Confiance en soi, bien-être physique et mental - les clés du travail sur soi

Modérateurs: animal, Léo

ByCitylights
#35156 [quote="Spike"]Apprenez à vous dire non, vous serez déjà différents de 99% de la population. Comme je le disais lors du séminaire innergame, la volonté se travaille en se refusant une chose par jour. Toute journée où vous avez vécu à 100% selon vos désirs est une journée perdue.
Hum...
+++1
Avatar de l’utilisateur
By le-spartiate
#36491 [quote="Spike"]Apprenez à vous dire non, vous serez déjà différents de 99% de la population. Comme je le disais lors du séminaire innergame, la volonté se travaille en se refusant une chose par jour. Toute journée où vous avez vécu à 100% selon vos désirs est une journée perdue.


Tu as résumé en 2 phrases ce qui fait la difference entre une vie de réussite et une vie d'echec. C'est telement juste que je n'ai rien a ajouter si ce n'est souligner le force de ces quelques mots
By carbex
#37338 [quote="le-spartiate"][quote="Spike"]Apprenez à vous dire non, vous serez déjà différents de 99% de la population. Comme je le disais lors du séminaire innergame, la volonté se travaille en se refusant une chose par jour. Toute journée où vous avez vécu à 100% selon vos désirs est une journée perdue.


Tu as résumé en 2 phrases ce qui fait la différence entre une vie de réussite et une vie d'échec. C'est tellement juste que je n'ai rien a ajouter si ce n'est souligner le force de ces quelques mots

Je dois vraiment avoir une volonté d'airain, vu toutes les femmes que je me refuse d'aborder par jour.

Cet exercice me rappelle ceux utilisés pour faire taire la petite voix intérieure (ego selon certains) inspirés de l'œuvre de Castaneda.
By mwu
#39647 [quote="carbex"][quote="le-spartiate"][quote="Spike"]Apprenez à vous dire non, vous serez déjà différents de 99% de la population. Comme je le disais lors du séminaire innergame, la volonté se travaille en se refusant une chose par jour. Toute journée où vous avez vécu à 100% selon vos désirs est une journée perdue.


Tu as résumé en 2 phrases ce qui fait la différence entre une vie de réussite et une vie d'échec. C'est tellement juste que je n'ai rien a ajouter si ce n'est souligner le force de ces quelques mots

Je dois vraiment avoir une volonté d'airain, vu toutes les femmes que je me refuse d'aborder par jour.


Mdr qu'est ce qu'on est fort tous, à se refuser d'aborder toutes ces filles ;) :D bien joué
Avatar de l’utilisateur
By SAM Z
#39730 Hier lors d'un date... je me prend un petit café-mokka (délicieux par ailleurs) puis je commets la boulette, l'irréparable, la bétise : un Chocolat Viennois et toute la puissance de sa crème fraîche.
Bon, ok, je l'ai dépensé juste après avec la fille donc je suis rassuré. Mais en rentrant chez moi j'ai eu une irrésistible envie de chocolat, j'avais faim!
Hé bien figurez-vous que j'ai bloqué net devant le morceau et j'ai dis : "Stop, vade retro satana... maudit chocolat, retourne d'où tu vient". Je l'ai refusé, j'ai gagné une journée et une fille!

Tout ça pour dire, qu'il faut juste manger normalement càd pas d'orgie alimentaire ou faire 6 repas dans la journée...

Quand j'étais à la fac, mon prof de biologie me disait : "Je n'ai jamais vu quelqu'un grossir en absorbant de l'air, en sentant ou en regardant un aliment. Pour grossir, il faut le mettre en bouche. C'est donc là qu'il faut agir. Eviter de mettre tout et n'importe quoi dans sa bouche et par extension dans son estomac".
C'est tellement simple que peu de personne le font.

On fini toujours par ressembler à ce que l'on mange. Et le risque est de ne pouvoir se permettre que les filles qui ressemblent à ce que l'on mange... soit du gras, du gras et du gras. Miam miam
Avatar de l’utilisateur
By Stéphane
#39731 [quote]Quand j'étais à la fac, mon prof de biologie me disait : "Je n'ai jamais vu quelqu'un grossir en absorbant de l'air, en sentant ou en regardant un aliment. Pour grossir, il faut le mettre en bouche. C'est donc là qu'il faut agir. Eviter de mettre tout et n'importe quoi dans sa bouche et par extension dans son estomac"
Saint homme.
Avatar de l’utilisateur
By Lazare
#40076 C'est assez sympa de voir tout ceux qui font des efforts pour ne pas grossir.
Je ne me moque absolument pas, mais je n'ai pas ce problème, donc je ne sais pas trop de quoi vous parlez.
J'ai moi-même des envies de chocolatines parfois...mais je dis non facilement !!
Enfin vous êtes quand même plus fort que votre ventre et vos désirs non ?
Je ne parle pas de se priver d'un repas, mais juste du gateau de 16h, de la triple dose de sucre, des tonnes de sel dans la nourriture.
Un peu de volonté...

Je parle, mais je ne suis pas vraiment un exemple :
Je ne mange pas le matin, juste une barre chocolaté à 10h.
Je prends un repas de midi "normal" (entrée, plat, fromage, yaourt)
Le soir...je mange un repas sur deux ou trois...

[size=75]Et encore...dites vous bien que je mange bien plus qu'avant.
Résultat des courses? 1m83 60kg...
(Pour ceux qui connaisse ce qu'est l' Indice de Masse Corporelle, j'étais descendu à 15.8 )[/size]
Modifié en dernier par Lazare le Lun Mar 10, 2008 10:58 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
By Quetzalcoatl
#40088 Tu as raison pour les histoires de sucre et de sel mais ton régime alimentaire n'est pas à conseiller non plus. Manger peu ce n'est pas forcément bon. Sauter des repas ça perturbe ton corps et ça implique souvent de faire l'impasse sur certains groupes d'aliments, surtout si tu ne manges pas équilibré (je parle pas de manger trop sucré mais de manger suffisamment de vitamines, minéraux et protéines indispensables). Tu as dix kilos (de muscles) à prendre d'après ce que tu dis. Le soir si tu n'as pas faim mixe toi toi 3 kiwis deux bananes avec un yaourt ou peu de lait de coco, c'est léger et tu fais le plein de vitamines.
Avatar de l’utilisateur
By Lazare
#40331 Je sais que je ne suis pas un exemple, mais...honnêtement ça va, je ne suis pas malade, je ne fais pas de malaise, je ne suis pas anorexique, je fais un peu de sport [size=59](plus trop depuis une très violente chute au ski il a 3semaines)[/size]
Je suis peut-être trop "Ascétique..."

(A 14ans, j'avais un IMC de 14.2...pour inforamtion on est normalement hospitalisé à 16)
Avatar de l’utilisateur
By Sans Nombril Ni Paupières
#62235 [quote="Spike"]Apprenez à vous dire non, vous serez déjà différents de 99% de la population. Comme je le disais lors du séminaire innergame, la volonté se travaille en se refusant une chose par jour.

Enième repêchage éhonté de cette antienne qui ne veillit pas, et qui me donne l'occasion de citer [size=75](j'ai d'ailleurs probablement la citationite codée dans les gènes, que l'on me calme au chloroforme si la pathologie prend une forme trop aigüe)[/size] Nikola Tesla, source d'inspiration s'il en est:

[quote]"When I was a boy of seven or eight I read a novel entitled "Abafi"... The lessons it teaches are much like those of "Ben Hur," and in this respect it might be viewed as anticipatory of the work of Wallace. The possibilities of will-power and self-control appealed tremendously to my vivid imagination, and I began to discipline myself. Had I a sweet cake or a juicy apple which I was dying to eat I would give it to another boy and go through the tortures of Tantalus, pained but satisfied. Had I some difficult task before me which was exhausting I would attack it again and again until it was done. So I practiced day by day from morning till night. At first it called for a vigorous mental effort directed against disposition and desire, but as years went by the conflict lessened and finally my will and wish became identical. They are so to-day, and in this lies the secret of whatever success I have achieved."

TESLA
By Teaser
#62270 Pas forcément un repêchage, ce genre de chose est du bon sens, la formulation ne compte pas, l'instinct de le comprendre, si.

Par contre, je suis extrêmement curieux de connaitre tes références, Tesla ayant été comme tout génie quelqu'un dont on peut apprendre, à l'instar d'Edisson.
Avatar de l’utilisateur
By Sans Nombril Ni Paupières
#62274 [quote="Teaser"]Pas forcément un repêchage, ce genre de chose est du bon sens, la formulation ne compte pas, l'instinct de le comprendre, si.
Les mots se terminant par le suffixe "age" manquent souvent cruellement de glamour, je te l'accorde.
Cela dit, je ne vois pas du tout ce repêchage comme tel.
Refourguer ma tirade de Tesla a plus pour but d'illustrer un propos intéressant, de manière intéressante à travers quelqu'un d'illustre, que de reformuler ad nauseam un précepte dont la force ne dépend que peu, je te l'accorde aussi, de la formulation.

[quote]Par contre, je suis extrêmement curieux de connaitre tes références, Tesla ayant été comme tout génie quelqu'un dont on peut apprendre, à l'instar d'Edisson.
J'aime beaucoup Tesla en général, d'abord parce qu'il avait une phobie des choses rondes, un peu comme moi avec les filles qui se laissent aller, et aussi et surtout car au delà de sa créativité hors du commun, il possédait une personnalité des plus atypiques et complexes.

J'ai trouvé ma citation sur [url=http://www.tfcbooks.com/tesla/1915-06-05.htm/]un site qui collecte divers documents rédigés par Tesla[/url], mais l'avais sauvegardée en format texte, je ne peux donc te donner la page exacte d'où elle est tirée. Mais tu devrais tomber dessus facilement en allant faire un tour là-bas.
By Teaser
#62275 Merci...
By L'Alchimiste
#64042 Je ne vais pas donner de solutions mais juste parler de mon cas personnel.

Perte de 10 kilos en quelques mois sans sensation de faim et sans me priver. Je me suis remis au sport récemment pour modeler mon corps mais ce n'est pas ça qui m'a fait perdre du poids.

Fin d'une activité professionnelle stressante (Chef d'entreprise). Stress = Mange + = Prise de poids. Donc avoir une vie moins stressante peut vous aidez à manger moins. Conseil essayer d'organiser votre vie pour vous soulagez de certains stress si vous le pouvez.

Malgré une consommation de fastfood importante j'ai quand même perdu des kilos. Parceque je comptais les calories. Préfèrez le coca light au normal.
Un Big Mac + Frites = environ 750 calories Si vous ne faites pas d'autres excès la journée ça passe. Selon votre activité physique un homme peut consommer entre 1800 et 2500 Calories par jour. Je recommande évidemment pas d'aller au Mc Do souvent parceque la qualité des aliments n'est pas bonne.

Juste pour l'anecdote un Américain à perdu 37 kilos en bouffant au Mc Do tous les jours (Juste en comptant les calories) il est sortit de l'obesité morbide.

Un autre à perdu 117 kilos en bouffant au subway tous les jours (Fastfood Americain)

Je dis pas que c'est la solution idéale mais ça prouve qu'il y a même des solutions pour ceux qui peuvent pas se passer de la junk food. :)
Avatar de l’utilisateur
By Orphée
#64045 Ceux qui ne "peuvent pas" se passer de la junk food devraient simplement devenir adulte, à vouloir comme des gosses leurs doses de sucres/saloperies dans une journée parce que c'est "meilleur" en goût qu'une assiette de légumes et de légumineuses. Beaucoup de gens sont accros aux sucres à leurs "petites douceurs" quotidiennes, comme certains ont envie d'aller se fumer une cigarette toutes les heures.