- Jeu Aoû 23, 2007 1:37 pm
Je viens de lire l’article de Spike puis, à la suite, l’ensemble des posts. Ca part en troll (non ?) si bien qu’à la fin de ma lecture je ne me souvenais plus de la question soulevée par l’article. Et pourtant, je ne pense pas avoir de problème de mémoire.
Pour ma part, je pense que l’idéologie féminine y est pour beaucoup. Celle qui exalte le plaisir d’une bonne pâtisserie bien sucrée à l’heure du goûter au lieu de manger deux fruits bien frais (pour environ 1 euro dans n’importe quelle superette) ou qui, sous prétexte que votre plat principal ne comporte pas de viande ou de poisson, vous permet de prendre un coca (light bien sûr) avec la tarte au citron bien sucrée (Corinne l’a prise alors pourquoi pas moi?) et de ne pas pratiquer une activité sportive. Et quand bien même, je ferais un petit peu de sport derrière, je pourrais manger comme un âne le soir.
Tout un mimétisme (et un paradoxe) que l’on ne cesse d’encenser à travers les magazines, la télévision, les publicités, qui en sont parfois remplis jusqu’à la caricature, et dont le succès va malheureusement croissant.
Je connais beaucoup de filles qui n’ont aucune hygiène alimentaire et se restreignent jamais sauf à la machine à café lorsqu’elles choisissent toutes un cappuccino (immonde) avec deux doses de sucres plutôt que trois.
Mais tout cela est normal, puisque de toute façon, est normal quiconque entre dans la norme et la norme, ne l’oublions pas, définit la majorité.
[quote="Spike"]
J'ai grandi bercé de moralité, sur le thème : "c'est pas de la faute des gens s'ils sont gros, ce sont les hormones".
On t'aurait infecté de "moraline" durant ton enfance?