- Mer Oct 02, 2013 12:08 am
#138581
[quote="coug"]Peu importe, mais si tu veux perdre du poids évites le cardio à intensité constante, en endurance ou résistance. Bref, le footing classique. C'est MAL. Fais toi un programme de sprints. Et d'intervalle training (HIIT).
Et mieux que de courir (si t'es débutant à tout les coup, tu sais même pas si t'as une foulée supinateur, pronateur ou universelle) et à tout les coups, t'auras de mauvaises chaussures qui vont te flinguer les genoux. Bref, fais du rameur, à intensité variable, programme de 15-20min, très haute intensité, 3 fois par semaines et tu seras bon.
Pour résumer, auquel tu veux ressembler? L'un est un sprinteur, l'autre un mec qui fait du jogging.
[img]https://fbcdn-sphotos-d-a.akamaihd.net/hphotos-ak-prn2/q71/1186907_10151843810946117_91327240_n.jpg[/img]
Si tu lis l'anglais t'as toutes les infos ici =>
https://www.facebook.com/photo.php?fbid ... e=1&ref=nfMoué...
L'autre mec ne fait pas du "jogging", il faut du marathon à très haut niveau. C'est pas en allant courir 2 ou 3 fois par semaine qu'il va ressembler à ça...
Et c'est pas non plus en s'inscrivant dans une salle de muscu qu'il va ressembler à Dwain Chambers. A moins de vivre uniquement pour ça et de prendre des produits.
J'aurais tendance à conseiller le footing dans un premier temps. 2 ou 3 sortie par semaine pendant 3 mois, pas trop long à chaque fois pour que ça reste un plaisir et ne pas perdre la motivation. Ensuite, il se peut que sa motivation en sorte renforcée et qu'il veuille étoffer son corps, dans ce cas il faudra s'inscrire dans une salle de muscu.
Mais c'est toujours pareil, la plupart des gens qui s'inscrivent en salle sont motivés pendant 3 semaines, et ensuite abandonne. C'est pourquoi commencer par quelques footing par semaine est un bon moyen de jauger et renforcer sa détermination.
Un des problèmes du sport en salle, c'est aussi que courir sur un tapis ou pédaler sur un vélo qui n'avance pas, c'est chiant à mourir... courir en pleine air, c'est excellent, pour la peau, pour les poumons, pour le mental, les défenses immunitaires...Même en hiver, quoi de plus agréable que de rentrer chez soi les cheveux trempés par la pluie et prendre une bonne douche chaude
Et avant tout, ne pas négligez l'alimentation, c'est la base pour perdre du poids.