 milliards à 1.4 milliards sur ce laps de temps. A peine 200 millions d'individus en plus, 3 fois toute la population française. L'Afrique va aussi être difficile à encaisser (on attends +60% au Niger par exemple d'ici une génération), puis évidemment l'Amérique du Sud et certains pays d'Asie.

Bref, concrètement, on est voués à l'extinction et ceux qui ont moins de 40ans aujourd'hui devraient être conscience de vivre les dernières heures d'une époque (sur bien des niveaux, dont les libertés individuelles). *musique triste*


Coug, à votre service :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
By Jester
#140259 [quote="Valmont"]
A mon avis, le plaisir est plutôt à rechercher dans la variation que dans la privation. Or avoir un déjeuner morne et identique tous les jours, pour se faire plaisir par des excès le week-end ne me semble pas une bonne solution
Je suis complètement d'accord avec toi.

Quelqu'un citait (dans le thread sur Boston je crois) le magasin Whole Foods, qui est la plus grosse chaîne de supermarchés bio des US. Vous serez peut-être surpris si je vous dis que depuis que je suis aux US, j'ai beaucoup plus de choix en terme de légumes qu'en France, surement parce qu'on est à l'intersection de beaucoup plus de cultures. Ça et c'est les rois de la viande les ricains, donc on est pas malheureux, sauf pour le fromage.

Bref, tout ça pour dire qu'une fois la règle de notre alimentation établie (moins de viande, et le minimum de produits manufacturés possible, je ne mange quasiment jamais quelque chose que je n'ai pas cuisiné moi même a partir d'ingrédients naturels), punaise, mais je mange comme un goret sans prendre un gramme, et avec une variété hallucinante. Rien que pour le riz, chez whole foods, nous avons une dizaine de variété de grains, des riz noirs (qui deviennent violets a la cuisson, c'est chouette) aux riz jasmin les plus fins...

Et on découvre sans cesse de nouveau trucs, hier des aubergines blanches venant du japon, un véritable bonheur. La semaine d'avant c'était des espèces de bean tachetés fabuleux.

Et la barbaque, mon dieu la barbaque.

Bref, j'ai jamais mieux mangé que depuis que je vais chez whole foods, le comble pour un français. Hors de question pour moi de me priver la semaine. En revanche, comme je disais, je ne mange quasiment jamais de saloperies industrielles. Comme l'explique le naturacoach, pour moi ça n'est pas du domaine de la privation de toute façon puisque si je m'enfile une pizza surgelée, après je suis dans un état proche de la gueule de bois. Si on sait comment manger, pas besoin de faire attention, normalement. Sauf objectif de masse corporelle extrême, mais vous savez ce que j'en pense, et ce contrôle sur l'alimentation est d'ailleurs un argument en plus que j'apporte contre.

On a souvent l'impression que les végétariens ont une vie bien triste culinairement parlant, mais il y a une richesse et une variété dans les légumes qui est incroyable. Alors en plus quand on est végétarien qu'un jour sur deux comme moi, c'est vraiment le meilleur des deux mondes.

En ce qui concerne le manque de nourriture pour nourrir la population mondiale, c'est un point qui revient souvent, pourtant à l'heure actuelle on jette 50% de notre nourriture, donc il y a quand meme des questions à se poser (et 1Milliard de gens crevent la dalle, cf le sujet sur ce qui vous dégoûte, moi ce qui me dégoûte c'est ça)... Mais sinon, je suis d'accord, ce n'est pas tenable à long terme, et c'est d'ailleurs un argument supplémentaire pour manger beaucoup moins de viande (de porc et de bœuf) et passer sur des viandes plus économiques (poulet, dinde demandent 20*moins de ressource que le boeuf) et des sources de protéines végétales (blé, lentilles, haricots secs, les sources ne manquent pas).
By Synchronn
#140263 Surpris,,euh non.

A moins d'habiter dans une grosse ville (polluée :) ), question bouffe naturelle avec un peu de recherche, tu trouves énormément de produits, en direct du producteur (vous avez des distributeurs automatiques de carottes, patates et tomates dans les fermes aux USA ? Bah alors, ici oui), sans compter sur les marchés, les réseaux directes (mes œufs et poulets de la ferme viennent directement le lundi dans mon bureau). Idem pour la viande, pas envie de manger du poulet bio du Brésil.
Tu es devenu peut-être plus dégourdi en partant au royaume de l'obésité.

Pour le bio, pas sur que vous vous soyez intéresses aux critères de certifications pour les différents labels, certains sont drôles. Loin de moi l'idée d'amorcer un débat sur le bio mais rien qu'à voir la tronche et l'ambiance de ce type de magasin, je préfère encore me filer 1 litre d'huile de moteur.

Pour les insectes, on verra... On est déjà incapable de fournir la météo du lendemain alors les projets à moyen long terme.... Par dessus la jambe.

HS : vous vous rappelez de retour vers le futur 2, les voitures volantes, les dents de la mer 15....c'était le futur de ....2015.... On est encore loin du compte.
Avatar de l’utilisateur
By Jester
#140264 Non, non j'etais deja dégourdi avant et ma femme encore plus mais Whole Foods, c'est vraiment une autre planete en terme de choix.
Avatar de l’utilisateur
By coug
#140265 Ca se voit que tu t'es bien assimilé :mrgreen: Parce-que franchement Whole Foods, ca devrait être la norme et pas l'exception, idéalement. C'est pas très différent d'un Coop en Suisse ou d'un supermarché lambda dans un pays scandinave, ils ont juste le rayon pillules en plus (et ca c'est la folie, nos pharmacies ont pas autant de vitamines & compléments alimentaires).

Comme toi, à chaque fois que je suis aux USA, je ne mange qu'à Whole Foods. Surtout les plats cuisinés & préparés. Et d'ailleurs, ils ont une politique de service client extraordinaire: Un jour j'ai du attendre 15min avant que quelqu'un vienne me servir et quand à la caisse ils me demandent (comme ils le font toujours) "est-ce que tout s'est bien passé aujourd'hui?" je dis "oui très bien, j'ai juste attendu 15min pour être servi", le caissier me dis de patienter, appelle le manager du magasin et ils m'offrent tout les produits en s'excusant... Je vais me retenir de faire une comparaison avec la France, car ce serait sanguin :mrgreen: Enfin, je dois quand même nuancer, car on me demandait quasi-systématiquement ma carte d'identité quand j'achetais une bouteille de vin ou une bière.. C'est assez insultant, pour un européen. Puis tu comprends que si t'as l'air d'avoir moins de 40 balais (j'exagère à peine), ils vont faire du zèle car la police fait des test "undercover" avec des jeunes de 20ans qui ont l'air d'en avoir 30 et du coup si le magasin le lui vends, il a des emmerdes énormes (oui, parce-que c'est 21 ans pour la bière, ils sont complètement tarrés. Par contre t'as le droit de conduire à 16ans et de mourir pour ton pays à 18ans).

Mais toute proportion gardé, whole foods c'est juste un supermarché aux standards européens. D'ailleurs ca m'inquiète toujours quand ils se sentent obligés de préciser "sans OGM, sans antibiotiques, sans hormones de croissance" (j'oublie surement un truc) sur les emballages de viande (genre bison séché, etc.). En gros on comprends qu'aux USA, si le contraire n'est pas explicitement stipulé, y a des OGM, des hormones de croissances, des antibiotiques et tout le bordel. Alors que la norme ca devrait être le contraire: Un produit clean de toute cette merde et l'exception que ca en contienne, mais alors explicitement stipulé.

Pareil leur jus de fruit pressés minute, ils les vendent un bras (8$ pour un goblet de taille moyenne si je me souviens bien), comme des "organics" (bio), mais quand tu regardes il y a écrit "nos produits sont autant organics que non organics". Donc j'ai demandé comment je sais ce que j'ai dans mon jus et qu'est ce qui est organic dans son choix elle m'a répondu "vous avez aucun moyen de le savoir, même nous on le sait pas". Donc on reste bien au pays de l'oncle sam, vivre à l'européenne c'est un luxe pour bobo qui roule en tesla et se ballade en chaussures de sport toute la semaine, même quand il est en costume.
Avatar de l’utilisateur
By coug
#140266 [quote="Synchronn"]Pour les insectes, on verra... On est déjà incapable de fournir la météo du lendemain alors les projets à moyen long terme.... Par dessus la jambe.
On compatis, ca doit pas être facile tout les jours de vivre dans un pays en voie de développement :mrgreen: :mrgreen: [size=50](pardon, pardon, trop tentant..)[/size]

Nous on a la température exacte toutes les 3 heures, 5 jours à l'avance, avec le nombre de litres d'eau qui vont tomber par heure et la vitesse du vent. Et ce pour n'importe quelle ville. Et leur taux de fiabilité est au dessus des 90%, je m'en sers tout les jours, jamais eu de surprise.

http://www.meteocentrale.ch/en/europe/s ... N-3514239/
Avatar de l’utilisateur
By Jester
#140267 En fait aux US, l’étiquetage des produits la législation dépend complètement des états, en ce moment d'ailleurs dans l'état de washington, c'est en pleine période de vote sur le sujet, j'ai assisté à une conférence assez hallucinante ou l'anti-étiquetage disait en gros:
"Mais rendez vous compte, on va plus pouvoir mettre n'importe quoi dans les produits, comme on va être obligé de marquer ce qu'il y a dedans, on va être obligé de trouver des alternatives plus saines aux trucs que l'on utilise actuellement sinon les gens achèterons jamais nos produits, donc les prix vont monter, donc il faut empêcher cette législation, sinon les prix vont monter". :shock:

Et je dis ça, je cite de mémoire mais c'est quasiment texto ce qu'elle nous a sorti. T'as un peu envie de sortir la corde et les plumes comme au bon vieux temps, au sortir de la conférence.
By Synchronn
#140268 [quote="Jester"]

Bref, j'ai jamais mieux mangé que depuis que je vais chez whole foods, le comble pour un français. Hors de question pour moi de me priver la semaine. En revanche, comme je disais, je ne mange quasiment jamais de saloperies industrielles. Comme l'explique le naturacoach, pour moi ça n'est pas du domaine de la privation de toute façon puisque si je m'enfile une pizza surgelée, après je suis dans un état proche de la gueule de bois.

Comme je te comprends....j'ai fait un dîner très riche et alcoolisé, je sens encore le foie gras sur la langue et ça me file la nausée. Plus, en prévision d'une fermeture de salle de sport ce weekend (la toussaint pour ceux qui sont possèdés par le démon et l'hérésie ), jeudi j'ai fait une séance longue, très longue et j'ai des courbatures monstrueuses. Pas un remède contre tout ça ?


Merci coug pour ton site de teteo, j'utilise meteoblue (pas suisse ce truc?). Ahhh la suisse, on ne sait jamais quoi en penser de cet endroit, pire que la belgique et le Luxembourg. Il y a un suisse connu? Je connais Duja l'ancien animateur de Couleur 3 , et quelques animateurs de la rts mais vous chantez, cuisinez?

Jean Jacques Rousseau est à nous, il est français !
By James ex S
#140272 [quote="Synchronn"]Plus, en prévision d'une fermeture de salle de sport ce weekend (la toussaint pour ceux qui sont possèdés par le démon et l'hérésie ), jeudi j'ai fait une séance longue, très longue et j'ai des courbatures monstrueuses. Pas un remède contre tout ça ?
Hahaha on est tous pareil en anticipant les jours ou on ne pourra pas s’entraîner. Va faire un peu de sport mais très léger (15 minute de footing), juste pour garder ton corps activé. La pire des choses quand tu es courbaturé est de rester sur ton canapé à rien fouttre. Tout s'amplifie en l'espace de quelques heures.

[quote]Ahhh la suisse, on ne sait jamais quoi en penser de cet endroit, pire que la belgique et le Luxembourg. Il y a un suisse connu? Je connais Duja l'ancien animateur de Couleur 3 , et quelques animateurs de la rts mais vous chantez, cuisinez?
Très bonne référence. Pour ce qui est de la Suisse il faut venir y faire un tour, c'est très plaisant et les gens très sympa (contrairement à li'mage qu'on essaie de leur donner). Lausanne est une superbe ville, le Valais une magnifique région et en Suisse allemande également. Par contre je te conseille de commencer par la Suisse Romande parce qu'en allant directement chez les suisses-allemands, le choc culturel risque d'être trop important, tu pourrais ne pas t'en remettre :wink:

Parmi les Suisses connus tu as Bastian Baker qui commence à être assez connu chez vous, Roger Federer, Mike Horn, Jean-Luc Bideau, Nicolas Hayek, Stephan Eicher, Tarik Ramadan, le célèbre henri-dès... Sans oublier la plus importante, Nabilla :mrgreen:
By Synchronn
#140273 Je vais suivre ton conseil.
Ah oui Federer!!! Il y aussi Thomas Luthi et Dominique Aegerter, des pilotes d'exception .
(Vous savez si Duja fait encore des chroniques radio? Ou si un équivalent existe, son humour satirique est plaisant)

Je vais aller me faire une culture suisse, au delà du Cern je ne connais rien.
Avatar de l’utilisateur
By Wilhelm
#140276 [quote="Simon"]Pour ce qui est de la Suisse il faut venir y faire un tour, c'est très plaisant et les gens très sympa (contrairement à li'mage qu'on essaie de leur donner).
Le Tessin et l'Engadine - à six mille pieds au-dessus de la mer, et bien plus haut au-dessus de toutes les choses humaines -, sur ma liste de voyages à faire avant de passer l'arme à droite.

Bouvier, pour les grands Suisses. Surtout Bouvier.