Arrêtez votre petit blog que personne ne lit, bénéficiez des milliers de visiteurs quotidiens de SpikeSeduction pour votre journal

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By 25OM13
#164312 [size=200]Bilan d'une semaine[/size]

La semaine s'est écoulé, il est temps de dresser un bilan.

[size=150]La gestion des conflits[/size]

Cette année à la fac, j'ai créé une sorte de groupe d'étudiant très soudé. Au sein de ce groupe on se partage les cours, nous faisons des soirées ensembles. Le but est vraiment de s'amuser ensemble, en étant très soudé. La conséquence est la création d'un intérêt du groupe supérieur aux intérêts personnels.
Durant les premiers mois de la fac, j'ai tout fait pour ce groupe se crée, que les gens soient soudés et qu'il y ait un vrai esprit communautaire. Les gens extérieurs nous voient un peu comme une secte, ce n'est pas faux. C'est une comparaison qui ne me dérange pas et d'ailleurs mes amis me surnomment le "gourou".
Il y a donc au sein du groupe une sorte de "hiérarchie", je me suis vite rendu compte que pour que le groupe fonctionne il faudrait s'appuyer sur les personnalités les plus fortes, intéressantes et surtout généreuses. Les personnes qui sont de vrais force de proposition et qui permettrait d'avancer. Il y a donc 5 "administrateurs" du groupe. Les administrateurs doivent permettre de prendre les meilleures décisions pour le groupe en apportant un soupçon de représentation, de démocratie. Bien sûr, il faut pas oublier que le groupe est là pour le fun, s'amuser et permettre de faire des rencontres intéressantes.

Là où je veux en venir en racontant cette histoire sur le groupe, c'est que quelques conflits (mineures) ont éclatés au sein des administrateurs cette semaine. N'ayant pas vraiment d'expériences sur la gestion des conflits, j'ai vu ça d'un oeil super intéressant et j'ai essayé de gérer ça au mieux.
Avatar de l’utilisateur
By -Jules-
#164486 la "volonté de souder" revient énormément de fois, est ce que tout ce groupe ne devrait pas vivre par lui même, et les leaders se degager naturellement, je trouve ca surprenant cette volonté administrative sur une "bande de potes" (?)
By jazzitup_
#164487 [quote]je trouve ca surprenant cette volonté administrative sur une "bande de potes" (?)

+1. A moins que le groupe ait des responsabilités (business, associatives, etc...), il n'est pas nécessaire d'expliciter le leadership, qui peut être tout à fait fluide en fonction de l'énergie et des ressources de chacun.

J'ai connu plusieurs types qui se sentaient investis de la mission de modeler le leadership dans des groupes, parfois pour garder le contrôle en sous-main, souvent parce qu'ils se sentent investis d'une sorte de "mission divine". Ils finissent en général seuls, parce que fâchés avec l'ensemble du groupe.

Attention: tu es à la fac, relâche un peu ta pression. Pas besoin de formuler ton journal comme un PV de conseil d'administration avec titre et sous-titre.

Sinon, tu écris bien et c'est plaisant de te lire, continue.
Avatar de l’utilisateur
By 25OM13
#164620 Merci !

Initialement j'avais écrit un long post où j'allais très loin dans les détails et ça avait du sens de faire une mise en page administrative. Puis il y a eu un bug quand j'ai envoyé mon message et seule une petite partie a été publiée. Comme je n'étais pas satisfait du reste du message après relecture, je ne l'ai pas publié pour finir.
Mais sinon sur le fond, je suis d'accord avec vous. Le groupe doit rester quelque chose de fun et il le reste. J'ai calmé le jeu et tout va bien.

[size=150]Dis-moi qui tu es [/size]

Ces derniers jours, j'ai eu l'occasion de passer du temps en tête à tête avec des amis. J'ai pu mieux les connaitre et au final on a passé de bons moments. Souvent, on se voyait plutôt au sein des groupes, ce qui rend les rapports totalement différents. La représentation en tête à tête ou dans un environnement de groupe n'a rien à voir. Au sein du groupe, il y a toujours une sorte de phénomène de show, c'est moins propice pour créer une connexion.

Vendredi dernier, je me suis ainsi baladé avec une amie. Une fille superbe, elle a fait du mannequinat, elle est brillante et surtout très gentille. C'est le genre de fille qu'on remarque directement quand elle entre dans une pièce. J'avais toujours eu de bons rapports avec elle, mais dans un environnement de type groupe. La discussion aura été très intéressante pendant la ballade. Elle m'a parlé d'elle et j'ai été surpris de voir qu'en fait, elle n'est pas très sûr d'elle. Elle n'a pas forcément une très bonne image d'elle même. Alors que franchement, elle semble avoir tout pour elle.

Un autre soir de la semaine, je finis ma soirée au bar avec une amie différente. Quelle plaisir que les soirées dans les bar où on a un peu trop bu. Alors la discussions s'envole. Elle me parle d'elle, j'apprends pleins de choses et au final je découvre cette amie. Un délicieux moment de partage. Vu son regard, j'imagine qu'il pourrait se passer quelque chose entre nous !

J'ai également pu passer du temps en tête à tête avec d'autres amis, à chaque fois c'est très enrichissant et ça permet de mieux les connaitre.

Il y a quand même une chose que je me suis dit après ces tête à tête: j'aurai aimé partager un moment comme celui-ci avec Pauline. Au final, je ne la connais pas vraiment et je n'ai jamais eu l'occasion de la voir en tête à tête.
Tout ça nous amène à ce que vous m'aviez dit:[quote="progizgood"]Assez d'accord avec Hannibal. Les signes d'intérêt continuent à être là malgré ton attitude passive, mais ils vont, peu à peu, s'espacer pour disparaître. Et là, malgré tout ce que tu peux dire, je pense que tu t'en voudras vraiment.

Aujourd'hui je suis exactement dans cette situation. Les signes d'intérêts ont disparus. Suivant les jours Pauline m'ignore totalement, ou nous avons une interaction ambigu. Je sais bien que c'est de ma faute et comme tu le disais prozigood, oui je m'en veux terriblement.

Je suis tous les sens en alerte, les yeux grand ouvert prêt à voir tout ce qui pourrait s'apparenter à des signes d'intérêts ou de désintérêts. Je sais bien que c'est ridicule... Et au final je ne suis plus en l'état de capter quoi que ce soit venant de Pauline. Mes perceptions sont totalement brouillées, je ne peux même pas m'y fier. Je rêve tellement de voir de l'intérêt que je pourrais finir par le projeter.

Et puis, il y a de l'ambiguïté. Un jour elle m'ignore totalement, le lendemain je lui dis de venir s’asseoir à coté de moi et elle se colle contre moi en occupant la moitié de ma table. Le surlendemain, c'est à peine si elle me dit bonjour et le jour d'après encore elle m'appelle "mon chou". Mon radar et mes perceptions sont donc totalement hors d'état. Je ne sais plus sur quoi me fier, en ce moment c'est un peu MAYDAY MAYDAY, l'avion ne sait plus où aller son radar est hors d'état, il pourrait se crasher.

Je ne suis pas sûr de pouvoir réparer le radar, alors je prépare des parachutes ! L'avion peut se cracher mais pas moi, et puis bon avant le crash je me dis: on ne sait jamais peut être qu'un hasard des circonstances, un alignement des planètes, fera que finalement j'arriverai à voir Pauline en tête à tête. Je sais bien que je dois proposer si je veux vraiment que ça arrive, mais je ne peux pas le faire comme ça... On a même pas le minimum d’interactions pour que je puisse projeter ça avec elle. Pour le moment avoir une conversation avec Pauline semble déjà un bel objectif, qui n'est même pas si facile que ça à atteindre.
Avatar de l’utilisateur
By pantin
#164631 [quote="25OM13"]Et puis, il y a de l'ambiguïté. Un jour elle m'ignore totalement, le lendemain je lui dis de venir s’asseoir à coté de moi et elle se colle contre moi en occupant la moitié de ma table. Le surlendemain, c'est à peine si elle me dit bonjour et le jour d'après encore elle m'appelle "mon chou". Mon radar et mes perceptions sont donc totalement hors d'état. Je ne sais plus sur quoi me fier, en ce moment c'est un peu MAYDAY MAYDAY, l'avion ne sait plus où aller son radar est hors d'état, il pourrait se crasher.

Je ne suis pas sûr de pouvoir réparer le radar, alors je prépare des parachutes ! L'avion peut se cracher mais pas moi, et puis bon avant le crash je me dis: on ne sait jamais peut être qu'un hasard des circonstances, un alignement des planètes, fera que finalement j'arriverai à voir Pauline en tête à tête. Je sais bien que je dois proposer si je veux vraiment que ça arrive, mais je ne peux pas le faire comme ça... On a même pas le minimum d’interactions pour que je puisse projeter ça avec elle. Pour le moment avoir une conversation avec Pauline semble déjà un bel objectif, qui n'est même pas si facile que ça à atteindre.

Cela serait sympathique (avant tout pour toi) d'arrêter de s'entêter sur des dossiers morts depuis plusieurs semaines et d'essayer de faire vivre un fantasme, que tu auto-alimentes.

Arrêtez de dire que vous êtes paumés, quand il s'agit simplement de voir un peu mieux la réalité et répondre à ces questions:

Que veut une fille qui m'envoie des signaux mixtes en permanence?
Comment réagit une fille avec qui on est en demande régulièrement?
Comment réagir quand il est trop tard alors que je n'ai pas réagi au bon moment?
Que veut dire le fait que je ne vois plus les autres filles même les plus belles?
Puis-je faire confiance à mon interprétation dans cet état?
Qu'est-ce-que je veux? (souffrir?)

Accusé levez vous :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
By 25OM13
#164682 [quote="pantin"]Accusé levez vous :mrgreen:

Me voici ! Je rentre de soirée et j'ai bien envie de répondre avant d'aller dormir. Déjà en vous remerciant. J'ai presque envie de vous faire une déclaration d'amour, tant comme toujours les réponses sont excellentes :)

Pantin, ton message est tellement bon ! Je dois avouer, je ne suis pas sur de savoir répondre à toutes les questions. Je vais quand même essayer:
[quote="pantin"]Que veut une fille qui m'envoie des signaux mixtes en permanence?
J'imagine qu'une fille qui envoie des signaux mixtes en permanence ne veux rien. Cela signifie plutôt du désintérêt au final.
[quote="pantin"]Comment réagit une fille avec qui on est en demande régulièrement?
Elle doit considérer le fait acquis et ça n'a plus de charme.
[quote="pantin"]Comment réagir quand il est trop tard alors que je n'ai pas réagi au bon moment?
Il doit falloir passer à autre chose. Le tout en méditant sur l'erreur passée, pour ne pas la reproduire plus tard. [quote="pantin"]Que veut dire le fait que je ne vois plus les autres filles même les plus belles?
C'est clairement embêtant, c'est ce qui m'est arrivé avec Pauline. J'étais tellement concentré sur elle, que j'étais presque dans la situation où j'aurais rembarrer Keira Knighthley si elle me draguait ! Je ne peux pas dire que j'étais en obsession amoureuse, car j'en ai déjà fait et là c'était différent. J'étais plus dans un état d'esprit de joueur qui veut pas perdre à tous les moyens... Bon, un joueur qui est un peu obsessionnel tout de même.
[quote="pantin"]Puis-je faire confiance à mon interprétation dans cet état?
Pas du tout et je le voyais bien que je ne pouvais plus percevoir correctement les choses.
[quote="pantin"]Qu'est-ce-que je veux?
Je ne voulais pas perdre et rattraper l'erreur passée. Surtout pas souffrir.

Vous vous en rendez peut être compte quand vous me lisez, en même temps que j'écris mon état d'esprit a pas mal changé. Déja car le message de Pantin ce matin m'a fait beaucoup de bien. Ensuite, il y a eu un hasard des circonstances énorme aujourd'hui, alors que j'allais à la fac en commençant à accepter qu'il fallait que j'arrête de m'entêter.

En effet il se trouve que j'ai passer l'après midi avec Pauline, juste une série de hasards qui font qu'on se retrouve au même endroit. J'étais prêt, j'avais lu le message de Pantin. Je m'imaginais comme un guerrier avec sa plus belle armure, c'est fini maintenant Pauline, j'arrête de m'entêter sur toi. Il faut avouer que j'étais bien avec ma belle armure, car Pauline n'était pas la meilleure compagnie que j'ai eu de ma vie. J'ai pu constater le gouffre abyssal de désintérêt (mais bon comme je m'imaginais avec ma belle armure, ça allait je le vivais pas trop mal).
Je ne sais pas si vous connaissez la chanson d'Alain Souchon, Rame. J'ai bien ramer cette après midi, comme dit ce cher Alain Souchon:
[quote]Rame, rame. Rameurs, ramez.
On avance à rien dans c'canoë.

J'étais plutôt de bonne humeur et joueur et j'ai donc ramer devant l'indifférence totale qu'elle me témoignait. A noter que je n'étais pas en demande, juste une interaction normale entre amis. Mais là ça risque d'être difficile même pour ça. En tout cas pour le moment, on devrait repartir sur des rapports plus normaux avec le temps, quand elle se rendra compte que je suis passé à autre chose.
Bon aller, le meilleur pour la fin, je pars dans une semaine en vacances avec Pauline (et d'autres amis). Colin si ça ne sera pas Pauline à Plage, il se peut néanmoins que ce soit un très bon Pauline en vacances ;)

Les gars, maintenant que je ne devrais plus avoir de choses à écrire sur Pauline je ne sais plus de quoi je vais vous parlez ! Enfin si, il y aura les autres filles.
By JulienH
#164723 [quote="25OM13"][quote="pantin"]Qu'est-ce-que je veux?
Je ne voulais pas perdre et rattraper l'erreur passée. Surtout pas souffrir.
Personne ne veut souffrir, mais pourtant ça arrive à tout le monde à un moment ou à un autre. Ca va t'arriver à toi aussi, et perdre quelqu'un également. Donc tu peux t'enlever ce genre de souci de la tête dès maintenant.

Essaie de déterminer ce que tu veux, plutôt que ce que tu ne veux pas. Ne pas vouloir quelque chose, c'est pas un objectif.

D'ailleurs on a du mal à voir ce que tu veux avec les filles. Tu as l'air d'être humble et honnête, dans ta démarche; mais la démarche, on ne la comprend pas trop.
Avatar de l’utilisateur
By pantin
#164730 Pour le prochain mois, je te propose un exercice: cesse de chercher a influer les états des autres et vois ce qui se passe.

Devines pourquoi je te dis ça. :wink:
Avatar de l’utilisateur
By 25OM13
#165056 Merci pour vos réponses qui tapent très juste. Il a fallu que je prenne un peu de temps pour y réfléchir.

[quote="Triumph"]Essaie de déterminer ce que tu veux, plutôt que ce que tu ne veux pas. Ne pas vouloir quelque chose, c'est pas un objectif.

D'ailleurs on a du mal à voir ce que tu veux avec les filles. Tu as l'air d'être humble et honnête, dans ta démarche; mais la démarche, on ne la comprend pas trop.
Triumph tu mets le doigt sur un point déterminant. Si je sais ce que je ne veux pas, je suis incapable de réellement savoir ce que je veux. Je vois aujourd'hui que ça me pose problème dans ma vie.
Déja en ce qui concerne mes études, je suis en master 1 et très prochainement je vais devoir faire des choix qui pourront déterminer beaucoup de choses pour le futur de ma vie. Or je suis incapable de réellement savoir ce que je veux de la vie. Par contre je sais très bien ce que je ne veux pas. Je dois continuer à y réfléchir et plutôt vite...

En ce moment j'ai l'impression d'être pris dans une sorte de tourbillon, je sors beaucoup, socialise beaucoup. Au final je suis tout le temps entouré et quand je ne suis pas entouré, je prépare les prochaines fois où je le serai. Or, je vois bien qu'il faudrait que je m'arrête un instant pour réfléchir à ses questions essentielles et trouver des réponses: "qu'est ce que je veux ? Quels sont mes objectifs ?". Cela commence à ne plus avoir aucun sens d'avancer sans savoir répondre à ces questions.

Triumph tu tapes encore une fois juste concernant ma démarche avec les filles. C'est la même chose, je ne sais pas vraiment ce que je veux. Je sais ce que je ne veux pas, encore une fois. Mais qu'est-ce que je veux réellement ? Vous me l'aviez déja fait remarquer au début quand je racontais l'histoire de flirt avec Pauline. Je n'étais pas très clair et semblait ne pas savoir ce que je voulais.
Là encore, j'ai pris conscience que je dois m'efforcer de trouver une réponse à cette question. Je pense que tant que je n'aurai pas trouver une réponse je serai incapable de réellement séduire jusqu'au bout une fille. J'ai bien sûr des idées de réponse, je dirais même que ce que je voudrais est plutôt simple. Avec naïveté partager des moments de tendresse avec fille.

En même temps, j'ai souvent fait foiré les choses, par peur j'ai fui. Mes amis et mêmes des filles que je fréquente imagine que je suis quelqu'un qui a beaucoup de succès féminin, une sorte d'homme à femmes. C'est tellement faux, je n'ai pas vraiment de problèmes avec le fait d'établir un contact, flirter. On pourrait dire, faire chauffer le fer. Mais une fois que j'ai fait chauffer le fer, je suis incapable de le battre et de le forger. Je prend peur et je n'arrive plus à conclure. Je m'emmêle les pinceaux, la fille s'impatiente, elle refroidit. Puis, elle est devenu trop froide, j'ai raté ma chance. C'est une histoire qui se répète tellement de fois. Je vois bien qu'il y a un truc qui cloche et qu'il faut que je le dépasse, pour le moment je trouve pas la clé.
Quand je vois des copines qui me disent "tu es un homme à femmes", ça me surprend toujours tellement c'est paradoxal. Je sais être séduisant et séduire, c'est tout. Le reste je ne sais pas.

Il y a donc un rouage qui ne semble pas fonctionner correctement au sein de mon mécanisme, peut être juste un petit rouage enroué. Mais il bloque tous les autres. Je dois le réparer.

[quote="pantin"]Pour le prochain mois, je te propose un exercice: cesse de chercher a influer les états des autres et vois ce qui se passe.

Devines pourquoi je te dis ça. :wink:

Pantin, ça m'a vraiment travaillé ton message. Je crois que je ne l'ai pas bien compris. J'ai essayé de définir tous les termes pour bien le saisir, mais je ne vois pas trop où tu veux en venir. "Cesse de chercher à influer les états des autres et vois ce qui se passe".
La première question est qu'est-ce qu'influer l'état des autres ?

J'ai traduit ça par "Influencer la manière dont se sentent les autres". Alors, il faudrait que je cesse d'influencer la manière dont se sentent les autres ?
C'est vrai que j'ai toujours pour objectif que les autres se sentent bien quand je suis avec eux.

Je serais prêt à tenter ton exercice Pantin, mais est-ce que tu pourrais m'aider à le comprendre ? :)

C'est comment la vie en ce moment

La vie c'est pas trop mal en ce moment. C'était mon anniversaire en début de semaine et j'ai pu voir que j'avais de bons amis. J'ai passé une belle journée !
Paradoxalement, depuis que j'ai décider d'arrêter de m'entêter sur Pauline, je passe mes journées et même mes soirées en sa compagnie. C'est totalement non voulu de ma part, quand je voulais la voir je n'y arrivais pas et maintenant que je ne veux plus, je la vois tout le temps. Sublime paradoxe de la vie qui ne cesse de la mettre devant moi, depuis l'acception de l'échec.
Je m'efforce de garder mon cap, enfin je retrouve un peu de perceptions pour voir les choses. Néanmoins, je ne mentirai pas ça m'embête d'avoir mon échec constamment sous les yeux. Nos rapports se sont quand même réchauffés depuis la semaine dernière. Pourtant c'est pas encore ça. La manière dont elle calibre son comportement avec moi, m'énerve parfois. Cette manie de ne jamais s'adresser directement à moi, même pour des choses que j'organise c'est insupportable... Au détour d'une conversation qu'elle entretenait avec une amie, j'entendais de loin et elle parlait de moi en disant "il a toujours besoin de captiver l'attention c'est fou !".

C'est vrai que j'aime attirer l'attention. J'aime qu'on me remarque quand j'entre quelque part, j'aime aussi qu'on remarque ma sortie. J'aime être à l'intérieur d'un groupe, raconter une histoire et sentir tous les regards portés sur moi, car au final mon histoire les intéresse.

J'en suis là en ce moment, je sais qu'il y a plein de trucs à mieux définir et qui nécessite une réflexion. Je compte le faire.
Avatar de l’utilisateur
By pantin
#165082 [quote="25OM13"]Pantin, ça m'a vraiment travaillé ton message. Je crois que je ne l'ai pas bien compris

c'est le but (bienveillant), disons que ce qui ressort c'est que tu te branches sur les autres avec une certaine habileté, sans déficits de quoique que ce soit, mais justement:

Où es tu dans tout ça? Tes envies? Tes désirs? tes manques? ta colère?


[quote="25OM13"]Je sais être séduisant et séduire, c'est tout. Le reste je ne sais pas.

tu sais être agréable, faire plaisir, mais tu renies et tu nies l'homme réel, qui est en toi, je te suggère d'apprendre à l’écouter.Tout simplement parce qu'une femme a besoin de ça pour accrocher. Su tu ne lui présente pas d'aspérités, ça pisse sur une toile ciré.
Avatar de l’utilisateur
By 25OM13
#166033 Mon dernier post commence à devenir lointain, il s'est passé beaucoup de choses depuis. Mais en ce moment je suis pas au mieux de ma forme. Déjà car l'échec avec Pauline a quand même du m'atteindre. Ensuite car je n'ai pas validé mon semestre. Je me retrouve plongé dans un tas d'interrogations, en étant incapable de répondre. Qu'est-ce que je veux ?

Le fait que je n'ai pas validé mon semestre m'interroge beaucoup. Si il ne me manque pas beaucoup de points et je compte bien les rattraper, il reste toujours que je ne sais pas du tout quelle suite j'aimerais donner à mes études. Je m'interroge beaucoup et si j'avais plutôt un bon capital séduction ces dernières semaines, en ce moment c'est en train de devenir pas terrible. Je suis moins bien dans ma tête et ça se ressent. Avant que je parte en vacances, j'avais donc plusieurs filles qui m'avait montrées de bons signaux d'intérêt. Depuis la rentrée, je vois bien que les signes disparaissent et c'est parce que je me sens moins bien.

Je sais bien que je vais réagir, que ça va aller mieux. Souvent la vie c'est comme ça, une sorte d’oscilloscope avec des périodes où la courbe monte et d'autre où la courbe descend. Il faut que je définisse mes objectifs, ce que je veux.
By jazzitup_
#166057 [quote]Avant que je parte en vacances, j'avais donc plusieurs filles qui m'avait montrées de bons signaux d'intérêt. Depuis la rentrée, je vois bien que les signes disparaissent et c'est parce que je me sens moins bien.


Ou est-ce l'inverse: tu reçois moins de validation de la part des autres, et ton niveau d'énergie s'en ressent.

[quote]Il faut que je définisse mes objectifs, ce que je veux.

Sacré programme 8)
Avatar de l’utilisateur
By 25OM13
#166265 [quote="jazzitup_"][quote]Avant que je parte en vacances, j'avais donc plusieurs filles qui m'avait montrées de bons signaux d'intérêt. Depuis la rentrée, je vois bien que les signes disparaissent et c'est parce que je me sens moins bien.


Ou est-ce l'inverse: tu reçois moins de validation de la part des autres, et ton niveau d'énergie s'en ressent.

Bien vu Jazzitup. Les deux sont liés, une sorte de cercle vicieux ou vertueux dans l'autre sens. Moins de validation -> je me sens moins bien -> moins d'énergie -> ce qui entretient encore ce défaut de validation. Dans tout les cas, ça va mieux. J'accorde beaucoup d'importance au regard des autres, trop d'importance.

[quote="jazzitup_"]
[quote]Il faut que je définisse mes objectifs, ce que je veux.

Sacré programme 8)
En effet !

En ce moment, une amie m'envoi des signes d'intérêts qui ne sont plus des signes tellement c'est flagrant. Dès qu'elle me voit, j'ai le droit à mon lot de compliments "tu es beau". Le matin elle vient me voir, regarde comme je suis habillé et me complimente. Elle met des robes pour moi en me le disant clairement. Bref, elle est plutôt sympa. Cependant, je dois avouer qu'elle m'intéresse moyennement. Pour autant, je n'ai pas oublié (en tout cas pas tous) les conseils que vous m'avez donné sur ce journal. [quote="25OM13"]pantin a écrit:
Et conseil d'ami, pour avoir une femme qui te plait, il ne faut pas hésiter à découvrir celles qui te plaisent moins pour un temps (a minima) pour apprendre à les comprendre et par ricochet tu géreras mieux la suite.

Conseil, donc, que je vais suivre. J'espère juste que je n'ai pas trop fait attendre cette amie. Le fer était bien chaud, il a pu refroidir.

Histoire diverses

Sinon, une autre petite historie. Samedi soir je raccompagnais une amie (différente de celle juste en haut) chez elle, retour de soirée à 4h00 du matin. D'ailleurs j'ai bien fait de la raccompagner, il y avait des individus assez bizarre sur le chemin. Des gars qui s'arrêtent au milieu du trottoir quand il la voit... Le sujet n'est pas là, le sujet c'est que je n'ai jamais su quoi penser de cette amie. Alors j'ai toujours évité d'y penser. Elle est très belle, un physique de mannequin, plutôt brillante. Cependant, elle a l'air de manquer de confiance en elle. De plus elle a un copain, elle est avec lui depuis 2-3 ans. Son copain est parti continuer ses études à l'autre bout de la France, du coup ils se voient de temps en temps le week end.
Sur le chemin du retour, elle me propose le lendemain qu'on aille à la piscine tous les deux. Je refuse, j'avais déjà prévu d'aller jouer au foot le lendemain avec des amis et je suis l'organisateur de la dites partie de foot, je ne me vois pas annuler. Je lui dis que c'est sympa, une prochaine fois. Le lendemain matin, je me réveille tard et je vois qu'elle m'a envoyé un message. Elle me propose d'aller réviser à la bibliothèque avec elle dans la journée (alors que je lui avais dit que je n'étais pas disponible car j'allais jouer au foot). Là encore, je lui propose de remettre ça à une prochaine fois car je suis déjà engagé par le foot.

Je me demande si derrière les propositions de cette amie, il y avait des intentions d'intérêt ? Ok, je suis sympa, mais elle veut réellement nager avec moi ou même réviser avec moi ?
Avec cette amie je n'ai jamais vraiment réussi à interpréter, alors comme je ne voulais pas être déçu (elle est vraiment très belle) je me suis toujours qu'il n'y avait rien.

Cette histoire pourrait conduire à en raconter une autre. C'était au début de l'année étudiante. Là encore, je raccompagnais cette amie chez elle. On part et elle me propose "si tu veux après on va chez moi, j'ai des clémentines on pourrait les manger". Vous imaginez, c'était la fête dans ma tête, quand même elle me proposait de manger des clémentines chez elle à 3h du matin ! Bien sur que je voulais les manger ses clémentines !
Patatras, irruption du pote relou de la soirée. Il habite près de chez nous et veut rentrer avec nous. Je peux vous dire que ça ne m'a pas fait plaisir, mais je ne pouvais pas refuser qu'il rentre avec nous. Moi j'avais une seule idée en tête, il ne doit pas me gâcher mes clémentines. Devinez ce qu'il s'est passé ? Oui vous avez déjà deviné de toute façon, il m'a gâché mes clémentines. A cause de lui je ne les ai pas mangé. Il était complètement bourré et a plus que doublé le temps qu'on aurait du mettre pour rentrer. Toute la dynamique, anéantie. Moi qui dans ma tête voit les clémentines s'éloigner petit à petit, je l'ai détesté ce soir là.
Finalement on a réussi à le déposer chez lui, je vois bien que mon amie est morte de fatigue et je suis à peu près dans le même état. On arrive devant chez elle et je ne suis plus trop sûr de la cohérence des propos mais les clémentines sont oubliées et elle ne me propose plus de monter chez elle les manger.
Après cette aventure, j'en ai voulu au destin. Pour le coup, il s'était joué de moi. Faire naître des espoirs comme il l'avait fait et tout ruiné. Le destin est donc un farceur.

J'ai même une troisième histoire similaire avec cette amie d'ailleurs. Là encore, je la raccompagne chez elle, mais cette fois après un cours. Oui, il faut croire que je la raccompagne souvent chez elle. Nous prenons le bus, on discute. On marche et nous arrivons devant chez elle. Un aurevoir des plus simples. Je me dirige en direction de mon quartier et là je suis certains j'entends "attends 25OM13 (à remplacer par le prénom que vous voulez)" . Je me retourne et pile à ce moment là, un immense camion de pompier passe dans la rue et s'arrête devant chez elle. Si vraiment elle m'a appelé, le camion est désormais entre elle est moi. Du coup, il m'est impossible de la voir. Je m'arrête, je ne sais pas, 20 à 30 secondes. Je regarde bien. Je ne la vois pas. Est-ce qu'elle m'a réellement appelé ? Est-ce que j'ai entendu une voix ? Ma tête m'a t'elle joué un tour ?
Encore aujourd'hui, je suis sûr qu'elle m'a appelé. Puis avec ce camion de pompier, il était impossible qu'on se voit. Alors, elle a du rentrer chez elle. C'est carrément une histoire invraisemblable et pourtant !

Bref, cela nous amène une conclusion assez simple: Moi 0 - Destin 2. Je vous ai dis que je ne sais pas quoi penser de cette amie et c'est vrai, à chaque fois ça a toujours été tellement bizarre. Le meilleur exemple est encore: Alors que Dimanche elle me proposait des sorties, aujourd'hui elle m'ignorait à la fac. J'ai du aller lui dire bonjour, sinon elle ne l'aurait jamais fait je pense.
Avatar de l’utilisateur
By Stan
#166267 [quote]Bref, cela nous amène une conclusion assez simple: Moi 0 - Destin 2.

Ça fait partie du jeu.

Le nombre d'histoires avortées pour des causes similaires, liées au destin, au timing souvent et à mon modeste niveau (j'ose pas imaginer pour les meilleurs...).

Faut le prendre comme il faut le prendre, c'est-à-dire en pensant aux futurs.
Quand bien même à y repenser, certaines histoires avortées et autres occasions manquées puissent encore conserver un goût amer :wink: