Avoir une vie stylée

Modérateurs: animal, Léo

By Jester
#139385 [quote="Simon"][quote]Les médecins normaux a l'heure actuelle recommandent environ 50g de prot par jour pour un gars de mon age (34 ans, 75kg).
Les gens vraiment conservateurs, moins de 30g.

Pour un végétalien sédentaire peut-être, mais pour une personne normale qui pratique du sport, en l’occurrence un sport de force 2 à 3 fois par semaines tu as besoin de plus. Essaie donc un lendemain d’entraînement de te faire un régime à 30 grammes de protéines par jour, je ne donne pas cher de tes jambes et des courbatures qui vont avec.

Encore une fois il faut faire preuve de bon sens et le but n'est pas de manger trois steaks par jour.

Encore une fois, mange de tout, à ta faim et des produits sains, il n'y aura aucun problème.
Nope, pas d'accord.
Mange plus de gras, bois plus, ca passera tout seul.
By Synchronn
#139387 Faite le test , tu tapes cancer +. N'importe quoi, tu trouveras des réponses .
By Jester
#139388 [quote="coug"][quote="Jester"]Coug, je vais pas chercher les references de papiers, mais pour le coup je suis super bien renseigné pour avoir eu un suivi médicalisé de ma nutrition dans l'un des meilleurs hopitaux du monde et ce pendant plusieurs années.

Du coté des références, on peut commencer par lire china's study.
Ok, donc en faite tu me donnes raison en reconnaissant que tes affirmations se basent sur absolument rien d'autre que ton expérience personnelle unique qui dépendait d'une infinité de facteurs très particuliers (Leucémie).

Je sais pas si tu te rends bien compte du degré d'absurdité scientifique de ton raisonnement.
Je ne te donne absolument pas raison.

Il se trouve, si tu n'as pas remarqué, que je suis extrement curieux et que le sujet m'interesse, et j'ai donc profité de cette opportunité d'avoir toutes les semaines une consultation d'une heure avec une nutritionniste pour me former le plus possible. Ce qui m'evite autant que possible de dire l'enorme fatras de conneries que l'on peut lire dans ce post concernant la nutrition.
By Jester
#139389 [quote="Synchronn"]Faite le test , tu tapes cancer +. N'importe quoi, tu trouveras des réponses .
Oui, sauf que la c'est un site serieux parlant d'une etude serieuse.

Désolé!
By Jester
#139391 C'est comme le fait de reduire la quantité de calories: c'est un fait scientifiquement prouvé maintenant. Mangez 20% de moins, vous vivrez 20% plus longtemps. Je sais, ca fait mal au cul, mais c'est un fait bien établi maintenant.
By coug
#139393 [quote="Jester"][quote="coug"][quote="Jester"]Pour te donner une idée, en phase de récupération post greffe de moelle, alors que l'on cherchais a me faire regagner les 20kg que mon corps avait canibalisé, on m'a mis a un regime a 100g de proteines. C'était volontairement extreme et temporaire, étant donné le coté extreme des dommages subis par mon corps.
Cela pour donner une idée de nos besoins réels de proteines.
Est-ce que tu comprends que c'est intellectuellement absurde de faire des généralités de ton expérience personnelle très particulière (leucémie), qui inclut forcément des dizaines de variables qui ont amenés tes médecines à TE mettre dans CETTE situation à CE moment sur ce régime. Et que rien ne permet de la généraliser.
Est ce que tu comprends que si l'on considère que 100g c'est assez dans un cas aussi extreme, ou il y a un besoin aussi extreme de proteines pour reconstruire une masse musculaire qui a quasiment entièrement disparu, alors, on peut se permettre de penser que rien ne justifie de manger PLUS de prot quand on est bien portant et que l'on fait 20 pompes?

Les comparaisons s'arretent effectivement là, mais il y a un parralèle qui devrait qd même frapper l'imagination.

Tout le problème est là: Nous on évite d'imaginer et de penser quand il s'agit de science.

Pour être un peu moins délicat, on s'en fout dans le cadre de ce débat de ce que tes nutritionnistes et "médecins normaux" (donc il y a des médecins pas normaux, intéressant) t'ont conseillés comme diét suite à une leucémie. Ca n'entre pas en ligne de compte. On fait des généralités en essayant d'être con-structifs: Ce qui est bien pour un individu en bonne santé faisant entre 2 heures et 4 heures de sport par semaine souhaitant prendre de la masse musculaire sans prendre de risques pour sa santé.

Et tu débarques, "160g de prot par jour c'est du suicide alimentaire". Même genre quand tu parlais de "physiques anormaux", pour un gars tout ce qu'il y a de plus normal pour n'importe quel médecin du sport. Bref: Ces interventions sont de la pure pollution.
By Synchronn
#139394 Bon pour la vitamine C , j'en prends 2 g et 1400 ui par jour de D. C'est bon?
By TOYPAJ
#139395 Le seul problème avec les protéines, c'est que ça acidifie l’organisme. Mais si on mange à côté ce qu'il faut pour rétablir son PH, notamment avec des légumes en grande quantité. Alors il n'y a aucun soucis à manger même 200 grammes de protéines par jour.

Et je tiens à signaler qu'aucune études sérieuses n'a jamais montré qu'un excès pouvait provoquer le cancer ou même endommager des organes (pour ce qui est des reins, une alimentation trop acidifiante tend à nuire à leurs santé. Mais on peut très bien avoir une diète acidifiante en mangeant très peu de protéines).
By coug
#139396 [quote="Synchronn"]Bon pour la vitamine C , j'en prends 2 g et 1400 ui par jour de D. C'est bon?
Comment ca se fait que t'es pas mort? :mrgreen:
By jazzitup_
#139397 Sur la restriction calorique, ce que je trouve est contradictoire au mieux.

Par contre, dans tous les articles que je trouve, le risque de cancer est réduit d'au moins 10% pour les végétariens.
By Synchronn
#139398 Je ne savais pas que je devais mourir. Ba j'y vais alors si je trouve un article qui affirme ta conclusion.
By James ex S
#139399 J'ai l'impression d'être au café du commerce de mon village d'origine.

Il y a tellement de variables qui rentrent en jeu. Que tu manges un filet de boeuf qui vient d'Ukraine et qui a été élevé aux hormones dans un entrepos où il n'a pas vu de lumière du jour ou que tu mange un bon morceau de bœuf élevé en plein air et nourri à l'herbe ça n'aura non plus pas le même impact sur ton organisme...

[quote] Mangez 20% de moins, vous vivrez 20% plus longtemps.
C'est une étude scientifique ça? Ils ont pas été super précis dans leurs chiffres.

[quote]On fait des généralités en essayant d'être con-structifs: Ce qui est bien pour un individu en bonne santé faisant entre 2 heures et 4 heures de sport par semaine souhaitant prendre de la masse musculaire sans prendre de risques pour sa santé.
On parle donc de quelqu'un qui a besoin d'un surplus calorique puisqu'il en dépense un nombre incalculable plusieurs fois par semaine.
Attention à ne pas confondre non plus ton métabolisme de base (ce que ton corps à besoin au minimum /jour pour survivre)(peut-être que tu tiens bon ici avec 30 à 50 grammes de protéines) et ton métabolisme réel (lié à ton rythme de vie, ton job, ton sport, le niveau de stress...)
By Jester
#139400 C'est bien coug! Tu as décidé que c'était de la pollution. Super. Peut-être qu'il y a des gens qui pensent le contraire et qui arrivent à comprendre le concept de métaphore dans une discussion via un forum, et qui arrivent à comprendre que je n'ai pas envie de passer 3 ans sur pubmed pour rechercher toutes les refs qui étayent ce que je raconte. D'ailleurs toi, tes preuves scientifiques, elles sont ou? Et d'ailleurs, dans la population générale, les gens qui vivent vieux, ils mangent comment?

En attendant, les reférences que je t'ai donné, mes articles, le lien vers science daily, le livre China's Study, tu les as lu (j'ai le bouquin sous les yeux, je recommande les pages 55, 57, 60, 61, entre autres)? Non? bon, alors tu arretes un peu de m'aggresser, ca commence un peu à bien faire.

Synchronn, évidement que l'on ne peux pas Supprimer 100% et vivre 100% plus longtemps (d'ailleurs une référence http://www.telegraph.co.uk/science/scie ... tists.html).
Il y a une limite bien évidement, qui est justement de 30% en dessous de laquelle on ne peut pas être nourri correctement.
By Synchronn
#139401 Bon en tout cas, j'apprécie beaucoup jester et son avis est aussi une façon de vouloir préserver les autres donc c'est positif et je salue ta victoire sur la maladie. On déconne , on fanfaronne mais ça reste amical, le tout en accord avec les conventions de Genève ( sauf coût il est possédé par le démon :mrgreen: )