- Mar Fév 03, 2009 9:33 am
Le sujet initial n'était pas focalisé sur la junk food. Glaces Italiennes et pâtisseries (de qualité) ce n'est pas ce que j'appelle de la junk food.
(J'ai des souvenirs de glaces italiennes en été, à Florence, tout en visitant le centre ville. Inoubliable...)
Se refuser un macdo n'est pas difficile quand on a un minimum de palais, de goût.
Et le goût, ça se travaille :
- en prenant des (bons) cours de cuisine, par un professionel, ou si vous avez un(e) ami(e) ou une personne de votre famille qui
sait cuisiner,
- en mangeant de bons plats régulièrement et si possible différents,
- en ayant mangé de bons produits. Par exemple, une tomate cueillie rouge, mûre, n'a absolument pas le même goût qu'une tomate de supermarché, cueillie verte. Une tomate cueillie rouge est sucrée. Et je ne vous parle pas du parfum, du goût...
Et si vous avez envie d'un sandwich, en France vous avez la
chance d'avoir des boulangeries un peu partout. Un sandwich d'une
bonne boulangerie, avec un
bon morceau de baguette. Évidemment, pas la baguette industrielle qu'on repère à l'aspect granuleux en dessous, mais la baguette avec la trace noire en dessous et avec une bonne croûte qui montre qu'elle a été bien cuite.
J'ai un grand oncle qui était boulanger, il vous parlerait pendant des heures sur ce qui différencie le bon pain d'un mauvais pain.
Mais comme je l'ai dit, ce n'était pas le sujet initial.
Même en mangeant bien, avec des produits de qualité et bien préparés, on peut grossir.
D'où l'intérêt de se refuser régulièrement un certain nombre de choses.