Confiance en soi, bien-être physique et mental - les clés du travail sur soi

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By Stéphane
#12418 Je suis à Paris au mois d'août et je regarde les touristes avec leurs shorts fluos et leur t-shirts Mickey. La plupart sont trop gros. Jusque là vous me direz : "rien de nouveau", mais je regarde aussi les français, et il y a quand même une sacrée proportion de ventres mous, de fesses flasques et de mollets en forme de colonne de Buren.


[img]http://img69.imageshack.us/img69/2890/obesitevi9.jpg[/img]


Ma question est la suivante. Quand on pèse un poids normal, disons sous la barre des 80 kgs. Avant d'arriver à 100, on passe quand même par 81, 82, 83, etc., non ? Combien de personnes se réveillent un dimanche matin en ayant grossi de 20 ou 30 kilos d'un coup ?


Admettons (inflexion de Jean Marie Bigard dans le sketche de la chauve-souris) que les gens ne se pèsent pas tous les jours. Admettons même qu'ils ne le fassent qu'une fois par mois. Ca donne quand même l'occasion de se faire la remarque


[quote]"Oh, tiens, j'ai pris 5 kgs"


[quote]"Oh, tiens, j'ai pris 10 kgs"


[quote]"Oh, tiens, j'ai pris 15 kgs"


Soit un certain nombre de paliers avant de devenir totalement gras mou et informe, non ? D'où la vraie question de l'article : pourquoi les gens ne s'arrêtent-ils pas en cours de route ? Pourquoi attendre de ressembler à rien pour se dire que, peut-être, il y a un problème.


Je grossis aussi. Quand je fais une cure chocolat - alcool pendant plusieurs semaines, je sens mon jean Cavalli qui me serre aux cuisses. Vais-je attendre de ne plus pouvoir le mettre avant de ralentir sur le sucre ? On se déshabitue de tout. On se déshabitue du sucré en quelques jours, puis on se déshabitue des grosses quantités, en habituant son estomac à manger moins. Et on se déshabitue aussi des cacahuètes posées sur la table par les barmen coupables.


[quote]"Oui mais j'adore les chicken mac nuggets, je ne peux pas m'en passer"


Chacun son mauvais goût, mais si vous mangez de la merde à midi, au moins compensez le soir ! Une petite terrine de légume, un plat simple et léger, sans sauce. Quel pourcentage de gens font ça ? Moins d'un sur deux.


J'ai grandi bercé de moralité, sur le thème : "c'est pas de la faute des gens s'ils sont gros, ce sont les hormones". Mes hormones aussi, aiment les patisseries fraîches, la crème et les glaces italiennes (en Italie hein, pas en France). Mais vous ressemblez à quoi, avec un choux à la crème dans chaque hanche ?


Apprenez à vous dire non, vous serez déjà différents de 99% de la population. Comme je le disais lors du séminaire innergame, la volonté se travaille en se refusant une chose par jour. Toute journée où vous avez vécu à 100% selon vos désirs est une journée perdue. Une journée de fille.
Avatar de l’utilisateur
By ignomo
#12424 Il ne faut pas oublier qu'il y a certaines personnes qui ,n'ayant pas gouté à la propreté sur eux, se fichent éperdument de leur apparence.
Avatar de l’utilisateur
By flonaish
#12434 Un tres bon livre pour ceux qui en serait arrivé au stade de se dire - "Oh la la, j ai pris du poids" et qui voudrait debuter un regime

c est "je ne sais maigrir"
http://www.amazon.fr/Je-ne-sais-pas-mai ... 497&sr=8-1

je l ai fait , c est efficace! et tu creves pas de faim pendant le regime.

l auteur radotte 10 fois le meme truc pour etre sur que ca rentre bien (c est un peu lourd) mais la methode est redoutable d efficacité
By Benn
#12437 [quote="ignomo"]Il ne faut pas oublier qu'il y a certaines personnes qui ,n'ayant pas gouté à la propreté sur eux, se fichent éperdument de leur apparence.


ou qui se sont résolus a s'en fiche depuis trop longtemps pour espérer quoi que ce soit
Avatar de l’utilisateur
By Timmy
#12448 [quote="Benn"][quote="ignomo"]Il ne faut pas oublier qu'il y a certaines personnes qui ,n'ayant pas gouté à la propreté sur eux, se fichent éperdument de leur apparence.


ou qui se sont résolus a s'en fiche depuis trop longtemps pour espérer quoi que ce soit

Resultat, je grossi peu car mange peu, etant souvent pris de nausées en faisant mes courses ... C'est vrai que c'est déplorable la tenue génerale des gens

En meme temps, vu que les fringues de ces gens ne sont pas à leur taille, mais souvent 2 au dessus, dès que leurs fringues les serres, ils se disent, que c'est normal qu'il soit trop petit, depuis le temps que je l'ai ...
By Raoh
#12449 S'il y a un laisser-aller, c'est aussi parce que les medecins demandent toujours a quelqu'un qui veut maigrir s'il a de la famille obèse.

Famille obèse :arrow: régime qui échoue :arrow: on ne peut rien faire du fait de l'hérédité et on se laisse aller.

L'hérédité a parfois bon dos.

Je voudrais quand même nuancer:

90 millions d'américains font depuis 50 ans des régimes (on sait a quel point les américains peuvent être obstinés), je pense qu'ils se trompent tout simplement de méthode.
Avatar de l’utilisateur
By Pliskin
#12460 Sur la question, je me suis toujours posé la question.

J'en suis arrivé à ceci: Le Fatalisme

1) Une personne normalement constitué a toujours ; pour peu qu'elle sache écouter son corps; une alerte qui lui signale si elle dépasse ou pas les limites. Ainsi, si je me prends un burger frites le midi;en général, le soir, ce sera légumes-poisson , en tout cas du léger.

Je pense donc que chaque personne entend ce signal, mais la plupart se disent " oh!!! j'ai bien encore de la marge là" ou encore " de toute façon, je me remets au sport"; bref l'art de se mentir à soi-meme.

2) D'autre part, il y'a ceux qui considèrent que c'est dame nature qui veut celà, et qu'ils n'y peuvent rien(au passage c'est une autre façon de se mentir à soi).

Nous avons ici deux catégories de fatalistes. Les fatalistes simplets et les fatalistes purs et durs. Il y'a une phrase très belle qui pourrait expliquer ce genre de comportement:

[quote]La porte qui mène au paradis est petite et étroite; celle qui mène en enfer est toute grande.

La Bible.

Force est de constater, que les gens ne sont pas aussi horifiés par l'enfer qu'ils le disent.
Avatar de l’utilisateur
By Massinissa
#12503 Faut arrêter avec tous ces régimes à la con, le seul et unique est: le sport.

Qu'ils courent 5km tous les jours et vous verrez s'ils en perdent pas du poids.
ByZeus95
#12505 [quote]Qu'ils courent 5km tous les jours et vous verrez s'ils en perdent pas du poids.

Tu as deja vu un mec de 100 kilos courir :)

Non , le regime efficace est un regime faible en lipide, riche en proteine. Du sport, pas obligatoirement, mais par contre il faut augmenter ses dépenses énergétiques. Faire des activités comme le théatre ou tout autre activité qui entrainent un changement dans votre métabolisme peut être bon. Le sexe reste peut être le mieux ;) sauf pour les fainéants de l'oreiller.
By Shino
#12510 [quote="Massinissa"]Faut arrêter avec tous ces régimes à la con, le seul et unique est: le sport.

Qu'ils courent 5km tous les jours et vous verrez s'ils en perdent pas du poids.

Le sport n'influe que sur environ 30% de ta perte de poids. Bien sûr, les apports du sport sont toujours important niveau musculation, cardio, etc.. Il faut courrir plus de 5km pour espérer brûler des graisses.

70% de la perte (et gain) de graisses vient de ton alimentation. Manger équilibrer le plus souvent possible.
Avatar de l’utilisateur
By Laurent
#12529 [quote="Shino"][quote="Massinissa"]Faut arrêter avec tous ces régimes à la con, le seul et unique est: le sport.

Qu'ils courent 5km tous les jours et vous verrez s'ils en perdent pas du poids.

Le sport n'influe que sur environ 30% de ta perte de poids. Bien sûr, les apports du sport sont toujours important niveau musculation, cardio, etc.. Il faut courrir plus de 5km pour espérer brûler des graisses.

70% de la perte (et gain) de graisses vient de ton alimentation. Manger équilibrer le plus souvent possible.

+1

j'ai toujours fait beaucoup de sport, genre 3/4 fois par semaine minimum, mais avec une alimentation de daube, tu perds pas de poids voire tu en prends.

maigrir = bonne alimentation + sport

autre chose, la perte de graisse en footing (et en sport qui bouge un peu en général) se fait au bout d'une demi-heure. 5km c'est moins d'une demi-heure, à moins de courir à cloche-pied.
By Matt
#12530 <Edit. Je fatigue. Je garde mes explications pour moi, échangez-vous vos théories.>
Modifié en dernier par Matt le Dim Aoû 19, 2007 7:38 pm, modifié 1 fois.
By WarmUp
#12536 Ma devise favorite : avoir une vie équilibrée et saine pour pouvoir compenser mes excés.

C'est dingue le nombre de gens qui ont une alimentation et un mode de vie complètement décalé. J'ai été limite choqué quand l'un de mes amis dit autour de lui que c'est chiant de venir manger chez moi : on y mange équilibré :shock:
By Raoh
#12537 Le sport fait maigrir.....ca me fait bien rigoler.

Temps pour perdre 1kg de graisse en faisant du sport en continu

vélo :arrow: 30h
jogging :arrow: 14h
squash :arrow: 8h

Sachant que c'est l'endurance qui paye, pour obtenir de bons résultats il faut le pratiquer au minimum 3 fois par semaine pour une durée minimal de 40 mn.
Mes sources ne sont ni elle, ni je ne sais quel magazine féminin mais une étude du Docteur de Mondenard.

Mais je voudrais être plus concret et parler de mon expèrience personnelle.Vers l'age de 20 ans je faisais 107 kg pour 1mètre 88. J'ai perdu de 25 kg en 6 mois sans faire une seule minute de sport (j'étais bloqué chez moi pour réviser les examens de juin puis de spetembre à l'époque) et sans me restreindre en quoi ce soit sur mes apports énergétiques, je mangeais à ma faim.

Comment j'ai fait?Je ne suis pas là pour vendre tel ou tel méthode mais pour résumer, je suis revenu à une alimentation plus" traditionnelle".J'ai privilégié les aliments dit complets (j'en ai parlé dans un de mes posts) pâtes complètes, riz complets, pain complet voir intégral qui contiennent beaucoup de fibres (et sont donc moins grossissants).Mais surtout et c'est tellement évident, j'ai supprimer ttes les cochonneries qui contiennent énormement de sucre ds mon alimentation (glace, sucreries, gateaux...).Je ne développerai pas plus car on s'éloigne du sujet.

Pour la petite anecdote j'ai repris 9 kg en l'espace de 10 ans ce qui n'est pas excessif, compte tenu des résultats pitoyables des méthodes miracles des magazines féminins :)

Le plus important étant de le terrain testé plutôt que de donner d'innombrables chiffres qui au fond ne veulent rien dire.:D