Avoir une vie stylée

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By animal
#138646 [quote="Hannibal"]10 kg en 15 jours? Tu as dû sacrément violenter ton corps pour obtenir ce résultat!
Non, je me suis mis au haricots verts/lentilles/viande blanche/poisson et j'ai fait un peu de sport, j'ai un métabolisme qui fait que je maigris vite si je me bouge un peu en mangeant bien, et que je grossis dès que j'arrête de bouger.
Avatar de l’utilisateur
By Transcendantal
#138648 [quote="Stéphane"][quote]Le sport c'est autre chose que développer ses muscles
+1

Disons, à mon sens, que ce n'est pas que ça. Le renforcement fait partie de l'entrainement du karatéka, du cycliste et de pleins d'autres
Avatar de l’utilisateur
By Murakami
#138672 [quote="Synchronn"][quote="Hatori Enzo"]Et bien je ne sais plus par où commencer.
Vu que j'ai lancé le sujet de la méthode lafay, petite précision :
Sans vouloir vexer spikeboy, quand je lis un message de trois lignes avec écrit "bonjour, je veux perdre du ventre - je fais quoi ? merci" c'est qu'on est au niveau CM1 de la pratique sportive.



Tout est là. Sur que ce gars dans 1 mois on en entende plus parler et la preuve il ne réagit pas, il s'en cogne.
En général quand je demande un avis, j'exprime un minimum d'intérêt aux réponses (pas besoin de justifier d'un quelconque manque de temps).

En gros c'est bouge tes fesses et mange mieux. Le reste c'est du vent.

:shock: On a encore le droit de rester loin d'internet une semaine, non ? Il faudrait peut être voir à être un peu moins rigide...
By Valmont
#138674 Je me demandais si j'étais le seul à être choqué par une version uniquement utilitariste du sport, dont la pratique n'aurait que le but d'avoir telle apparence physique.

Pour moi, la meilleure raison de faire du sport, quel qu'il soit, reste le fait que le sport en lui-même doit être source de satisfaction. Mais en faire dans l'unique but de perdre du poids est un mauvaise raison (qui tiens rarement sur la durée).

Que dans le but d'atteindre certains objectifs, il faille faire des sacrifices ou des entraînements moins intéressant c'est autre chose.

Donc pour répondre à la question initiale: footing ou salle de sport, essaye les deux, ainsi que d'autres sports et pratique celui où tu y vas avec plaisir. En théorie (et à condition de manger correctement), il te faudra peut-être deux ans au lieu de 3 mois pour perdre ton vendre. En pratique, ça sera nettement plus efficace de faire un sport qui te motive sur la durée, que de partir sur un sport que tu n'aimes pas et où tes bonnes résolutions ne vont pas tenir 3 semaine.
By James ex S
#138678 [quote="Valmont"]Pour moi, la meilleure raison de faire du sport, quel qu'il soit, reste le fait que le sport en lui-même doit être source de satisfaction. Mais en faire dans l'unique but de perdre du poids est un mauvaise raison (qui tiens rarement sur la durée).

On lui a proposé une solution par rapport au problème qu'il nous a présenté. Si il se découvre une passion pour le golf, tant mieux mais pas sur que ça lui fasse perdre son petit ventre.

Ce que tu dis me semble tellement évident que je ne l'ai même pas mentionné. Le sport doit être un réel plaisir. Ca fait partie de mes actions virilisantes et je me sens pousser des ailes à la sortie d'une bonne séance de muscu ou après un tour en vélo. Je suis épuisé mais étonnement cette fatigue me donne un mojo d'enfer. Sur le chemin du retour je sautille parfois presque comme Billy Elliot. Comme tu le dis si il se force et n'y prend aucun plaisir, les bonne résolutions ne dureront pas plus de quelques semaines.
Avatar de l’utilisateur
By coug
#138679 J'attends encore qu'on m'explique en quoi la musculations (en poids libres) / le powerlifting ne sont pas des sports.
By James ex S
#138681 Parce que même si il existe des fédérations reconnues, que ces sports sont aux JO, que la musculation est pratiqué en complément de TOUS les sports (sauf les échecs), dans l'inconscient collectif ça restera toujours une activité de narcissique sans cerveau qui font de la gonflette.
By Valmont
#138695 [quote]On lui a proposé une solution par rapport au problème qu'il nous a présenté.
Justement, le problème de départ et mal posé et montre bien qu'il faut chercher ailleurs. Poser une mauvaise question n'apportera que de mauvaise réponses.

[quote]J'attends encore qu'on m'explique en quoi la musculations (en poids libres) / le powerlifting ne sont pas des sports.
Loin de moi l'idée de ne pas voir la musculation comme un sport. Si à titre personnel je n'en pratique qu'en complément d'un autre sport ou lorsque les conditions ne me permettent d'autres pratiques, je comprends tout à fait que certains pratiquent la musculation pour la musculation. Et j'avoue tout à fait que lorsque j'en pratique par défaut, j'en retire une certaine satisfaction (sans doute moins forte qu'avec d'autres sports).

Par contre, force est de constater, sur tous les forums généralistes comme ici, les adeptes de musculation ont tendance à systématiquement §pourrir tous les sujets en considérant qu'il n'existe qu'un seul sport: la musculation. Et c'est un travers que je n'ai pas constaté chez les adeptes d'autres sports. Par exemple, je n'ai jamais vu de cycliste passionné intervenir ici à chaque fois qu'il est mention de sport pour nous dire à quel point le cyclisme est le sport à pratiquer absolument, puis ensuite débattre sur 3 pages avec d'autres passionnés s'il vaut mieux faire du VTT, de la route, du contre-la-montre ou de la piste ou s'il vaut mieux rouler avec des rapports élevés ou bas.

Pourtant, il faut justement ce rendre à l'évidence: la musculation est au fond un sport comme un autre. Et à moins d'avoir des objectifs bien particuliers au niveau esthétique (autre que simplement "perdre du ventre") ou d'atteindre un certain niveau dans un autre sport, il n'y a aucune raison de choisir la musculation plutôt qu'un autre sport... sauf préférer la musculation.
Avatar de l’utilisateur
By Stéphane
#138696 [quote="coug"]J'attends encore qu'on m'explique en quoi la musculations (en poids libres) / le powerlifting ne sont pas des sports.
C'est un sport.

De bourrin ricain.

Cf ta vidéo.
By Travel_er
#138704 [quote="Synchronn"]
En gros c'est bouge tes fesses et mange mieux. Le reste c'est du vent.

Était-il vraiment nécessaire de poursuivre le débat plus loin ? tout est dit à mon humble avis.
Avatar de l’utilisateur
By Jester
#138710 Pour poursuivre la déviation de ce sujet...

Pour moi un sport doit soit: être ludique (ping pong...)
Soit viser une remise en forme sur le court terme et à ce moment la, la salle c'est bien,

Soit viser un développement des qualités de l'individu sur le long terme.
Dans ce dernier cas, pour être '"valable" le sport doit répondre à deux critères: permettre une progression de l'individu tout au long de sa vie, et produire des qualité qui "restent", qui ne s'évanouissent pas comme neige au soleil à la moindre interruption.

Ce qui m'attriste dans la vidéo de coug, c'est que s'il arrivait la même chose à ces gars que ce qu'il m'est arrivé, à savoir plusieurs mois d’hôpital suivi de plusieurs années de convalescence, ils perdraient ABSOLUMENT TOUT leur travail. En trois semaines sur un lit d'hosto, tu perds 20kg de muscles, croyez moi, c'est du vécu, ca fait mal au coeur deja quand c'est pas un élément fondateur de ton égo, alors quand c'est un truc qui te défini en temps qu'individu, j'imagine meme pas le carnage.

Moi, avec ma pratique, jamais je n'ai arrêté de m'entrainer. J'ai modifié, je suis passé dans la partie la plus douce de mon entrainement (une vieille voie taoïste, regroupant plusieurs boxes taoïstes, chi kungs, etc), mais je n'ai jamais arrêté, et j'ai même continué de développer certaines qualités, et je n'ai pas perdu celles que j'avais acquises (bien sur j'ai perdu en force et en endurance, mais mon enracinement, ma coordination, ma détente, n'ont pas ou peu souffert).

La musculation peut éventuellement être ludique, mais cela n'est pas vraiment le but premier. En revanche, au premier gros pépin de santé, ou avec l'age venant (et pitié, me montrez pas les photos de l'exception, du mutant qui invalide ce que je dis) et ben on décline, fatalement. C'est un peu triste.

Il existe énormément de pratiques ou l'on peut continuer à progresser toute ça vie et ou l'on acquiert des qualités qui ne se perdent pas au moindre pépin. Idéalement pour moi, une pratique sportive doit finir par devenir une partie indissociable du quotidien, une partie de nous même.

J'ai juste un peu de mal à voir comment cela peut devenir le cas en ne faisant que de la course a pied, ou de la muscu.

Enfin bref, faites un truc qui vous fait légèrement suer et qui vous amuse et basta, ça sera déja bien.
Avatar de l’utilisateur
By coug
#138715 Ca m'est arrivé (en l’occurrence 10kg de perdus en 6 jours.. Et heureusement que j'avais cette masse musculaire, car elle a servie à alimenter mon corp et fait office d'airbag sanitaire). Et devines quoi? J'ai recommencé. Et deux ans plus tard, j'étais plus fort, plus endurant, plus souple, plus explosif qu'avant.

C'est un peu ce qui différencie les perdants des gagnants. Les uns se laissent abattre, les autres non. Certains aiment la facilité, d'autres, la difficulté.
Avatar de l’utilisateur
By Dje
#138716 C'est marrant. On en arriverait presque à croire que la musculation n'enseigne ni le sérieux, ni la persévérance, ni le dépassement de soi, ni la connaissance de soi, ni la douleur, ni la fatigue, ni l'abandon, ni la blessure. Le bénéfice est physique, mais il est tout autant moral.

Et plus encore, de toutes les pratiques saines, la musculation est certainement de celles qui ont le meilleur impact sur la qualité de vie. La nutrition est une pierre angulaire majeure, tout comme la souplesse. Je connais beaucoup de sportifs qui courent, sautent, tapent et exultent après un ballon, sans jamais avoir pour autant fait attention à ce qu'ils mangent ou à l'assouplissement de leur corps.

On mange mieux et les séances d'étirements sont une porte grande ouverte sur la méditation.

Alors, oui, la musculation est un sport, et pas forcément réservé aux bêtes sans finesse.