- Ven Oct 25, 2013 3:16 pm
Et une dernière pour la route, juste histoire de pas laisser de place au moindre espace de contradiction:
http://home.exetel.com.au/surreality/he ... Humans.pdfUne étude publiée par le très prestigieux
International Journal of Sport Nutrition and Exercise Metabolism (
http://journals.humankinetics.com/IJSNEM ). Je vous conseille de lire toute l'étude, il y a des éléments très intéressants, notamment la vitesse d'absorption par le corps de la proteine en fonction des aliments (page 136).
[quote]A maximum intake rate of 2.5 g
∙ kg-1 ∙ d-1 combined with the daily energy intake considerations shown in Table
2
[color=#FF0000]would ensure absolute protein intakes [b]well below potentially dangerous levels.
For example, an 80 kg individual on a 25% protein energy intake would consume
176 g protein per day (2.2 g ∙ kg-1 ∙ d-1) on a 12,000 kJ/d diet[/color][/b]. A 60 kg individual
would consume 118 g at 2.0 g ∙ kg-1 ∙ d-1 on a 8000 kJ/d diet and 147 g protein at
2.5 g ∙ kg-1 ∙ d-1 on a 10000 kJ/d diet. However, apart from pure quantitative issues,
protein composition should be considered, as the importance of branched chain
amino acids such as leucine may have important roles in metabolic regulation such
as glucose homeostasis and muscle protein synthesis.
Donc contrairement à ce qui a été affirmé de manière totalement abusive sur ce sujet, à 2.2g/kilogramme de poids de corps, on est bien en dessous d'un niveau dommageable. Ils parlent de 176g de protéines par jour pour un individu de 80kg et 147g pour un individu de 60kg. Ils précisent aussi ce qu'on disait depuis le début: Toutes les sources de protéines ne se valent pas.
Petit flashback sur ce qui a été affirmé:
[quote="Jester"]2g de prot par kg de poids de corps, sur un plan santé, c'est malheureusement (beaucoup) trop. entre 30 et 50g de prot maxi par jour, si possible d'origine végétal, ca devrait etre la norme.
[color=#FF0000]La, 2g, ca fait quoi, 160g pour un mec de 80kg? mon dieu, c'est presque du suicide alimentaire.
[/color]1.5g de lipide, tu peux faire plus si c'est des lipides de bonne qualité.
Je suis très surpris par le régime du gars en question, toypaj, c'est plutot pas mal.
Bon, sauf la whey à tous les repas... J'imagine qu'avec la whey il doit taper dans les 100, 150g de prot, bcp trop encore une fois sur un plan santé. Dommage, ca casse tout le reste!
Maintenant c'est à chacun de se faire son avis, sur ce qui relève de l'information et sur ce qui relève de l'intox.