- Jeu Oct 24, 2013 10:36 pm
coug, je parlais de mon cas personnel parce que c'est un exemple intéressant dans le sens ou si l'un médecin considère que 100g de proteines (variées), par jour c'est assez pour réparer les dommages extrêmes (ont peu difficilement faire pire en terme de besoin de protéines) dues a une chimiothérapie extrême, on peut par analogie penser qu'il n'y a pas de raison dans le cas général de manger plus de protéines que cela (je fait 75kg, donc 1.5g par kg de poids de corps).
Tu sais, une
analogie. Qu'il y ai plein de variable dans mon cas je veux bien, mais j'aimerais que l'on me trouve un cas ou pour un gars de mon age, il y ai un besoin plus grand de protéine que ce cas la. Je ne vois pas. Donc si 100g c'est suffisant pour cela, je pense que c'est largement suffisant si je me mettais à faire de la muscu, non? C'est du BON SENS. Ou alors, trouve moi un contre exemple.
Bon, sinon, c'est bien ton étude sur 70 péquins, mais la china's study, ils ont étudié la population de la CHINE. c'est une autre échelle (quelques centaines de millions?). Et leurs résultats sont effrayants. Et des références ils en onts des tonnes aussi, donc...
Bon sinon je soumet au bon sens commun les questions suivantes:
Parmi les populations qui vivent en bonne santé le plus longtemps, sur la planète:
- Quel alimentation ont elle? Riche en proteine, vraiment? MMM, il me semble que la modération soit plutot de mise en général, et que cette proteine soit soit du poisson soit végétale (malheureusement les poissons sont de plus en plus toxiques de nos jours)
- Quel type d'exercice font elle? De la muscu, vraiment?
- Connaissez vous beaucoup de gens pratiquant la musculation
a haute dose qui soit vraiment en bonne santé en vieillissant?
Sur le physique anormal et pas sain:
Je suis désolé, mais suivant les médecins, tu aura des opinions très différentes sur ce genre de physique. Certains kinés seraient horrifiés par les tensions sous jacentes à ce genre de physique (les abdos par exemple, c'est loin de faire l'unanimité chez les médecins, il y a des bouquins sur amazon sur le sujet, j'en ai cité un). Quoi que tu puisses en penser, la communauté scientifique et médicale est très divisée sur ce genre de sujets et il n'y a pas UNE opinion et UNE vérité.
Personnellement, c'est un physique qui va tellement à l'encontre de ma recherche personnelle (une détente maximale du corps et son renforcement en vue d'une longévité maximale) que je ne l'estime pas sain pour moi. Cherchant à supprimer le plus de tensions possibles, le simple fait de travailler comme il le fait avec des poids, c'est ruiner tous mes efforts de travail de détente de mon corps et de mon esprit. C'est mon opinion personnelle, en fonction de ma recherche personnelle. Nous n'avons pas tous les memes buts dans la vie, les memes aspirations, les mêmes envies. Je sais, c'est un concept que tu as du mal à comprendre, mais bon, c'est comme ça!
Enfin, pourquoi est ce que cela te fait réagir aussi violemment? C'est un peu perturbant d'assister à ton comportement, pour être honnête.
Be nice.