- Jeu Oct 24, 2013 11:10 pm
On baisse le ton et on arrête les attaques personnelles et les règlements de compte, merci.
Pour répondre sur nocif/inutile:
- Je suis convaincu que c'est inutile cf mon expérience propre.
- Je pense d'après pleins de lecture, que plus, c'est carrément nocif en plus d'être inutile. Je n'ai pas une certitude absolue, la vérité en terme de nutrition étant très dure à avoir (le seul moyen c'est de prendre des populations statistiquement significatives, de leur faire manger un régime donné pendant 70 ans, et de voir... autant dire que c'est impossible), d'ou l’intérêt de china's study qui est une méta étude de tous les régimes alimentaires et espérances de vies à l'échelle de la chine, en substance plus de l'épidémiologie qu'autre chose.
Sur la capacité à assimiler, je n'en sais rien, honnêtement. C'est probable.
Je viens de lire au passage que la whey protein aurait peut-etre des effets anti cancer, donc il y a aussi au seins meme des prots des grandes différences... C'est compliqué comme sujet hein!
J'aimerais aussi rapeller une chose, au passage:
La consommation de proteine animale, pas super bon pour l'environnement si c'est du boeuf (un boeuf, c'est 20* plus d'energie qu'un poulet a produire). C'est aussi une considération, pour certaines personnes (dont moi).
Be nice.