- Mer Nov 06, 2013 12:41 am
[quote="article"]
Voilà pour la question des protéines en poudre. Mais savez-vous pourquoi on recommande les protéines en poudres juste après l’entrainement ? Pourquoi on ne recommande pas de manger des œufs entiers naturels ou du poisson ? C’est simple : parce que les études visant à promouvoir les protéines en poudre après l’entrainement ont été poussées par les vendeurs de protéines ! Les études ne comparent jamais de la whey après le sport avec des œufs après le sport ! Enfin, si, pour les œufs l’expérience a déjà été faite et j’en parle dans « Nutrition de la Force » : les personnes qui mangent des œufs entiers (donc avec le jaune!) progressent plus rapidement que les autres ! Ils gagnent plus de masse musculaire et plus de force !
Je retiens la fin de son article: en gros, si vous voulez manger des protéines, au moins mangez des trucs naturels, c'est plus efficace que le synthétique... C'est pas moi qui le dit, c'est l'auteur cité par synchronn.
J'ai du mal à comprendre cette obsession de se gaver de suppléments et de trucs synthétiques, je trouve cela un peu effarant... On a très peu de recul sur tous ces produits, qui n'existent que depuis quelques dizaines d'années... Comment faisaient les gens avant, qui avaient une vie bien plus physique que la notre?
Il y a un peu deux écoles qui s'affrontent sur ce thread: une vision très occidentale, ou l'on peut maîtriser le corps comme une machine, avec des régimes stricts, et le renforcer et compenser ses manques avec des gellules... Et une vision plus orientale, ou on va chercher à renforcer le corps de façon plus douce et lui apporter ce dont il a besoin de façon la plus naturelle possible, avec beaucoup moins de contraintes... Je sais pas, présenté comme ça, si je me demande quelle approche à le moins de risque de me causer des problèmes de santé dans 20 ans, la réponse semble évidente, non?
Bon forcément, je suis partisan de la deuxième école, mais bon, cela me surprend vachement de voir à quel point vous "tenez" à vous enfiler des trucs synthétiques et combien vous tenez à vos régimes insipides a base de prot synthétiques etc... Il n'y a jamais de moment ou ça vous fait peur, de vous gaver de tous ces trucs, surtout vu le manque de recul que l'on a? Surtout que l'on peut arriver aux mêmes résultats de façon complètement naturelle quoi. Bon, cela demande plus de temps, il faut cuisiner et tout, c'est clair... mais bon. Et même si c'est prétendument safe, ayant le choix entre les deux, pourquoi ne pas prendre quelques minutes de plus et choisir l'approche 100% naturelle?
Et autant il y a quelques supplémentations qui sont vraiment utiles de part notre mode de vie citadin (la vitamine D) autant pour plein d'autres, cela ne sert qu'a vider votre porte monnaie...
Be nice.