Avoir une vie stylée

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By Jester
#140440 [quote="Miaouss"][quote="Jester"]
Explique moi donc comment ca marche?
Si ca interesse quelqu'un je développe pourquoi ce paragraphe est une abbération physiologique, et a condition que Jester ne l'ait pas fait avant moi.
ya pas un lien entre consommation de creatine et creatinine? Pour le coup, possible que j'ai fumé.
Avatar de l’utilisateur
By Jester
#140441 http://www.livestrong.com/article/52605 ... -in-urine/

Ah donc en fait c'est pas complètement débile ce que je dis, l'erreur vient juste de dire que de consommer de la creatine va taper sur les reins.
Par contre, cela peut effectivement affecter la creatinine, et donc affecter négativement ce qui est d'habitude l'indicateur d'une fonction rénale normale. Faux positif, quoi.

En ce qui concerne les doses journalières de vitamine C, je ne les ai pas sorti de mes fesses:
http://ods.od.nih.gov/factsheets/VitaminC-QuickFacts/

Donc, en gros pour un mec, 90mg. Ils mettent 2g comme limite supérieur, potentiellement nocive pour les reins.
Pour info une orange, c'est 160mg.

Sur le coup de la vitamine C en trop excretée, je suis pas le seul à le dire, pas trouvé encore de source "fiable" genre le nih, mais on en parle par exemple ici.
http://www.fitsugar.com/You-Asked-Can-I ... -C-1736719

Je dis peut-être bcp de bétises, mais j'ai fais mes devoirs.
By James ex S
#140442 la mesure de la créatinine dans le sang va te donner des informations précieuses sur le fonctionnement de reins. Oui il y a un lien entre créatinine et créatine, la première étant produite à partir de la deuxième mais n'a presque aucun intérêt de rentrer dans te tel débat ici. La modération risque juste de péter un câble.
By Synchronn
#140466 Loin de moi l'idée de relancer le débat sur la protéine ou le lait mais depuis cette discussion, je m'informe et je viens de tomber sur l"article d'une personne que je suis depuis un moment et en qui j'ai confiance.

Il parle de la perméabilité intestinale et aussi du calcium qui "en excès va se retrouver dans nos reins (risque de calculs rénaux), dans nos articulations (calcifications) et dans nos artères (perte de souplesse, hypertension, infarctus)."

"si vous avez un intestin en pleine santé, que vous évitez tous les aliments qui augmentent la perméabilité intestinale alors mon conseil est que vous pouvez consommer de la whey sans aucune crainte.

En revanche, si vous mangez du blé, des pâtes, du pain, des patates, de la caséine alors votre intestin est une vraie passoire ou est entrain de le devenir et dans ce cas mon conseil est d’éviter totalement la whey."

Qui ne mange pas de blé, de pâtes ou des patates?

En gros il conseille de manger du solide.

http://www.julienvenesson.fr/quelles-pr ... -sa-sante/

Pas évident....
Avatar de l’utilisateur
By Jester
#140468 [quote="article"]
Voilà pour la question des protéines en poudre. Mais savez-vous pourquoi on recommande les protéines en poudres juste après l’entrainement ? Pourquoi on ne recommande pas de manger des œufs entiers naturels ou du poisson ? C’est simple : parce que les études visant à promouvoir les protéines en poudre après l’entrainement ont été poussées par les vendeurs de protéines ! Les études ne comparent jamais de la whey après le sport avec des œufs après le sport ! Enfin, si, pour les œufs l’expérience a déjà été faite et j’en parle dans « Nutrition de la Force » : les personnes qui mangent des œufs entiers (donc avec le jaune!) progressent plus rapidement que les autres ! Ils gagnent plus de masse musculaire et plus de force !

Je retiens la fin de son article: en gros, si vous voulez manger des protéines, au moins mangez des trucs naturels, c'est plus efficace que le synthétique... C'est pas moi qui le dit, c'est l'auteur cité par synchronn.

J'ai du mal à comprendre cette obsession de se gaver de suppléments et de trucs synthétiques, je trouve cela un peu effarant... On a très peu de recul sur tous ces produits, qui n'existent que depuis quelques dizaines d'années... Comment faisaient les gens avant, qui avaient une vie bien plus physique que la notre?

Il y a un peu deux écoles qui s'affrontent sur ce thread: une vision très occidentale, ou l'on peut maîtriser le corps comme une machine, avec des régimes stricts, et le renforcer et compenser ses manques avec des gellules... Et une vision plus orientale, ou on va chercher à renforcer le corps de façon plus douce et lui apporter ce dont il a besoin de façon la plus naturelle possible, avec beaucoup moins de contraintes... Je sais pas, présenté comme ça, si je me demande quelle approche à le moins de risque de me causer des problèmes de santé dans 20 ans, la réponse semble évidente, non?

Bon forcément, je suis partisan de la deuxième école, mais bon, cela me surprend vachement de voir à quel point vous "tenez" à vous enfiler des trucs synthétiques et combien vous tenez à vos régimes insipides a base de prot synthétiques etc... Il n'y a jamais de moment ou ça vous fait peur, de vous gaver de tous ces trucs, surtout vu le manque de recul que l'on a? Surtout que l'on peut arriver aux mêmes résultats de façon complètement naturelle quoi. Bon, cela demande plus de temps, il faut cuisiner et tout, c'est clair... mais bon. Et même si c'est prétendument safe, ayant le choix entre les deux, pourquoi ne pas prendre quelques minutes de plus et choisir l'approche 100% naturelle?

Et autant il y a quelques supplémentations qui sont vraiment utiles de part notre mode de vie citadin (la vitamine D) autant pour plein d'autres, cela ne sert qu'a vider votre porte monnaie...
By James ex S
#140471 Ton poste me choque Jester. Je trouve cette vision malsaine même si tu prône une alimentation 100% naturelle. Tout n'est pas blanc ou noir et comme toujours la vérité réside dans un juste milieu entre les deux. J'y reviendrai plus tard je dois partir bosser mais sache que je viens d'avaler mon bon petit déjeuner de travers à cause de toi :wink: .
Avatar de l’utilisateur
By Jester
#140472 tu trouves quoi de malsain/choquant exactement?

le fait de trouver curieux de préférer de s'enfiler de la prot en poudre plutot que d'avaler un oeuf?

Ben dis donc, un rien vous choque les jeunes ces jours ci.
Avatar de l’utilisateur
By coug
#140473 Tinquiètes pas Simon, déjà quand il parle de "prot synthétiques" alors qu'il sait manifestement même pas ce que cela veux dire, on comprends tout de suite qu'on est dans un débat niveau café du commerce ;)

Et puis toujours ces bons arguments scientifique bien valides qui reviennent "ca semble logique, non?".
Avatar de l’utilisateur
By Jester
#140474 surtout qu'il me semble bien avoir dit qu'il y avait des exceptions, et que je ne fais que de poser des questions.
Avatar de l’utilisateur
By Jester
#140475 [quote="coug"]Tinquiètes pas Simon, déjà quand il parle de "prot synthétiques" alors qu'il sait manifestement même pas ce que cela veux dire, on comprends tout de suite qu'on est dans un débat niveau café du commerce ;)

Et puis toujours ces bons arguments scientifique bien valides qui reviennent "ca semble logique, non?".
Please, enlighten me, O, coug, caution scientifique de spikeseduction.
Avatar de l’utilisateur
By Jester
#140476 oh, sorry, abus de language de ma part, je vois l'erreur qui te gène, c'est vrai qu'il faut surveiller le moindre mot que l'on prononce ici.

Donc protéine manufacturée par opposition à un produit non transformé.
Avatar de l’utilisateur
By Jester
#140477 et pour procéder ma pensée: sur wikipedia, on lit que la créatine est considérée comme un supplément sans danger.

pourtant:
[quote]
While some research indicates that supplementation with pure creatine is safe, many commercially available supplements were found to contain toxic impurities including heavy metals and organic contaminants. [26] A survey of 33 commercially available supplements found that over 50% of them exceeded the European Food Safety Authority recommendations in at least one contaminant.

Bref, pourquoi diable prendre ce genre de truc plutot que de s'enfiler un bon steak de vache nourrie à l'herbe (de plus en plus dur à trouver, certes), c'est ça qui me dépasse.

Remarquez bien que je ne comprend pas non plus comment on peut s'envoyer une cannete de coca par jour, donc bon.
By Synchronn
#140485 Je comprends ton point de vue Jester mais je suis dans une position où il me faut un "complément" alimentaire pour le coté pratique et apport nutritif que je ne peux avoir dans mes repas classiques (et pourtant je mange bien, varié et j'essaye...enfin ma copine fait des plats équilibrés). A titre informatif, je fais 7 à 9 h de sport par semaine, il me faudrait faire de longs et de nombreux repas pour compenser ma dépense énergétique (j'avais tester en février dernier de faire sans et j'ai perdu beaucoup de poids). Je n'ai pas trouvé l'équivalent à la whey en source de proteine (aujourd'hui, je me ballade au boulot avec 6 oeufs...je commence à avoir du mal, rien que l'idée de les manger cela ne m'enchante guère. Alors qu'un shaker au chocolat passe mieux)

Pour la créatine, une cuillère d'un gramme, un verre d'eau. Pour avoir l'équivalent en viande, il me faudrait un élevage de bovins. Pour la protéine , on va se retrouver sur la même problématique (Attention, je parle des portions que je mange pas celle que tu préconises, si on repart dans ce débat...ça ne servira à rien).

Pour le coté naturel de la protéine, je ne regarde pas trop et que dire des ces produits ? Combien ici ont été nourris avec ce genre de produit gamins ? Je cherche juste à m'informer pas imposer

[url=http://imageshack.us/photo/my-images/18/7n5f.jpg/][img]http://img18.imageshack.us/img18/9855/7n5f.jpg[/img][/url]

Lunea 1 apporte à bébé :

. des caséines et protéines solubles dans un rapport proche de celui du lait maternel
. une association d'huiles végétales bio : profil en acides gras similaire à celui du lait maternel et rapport optimal oméga 6/oméga 3
. du calcium et de la vitamine E.


Coug, Miaous et Simon, un avis sur cette histoire d'imperméabilité intestinale?
By James ex S
#140499 Jester je t'avais pondu un pavé monumental mais ma connexion à merdé. Pas le courage de retaper tout ça maintenant.

Pour ce qui est le perméabilité intestinale je ne connais pas assez le sujet Synchronn mais l'article est très intéressant!