- Ven Oct 25, 2013 6:22 pm
[quote="animal"]
- Jester: dans le domaine du sport, il y a autant d'avis tranchés que de pratiquants, et chacun voit midi à sa porte. Pas la peine de nous sortir les études des uns et des autres, il y aura toujours quelqu'un pour contredire, et il n'y a, au final, pas de vérité, donc ça serait bien d'être moins catégorique dans tes propos.
Punaise, comme ci c'etait moi qui venait de nous assommer avec 10 études...
[quote="jester"]
je peux vous expliquer pourquoi de mon point de vue je trouve qu'il est déraisonnable de chercher à atteindre ce genre de physique et pourquoi je ne les trouve pas sain (ie parce que je suis avant tout dans une recherche de détente avant la musculation du corps, et que je cherche à le protéger avant tout et à tout prix).
Nous ne sommes pas obligé d'avoir la même vision et de se convaincre les uns les autres.
Je ne vois pas comment faire pour être moins catégorique. J'ai dis depuis le début que c'était mon expérience, issue de ma recherche personnelle, qui parlait. C'est pas parce qu'on dit que je suis un troll que j'en suis un.
je suis d'autre part tout à fais conscient que la vérité scientifique est ailleurs, surtout dans le domaine de la nutrition... Entre les études qui sont simplement mal faites, les études qui sont bidonnées par des lobbies (et le lobby de la supplémentation en prot, ca fait pas tilt dans vos tete? Par contre je connais pas de lobby du celeri)... Faut surtout faire preuve de discernement. J'y reviendrais en fin de post.
Sinon, coug, tu écris un pavé énorme pour démonter la China's Study, c'est bien mais:
C'est une étude sérieuse, qui a recu beaucoup d'attention, faite par des américains. Elle a deux grands mérites:
- Être indépendante
- aborder la nutrition sur un plan épidémiologique, ce qui est intéressant car le seul moyen d'avoir des conclusions définitives chez l'humain, c'est de monitorer sur une vie une alimentation controlée de deux personnes (enfin, d'un échantillon statistique) et ensuite de les autopsier, et de conclure. Comme évidement c'est un peu compliqué, l'épidémiologie, c'est un peu the next best thing. L'avantage, c'est que les chercheurs étant pas idiots, ils corrigent pour prendre en compte pollution etc...
Cette étude a des problèmes, en fait je pense que ses auteurs ont été tellement surpris et horrifiés par certains de leur résultats (faut comprendre que c'était des bons amerloques bouffeurs de viande et qu'en gros, partout ou ils regardaient, les population "carnivores" avaient une espérance de vie de 10 ans de moins), qu'ils ont un peu fais des raccourcis par endroits, raccourci que met bien en exergue le Naturacoach.
Sinon quelqu'un demandait de résumer ses positions:
Les miennes sont là:
http://www.carnetsdeseattle.fr/2012/11/nutrition-i.htmlEn gros, pour un gus de 75kg:
- entre 30 et 50g de prot par jour, si possible végétale (perso je mange de la viande un jour sur deux sinon je serais malheureux parce que j'adore ça)
- Plus de protéine si vous faites de l'exercice sans dépasser 100g par jour
- Manger du bon gras (animal nourri a l'herbe, pas au grain, olive, flax)
- Pas de produits industrielles, pas de produits blancs
- Riz, lavé uniquement
- Légumineuses, attention a bien choisir celles que vous digérez
- Attention aux pesticides sur les légumes, choisir ceux ayant le moins de pesticides, bio, laver au max. *
J'ai aussi dans l'intervalle (PUB!) écrit un article sur ma conception de la détente, en esperant vous faire comprendre comment pourquoi dans ma vision taoiste du corps, la musculation c'est néfaste (encore une fois: c'est néfaste
pour moi, pour
les gens, c'est 100* mieux que la sédentarité).
http://www.carnetsdeseattle.fr/2013/10/ ... tente.htmlEn très résumé.
Pour conclure et pour faire appel à votre
discernement, j'en reviens à ma question fondamentale: quel mode de vie, quelle alimentation, quel type d'exercice, quelle vie sociale, ont les populations qui vivent le plus longtemps sur la terre? Les études c'est bien, mais juste observer le monde et se faire une idée par soi-même, c'est pas mal non plus.
Be nice.