Avoir une vie stylée

Modérateurs: animal, Léo

By Jester
#138982 Autre chose:

Il faut être bien conscient que l'on n'arrivera jamais à se convaincre les uns les autres: cela ne sert à rien de s'écharper, au mieux, je peux vous expliquer pourquoi de mon point de vue je trouve qu'il est déraisonnable de chercher à atteindre ce genre de physique et pourquoi je ne les trouve pas sain (ie parce que je suis avant tout dans une recherche de détente avant la musculation du corps, et que je cherche à le protéger avant tout et à tout prix).

Nous ne sommes pas obligé d'avoir la même vision et de se convaincre les uns les autres. Nous sommes la pour échanger les points de vues, pour faire découvrir aux autres nos propres points de vue pour s'enrichir mutuellement, par pour s'écharper en cherchant à se convaincre, de toute façon ça ne marchera pas. C'est dans cet esprit que je donne mon avis sur les photos, maintenant j'ai bien conscience que cela ne vous fera pas changer d'avis, mais si cela peut vous faire entrevoir qu'il y a des gens qui fonctionnent d'une autre manière, c'est déjà ca.
By Hannibal
#138983 Jester, +1.
Merci pour ta réflexion, je préfère aussi largement que chacun exprime sa sensibilité et son point de vue, en évitant les petites phrases définitives.
Ces histoires de tension, je les ai découvertes à travers la pratique d'un instrument de musique, et je comprends très bien ce qu'elles peuvent signifier sur une pratique sportive.
Au passage, je suis aussi un sportif régulier, et j'ai (presque) toujours du fait différents sports dans ma vie. Je ne crois pas que parmi les participants à ce débat il y a ait des sportifs de salon. Alors que chacun exprime son plaisir et sa pratique, et tout le monde en sera grandi.
By Synchronn
#138985 [quote="Jester"]Autre chose:

Il faut être bien conscient que l'on n'arrivera jamais à se convaincre les uns les autres: cela ne sert à rien de s'écharper, au mieux, je peux vous expliquer pourquoi de mon point de vue je trouve qu'il est déraisonnable de chercher à atteindre ce genre de physique et pourquoi je ne les trouve pas sain .

Convaincre? Non, mais cela permet de renforcer ou de nuancer certains avis. (les sujets sur le sport partent souvent en quenelle et sont fermés alors qu'en lisant en diagonal, on trouve des choses intéressantes dans chacun des points de vues)

Pour le physique naturel...l'homme vitruvien :D

[url=http://imageshack.us/photo/my-images/534/1vz.gif/][img]http://img534.imageshack.us/img534/8224/1vz.gif[/img][/url]

Il lui manque quand même un peu d'abdos et une bonne coupe de cheveux.
By coug
#138990 [quote="Jester"]Le mec, il faudrait le voir bouger, sur cette photo dur de se faire une idée, mais j'extrapole par rapport à ce que j'ai l'habitude de voir à la salle, des gars dans son genre, musclé comme ca sent dopage, c'est des boule de tension, les epaules crispées, le dos crispé.... Le truc c'est que comme ils ne savent pas ce que ca veut dire que d'avoir les épaules vraiment détendues, ils pensent se détendre en faisant des etirement, mais en fait, non.
Ca deviens vraiment ridicule là. Tu émets des accusations infondés, tu affirmes que son physique est anormal. Et en même temps, tu dis, que tu devrais le voir bouger parce-que là, tu sais pas trop? Depuis quand on reconnait un dopé à ses mouvements?

Pour information, si ses épaules sont tendus c'est normal, il est en train de faire du soulevé de terre (malheureusement la photo coupe, mais on aperçoit déjà 100kg).

Et quand tu parles des coudes de la nana, on se rends vraiment compte du problème de ce débat: Tu as tes idées, elles sont respectables, très bien. Mais physiologiquement, tu n'y connais rien. Le mouvement qu'elle fait n'est ni douloureux, ni mauvais. En revanche, elle n'a pas verrouillée ses poignets. Mais ca, tu ne l'as pas vu. Tu t'es attaqué à des problèmes inexistants pour appuyer ton propos, ou tu changes d'arguments à chaque fois que tu es contredit (un peu comme certains politiques). Et les poignets, ce n'est ni un problème de physique sain, pas sain, normal, anormale ou de dopage, mais juste de technique.

Pour ma part j'arrête ici ce débat, car il n'apporte plus aucune valeur ajoutée. On peux continuer à parler de sport, mais ca sers à rien, quoi qu'on dise, tu continueras d'affirmer que ces physiques sont dopés, pas sains et anormaux. Ce qui, du point de vue physiologique est une absurdité que n'importe quel médecin du sport contredira.

[img]http://i57.servimg.com/u/f57/16/20/17/30/crossf10.jpg[/img]

[img]http://i57.servimg.com/u/f57/16/20/17/30/crossf11.jpg[/img]
By Dje
#138995 [quote="Jester"]J'essaie juste d'ouvrir un peu le débat à des expériences différentes, de proposer ma vision qui est différente (je sais pas, ca vous intrigue pas de vous dire qu'il y a des gens qui trouvent que ce que vous considérez être détendu c'est encore trop tendu?)
Dans ce cas je trouve ton discours simplement mal ficelé.

Explique nous cette notion de détente au delà de la détente, et aussi de travail musculaire dans la détente (parce que, là, je dois dire que j'attends de l'info).

Ca m'intéresse complètement d'être sensibilisé à quelque chose de nouveau. Je ne demande que ça, en fait ;) Il faut juste que ce soit bien fait. Si le message ne passe pas, ce n'est pas forcément parce qu'on écoute mal. Peut-être que tu n'as pas assez adapté ton message pour qu'il soit compris par des gens qui ne pratiquent pas le taichi.
By Hannibal
#138996 En effet Coug, c'est probablement une bonne idée que tu cesses de contribuer à e débat en nous rabachant tes photos grands format sans intérêt. Tu aimes la musculation, elle t'apporte ce que tu souhaites dans la vie, personne ne te l'enlève. Mais là tu deviens aussi lourd que les poids que soulève la jolie demoiselle.
By Hannibal
#138997 Dje, si ta requête est sincère, je te conseille la lecture de "Leçons sur Tchouang-Tseu", de JF Billeter. Une réflexion sur la recherche du geste juste.
By Jester
#138998 [quote="coug"]
Ca deviens vraiment ridicule là. Tu émets des accusations infondés, tu affirmes que son physique est anormal. Et en même temps, tu dis, que tu devrais le voir bouger parce-que là, tu sais pas trop? Depuis quand on reconnait un dopé à ses mouvements?

Ce qui est un peu ridicule c'est ta réaction et le vocabulaire que tu emploie: "ridicule", "accusations", "affirme"...

Je donne mon opinion sur des physiques auquel je n'adhère pas, c'est tout. Faut se ... détendre ... et arrêter de prendre les choses aussi à cœur. A t’entendre faudrait que j'ai une argumentation millimétrique digne d'un procès et tout... Je livre juste mes impressions à chaud sur un cliché, en plus pas facile de juger de ses tensions au repos puisque par définition sur la photo le gars est en plein effort.

Tiens il me vient une idée, c'est toi sur la photo, pour que tu n'arrête pas de la reposter sans cesse comme ca?

En parlant des problèmes du physique de ce gars: ses abdos, ben pour moi les plaquettes comme ça c'est une hérésie, et je suis pas le seul à le penser apparemment http://www.amazon.fr/Abdominaux-arr%C3% ... 2501061489.

Dans ma pratique, on cherche à muscler le ventre en l'assouplissant, ce qui conduit à ce ventre un peu rond du bouddha, pas forcément super esthétique selon nos critères occidentaux, mais pas de mal de dos associé et un transit intestinal qui fonctionne bien :mrgreen:

Bref, moi aussi j’arrête, les gens qui en on marre de s'esquinter ou qui cherche autre chose auront peut-être lu qu'il a des voies différentes et puis voilà.
By Dje
#138999 [quote="Hannibal"]Dje, si ta requête est sincère, je te conseille la lecture de "Leçons sur Tchouang-Tseu", de JF Billeter. Une réflexion sur la recherche du geste juste.
C'est sincère. Je regarderai ça :)

@Jester
Tout ça me fait penser au sujet sur le basket qui consiste à le mettre en avant en dénigrant le foot. Ca ne peut pas fonctionner.
Si le taichi t'a apporté et t'a inspiré, je suis sûr que tu en as sous le pied pour nous donner envie ;)
By john dilinger
#139000 [quote="coug"][img]http://i57.servimg.com/u/f57/16/20/17/30/crossf10.jpg[/img]
Personnellement, si avec 3 séances de muscu d'1h30 par semaine je peux avoir le même corps que lui (et ça me suffit comme physique), je veux bien m'y mettre.
D'ailleurs je m'y suis mis : muscu, boxe française, footing chaque semaine.

Footing c'est surtout pour le cardio mais j'ai l'impression qu'avec la boxe je peux aussi augmenter ma masse musculaire.
T'en penses quoi coug ?
By Jester
#139001 Je dénigre pas la muscu, je dénigre les extreme, c'est dingue ça!

C'est dingue aussi, ca, pourquoi les fans de muscu ne nous mettent que sous le nez des photos de gars tankés extreme? Pourquoi a aucun moment un des pro muscu ne s'est assis en disant, "Bon vous savez, pas obligé de chercher à aller aussi loin, on peut pratiquer avec modération et avoir un résultat très bon et esthétique sans chercher le physique de golgoth?"

Pourquoi c'est moi qui fais ce boulot la?

Par exemple j'aime beaucoup la méthode lafay, je trouve ca très bien, on peut arriver à des resultats super sans trop se bousiller et sans devenir un espèce de golgoth monstrueux.

Par ailleurs dans le sujet basket, le gars il se pointe en disant en gros "j'aime pas le foot, les footeux c'est des tarlouzes qu'on rien dans le froc" (je paraphrase), moi je dis que j'aime pas trop bien la muscu parce que ca me pose des soucis de santé, y a quand meme une différence de niveau de reflexion.

Bref, jester, over and out.
By johnnylajoie
#139002 [quote="Jester"]Je dénigre pas la muscu, je dénigre les extreme, c'est dingue ça!

C'est dingue aussi, ca, pourquoi les fans de muscu ne nous mettent que sous le nez des photos de gars tankés extreme? Pourquoi a aucun moment un des pro muscu ne s'est assis en disant, "Bon vous savez, pas obligé de chercher à aller aussi loin, on peut pratiquer avec modération et avoir un résultat très bon et esthétique sans chercher le physique de golgoth?"

Pourquoi c'est moi qui fais ce boulot la?

Par exemple j'aime beaucoup la méthode lafay, je trouve ca très bien, on peut arriver à des resultats super sans trop se bousiller et sans devenir un espèce de golgoth monstrueux.

Par ailleurs dans le sujet basket, le gars il se pointe en disant en gros "j'aime pas le foot, les footeux c'est des tarlouzes qu'on rien dans le froc" (je paraphrase), moi je dis que j'aime pas trop bien la muscu parce que ca me pose des soucis de santé, y a quand meme une différence de niveau de reflexion.

Bref, jester, over and out.
Nan mais laissez tomber les gars, vous êtes de loosers et Coug c'est un winner, c'est tout. Le genre qui est au top partout, super boulot, super bagnole, super appart, et super physique, la crème quoi ! :mrgreen:
Vous avez pas encore compris depuis 7 pages qu'il essaye subtilement de vous le faire comrendre ? :roll:
By john dilinger
#139005 [quote="johnnylajoie"]Nan mais laissez tomber les gars, vous êtes de loosers et Coug c'est un winner, c'est tout. Le genre qui est au top partout, super boulot, super bagnole, super appart, et super physique, la crème quoi ! :mrgreen:
Vous avez pas encore compris depuis 7 pages qu'il essaye subtilement de vous le faire comrendre ? :roll:
Désolé mais je ne suis pas d'accord avec toi.
Pour suivre les commentaires de coug depuis plusieurs années, j'y vois quelqu'un de très exigeant avec lui-même (trop pour certains, peut-être) et c'est sans doute cette exigence que tu vois comme de la vantardise.
S'il s'exprimait sur un sujet c'était toujours sur un sujet qu'il maîtrisait (pas du genre à parler pour ne rien dire) et qu'il illustrait, comme toute participation à un débat devrait l'être, avec des éléments d'expérience (et non pour dans le but de montrer qu'il avait la plus grosse).
By Stéphane
#139006 Coug est souvent relou, mais souvent juste aussi, il faut l'avouer, ce qui fait de lui l'une des personnalités intéressantes du forum

(je n'ai pas lu ce sujet absurde sur la muscu, les abdos et le footing donc peut-être qu'il me fait mentir)