Confiance en soi, bien-être physique et mental - les clés du travail sur soi

Modérateurs: animal, Léo

By Tgaud
#72510 Pour tenir une diète depuis un mois (et encore deux)
à base de (dans les grandes lignes)

Flocon d'avoine nature avec cacao maigre le matin et blanc d'œuf cru

Thon nature et pâtes complètes le midi + pomme

Escalope de thon nature + ebly et salade verte sans sauce le soir
et une tranche de pain de son.

Je garantie que bien manger c'est parfois juste une affaire de volonté.
Et même si ce que je mange (enfin plutôt ne mange pas) touche un peu l'extrême,
Passer d'un régime de pizza, à quelque chose de plus équilibré ne devrait poser de problème à personne.
ByLito
#72511 Bof Bof ta diet Tgaud. Quasiment aucun légume si ce n'est la salade.
Les glucides le soir c'est déconseillé, exit ebly et pain.
Sinon il faut que t'essaye de faire des collation a 10h et 17h à base de protéines ( Fromage blanc par exemple), tu perdra davantage.
Et puis 2-2.5 litres d'eau /jour , ça aide aussi a éliminer
By Tgaud
#72512 Je suis en sèche, ce programme viens directement d'un diététicien, et évidemment elle n'est pas complète (d'ou mon "dans les grandes lignes"), je n'ai pas l'autorisation de la diffuser, c'etait juste pour donner un aperçu.

Si tu veux plus d'info je me ferais un plaisir de t'éclairer par mp.
Avatar de l’utilisateur
By Step
#72513 [quote="Tgaud"]Je suis en sèche, ce programme viens directement d'un diététicien, et évidemment elle n'est pas complète (d'ou mon "dans les grandes lignes"), je n'ai pas l'autorisation de la diffuser, c'etait juste pour donner un aperçu.

Si tu veux plus d'info je me ferais un plaisir de t'éclairer par mp.

Fuis rapidement ton diététicien, ou porte plainte contre lui!

Je faisais une séche il y a 3 mois et ma journée type c'était:


- Petit déj

1 café au lait,
un pot(100g) de fromage blanc à%
50g de flocons d'avoine
2 tranches de pain complet
2 tranches de blanc de poulet

- Collation à 10h

2 tranches de pain complet
2 tranches de blanc de poulet

- Midi

1 salade (sans vinaigrette)
Poisson ou Volaille accompagné de légumes et un petit peu de féculents
1 yahourt 0%
1 pomme (celle verte et acide)

- Collation à 16h

2 pots (100g) de fromage blanc à%

- Dîner

Poisson ou Volaille + légumes
1 yahourt 0%

- Avant de se coucher
1 fromage blanc 0%



Si tu veux sécher tu ne dois pas manger de glucides l'après midi. Et gave toi le matin au petit déj! Tu peux en profiter! Tout ce que tu mangeras sera brûlé!! :)
ByLito
#72516 Je pense que vous pouvez facilement vous passer du pain. Sinon j'ai vu la diète de Tgaud, elle est pas trop mal même si je ne suis pas d'accord à 100%.
Avatar de l’utilisateur
By Step
#72517 [quote="Lito"]Je pense que vous pouvez facilement vous passer du pain. Sinon j'ai vu la diète de Tgaud, elle est pas trop mal même si je ne suis pas d'accord à 100%.

Le pain le matin c'est pas mal non plus, à condition qu'il soit complet. Sinon difficile de juger le menu de Tgaud vu qu'il est très incomplet...

Tout ce que j'ai à ajouter, c'est que je n'ai jamais ressenti la faim, contrairement à beaucoup à la muscu qui se plaigne d'avoir toujours faim pendant la séche. Il ne faut surtout pas se priver de nourriture, il faut juste bien choisir les aliments, ensuite on peut même se gaver! :)
By Green3
#87646 Soyez végétariens :)

[quote]Les philosophies d’Extrême-Orient indiquent toutes (à ma connaissance) un régime végétarien et vivant comme base d’une nutrition saine.Orphée Modérateur[url=http://www.spikeseduction.com/forum/l-energie-resume-et-best-of-vt7120.html]vu ici![/url]

Je suis moi-même végétalien et c'est beaucoup moins dur qu'on ne le croit.

Commencez d'abord végétarien pour pas trop vous priver d'un coup.

[url=http://www.rue89.com/2009/10/23/le-vegetarisme-est-un-sport-de-combat-122872]Cet article[/url] témoigne de la démarche d'une végétarienne. Lisez-le! :P
By Synchronn
#87648 Nan mais je préfère la philosophie germanique donc je mange de la bonne barbaque, vive la choucroute.

Les philosophes d'extrême-orient et Hitler prônaient pour l'alimentation végétarienne :)
"le végétalisme mène inexorablement à la détérioration du cerveau", ce qui expliquerait la folie de certain.( végétarien , ça doit être le même trip)
Attention green tu vas finir à l'asile.

Sinon je te pique ton programme de diet step, il me plait bien si tu pouvais parler des autres jours de la semaine, si je mange que ca tous les jours, je me suicide.

Formage blanc, sans rien c'est tendu, je teste différents mélange mais je trouve rien d'optimal, le chocolat me manque :(
Avatar de l’utilisateur
By Orphée
#87650 [quote="Synchronn"]
"le végétalisme mène inexorablement à la détérioration du cerveau"
?


Sinon, pour arrêter de manger de la viande, j'ai fait comme pour arrêter de fumer. J'ai... simplement arrêté. C'était pas très dur. :)
By Synchronn
#87652 Ca fait parti des croyances de certain. Tout ceci est absurde bien sur comme le mythe autour d'hitler mais je n'ai pas encore trouvé une seule source digne de ce nom qui fassent changer mes besoins alimentaires.

On est des omnivores avec nos belles canines, je reste primaire et primale !

Orphée, penses au poulet, avec sa peau doré et son blanc fondant...rien que de l'écrire j'en salive d'avance. Et à noël tu as mangé quoi? la dinde ralallalala
Avatar de l’utilisateur
By Orphée
#87654 [quote="Synchronn"]

Orphée, penses au poulet, avec sa peau doré et son blanc fondant...rien que de l'écrire j'en salive d'avance. Et à noël tu as mangé quoi? la dinde ralallalala
Ce n'est pas une privation pour moi, c'est pour ça que ça n'a pas été dur de ne plus en manger :) Quant au fait que nous soyons des omnivores (preuves anatomiques ? :) ), je n'en suis pas convaincu, au contraire !

Mais je mange tout de même un peu de poisson, de temps en temps ! C'est souvent la seule alternative à la viande lorsque l'on mange en dehors de chez soi.
By Synchronn
#87657 Les canines, je crois que nos dents le prouvent mais je n'ai jamais cherché à vraiment savoir. Sujet à approfondir.

Puis les protéines animales et certaines vitamines, j'ai remarque que les végétariens étaient très mince voir trop maigre, doit y avoir quelque chose quand même la dessous. C'est le moment de nous convaincre, les bonnes résolutions arrivent :)
Avatar de l’utilisateur
By Stéphane
#87658 Je me vois obligé de préciser que ce forum, et par extension ce site, ne constituent en rien une incitation à devenir végétarien, végétalien, ou toute autre bizarrerie alimentaire.


Arrêter le macdo et les filets de poulet du Franprix, c'est bien. Se priver de la possibilité d'une côte de boeuf saignante accompagnée d'une salade fraîche et d'un peu de sel de Guérande, je n'en vois pas l'intérêt. Sauf à me démontrer que la consommation équilibrée d'une viande de bonne qualité est nocive à la santé.
Avatar de l’utilisateur
By Orphée
#87659 [quote="Synchronn"]Les canines, je crois que nos dents le prouvent mais je n'ai jamais cherché à vraiment savoir. Sujet à approfondir.

Puis les protéines animales et certaines vitamines, j'ai remarque que les végétariens étaient très mince voir trop maigre, doit y avoir quelque chose quand même la dessous. C'est le moment de nous convaincre, les bonnes résolutions arrivent :)
Depuis que j'ai arrêté de manger de la viande, j'ai... pris du poids. Néanmoins, pour être honnête, je pense que c'est plus dû au sport qu'à quoi que ce soit. Je dirais plutôt que mon poids n'a pas spécialement bougé en rapport avec mon alimentation, donc.

Je vais t'envoyer par mp une étude sur l'anatomie comparée entre des herbivores, des carnivores et des humains. Tu te feras ton avis.

Pour le reste, je ne cherche pas à convaincre (et bravo à ceux qui essayent, parce que c'est vraiment s'adresser à un mur, parfois) parce que je ne pense pas que ce que je pourrais dire vous fasse changer d'avis.

Pour les canines, c'est vrai nous en avons. Les gorilles aussi, d'ailleurs, par exemple (et des bien plus longues, donc plus utiles, que nous), et ils sont végétariens. Et d'ailleurs, ils ne souffrent d'aucune carence, et ils ne sont pas faiblards (!) ni en sous-poids.


EDIT : évidemment, ce point de vue n'engage que moi. Qu'on ne voit ou n'en comprenne pas l'intérêt n'en fais pas une bizarrerie pour autant
By Sobre n' Soft
#87667 [quote="Orphée"]Depuis que j'ai arrêté de manger de la viande, j'ai... pris du poids.

C'est normal. Car pour arriver à la même quantité de protéines indispensables à ton organisme, il te faut consommer une plus grosse quantité.

Exemple : si tu as besoin de 10g de muscle, il te faudra manger 25 carottes, ou 700g de pommes de terre, alors que 15/20g de boeuf auraient suffi.

Donc pour ne pas avoir de carence, tu manges de plus grosses quantités, et tu grossis, c'est physiologique. Par contre, à une personne qui est végétarienne et maigre, je conseille vivement d'aller voir un nutritionniste (et pas un diététicien, qui n'est pas médecin, hein), car elle a très probablement des carences...

Un végétaRien a bel et bien un risque d'accidents cardio-vasculaire et de cancer significativement plus faible, à condition qu'il n'ai pas de carence.
Par contre un végétaLien a forcément des carences, avec détérioration accélérée du cerveau, puis du coeur...