Avoir une vie stylée

Modérateurs: animal, Léo

By animal
#138920 Pour avoir fait de la grosse muscu pendant quelques années, j'ai arrêté sur deux blessures musculaires stupides et évitables, et il m'arrive parfois d'avoir des petites douleurs aux genoux ou dans le bas du dos qui viennent probablement de là. J'ai un peu de mal à me relancer sportivement parlant, mais quand je vais y arriver (car oui, c'est juste un quand, pas un si), je vais plutôt m'orienter vers un programme type GRIT. Intense, relativement simple question matériel et rapide à faire (genre 20-30 minutes par jour), j'avais déjà fait inconsciemment ce type d'exercices pour m'entretenir en vacances et j'avais été surpris de perdre du poids (et, accessoirement, plutôt du gras) alors que je m'étais bien lâché sur la bouffe.

http://www.bodyrock.tv et http://www.zuzkalight.com , en plus ça n'est pas trop difficile de rester concentré sur les vidéos ;-)
By coug
#138922 [quote="Jester"][quote="coug"]

A part ca, on constate vraiment un fossé ici entre les sportifs et les sédentaires. Pour les uns il est abstraits d'avoir une vie sans sport et pour les autres, il est abstrait d'avoir une vie ou le sport a une place importante.

C'est dingue ça, que tu classes les gens de façon si binaire...

Encore une fois, moi je
Qu'est ce qui fait que tu t'es senti visé? :mrgreen: Et surtout, pourquoi tu t'offusques à cette phrase, alors que tu n'as rien dit lorsqu'on a eu quelques perles, du parano jusqu'à l'ex obèse ou d'autres conneries risibles de ce genre? Tu serais pas partial, quand même? ;)

[quote]Quand je vois certaines photos, ces physiques, encore une fois, me semblent anormaux et ne sont me semblent pas être un exemble à suivre. Faire de l'exercice, oui, aller courir oui, faire de la muscu oui, mais attention à l'excès.

Par ailleurs, je trouve navrant que malgré les efforts des uns et des autres, tu continues à entretenir des clichés mensongers. Les physiques auxquels tu fais allusions, sont DOPES. Mets toi ca dans la tête une bonne foi pour toute, tout sera plus clair après.

Et si les physiques ci dessous ne te paraissent pas sain, le souci viens pas de là ou tu penses ;)

Sans rancune.

[quote="coug"][quote="Augustin"]Quel enfoiré le CM du Spike Cub, il balance [url=http://www.goldenmoustache.com/articles/est-ce-que-la-muscu-cest-pour-les-beaufs/]ça[/url], en douce, de bon dimanche soir. Comme pour relancer de l'huile sur le feu du partisanisme.

:wink:
Ah haha :mrgreen: J'adore l'article de goldenmoustache. Rempli de contre-vérités, de légendes urbaines et d'ignorance.

Alors déjà, mettons les points sur les i, être "ultra baraque", au naturel, ce n'est pas possible. Même le mec de la vidéo que j'avais posté, prends évidemment des hum.. vitamines (probablement légales chez lui aux US, d'ailleurs). C'était essentiellement pour montrer le plaisir de l'effort.

Le maximum qu'on peux atteindre au naturel, comme définition et masse (et tenable sur toute l'année sans être un illuminé de la diététique et en faisant 3 séances de 90min par semaine, donc faisable en ayant une vie professionnelle digne de ce nom (càd au minimum 45h par semaine), une vie sexuelle et sociale intéressante), c'est à peu près ca:

Pour un homme
[img]http://i57.servimg.com/u/f57/16/20/17/30/crossf10.jpg[/img]

Et pour une femme
[img]http://i57.servimg.com/u/f57/16/20/17/30/crossf11.jpg[/img]

Plus, c'est suspect. Et autant je partage son constat sur le dégout féminin des bodybuilders dopés, autant, montrez la première photo à vos copines, je suis pas sur qu'elles soient repoussées ;)

Ensuite, en ce qui concerne l'ambiance "cailleras", je suis navré pour lui... Chez moi, (dans un coin civilisé), il n'y en a pas. Et la salle est essentiellement fréquentée par des working-girls & guys. Le genre de personnes qu'on pourrait retrouver après, au bar d'un boutique hotel de luxe. Je n'ai jamais constaté de corrélation entre catégories socio-professionnelles et pratique du renforcement musculaire en salle.
By Jester
#138923 [quote="coug"]
Par ailleurs, je trouve navrant que malgré les efforts des uns et des autres, tu continues à entretenir des clichés mensongers. Les physiques auxquels tu fais allusions, sont DOPES. Mets toi ca dans la tête une bonne foi pour toute, tout sera plus clair après.

J'ai pas compris plusieurs trucs:
- Quels clichés mensongers est-ce que j'entretiens?
- J'ai bien compris qu'ils étaient dopé, merci je suis pas débile.

[quote="coug"]
Et si les physiques ci dessous ne te paraissent pas sain, le souci viens pas de là ou tu penses ;)
Sans rancune.

Je ne comprend pas bien cette phrase, je ne suis pas sur de ce que tu veux dire.

Si je te relis, tu à l'air d'assumer que ces physiques sont sains, ce que je conteste, et que l'on peut les atteindre de façon naturelle, ce que je ne conteste pas.
En revanche, je conteste le fait que cela soit sain, ce qui est très différent du fait d'être naturel. La fille est très jolie... Mais quand je vois ses coudes, j'ai super mal pour elle.

M'enfin, continuez, hein, de toute façon pour te paraphraser, faites ce que vous voulez, les forts survivrons, les faibles périrons, et les chèvres seront bien gardées.
By coug
#138969 [quote="Jester"]J'ai pas compris plusieurs trucs:
- Quels clichés mensongers est-ce que j'entretiens?
- J'ai bien compris qu'ils étaient dopé, merci je suis pas débile.

Tu as écrit que certaines photos de physiques, te paraissaient anormaux et pas sains. Quand tu écris ca, j'imagine que tu parles, comme beaucoup, de ce genre de physique (totalement impossibles à obtenir au naturel):

[img]http://i57.servimg.com/u/f57/16/20/17/30/bodybu11.jpg[/img]

Par contre, si tu me dis, que le physique de l'homme et de la femme de mon message précédent sont "anormaux" et "pas sains", permets moi de penser que tu vis dans un référentiel très particulier. Car n'importe quel médecin confirmera que ces physiques athlètes sont tout ce qu'il y a de plus sain.

Par ailleurs, c'est dommage que tu me paraphrases de manière aussi grossière. Ma "phrase polémique", réagissait à ton propos ou tu expliquais, que mon dieu, ce serait absolument terrible et destructeur, si à cause d'un souci de santé, on perdait en quelques semaines tout le travail durement construit pendant des années avec la musculation. Et qu'il valait mieux prendre un sport ou on risque pas de perdre sa technique ou ses compétences trop vite. Je t'ai répondu, qu'on peux très bien recommencer et que c'est ce qui différencie les perdants des gagnants.

Et pour enfoncer le clou, voici un texte que j'ai adoré. Il a été posté il y a quelques jours, par la fille d'un monstre sacré du cinéma français, sur son profil facebook perso.

Et vous voudriez abandonner?

3 fois, Steven Spielberg a été recalé à ses études de cinéma.
5 maisons d’édition ont refusé de publier Harry Potter.
26 ont refusé à Tim Ferris sa « semaine de 4 heures« .
301 banques ont rit au nez de Walt Disney et de son idée de parc à thème.
1000 façons ont permis à Edison de « ne pas » faire une ampoule avant de trouver comment en faire une.
2000 tentatives sont nécessaires à un bébé pour réussir ses premiers pas.
5126 prototypes ont permis à James Dyson de créer l’aspirateur sans sac.

On a tous des moments de découragement et lorsque l’on voit d'éclatantes réussites on a toujours tendance à omettre les difficultés que les personnes ont pu avoir avant d’en arriver là. On peut douter, avoir des coups de mou, mais il faut repartir, pratiquer, avancer, encore et toujours..

D'ailleurs, c'est dommage qu'elle n'a pas cité Einstein ou Marie Curie.

Donc oui, je persiste et signe: Ce qui différencie les losers des winners, c'est que les uns se laissent abattre et que les autres recommencent. Que certains aiment la facilité (comme choisir un sport ou ils risquent surtout pas de perdre leur travail difficilement construit) et d'autres, la difficulté.

Si quelqu'un prends ca personnellement ou se sens attaqué, j'en suis navré, ce n'est pas le but.
By Jester
#138970 Bon, ben faudra qu'on "agree to disagree" parce que moi ces photos la, je trouve pas que ca soit sain.

Maintenant, histoire de t'expliquer d’où je viens: j'ai eu une leucémie, j'ai failli claquer à de multiples reprises, j'ai touché le fond du fond à de multiples reprises, j'ai maintenant de l'ostéoporose qui m’empêche de faire beaucoup d'activités sportives (et j'étais très sportif, arts martiaux, roller, snowboard), j'ai des douleurs chroniques dues au traitement qui font que chaque jour est une torture, et pourtant je me lève tous les jours avec le sourire.

Alors quand je lis ta phrase, je suis d'accord avec toi mais ça me fait sourire parce que je ne suis pas bien sur que tu saches vraiment ce que ça veuilles dire que de se relever face à l'adversité. Punaise, tu cites des gens qui s'acharne alors qu'on leur a refusé la publication d'un bouquin, la belle affaire. Moi j'ai refusé de mourir.

Et c'est donc en connaissance de cause que je me permet de conseiller aux gens de prendre soin de leur corps. Je ne dis pas de ne pas faire de musculation, je dis d'en faire intelligemment si possible, et pourquoi pas d'essayer de trouver un sport qui apporte quelque chose qui reste plus sur le long terme. Parce que je suis la sur le long terme.

C'est dingue çà, qu'est ce qui te défrise autant dans le fait que je me permette de conseiller la MODERATION? C'est quand même hallucinant que l'on en arrive à ce point de la discussion alors que tout ce que je dis, c'est faites attention à vous! Et quand on vois les multiples témoignages de blessures etc, c'est pas comme si j'hallucinais, quand même, non?

Prenez soin de votre corps, c'est tout ce que j'ai à vous dire.
By coug
#138971 [quote="Jester"]C'est dingue çà, qu'est ce qui te défrise autant dans le fait que je me permette de conseiller la MODERATION? C'est quand même hallucinant que l'on en arrive à ce point de la discussion alors que tout ce que je dis, c'est faites attention à vous!
Nan, tu affirmes que ca, ce sont des physiques "anormaux" et "pas sains", ce qui en sois, est quelque peu problématique.

[img]http://i57.servimg.com/u/f57/16/20/17/30/crossf10.jpg[/img]

[img]http://i57.servimg.com/u/f57/16/20/17/30/crossf11.jpg[/img]
By coug
#138973 Que t'aimes pas, ce n'est pas discutable, mais que t'affirmes qu'ils sont malsains, c'est quand même autre chose.

Puis-je te demander ce qui t’amènes à affirmer ca? Autant je suis le premier à le dire face aux physiques démeusurés de dopés (voir le bibendum ci-dessus), autant là, c'est tout ce qu'il y a de plus naturel et athlétique.

D'ailleurs, est-ce que tu maintiens qu'ils sont "anormaux?" Quelle est ta définition d'anormal? Disproportionné? Dopé?

[quote="Jester"][..] ces physiques, encore une fois, me semblent anormaux et ne sont me semblent pas être un exemble à suivre.
By Jester
#138974 Quand je les regarde, je vois les choses suivantes.

La nana est vraiment très mignonne. Deja. Encore j'ai envie de te dire, la nana franchement bon, ok je t'accorde que si toutes les filles pouvaient "work out" comme ca...

Mais ses coudes, ca me fait vraiment mal pour elle on a l'impression qu'ils vont exploser. Ses epaules sont hypers tendues, ca me fait mal pour elle.

Le mec, il faudrait le voir bouger, sur cette photo dur de se faire une idée, mais j'extrapole par rapport à ce que j'ai l'habitude de voir à la salle, des gars dans son genre, musclé comme ca sent dopage, c'est des boule de tension, les epaules crispées, le dos crispé.... Le truc c'est que comme ils ne savent pas ce que ca veut dire que d'avoir les épaules vraiment détendues, ils pensent se détendre en faisant des etirement, mais en fait, non.

C'est un des trucs que je reproche le plus à la muscu faite à cette dose, de créer énormément de tensions dans le corps, tensions que les etirements ne suffisent pas à éliminer, malgré ce que vous voulez bien croire. Et trop de stress sur les articulations, aussi.

Et comme je l'ai dit ailleurs, un résultat trop éphémère alors que l'on peut se muscler de façon très ludique en faisant par exemple de l'escalade.
By Transcendantal
#138976 Je me demande à quoi peut bien ressembler un corps d'homme musclé, sans dopage, sans testostérone en cachetons, sans piquouze, tout au bio et à la force de Dame Nature ? parce que bon, beaucoup de mecs connus comme ça se sont chargés
By Dje
#138977 [quote="Transcendantal"]Je me demande à quoi peut bien ressembler un corps d'homme musclé, sans dopage, sans testostérone en cachetons, sans piquouze, tout au bio et à la force de Dame Nature ?
À ça :

[img]http://4.bp.blogspot.com/-dKMHDi-5zQQ/T2dxX6x3CVI/AAAAAAAAHQo/QnUlp8JdEa0/s1600/connery-bodybuilder.jpg[/img]

Maintenant, au delà des cachets, protéines et autres joyeusetés, on a aussi beaucoup progressé dans la connaissance du corps et des exercices. Donc à moyens égaux, les bodybuilders d'aujourd'hui seraient probablement meilleurs que ceux de l'époque de Sean Connery & co.

[quote="Jester"]Quand je les regarde, je vois les choses suivantes.
Mais ses coudes, ca me fait vraiment mal pour elle on a l'impression qu'ils vont exploser.[...]
Le mec, il faudrait le voir bouger, sur cette photo dur de se faire une idée, mais j'extrapole[...]
Le truc c'est que comme ils ne savent pas ce que ca veut dire que d'avoir les épaules vraiment détendues, ils pensent se détendre en faisant des etirement, mais en fait, non.
Autant, globalement, je m'en fous un peu de défendre la musculation, autant là je me demande bien d'où tu sors tous ces trucs.

Ses coudes ? C'est quoi le problème avec ses coudes ? oO
La tension ? C'est inhérent au travail musculaire. C'est pas parce que tu t'imagines qu'ils ne savent pas se détendre que c'est effectivement le cas ;)
By Safari
#138978 Oui, les photos de Dje et de Coug sont ce qu'on peut obtenir de manière naturelle. C'est des gens bien dessinés, visiblement en forme.
Pour les maigrichons la muscu aide à se dessiner, à trouver des fringues qu'on remplit un peu plus et qui tombent mieux sur le corps.
C'est pas pour rien que les mannequin de boxers/slips/short sont plutôt musclés, ou ce qu'on peut appeler avec les filles "bien foutus".

La muscu pratiquée sainement et sur tout le corps donne un résultat joli, esthétique.

[quote="Jester"]Et comme je l'ai dit ailleurs, un résultat trop éphémère alors que l'on peut se muscler de façon très ludique en faisant par exemple de l'escalade.
Mais c'est comme n'importe quoi d'autre, si tu arrêtes, tu perds. ça se maintient, comme tout.
By Monsieur
#138979 [quote="Dje"]Ses coudes ? C'est quoi le problème avec ses coudes ? oO
La tension ? C'est inhérent au travail musculaire. C'est pas parce que tu t'imagines qu'ils ne savent pas se détendre que c'est effectivement le cas ;)

Voilà. Ils sont en plein effort là, pas en pleine sieste. Je vois rien de malsain de mon côté.
By Jester
#138980 [quote="Dje"]

Je pratique le taichi, une discipline ou l'on cherche à renforcer le muscle en les détendant, et je vais donc te contredire: on peut travailler les muscles sans tension. C'est plus long et cela réclame plus de patience, mais c'est faisable. C'est un autre débat. D'ailleurs, dans le taichi, on cherche principalement la détente avant le renforcement musculaire. Comme c'est le point focal de notre travail, on développe ainsi une sensibilité très importante sur ce point.

Pour faire une analogie, c'est un peu comme sur le sujet sur la HIFI vintage: le pequin moyen ne s'apercoit pas que sur un mp3 il manque la moitié des fréquences alors qu'un audiophile s'en rend compte tout de suite, bon et bien un mec qui fait de la muscu crois être détendu en faisant ses étirement alors que pour le gars qui fait du taichi qui le regarde, les tensions sautent au yeux.

Je ne sais pas si tu vois ce dont je veux parler: tu me dis que je "ce n'est pas parce que j'imagine qu'il ne savent pas ce détendre que"... En fait, moi ce que je prétend c'est que ma conception de la détente va probablement bien au dela de celle que tu as toi-même en tête, ma sensibilité à ce niveau étant bien plus grande, qui est le fruit d'un entrainement quotidien pendant plusieurs années. De même que l'audiophile entend des choses que la personne à l'oreille non entrainée n'entend pas, je vois des tensions qu'une personne normale ne voit pas et considère comme la normalité.

Encore une fois, je ne suis pas contre la musculation, bien au contraire, c'est de toute façon préférable à la sédentarité, et bien pratiqué, c'est agréable... J'ai moi même pratiqué longtemps, avant de découvrir quelque chose qui me correspondait mieux.

J'essaie juste d'ouvrir un peu le débat à des expériences différentes, de proposer ma vision qui est différente (je sais pas, ca vous intrigue pas de vous dire qu'il y a des gens qui trouvent que ce que vous considérez être détendu c'est encore trop tendu?), de cette manière de peut être intéresser des gens à des pratiques différentes que je juge plus saines de mon point de vue, de conseiller la modération (ce qui me parait sain en toute chose, encore une fois j'ai du mal à comprendre pourquoi ça fait tant chier le monde). Encore une fois, je pense que l'on peut se muscler sans chercher à atteindre des physiques aussi impressionnants que celui du mec là, ou pour moi, il y a forcément un stress sur le corps qui dépasse le bénéfice pour en arriver là. Mais je ne suis pas en train de conspuer la méditation en disant à tout le monde de ne pas faire ça ou quoi que ce soit... Je discute, je propose, au travers de mon expérience, une vision alternative, c'est tout.