Confiance en soi, bien-être physique et mental - les clés du travail sur soi

Modérateurs: animal, Léo

By Shino
#12545 [HS] Un minimum de sport est préférable lors d'une perte de poids car, le plus souvent, tu as tendance à perdre du muscle avant la graisse. [/HS]

@Matt : les chiffres c'est pratique car cela permet de donner un ordre de grandeur. De plus, je ne lis pas "Elle" et je parle selon mon expérience personnelle. Merci d'éviter de me coller des lectures nuisibles pour la santé :wink:
Avatar de l’utilisateur
By Massinissa
#12546 [quote]tu perds pas de poids voire tu en prends.


Le muscle pese plus que la graisse alors tu auras gagné en muscle et perdu en graisse.
ByZeus95
#12547 [quote]Je fais plus de 100 kg pour 1m77. Tu veux me voir courir, faire des saltos sur un praticable, sauter en 360 en roller, ou me tester sur n'importe quel autre sport ? Je suis ton homme.

Justement , j'avais besoin d'un videur pour me proteger des AFC. Sinon, pour te tester, je pensais au lancer de WarPig du haut de la fenetre du Pershing Hall.

Non serieusement, manger équilibré reste le plus important. C'est du véçut pour moi aussi. Par ailleurs, comme je fait un peu de muscu, j'ai pas mal lu sur les régimes. Ce que j'ai écris , c'est ce qui a marché pour moi ...
By Valmont
#12564 Un truc tout simple: manger lentement. Ne plantez pas votre fourchette dans la bouchée suivante avant d'avoir fini la précédente. Rien qu'avec ça, vous mangerez déjà nettement moins.

Ensuite évitez de grignotter une tonne de saletés le reste de la journée et si vous avez soif, un verre d'eau plutôt qu'un coca, c'est nettement mieux.

Pour l'alcool, c'est aussi radical de ne pas en boire, mais pas toujours possible (en tout cas avec une vie sociale comme la mienne). Néanmoins c'est aussi une bonne occasion d'appliquer "La volonté se travaille en se refusant une chose par jour." de Spike (excellent par ailleurs).

Je sais que c'est des conseils de bases, mais le problème c'est que la plupart veulent suivent le conseil avancé no 4753, mais ne sont pas capable de faire le plus élémentaire (valable aussi en séduction).

Et par pitié, dans ce domaine, pas de conseils de spécialistes musculation et autre, ils sont complètement coupés du problème... puisqu'ils ne savent que parler de prendre du poids.
By Benn
#12607 en + manger vite,ca fait de la peine ;Genre le mec qui fait le concours de vitesse du manger de pizza...pitoyable


pour l'alcool,je me suis dit y'a 2 ans après une n-ième fête d'ados néo-alcoolos que j'arrêtais,donc au début tout fringuant c'était 0 de chez 0 mais après tout,une bonne margharita/lagon bleu/orgasme/white russian/mojito (:mrgreen:) c'est autrement meilleur que la bière
By Daarys
#12642 [quote="Spike"]Toute journée où vous avez vécu à 100% selon vos désirs est une journée perdue. Une journée de fille.

Je ne sais pas pourquoi mais ces deux phrases me font l'effet d'une massue.
[img]http://www.magicfantasy.info/dream-manga/img/nicky_larson_img_1.jpg[/img]

Plus sérieusement, je pense qu'une des façon de ne pas prendre du poids c'est de ne jamais être rassasié à la fin d'un repas, pour maintenir le corps dans un bain organique optimal. Une activité physique est aussi la bienvenue.
Mais bon, faut savoir se lâcher de temps en temps. Par exemple lorsqu'on est invité.
By Kaizen
#12697 Pour maigrir, il n'est pas forcé de faire du sport.
Il suffit d'ingurgiter moins de calories qu'on en dépense.

Enfin si les gens ne se réagissent pas à leur prise de poids, je pense que ça vient aussi du fait qu'ils ne se voient pas grossir. 100 g par jour tu les vois pas venir.

C'est souvent quand quelqu'un ne t'a pas vu depuis longtemps et qu'il t'en fait la remarque ou en faisant du sport qu'on le remarque.
Byantiniceguy
#12713 J'avais pris 10 kg de gras suite à un arret de tabac, ma methode à l'époque : J'ai acheté un livre de dietetique et suis allé sur les sites de dietetique, j'ai compris les quelques mauvaises habitudes alimentaires que j'avais à partir de là ça a été tout seul pour revenir à mon poid naturel. Prendre du poid peut être dû à une habitude facile à modifier, pour ma part, j'ai compris que je prenais trop de sucres (rapides et lents), notament via des sodas, confiseries, etc. Boire de l'eau à la place du coca n'a pas été un grand sacrifice et mettre plus de légumes verts dans l'assiette en remplacement des pates-patates n'a pas été très difficile non plus. On devrait tous avoir un bon livre de dietetique naturelle chez soi.
By Regal
#12794 C'est marrant cette espèce de débat alimentation Vs sport.

Si on ingère plus de calories que ce qu'on en dépense, on peut grossi (tout dépend du métabolisme). Si on en dépense plus qu'on en ingère, le corps doit puiser dans les réserves, soit les graisses.

Donc les deux sont utiles.

D'ailleurs ce qui m'a toujours atterré, c'est que les gens croient aux régimes miracles, alors qu'on dit depuis des lustres que pour maigrir il faut simplement manger équilibré et faire du sport. C'est si compliqué ?
By Raoh
#12816 La théorie des calories.....hum, quand on sait que 15% des obèses mangent trop, 34% mangent normalement et 51% mangent peu (étude du professeur Creff)cela me fait doucement rigoler.:lol:
Au début d'un régime hypocalorique, on maigrit effectivement et puis on regrossit.Pourquoi?
L'instinct de survie de l'homme se met en marche dès qu'on le prive.Il ajuste ses dépenses en fonction de ses apports et l'on finit par grossir.Il ne faut pas oublier que les famines ne sont pas si lointaines que cela.200/300 ans à l'échelle humaine ce n'est rien du tout.

Que fait un chien quand il est afffamé? Eh bien il enterre ses os.L'homme c'est exactement pareil, dès qu'on le prive, il stocke. :wink:
Avatar de l’utilisateur
By pirlito
#13014 [quote="Regal"]
D'ailleurs ce qui m'a toujours atterré, c'est que les gens croient aux régimes miracles, alors qu'on dit depuis des lustres que pour maigrir il faut simplement manger équilibré et faire du sport. C'est si compliqué ?

[edit / pour Matt post suivant] les fautes sont corrigées (ou du moins la majorité)

Non c'est juste pénible de se forcer. On vit dans une société d'assistés, on attend que tout nous tombe sous la main sans efforts. La plupart des gens n'aime ni le sport ni faire la cuisine (ou n'en a pas les moyens) et ne veut pas faire l'effort de se créer des opportunités.

D'une façon générale il est affligeant de voir le marasme ambiant : il est normal quand on est jeune d'être au chômage, il est normal d'échouer ... si on rate une foi on est un nul ... J'ai l'impression que le pessimisme est la norme; qu'il n'y a aucun espoir dans la société actuelle ... STOP ! On a jamais rien sans rien, il faut se prendre en main si on veut évoluer, on ne devient pas champion de foot en 3 semaines d entraînements (ok exemple pourri désolé mais y a france/slovenie en fond sonore)

Donc pour conclure je dirai que les gens qui ne réagissent pas à leur prise de poids me fond penser à des personnes emprisonnées dans l'état d'esprit ambiant qui les pousse à accepter leur "échec" comme quelque chose de "normal"
Modifié en dernier par pirlito le Ven Aoû 24, 2007 5:44 pm, modifié 2 fois.
By Matt
#13038 [size=67]Comme par exemple accepter de ne pas pouvoir écrire une ligne sans quinze fautes d'orthographe et trouver cet échec normal, quoi...[/size]
Avatar de l’utilisateur
By Noob
#13059 Je viens de lire l’article de Spike puis, à la suite, l’ensemble des posts. Ca part en troll (non ?) si bien qu’à la fin de ma lecture je ne me souvenais plus de la question soulevée par l’article. Et pourtant, je ne pense pas avoir de problème de mémoire.

Pour ma part, je pense que l’idéologie féminine y est pour beaucoup. Celle qui exalte le plaisir d’une bonne pâtisserie bien sucrée à l’heure du goûter au lieu de manger deux fruits bien frais (pour environ 1 euro dans n’importe quelle superette) ou qui, sous prétexte que votre plat principal ne comporte pas de viande ou de poisson, vous permet de prendre un coca (light bien sûr) avec la tarte au citron bien sucrée (Corinne l’a prise alors pourquoi pas moi?) et de ne pas pratiquer une activité sportive. Et quand bien même, je ferais un petit peu de sport derrière, je pourrais manger comme un âne le soir.

Tout un mimétisme (et un paradoxe) que l’on ne cesse d’encenser à travers les magazines, la télévision, les publicités, qui en sont parfois remplis jusqu’à la caricature, et dont le succès va malheureusement croissant.

Je connais beaucoup de filles qui n’ont aucune hygiène alimentaire et se restreignent jamais sauf à la machine à café lorsqu’elles choisissent toutes un cappuccino (immonde) avec deux doses de sucres plutôt que trois.

Mais tout cela est normal, puisque de toute façon, est normal quiconque entre dans la norme et la norme, ne l’oublions pas, définit la majorité.


[quote="Spike"]
J'ai grandi bercé de moralité, sur le thème : "c'est pas de la faute des gens s'ils sont gros, ce sont les hormones".

On t'aurait infecté de "moraline" durant ton enfance? :mrgreen:
ByLito
#35015 [img]http://ecx.images-amazon.com/images/I/51PQRKHP9ZL._SS500_.jpg[/img]

Ou comment j'ai perdu dix kilos en deux mois ( et encore j'ai bouffé quelques cochonneries )

Apprenez la vraie dietetique, maigrissez sans sensations de faim, ni repas anormal ( 100% protéines par ex ).
Je ne compte aucune calorie, je sélectionne seulement ce que je mange, et le choix est énorme.Je n'ai pas fait de sport. Ceci n'est pas un régime hypocalorique :)
Avatar de l’utilisateur
By Syphil
#35029 Bon c'est bien beau les conseils pour être de toute beauuuté ( y à combien d'esthéticiens ici ? :mrgreen: ) .

Mais pourquoi personne n'invoque la raison évidente que beaucoup de gens sont en souffrance ?

(Moi perso je n'ai pas ce probleme , je peux manger comme quatre , manger mal , manger n'importe quand , je reste sec).