Avoir une vie stylée

Modérateurs: animal, Léo

Byspikeboy
#138565 Bonjour à tous,

J'ai pour objectif de perdre du ventre pris ces derniers mois à manger n'importe quoi. J'aurais besoin de vos conseils, à savoir la solution la plus adaptée à mon objectif : Salle de sport ou Footing ? Et à quelle fréquence ?

Merci :wink:
Avatar de l’utilisateur
By Dje
#138568 Je laisse les spécialistes se prononcer en détail, mais déjà quelques éléments :
- le tapis réduit les traumatismes articulaires dus au choc de la réception
- le tapis permet de courir par tous temps et en toutes saisons

- le footing entretient la motivation en proposant des paysages là où la salle de sport propose une monotonie favorisant ce que j'appelle "la négociation contre l'effort"
- le footing permet un travail plus complet grâce aux dénivelés
By James ex S
#138570 Un doux mélange de ces trois composantes te feront perdre ton ventre:
- Travailler ton cardio. Pour ça la salle de sport ou le plein air, chacun comporte des avantages et des inconvénients. La réponse de Dje est déjà une bonne piste.
- Du renforcement musculaire: abdos, lombaires, muscles profonds du tronc...
- Surveiller ce qui se passe dans ton assiette. Pas besoin de te lancer dans des grands régimes, des petits changements peuvent faire toute la différence.

Dans les trois cas adresse toi à des gens qui savent et ne te lance pas tête baissée sans connaître, tu risques de te faire plus de mal que de bien.

Avec le froid qui arrive, à moins que tu souhaites faire des entraînement à la Rambo, un abonnement dans une salle de sport me semble une bonne option :wink: .
By Synchronn
#138571 Salle de sport, pour toutes les bonnes raisons énoncées avant et aussi pour avoir accès à des machines te permettant de compléter la course. Le travail musculaire brule énormément de calorie.

A prendre en compte dans la motivation , le lieu où se trouve la salle ou l'endroit pour courir. Après le boulot, faire 15 minutes de caisses pour y aller, démotive plus d'un surtout quand l'objectif est de perdre du poids.

Alternative trouver un sport qui t'amuse, ça aura plus ou moins le même effet.
Le footing est violent pour le corps, articulation, surtout si tu n'as pas de passé sportif.

Fractionne ta motivation en petites séances : Exemples 3 séances de salle de 30 minutes, pas plus car en se laissant emporté par l'euphorie des débuts, on dézingue son capital motivation, capital que l'on doit entretenir (et ne te crois pas différent, ça touche tout le monde). Avec le temps cela deviendra un réflexe, tes séances de sports feront parties intégrantes de ton fonctionnement et ne seront plus négociables.

La bouffe et le sommeil sont les éléments les plus important. Attention aux féculents, aux aliments transformés et au sucre. Juste en enlevant le pain ou les laitages, tu verras les effets arriver rapidement (6 mois :)) et surtout ne fais pas de régime (ton métabolisme te fera la peau)
Avatar de l’utilisateur
By coug
#138573 Peu importe, mais si tu veux perdre du poids évites le cardio à intensité constante, en endurance ou résistance. Bref, le footing classique. C'est MAL. Fais toi un programme de sprints. Et d'intervalle training (HIIT).

Et mieux que de courir (si t'es débutant à tout les coup, tu sais même pas si t'as une foulée supinateur, pronateur ou universelle) et à tout les coups, t'auras de mauvaises chaussures qui vont te flinguer les genoux. Bref, fais du rameur, à intensité variable, programme de 15-20min, très haute intensité, 3 fois par semaines et tu seras bon.

Pour résumer, auquel tu veux ressembler? L'un est un sprinteur, l'autre un mec qui fait du jogging.

[img]https://fbcdn-sphotos-d-a.akamaihd.net/hphotos-ak-prn2/q71/1186907_10151843810946117_91327240_n.jpg[/img]

Si tu lis l'anglais t'as toutes les infos ici => https://www.facebook.com/photo.php?fbid ... e=1&ref=nf
By Synchronn
#138576 [quote="Dje"][quote="coug"]Fais toi un programme de sprints. Et d'intervalle training (HIIT).
Un autre exemple de programme de fractionné : http://www.fitocracy.com/knowledge/dr-l ... 5-minutes/

Le plus facile à gérer dans le fractionné est le vélo que l'on trouve dans les salles de sport (ou tu peux investir via leboncoin).
Il semble vraiment pas mal comme programme de fractionné (je te le pique).

J'ai la chance d'avoir une piste d'athlétisme abandonnée à coté de chez moi, c'est top pour le fractionné mais avec le climat et la tombée de la nuit (abandonnée donc pas d'éclairage....) elle est inexploitable plus de 5 mois dans l'année.

Pour les basket de running, les universelles (même si l'on est supinateur ou pronateur) sont largement suffisantes pour un coureur qui se contente de faire 2 ou 3 run d'une heure dans la semaine sur surface terre et dure plate. (information certifiée par une podologue spécialisée qui suit l'équipe de Reims de marche et d'athlétisme. Une paire à 100 euros, te fait 6 mois voir un an, après on en prend soin, on retire les cailloux, on ne marche pas avec, on ne conduit pas avec, on apprend à bien lacer ses chaussures)
Avatar de l’utilisateur
By coug
#138578 [quote="Synchronn"]Le plus facile à gérer dans le fractionné est le vélo que l'on trouve dans les salles de sport (ou tu peux investir via leboncoin).
Si je puis me permettre, c'est plutôt le rameur.

Par ailleurs comme il implique l'ensemble du corps, c'est beaucoup plus intense que le vélo, donc plus traumatisant, donc plus efficace.

Mais attention à bien soigner sa position, le dos reste toujours droit et on tire le cable de manière parfaitement horizontale. Il faut donc ramener les bras derrière les genoux, avant de ramener les genoux et détendre les jambes avant de ramener les bras vers le torce.
By Synchronn
#138579 Ah exact. Ça demande effectivement une meilleure technique et synchronisation (certaines personnes ont la nausée avec cette machine...comme moi...foutu mal des transports, carrousel, rameur, train, poney, avion, j'ai la totale :( )
By julethergo
#138581 [quote="coug"]Peu importe, mais si tu veux perdre du poids évites le cardio à intensité constante, en endurance ou résistance. Bref, le footing classique. C'est MAL. Fais toi un programme de sprints. Et d'intervalle training (HIIT).

Et mieux que de courir (si t'es débutant à tout les coup, tu sais même pas si t'as une foulée supinateur, pronateur ou universelle) et à tout les coups, t'auras de mauvaises chaussures qui vont te flinguer les genoux. Bref, fais du rameur, à intensité variable, programme de 15-20min, très haute intensité, 3 fois par semaines et tu seras bon.

Pour résumer, auquel tu veux ressembler? L'un est un sprinteur, l'autre un mec qui fait du jogging.

[img]https://fbcdn-sphotos-d-a.akamaihd.net/hphotos-ak-prn2/q71/1186907_10151843810946117_91327240_n.jpg[/img]

Si tu lis l'anglais t'as toutes les infos ici => https://www.facebook.com/photo.php?fbid ... e=1&ref=nf

Moué...
L'autre mec ne fait pas du "jogging", il faut du marathon à très haut niveau. C'est pas en allant courir 2 ou 3 fois par semaine qu'il va ressembler à ça...

Et c'est pas non plus en s'inscrivant dans une salle de muscu qu'il va ressembler à Dwain Chambers. A moins de vivre uniquement pour ça et de prendre des produits.

J'aurais tendance à conseiller le footing dans un premier temps. 2 ou 3 sortie par semaine pendant 3 mois, pas trop long à chaque fois pour que ça reste un plaisir et ne pas perdre la motivation. Ensuite, il se peut que sa motivation en sorte renforcée et qu'il veuille étoffer son corps, dans ce cas il faudra s'inscrire dans une salle de muscu.

Mais c'est toujours pareil, la plupart des gens qui s'inscrivent en salle sont motivés pendant 3 semaines, et ensuite abandonne. C'est pourquoi commencer par quelques footing par semaine est un bon moyen de jauger et renforcer sa détermination.
Un des problèmes du sport en salle, c'est aussi que courir sur un tapis ou pédaler sur un vélo qui n'avance pas, c'est chiant à mourir... courir en pleine air, c'est excellent, pour la peau, pour les poumons, pour le mental, les défenses immunitaires...Même en hiver, quoi de plus agréable que de rentrer chez soi les cheveux trempés par la pluie et prendre une bonne douche chaude :wink:

Et avant tout, ne pas négligez l'alimentation, c'est la base pour perdre du poids.
Avatar de l’utilisateur
By coug
#138583 [quote="julethergo"]Moué...
L'autre mec ne fait pas du "jogging", il faut du marathon à très haut niveau. C'est pas en allant courir 2 ou 3 fois par semaine qu'il va ressembler à ça...
C'est toujours cool de voir que le sarcasme et le second degré est bien comprit par les autres membres :mrgreen:

En attendant deux points:
- Le jogging est une des pratiques spotives les plus nocives qui soient. Elle crée tout un tas de traumatisme divers (pour les articulations, mais aussi la circulation sanguine, etc.)

- S'il veux perdre du poids, comme dit en #1, ce sera pas efficace.

[url=http://tnation.t-nation.com/free_online_forum/diet_blog_hammer_velocity_shugart/running_makes_you_fat]Running makes you fat - Testosterone Nation[/url]
Avatar de l’utilisateur
By Bruno84
#138588 Dur de répondre avec si peu d'élément.
Mon conseil simple rapide et efficace : direction la librairie, tu investie dans le premier bouquin de la méthode lafay en prenant soin de lire 3 fois (il est un peu indigeste)
Suis "bêtement" sont programme et dans six mois ça ira mieux.
By Hannibal
#138593 Personnellement, j'aime beaucoup le footing car j'ai la chance d'habiter un endroit où la nature est facile d'accès et magnifique. Ca a quand même plus de gueule qu'un tapis de salle.
Neanmoins si tu veux travailler en salle et que tu as peur de ta motivation, il y a aussi les cours de Fitness. La mode est aux Mills, version moderne des fitness d'antan. Quelques 3 séances par semaine devraient avoir raison de ton petit bide, et c'est assez enivrant.
Avatar de l’utilisateur
By eddy
#138602 [quote]Un des problèmes du sport en salle, c'est aussi que courir sur un tapis ou pédaler sur un vélo qui n'avance pas, c'est chiant à mourir... courir en pleine air, c'est excellent, pour la peau, pour les poumons, pour le mental, les défenses immunitaires...Même en hiver, quoi de plus agréable que de rentrer chez soi les cheveux trempés par la pluie et prendre une bonne douche chaude :wink:

Tout le monde dit ça mais ce n'est pas vrai. J'ai jamais compris le plaisir de courir sur un trottoir en bouffant toute la pollution des bagnoles et de s'arrêter au feux rouges et en devant faire gaffe à où on met les pieds toutes les 2 secondes. La salle de fitness est bien plus pratique. Je suis d'accord avec les autres sur le rameur: plus complet, plus intense, moins "chiant", moins traumatique pour les chevilles/genoux/lombaires.


note: critère numéro 1 de la salle de fitness = niveau de proximité. Une salle bien équipée pour laquelle faut prendre bus/métro/tram est toujours moins bien qu'une salle moins bien équipée que tu peux rejoindre à pieds en 5min. Question de motivation.
Avatar de l’utilisateur
By coug
#138604 [quote="Hatori Enzo"]Dur de répondre avec si peu d'élément.
Mon conseil simple rapide et efficace : direction la librairie, tu investie dans le premier bouquin de la méthode lafay en prenant soin de lire 3 fois (il est un peu indigeste)
Suis "bêtement" sont programme et dans six mois ça ira mieux.

Lafay?

Faudrait arrêter de le conseiller à toutes les sauces. Alors je sais que je suis pas objectif, car on a eu un "échange d'idées" viril et public avec Olivier Lafay - Mais tout de même.

C'est ni plus ni moins un programme d'entrainement vulgarisé, au poids de corps. Qui est très bien pour des situations précises. Mais c'est en aucun cas une bible. J'en dirais pas plus, car ses disciples ont coutumes d'envahir et de flooder chaque forum ou le messi est contredit.