Avoir une vie stylée

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By Murakami
#138723 [quote="Dje"]C'est marrant. On en arriverait presque à croire que la musculation n'enseigne ni le sérieux, ni la persévérance, ni le dépassement de soi, ni la connaissance de soi, ni la douleur, ni la fatigue, ni l'abandon, ni la blessure. Le bénéfice est physique, mais il est tout autant moral.

Et plus encore, de toutes les pratiques saines, la musculation est certainement de celles qui ont le meilleur impact sur la qualité de vie. La nutrition est une pierre angulaire majeure, tout comme la souplesse. Je connais beaucoup de sportifs qui courent, sautent, tapent et exultent après un ballon, sans jamais avoir pour autant fait attention à ce qu'ils mangent ou à l'assouplissement de leur corps.

On mange mieux et les séances d'étirements sont une porte grande ouverte sur la méditation.

Alors, oui, la musculation est un sport, et pas forcément réservé aux bêtes sans finesse.

+1 Merci Dje !
Avatar de l’utilisateur
By Augustin
#138740 Quel enfoiré le CM du Spike Cub, il balance [url=https://twitter.com/SpikeSed/status/386965499990401024]ça[/url], en douce, de bon dimanche soir. Comme pour relancer de l'huile sur le feu du partisanisme.

:wink:
By Raio
#138787 Pour te répondre directement spikeboy,
Ton objectif est la perte du gras de ton ventre.

Par conséquent, je te conseille au moins d'acheter un podomètre et d'effectuer au minimum 5000 pas/jour et de surveiller sérieusement ta nutrition.

L'inconvénient des programmes des magasines, HIIT, Lafay, GiantSets et compagnie, leur intensité et leurs contraintes n'est peut-être pas adapté simplement à ta vie.
Tu en feras pendant 3 semaines et tu retomberas sur tes mauvaises habitudes.
(Le nombre de connaissances surtout filles, inscrit à l'année au ClubMed qui y vont seulement le premier mois. ~1000€ de perdu)

Reste actif, surveille ton assiette et ça ira.

Si tu cherches l'hypertrophie musculaire, c'est autre chose.
Avatar de l’utilisateur
By coug
#138790 [quote="Augustin"]Quel enfoiré le CM du Spike Cub, il balance [url=http://www.goldenmoustache.com/articles/est-ce-que-la-muscu-cest-pour-les-beaufs/]ça[/url], en douce, de bon dimanche soir. Comme pour relancer de l'huile sur le feu du partisanisme.

:wink:
Ah haha :mrgreen: J'adore l'article de goldenmoustache. Rempli de contre-vérités, de légendes urbaines et d'ignorance.

Alors déjà, mettons les points sur les i, être "ultra baraque", au naturel, ce n'est pas possible. Même le mec de la vidéo que j'avais posté, prends évidemment des hum.. vitamines (probablement légales chez lui aux US, d'ailleurs). C'était essentiellement pour montrer le plaisir de l'effort.

Le maximum qu'on peux atteindre au naturel, comme définition et masse (et tenable sur toute l'année sans être un illuminé de la diététique et en faisant 3 séances de 90min par semaine, donc faisable en ayant une vie professionnelle digne de ce nom (càd au minimum 45h par semaine), une vie sexuelle et sociale intéressante), c'est à peu près ca:

Pour un homme
[img]http://i57.servimg.com/u/f57/16/20/17/30/crossf10.jpg[/img]

Et pour une femme
[img]http://i57.servimg.com/u/f57/16/20/17/30/crossf11.jpg[/img]

Plus, c'est suspect. Et autant je partage son constat sur le dégout féminin des bodybuilders dopés, autant, montrez la première photo à vos copines, je suis pas sur qu'elles soient repoussées ;)

Ensuite, en ce qui concerne l'ambiance "cailleras", je suis navré pour lui... Chez moi, (dans un coin civilisé), il n'y en a pas. Et la salle est essentiellement fréquentée par des working-girls & guys. Le genre de personnes qu'on pourrait retrouver après, au bar d'un boutique hotel de luxe. Je n'ai jamais constaté de corrélation entre catégories socio-professionnelles et pratique du renforcement musculaire en salle.
By James ex S
#138793 [quote]Alors déjà, mettons les points sur les i, être "ultra baraque", au naturel, ce n'est pas possible. Même le mec de la vidéo que j'avais posté, prends évidemment des hum.. vitamines (probablement légales chez lui aux US, d'ailleurs). C'était essentiellement pour montrer le plaisir de l'effort.

Content de te l'entendre dire Coug :wink:

[quote]Ensuite, en ce qui concerne l'ambiance "cailleras", je suis navré pour lui... Chez moi, (dans un coin civilisé), il n'y en a pas. Et la salle est essentiellement fréquentée par des working-girls & guys. Le genre de personnes qu'on pourrait retrouver après, au bar d'un boutique hotel de luxe. Je n'ai jamais constaté de corrélation entre catégories socio-professionnelles et pratique du renforcement musculaire en salle
+1
D’où l'intérêt de choisir une salle de sport "familiale". Là ou je m'entraîne il y a monsieur et madame "tout le monde", des sportifs d'élite (champion de course à pied, champion olympique de ski, tous les membres d'une équipe de basket de ligue A), des hommes d'affaires, des petits jeunes et je pense pas loin de 50-60% de femmes (cours collectifs compris).
Avatar de l’utilisateur
By Elan
#138795 [quote="coug"]Alors déjà, mettons les points sur les i, être "ultra baraque", au naturel, ce n'est pas possible. Même le mec de la vidéo que j'avais posté, prends évidemment des hum.. vitamines (probablement légales chez lui aux US, d'ailleurs). C'était essentiellement pour montrer le plaisir de l'effort.
En fonction des sports que tu pratiques il y a quand même moyen d'avoir une bonne masse musculaire (et la force qui va avec).
J'ai un pote qui fait beaucoup d'escalade, de trek, ski de rando et VTT sans jamais passer dans une salle de sport et qui a un physique impressionnant. Après, clairement il n'est pas dessiné avec des abdos visibles etc. (mais il adore aussi bouffer :mrgreen: ) ce qui m'amène à penser que sur le côté esthétique les gènes ont leur mot à dire.
Avatar de l’utilisateur
By coug
#138797 - Evidemment que la génétique joue, mais là on rentre dans la branlette intellectuelle (pas que ca me dérangerait, mais ce serait chiant à lire pour la majorité des lecteurs). Et il y a une limite incontestable, sur ce qui peut être fait au naturel pour 97% des personnes et ce qui ne peux pas être fait.

- Ton exemple ne contredit pas mon affirmation. Evidemment que c'est possible d'être plus massif que le mec de ma photo, mais avec 20% de masse grasse. Là, il a autours des 9-10% à vue d'oeuil. Donc je maintiens: Avec

1. Un entrainement accessible, soit 3 fois 90min par semaine
2. Une alimentation saine, équilibrée, sans être un ayatollah de la diet
3. Au naturel, sans "vitamines" prohibées
4. Un physique qu'on peux maintenir au quotidien, des années et pas juste pendant quelques jours/semaines
5. Environ 10% de masse grasse

Ce n'est pas possible (à peu de choses près), de faire plus que le mec de ma photo en respectant ces 5 conditions (qui me paraissent être celles d'un individu professionnellement et socialement équilibré).

C'est juste histoire de remettre l'église au milieu du village: Non, les physiques "trop" musclés de bodybuilder, ce n'est pas possible sans dopage. Au naturel, il n'y a pour ainsi dire aucun risque d'être "trop" musclé. Si c'était si facile, il y aurait plus de mecs athlétique sur les plages. Voila voila.
Avatar de l’utilisateur
By Jester
#138804 Mmmm, tu connais beaucoup de gens qui font de la musculation a haute dose qui sont en bon état à 70 ans?

Faut pas oublier que la plupart des sports, dans l'absolu, c'est néfaste pour le corps, surtout en terme de ce qui s'use le plus: les cartilages. a 70 ans, tu payes.

Bien sur, c'est globalement moins néfaste que de ne rien faire, mais bon, je ne suis pas persuadé que les gens que l'on voit dans toutes ces photos, à 70 ans, soient dans un état formidable.

La modération, en toute chose, et particulièrement en ce qui concerne le sport, me semble excessivement importante si l'on souhaite durer.
Avatar de l’utilisateur
By Jester
#138805 Et encore une fois, je ne dis pas de ne rien faire, bien au contraire. Je m'entraine tous les jours.

Mais je suis très effrayé par tout ce que je vois dans ce topic. J'ai peur pour vous dans quelques (20, 30, 40) ans.
By Synchronn
#138812 [quote="Jester"]Et encore une fois, je ne dis pas de ne rien faire, bien au contraire. Je m'entraine tous les jours.

Mais je suis très effrayé par tout ce que je vois dans ce topic. J'ai peur pour vous dans quelques (20, 30, 40) ans.

Tu as raison de le préciser.
Un de mes meilleurs amis a fait du volley en club et à 30 ans, il marche souvent avec une canne. Le sport peut être très néfaste.

Pour lui ce sont les sauts qui ont bousillé ses genoux (il m'avait raconté l'effet du saut sur l'articulation, les articulations qui se désengagent un peu en haut du saut et qui se remettent dans l'axe laborieusement au contact du sol).

Je traine une hernie discale depuis 1 mois (j'oublie souvent les étirements et je paye très très cher...punaise ça fait super mal les hernie surtout quand elle presse le nerf sciatique, un vrai délice, on se sent vivre)
By Hannibal
#138821 Il semble avéré que tout débat sur ce forum virera systématiquement au pour ou contre la musculation. Et que tout individu qui prône le grand air ou un plaisir sophistiqué dans le sport (travail du geste pour un art martial, travail de la souplesse pour un gymnaste,...) sera suspecté d'en vouloir à ceux qui poussent de la fonte. Vous remarquerez que personne ne s'est offusqué qu'on puisse évoquer les défauts du footing, par exemple. A vous de décider qui est dans la parano.
Mon avis personnel n'a pas bougé, malgré les vidéos très convaincantes. Je reproche à la musculation:
- d'être un sport très solitaire. C'est une quête purement individuelle. Le sport collectif, ou les arts martiaux acceptent la contrainte de l'"autre".
- ce que je pourrais reprocher à un musicien qui ne fait que des gammes, de ne pas faire de musique. Tous les sportifs doivent travailler leurs muscles, mais surtout ne pas faire que ça.
Et encore, pour ce qui est de la musique, depuis des décennies on commence à comprendre que le travail du geste juste est dans la souplesse, l'équilibre et surtout pas le passage en force.

Bref, chacun son chemin, et je souhaite à certains d'avoir changé leur façon de voir les choses en prenant de l'âge. En tout cas, pour moi, ce genre de commentaires,
[quote]
C'est un peu ce qui différencie les perdants des gagnants. Les uns se laissent abattre, les autres non. Certains aiment la facilité, d'autres, la difficulté.
dénotent plus un manque de maturité qu'autre chose.
By Synchronn
#138822 J'ai pas la sensation que ça soit un sport si fermé.

Il m'arrive de discuter avec des personnes bien différentes (alors qu'à l'époque où je pratiquais des arts martiaux, la population se ressemblait beaucoup et il devait y avoir 2 nanas).

Aider ou se faire aider est assez courant, il y a une aide fraternelle.

Beaucoup de conseils (bons ou mauvais, là n'est pas la question).

L'analogie avec la musique est étrange (qui est de la musique, depuis des décennies on commence à comprendre que le travail du geste juste est dans la souplesse, l'équilibre et surtout pas le passage en force.) Je ne vois pas trop... Si tu avais fais des compétitions d'arts martiaux, sache que la force est cruciale, c'est pourquoi il y a des catégories de poids. Un athlète doit puiser dans son capital physique, augmenter ses performances et sa masse musculaire, sa force. Bien sur maitriser la technique mais pas que.

Ça me fait penser à une des dernières rencontres dans le Sud, avec les écoles de karaté, d'Aikido et de VietVodao. Un maitre d'aikido qui parlait du retournement de la force de l'ennemi, blabbla (genre le surhomme qui voit si tu bouge un poil du nez) et demande à un type de Vietvodao (axé compétition, mais ça le maitre ne le savait pas). Le vieux s'est fait sécher même après avoir poli sa technique pendant des siècles...très drôle à voir.