Avoir une vie stylée

Modérateurs: animal, Léo

By Synchronn
#139420 3 gros repas.

Mais en parallèle, on peut secouer l'organisme en l'affamant un peu, comme avec le jeun intermittent.
Ou le rebond calorique, pour recharger sa réserve de glucide, exemple le dimanche avec le pot de glace ou la pâtisserie !

Tester son corps est une façon de mieux le comprendre et nous fonctionnons différemment (selon les habitudes, la cultures, la morphologie, le métabolisme, la flore intestinal, la tension artérielle...ses activités sportives, son boulot, son moyen de transport)
By TOYPAJ
#139421 Un rebond ça se fait avec des aliments sains (irz, banane, flocons d'avoine...), car avec les pots de glaces ou des pâtisseries c'est ni bon pour la santé, ni bon pour le reflet dans la glace !
By Synchronn
#139423 Non, ça c'est pour l'alimentation au quotidien (l'avoine, le riz basmati). Il faut un vrai gros rebond calorique, mais on ne doit pas parler de la même chose, tu fais du fitness et je suis dans une optique prise de masse.
By TOYPAJ
#139424 Je fais du body building. J'aime dire fitness pour pas qu'on s'imagine un gros bœuf. Le rebond ça n'a aucun intérêt en prise de masse puisque tu en excédent calorique.
Un rebond ça se fait en 2 occasions :

-Durant un régime pour relancer le métabolisme. On trompe le corps en lui faisant croire quand faite il est pas en période de famine et ainsi la perte de graisse peut redémarré.

-Avant un concours ou une séance photo afin de remplir les muscles de glycogène et obtenir un physique à l'aspect "plein".
By TOYPAJ
#139425 [quote="Synchronn"] je suis dans une optique prise de masse.

Je suis également dans une optique de prise de muscle. Mais très lente et très propre puisque je dois conserver un physique sec toute l'année pour le mannequinat.
By Jester
#139429 [quote="Simon"]Les études sont formelles Jester, une alimentation riche en protéines n'a pas d'incidence sur ton organisme (sans aller dans les excès bien sur).
En mangeant une source de protéine à chaque repas tu y es facilement. 100 g de poulet c'est passé 20 gramme de protéine, encore plus si c'est un bon morceau de saumon. Un Shake de whey après l'entrainement c'est 30 grammes... et sans compter les protéines qui sont présentes (en quantité moindre) dans les féculents.

Je voulais revenir sur cela pour deux raisons:

De ce que je déduis de mes lectures, jusque dans les années 1900, la viande était un signe de richesse. Quand finalement elle s'est démocratisée, tout le monde s'est mis à en manger à tous les repas, justement parce que c'était un signe de richesse.

En gros, va expliquer a l'ouvrier que c'est pas sain, alors qu'il voyait les patrons s'envoyer du steak a tous les repas... Notez que maintenant, les pauvres meurent de maladies qui étaient des maladies riches (maladies cardio vasculaires). Bref, depuis 50 ans, on est eduqué a penser que c'est normal de la barbaque à tous les repas, mais en fait, c'est plutôt une anomalie historique: c'est rentré dans les moeurs et on y est attaché émotionnellement (ya qu'a voir les réactions quand on remet en doute le dogme), mais pour la majorité de notre histoire on vivait sans.

(Vous me direz, l'esperance de vie avant ce type de nutrition était pas grande, c'est pas faux, mais c'est plus a cause de l'hygiene a mon avis).

En fait, on pourrait (devrait) manger de la viande une fois par jour, cela serait beaucoup plus sain, sans aucun pb pour notre corps, et le reste se compose de legumes. (c'est comme ca que nous avons évolué d'ailleurs). Il y a beaucoup de livres qui parlent du fait que les societés de chasseurs ceuilleurs (y compris les rares survivant à nos jours), ne connaissant pratiquement pas les maladies cardio vasculaires, ont des incidences de cancer très petites. Leur régime alimentaire: principalement végétarien, avec de la bidoche quand la chasse est bonne, donc pas tous les jours.

A un niveau macro, en regargant le monde, cela se voit assez bien: quand on voit les seuls pays ou l'esperance de vie regresse, (US) malgré les progrès de la médecine, il suffit de regarder l'alimentation: calories énormes, proteines enormes (les US c'est le pays de la viande, encore plus que le pays du soda, quantité de sucre raffiné enorme). Pays ou l'espérance de vie est haute malgré un système de santé pas forcément dingue: regime alimentaire avec moins de prot, plus de legumes...

Une dernière parenthèse, sur le moment je n'ai pas relevé, mais cela me fais sourire, cet espèce de croyance "cougienne" d'une vérité scientifique unique. Cela dénote une incompréhension de ce qu'est la science assez manifeste.
By Jester
#139443 Euh j'ai pas le temps de developper la (et faudrait que je relise The China Study)

Mais, non, bien sur que non (il semblerais que cela soit le sucre raffiné, principalement celui provenant du mais).
En revanche, il semblerait qu'a nutrition pourrie (ie industrielle) égale, un taux de proteine superieur a 100g par jour soit un facteur déterminant d'une (très) mauvaise santé.
By Stéphane
#139444 [quote]En fait, on pourrait (devrait) manger de la viande une fois par jour, cela serait beaucoup plus sain, sans aucun pb pour notre corps, et le reste se compose de legumes

:roll:

=> http://www.naturacoach.com
By Jester
#139455 [quote="Stéphane"][quote]En fait, on pourrait (devrait) manger de la viande une fois par jour, cela serait beaucoup plus sain, sans aucun pb pour notre corps, et le reste se compose de legumes

:roll:

=> http://www.naturacoach.com
Globalement, je crois que l'on a un discours très similaire. En tout cas on serait d'accord sur bien des principes.
By James ex S
#139456 C'est une bonne référence et il recommande également un régime omnivore.

ça serait d'ailleurs un bon conseil pour celui qui a initié ce sujet? Où il est d'ailleurs?
By Synchronn
#139458 [quote="Synchronn"][quote="Hatori Enzo"]Et bien je ne sais plus par où commencer.
Vu que j'ai lancé le sujet de la méthode lafay, petite précision :
Sans vouloir vexer spikeboy, quand je lis un message de trois lignes avec écrit "bonjour, je veux perdre du ventre - je fais quoi ? merci" c'est qu'on est au niveau CM1 de la pratique sportive.

Tout est là. Sur que ce gars dans 1 mois on en entend plus parler et la preuve il ne réagit pas, il s'en cogne.
En général quand je demande un avis, j'exprime un minimum d'intérêt aux réponses (pas besoin de justifier d'un quelconque manque de temps).

En gros c'est bouge tes fesses et mange mieux. Le reste c'est du vent.

C'était évident.Il fait parti de ces personnes qui grillent toute leur motivation dans tous les sens et ne réalisent rien.
By Valmont
#139537 [quote="TOYPAJ"]Je ne sais pas trop de quel physique tu parles, mais pour un fitness model ( Rob Riches en l’occurrence), voilà comment se compose son plan alimentaire
Je relève que prendre ce genre de personne comme exemple nuit grandement à la crédibilité des défenseurs de la musculations.

C'est à peu près aussi ridicule que si je disais que je pensais me mettre au vélo et qu'on me donnait le régime de Armstrong ou qu'en me mettant à la natation on me conseillais de manger Michael Phelps.

Parce que d'une part, ce n'est pas ce que demande l'auteur de la question initiale sur ce sujet.

D'autre part, ce sont des personnes qui ont consacré leur vie à leur sport et qui sont prêts à à peu près tous les sacrifices pour atteindre les résultats voulus, y compris leur santé.

Je ne crois donc pas que ce soit un choix raisonnable pour les personnes qui viennent ici.
By TOYPAJ
#139539 Je répondais à Jester qui demandé ce que mangé Nick Auger et compagnie (les gars des photos postés quelques pages avant).
Après si on fait une diète juste pour avoir un physique banal dans le but de plus se faire jeter de pierres quand on va à la piscine municipale boire un coca au distributeur, on peut faire plus simple, je suis d'accord :wink: