Avoir une vie stylée

Modérateurs: animal, Léo

By Jester
#139402 [quote="jazzitup_"]Sur la restriction calorique, ce que je trouve est contradictoire au mieux.

Par contre, dans tous les articles que je trouve, le risque de cancer est réduit d'au moins 10% pour les végétariens.
Ah, je suis désolé, aux dernières nouvelles, la restriction calorique, c'est de plus en plus validé.
Le problème c'est que ca gène pas mal de monde, donc bon.
By Jester
#139403 [quote="Synchronn"]Bon en tout cas, j'apprécie beaucoup jester et son avis est aussi une façon de vouloir préserver les autres donc c'est positif et je salue ta victoire sur la maladie. On déconne , on fanfaronne mais ça reste amical, le tout en accord avec les conventions de Genève ( sauf coût il est possédé par le démon :mrgreen: )
merci de le souligner, si je m'enflamme, c'est justement que le sujet me passionne, que je suis surdocumenté et que je souhaite aider mon prochain :)
By Synchronn
#139404 Bon et si on devait faire l'inverse ! Et voir si tu peux argumenter sur les effets positifs de la protéine à haute dose? Doit bien y avoir du positif.
By Jester
#139406 A ma connaissance, non, il n'y a pas vraiment de consequence positive a un excès de prot.

Ah si, le matin, cela reveille le métabolisme, donc cela fait "maigrir" de manger de la prot le matin.

Manger de la prot végétale n'aurait pas de conséquences néfastes et faut pas écouter les conneries complètes pas completes. (bonnes sources: beans, attention a determiner une varieté qui ne vous fait pas peter, lentilles, les grains mais le regime paléo proscrit les grains, enfin je préfère ca que de bouffer de la prot animale). Spiruline... :mrgreen: j'ai jamais essayé!
Sinon il vaut mieux les viandes blanches. C'est aussi une demarche écologique, la volaille requierant bcp moins de ressource (jusquà 20* moins) à produire.
By TOYPAJ
#139408 [quote="Jester"]
Ah, je suis désolé, aux dernières nouvelles, la restriction calorique, c'est de plus en plus validé.

Si tu manges moins que t'es besoin, tu mincis. Ensuite une fois que tu aura mincis tu ne saura plus en déficit (c'est mathématique). Donc là tu rebaisse encore t'es calorie pour être à nouveau en restriction calorique, perdre encore du poids et ainsi de suite jusqu'à te retrouvé la peau sur les os ?

Mangé des protéines en quantité (plus d1'g par kg de PDC) limite la sarcopénie (fonte musculaire lié à l'âge).
By Jester
#139409 [quote="TOYPAJ"][quote="Jester"]

Si tu manges moins que t'es besoin, tu mincis. Ensuite une fois que tu aura mincis tu ne saura plus en déficit (c'est mathématique). Donc là tu rebaisse encore t'es calorie pour être à nouveau en restriction calorique, perdre encore du poids et ainsi de suite jusqu'à te retrouvé la peau sur les os ?

Mangé des protéines en quantité (plus d1'g par kg de PDC) limite la sarcopénie (fonte musculaire lié à l'âge).
Non mais arretez de fantasmer et de prendre l'extreme sur la reduction calorique. Il est evident que dans la pratique, on peut difficilement se dire, je vais m'affamer, me mettre à la limite de la malnutrition, pour vivre 30 ans de plus.
En revanche, il est intéressant de noter que notre corps semble etre prévu pour consommer une quantité fixe de calories dans sa vie, et que manger moins semble prolonger la vie, et que donc encore une fois, les voies proposant la modération sont validées par l'expérience scientifique.
Cela se retrouve dans les populations qui vivent le plus longtemps du monde, cretois, japonais (de tete).
By Synchronn
#139410 Ma copine qui n'est pas une scientifique me dit toujours, pour être en forme:

Évite de manger :
- Les céréales trop raffinés
- Ne plus manger de sucres
- Pas de sel
- Pas de laitage
- Pas de fritures
- Peu de viandes rouges
- Pas de charcuterie
- Pas trop de fruit...

Je ne sais plus quoi manger.

Du poulet avec des brocolis et 10 g d'amandes...

De la protéine de riz? Ca me déprime.
By Synchronn
#139412 [quote="Jester"]
En revanche, il est intéressant de noter que notre corps semble etre prévu pour consommer une quantité fixe de calories dans sa vie, et que manger moins semble prolonger la vie, et que donc encore une fois, les voies proposant la modération sont validées par l'expérience scientifique.
Cela se retrouve dans les populations qui vivent le plus longtemps du monde, cretois, japonais (de tete).

La je suis d'accord, cette habitude "religieuse" de devoir faire 3 repas par jour est étrange. Le métabolisme est surgavé, il devient passif et ne puise plus dans ses propres ressources ou mécanismes, il n'a que tendre les bras.
C'est ce que permet le jeun, de réactiver un métabolisme fainéant et passif. (raisonnement simpliste je vous l'accorde)
By Jester
#139413 Ta copine a bien raison, c'est peu ou prou ce que je recommande aussi.
Par contre je te comprend pas, il reste tellement de choses!
T'as une bonnne centaines de legumes, les champignons, les fruits, toutes les varietes de noix, toutes les varietes d'algues bizarres, toutes les volailles, tous les haricots (haroicots rouges), les pates à base de riz, le riz lavé, certains fromages avec modération, de temps en temps tu te fais un peu de charcuterie, faut pas déconner non plus...

Il y a tellement de truc! Rien que pour le riz, t'as au moins 5 grandes variétés de grain facilement trouvables en magasin pour varier les plaisirs.

Et puis surtout, du moment que tu manges des trucs que tu a fais toi meme, tu peux deja te dire que c'est super.
By TOYPAJ
#139414 [quote="Synchronn"][quote="Jester"]

La je suis d'accord, cette habitude "religieuse" de devoir faire 3 repas par jour est étrange. Le métabolisme est surgavé, il devient passif et ne puise plus dans ses propres ressources ou mécanismes, il n'a que tendre les bras.
C'est ce que permet le jeun, de réactiver un métabolisme fainéant et passif. (raisonnement simpliste je vous l'accorde)

C'est justement tout l'inverse, moins on fait de repas puis l'organisme va stocker de la graisse au cas où il se retrouverai à nouveau en privation. Pourquoi croyez vous que les culturistes mangent toutes les 3H environ ?
By Synchronn
#139415 [quote="Jester"]

Il y a tellement de truc! Rien que pour le riz, t'as au moins 5 grandes variétés de grain facilement trouvables en magasin pour varier les plaisirs.

Avec ce fil de discussion, mine de rien je commence à m'intéresser à la protéine de riz ou de lentille (je reste sur mes 2G par kg de pdc biensur) mais protéine végétale monsieur :D

Article : http://www.lanutrition.fr/les-news/musc ... -whey.html
By Jester
#139416 [quote="TOYPAJ"][quote="Synchronn"][quote="Jester"]

C'est justement tout l'inverse, moins on fait de repas puis l'organisme va stocker de la graisse au cas où il se retrouverai à nouveau en privation. Pourquoi croyez vous que les culturistes mangent toutes les 3H environ ?
C'est en gros exactement ce que synchronn a dit.
By Jester
#139418 Euh j'ai jamais dit que je pensais que c'était trop.

Je pense en effet que c'est pas assez, et qu'il faut manger plus de petits repas.