Confiance en soi, bien-être physique et mental - les clés du travail sur soi

Modérateurs: animal, Léo

By Tgaud
#88065 Si. Faire des abdos faire perdre du ventre.
le mouvement répété permet une fonte locale des graisse très efficace par thermogénèse.


De même si vous voulez affiner votre taille notamment sur les cotés, les rotations de buste (souple et sans charge) est très efficace.


edit :

[quote]
(Et quand tu dit 20 minutes, j'imagine que c'est pas 20 minutes sans pauses)


Si possible, si. Avec un peu d'entrainement c'est tout à faire concevable.
En alternant les series entre haut et bas, si trop difficile.

Evidemment on ne parle ici pas de faire des relevés de jambes / bustes, de manière lente et complète comme l'on peut faire pour un developpement hypertrophique des abdos, ce qui amènerait de l'acidité bien trop vite.

Ici le but est de viser la durée, avec des répétitions légères.
Avatar de l’utilisateur
By Chocolate
#88068 Ah, et bien tu as peut-être raison. On m'avait informé que les abdo rajoutaient du muscle par dessus la graisse.
Autant pour moi Tgaud.

Personnellement, pour éviter de trop grignoter je refuse d'acheter mes petits gâteaux pendant que je fais les courses. Ensuite durant la semaine je regrette de rien avoir a me mettre sous la dent mais je reste en dessous de la barre des 55kg. :wink:
By Tgaud
#88069 Par dessus la graisse ? non pas vraiment

Disons que le ventre c'est un peu compliqué, tu as la graisse de "surface" comme sur n'importe quelle autre partie du corps, et tu as également la graisse "viscérale", au niveau des intestins, en dessous des abdos, qui peut également te donner du "ventre".

L'avantage des abdos, c'est qu'une fois qu'ils sont entrainé, gainés et toniques, ils peuvent former un "mur" qui empêche l'affaissement du ventre et l'éffet "ballon".
By Enuran
#88171 Oui Tgaud mais je préciserai que au début il faut faire attention au dos surtout si on ne fait pas d'exercice physique régulierement.

Je conseillerai de faire du gainage normal et du gainage latéral(coté gauche et droit), cela pendant 3 semaines minimun avant de commencer à faire des abdos ''normal''. En plus le gainage renforce aussi la ceinture abdominal donc les abdos seront plus facile à faire.

Toujours être progressive aussi, mieux vaut augmenter progressivement les temps d'exercice et travailler régulièrement (3 fois par semaines) que 1 grosse séance par semaine.
By Octavarium
#88720 Désolé de revenir sur le sujet du sport, mais il me semble qu'il a également un autre intérêt qui n'a pas été souligné ici; il s'agit de l'augmentation de la consommation de calories lorsque le corps est au repos qui va de pair avec l'augmentation de la masse musculaire.

Sinon beaucoup parlaient de courir au début du sujet, par contre je n'ai vu personne mentionner la natation qui est un excellent sport, préservant les articulations donc plus facile d'accès pour les personnes en surpoids et qui de plus fait travailler uniformément tout le corps, affine les courbes et fait beaucoup travailler les muscles du dos (qui sont très importants si on veut avoir un corps taillé en "v", sans parler des nombreux avantages qu'apporte un dos musclé sur la santé).

Bon je ne veux pas faire la pub pour ce sport à tout prix mais je m'y suis remis à un rythme de 3*1h30 par semaine depuis 5 mois et les résultats sont plus que satisfaisants pour cette échelle de durée (une perte de 10 kg de graisse et une augmentation sensible de la masse musculaire). Je pense que d'ici 1 an j'aurais atteint l'objectif que je m'étais fixé.

Bien sur comme cela a été dit et redit un régime alimentaire équilibré à côté est nécessaire.
Avatar de l’utilisateur
By Patrick
#94506 Bonjour

Revenant des states j'ai apercu que j'avais gagné 5-6 kilos en quelques mois. Je suis revenu à mon poids normal grace a quelques trucs très simple

1) volonté de mincir
1b) volonté de mincir
2) manger des légumes et fruits
3) arreter tous les trucs malsain/sucré/fast food/soda (ca inclus le sucre dans le thé)
4) un peu de sport régulièrement

et voilà!

J'ai pas un rapport très compliqué à la nourriture donc quand j'ai voulu mincir, je l'ai fais c'est tout!
Avatar de l’utilisateur
By coug
#94509 [quote="Chocolate"] Personnellement, pour éviter de trop grignoter je refuse d'acheter mes petits gâteaux pendant que je fais les courses. Ensuite durant la semaine je regrette de rien avoir a me mettre sous la dent mais je reste en dessous de la barre des 55kg. :wink:


55kg?

Tu mesures combien? Parce-que ca frise la maigreur / sous nutrition...
By Synchronn
#94514 1m60 pour ce poids. Je parie ma tablette de choco swing.
Avatar de l’utilisateur
By coug
#94516 Sur une photo qu'on a vu de lui, il m'a semblé plus grand qu'1m60..