Arrêtez votre petit blog que personne ne lit, bénéficiez des milliers de visiteurs quotidiens de SpikeSeduction pour votre journal

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By 25OM13
#163370 Ce matin il me semble inévitable d'ouvrir un journal. J'ai réfléchi, est-ce que je vais écrire ce journal sur un cahier et faire une sorte de journal intime ? Ou bien vais-je le faire sur spike séduction ? Finalement, ça sera un journal sur Spike Seduction, ça me semble beaucoup plus constructif de pouvoir avoir un échange.

Le contexte

Le contexte, très rapidement. Je suis étudiant en master de droit, dans note chère capital française. Je suis plutôt content de ma vie et je me lève heureux le matin. Je sais que je vais retrouver des gens que j'apprécie quand j'arrive à la fac ! Je suis quelqu'un de très sociable et plutôt considéré comme un leader, j'organise beaucoup d’événements, sorties...

Pourquoi ouvrir un journal ?

Mais vous vous en doutez, s'il me semble inévitable d'ouvrir un journal, c'est que tout n'est pas si rose. Si j'ai une vie sociale riche, sur le plan de la séduction j'ai une sorte de "blocage". C'est toujours la même situation qui se répète, il y a cette fille, je sais que je lui plais. Elle me montre une foison de signes d'intérêts. Des signes tellement fort, que même depuis la lune on pourrait les voir. D'ailleurs ces signes, je les vois. J'en suis même flatté et alors en général cette fille, elle m'intéresse. Je vais faire monter la pression de plus en fort avec cette fille, faire chauffer le fer. Seulement, comme le dit l'expression "il faut battre le fer quand il est chaud". C'est là tout mon problème, je sais faire chauffer le faire, mais je ne sais pas le battre. Alors même que la fille se colle à moi, son visage est à 5 cm du miens, je suis comme paralysé. Je n'arrive pas à battre le fer...

Je n'arrive pas bien à comprendre ce blocage, c'est fou l'effet que peuvent me faire ces filles pourtant avec leurs signes d'intérêt et en même temps je n'arrive pas à franchir l'étape, confirmer l'intérêt. Hier soir encore cette situation, mais tout a débuté il y a 3 semaines...

Pauline, une histoire sur 3 semaines

En effet il y a 3 semaines, Pauline me montrait des signes d'intérêts énormes. La première fois, j'avais organisé une petite sortie entre amis dans un restaurant pour qu'on décompresse après un partiel. Ce soir là, je trouve Pauline inhabituellement proche de moi, elle reste à mes cotés, me complimente "tu es parfait", et chose exceptionnelle rigole même à mes blagues les plus nulles (je peux vous dire qu'elles étaient sacrément nulle). Je prends note de l'intérêt, je suis plutôt flatté, je dois avouer, je n'aurai jamais imaginer que Pauline ait un jour de l'intérêt pour moi. La soirée se fini tôt, c'était le but, nous sommes en partiels tout est sur pause.
Une semaine plus tard, c'est la fin des partiels. Nous nous retrouvons dans une soirée. Elle est formidablement belle, il faut dire que je lui avais un peu mis la pression "ce soir je veux que tu m'impressionnes, que tu sortes ton plus bel apprêtement". Au cours de cette soirée, je lui dit qu'elle est très belle, puis je papillonne à droite et à gauche. Finalement, je ne vais pas vraiment faire attention à elle, je ne me l'explique pas, est-ce une sorte de lâcheté ? A un moment de la soirée, elle va quand même réussir à m'arrêter, me demander un câlin... C'est très agréable, mais voilà je deviens paralysé. Je ne sais plus quoi dire, quoi faire. Alors qu'au final elle s'offre à moi, ce câlin c'est une invitation a tellement plus. Je n'ai pas saisi l'opportunité. Le matin, je rentre chez moi et je me déteste. Je ne comprends pas pourquoi je n'ai pas saisi cette opportunité. Qu'est ce qui cloche chez moi ? Je n'arrivais pas à dormir, j'étais bien conscient qu'on a qu'une seule chance par fille.

Le lendemain de cette soirée, nous avions prévu d'aller au musée ensemble avec des amis. Une façon d’atterrir doucement après une soirée. Je suis mort de fatigue, je n'ai pas réussir à dormir. Je me demande comme sera Pauline lors de cette visite au musée ? Je suis agréablement surpris, elle me montre encore une multitude de signes d'intérêt, veut prendre des photos avec moi, "c'est toi et moi, cette statue" me dit-elle en me montrant un Gorille qui porte une femme. Moi je suis véritablement un mort vivant, je n'ai plus d'énergie, il y aurait fallu que je dorme. Au final ça se déroule plutôt mal, je ne suis franchement pas capable d'assurer. Elle me plait c'est certains et j'ai peur de dire des choses inintéressantes, je me bloque petit à petit et je deviens sérieux et chiant...
Une fois encore je rentre chez moi déçu et triste, on a une seule chance par fille, et cette chance m'avait été prolongée. J'ai l'impression d'avoir insultée les dieux en ne la saisissant pas cette fois encore.

Le lendemain de la visite au musée, c'est dimanche. Elle propose qu'on se revoit l'après midi, pour se balader. Profiter de notre compagnie mutuelle. Elle m'invite avec 4 autres amies. Je prends en charge l'organisation et je fais une galette des rois ! Cette fois, je suis très en forme, j'ai moins la pression, je considère la situation comme pratiquement déjà perdue donc... Je lui montre qu'elle me plaît, chose surprenante, je l'intéresse toujours malgré toute ma lenteur. Nous sommes entre amis, rien n'ira au delà d'une après midi très sympa entre amis.

Puis viens la semaine à la fac, nous nous tournons autour. Mais le chat (moi) joue avec la souris sans l’attraper. Mercredi, c'est la journée du câlin et j'ai le droit au miens quand j'arrive le matin.
Jeudi, un ami nous invite à aller voir une pièce de théâtre. J'y vais et elle aussi. La pièce parle de sujets difficiles, la vieillesse. Elle s'assoit à coté de moi et je la sens tout contre moi, mais je dois avouer je ne peux pas me montrer sensuel alors que devant de moi se joue une pièce où un vieille homme perd la tête. Mais même dans d'autres conditions d'ailleurs, saurais-je me montrer sensuel ?

Vendredi une journée capitale

Vendredi arrive, j'ai rarement vu une fille qui me fait des signes d'intérêts aussi gros. L'après midi j'invite toute notre bande d'amis à aller boire du thé chez moi. Dans le métro, Pauline se colle à moi. Je suis un peu gêné. Elle me complimente beaucoup au cours de cette après midi. Dans ma tête, il y a cette petite voix qui me dit, "écoutes, tu ne peux plus continuer comme ça, il faut que tu passes à l'étape supérieure. Elle te plait, tu lui plais. Qu'est-ce que tu attends ?". Oui qu'est que j'attends ? Je ne le sais pas moi même, pourquoi je n'arrive pas à passer à l'action. Pourquoi je ne peux pas simplement la prendre dans mes bras et l'embrasser ? Pourquoi je n'y arrive pas.

Le soir, une copine nous a invité à une soirée masquée. Une fois là bas, Pauline m'a gardé une place à coté d'elle. Mais je suis complètement mort, la semaine a été fatigante et je suis malade, c’est un véritable supplice d'avaler ma salive ! Mais il me reste quelque réserve, je vais chercher un verre et je vais parler à tous les groupes. Petit à petit je me sens bien, on plaisante, cette soirée est un véritable plaisir. Mon niveau d'énergie était au plus bas et il monte puis atteint un pic, je n'avais pas imaginé avoir de telles réserves. Les filles de la soirée ont formées un cercle, je vais m'installer au milieu. Elles sont plutôt réceptives. Décidément je passe une très bonne soirée. Seulement j'oublis complètement Pauline, mais est-ce réellement un oublis ? N'est pas plutôt une peur de me confronter à elle ?
La soirée se déroule j'ai un niveau d'énergie tellement élevé, puis petit à petit ça redescend. C'est toujours comme ça, une sorte de pic, mais au bout d'un moment ça retombe. En l’occurrence, ça redescend vers 1H, je n'en peux plus, certaines personnes ont commencés à partir. Mais il y a encore Pauline et je me rappelle que j'ai pas eu les couilles de m'occuper d'elle pour le moment. Dualité dans ma tête, véritablement je n'en peux plus, je ne suis plus bon à rien. Est-ce que je devrais rester pour essayer une dernière fois avec Pauline ? Ou est-ce que je devrais rentrer me coucher ?
J'ai choisi la première solution et c'était la mauvaise il me semble. J'étais tellement crevé que j'étais bien incapable d'avoir une discussion intéressante avec Pauline. L'autre point ce que le comportement de Pauline a changé, je dois affronté la réalité désormais. Je me suis montré lâche. Pauline ne pouvait clairement pas faire plus pour que je m'intéresse à elle, et j'ai eu peur, j'étais paralysé, toute la soirée je l'ai évité de manière plus ou moins inconsciente. Je n'ai saisi aucune opportunités, alors qu'elles étaient innombrables.
Je le vois désormais elle m'en veux. Sur la fin de la soirée je n'aurai pas droit à un seul regard de sa part, elle ne m'adressera plus la parole, elle m'évitera sur le trottoir et ne me dira pas aurevoir. Mon meilleur pote, est venu me voir et m'a demandé, "pourquoi tu as fait ça?". Je ne me l'explique pas vraiment, je ne crois que c'est seulement un question de peur, je ne sais plus vraiment où j'en suis. Mais je ne veux plus que ça se reproduise. Ça fait déjà trop longtemps que ce schéma se reproduit...

Je suis rentré chez moi et nous sommes le lendemain de ce fiasco. Je m'en veux. On avait prévu avec Pauline de voir un film en tête à tête chez elle dimanche soir. C'est compromis.
Avatar de l’utilisateur
By 25OM13
#163412 Dimanche soir, un film chez Pauline

Oui, comme je l'avais dis nous avions prévu jeudi de se faire un film dimanche soir chez elle. Dimanche matin (vers 10h), je lui envoie un message pour lui demander si ça lui dit toujours de voir le film. Elle voit le message à 11h et ne répond pas. Je suis déçu, triste mais réaliste je l'ai mérité... Il fallait battre le fer quand il était chaud. Je décide de faire le ménage, pour me changer les idées.
Puis autour de 15h, mon ipad clignote, j'ai reçu un message: [quote]Stu veux ! :)
Elle veut voir le film si je "veux". Sachant qu'elle avait vu mon message à 11H, je n'aurai jamais imaginé avoir une réponse à 15h. Je lui propose alors un petit marché, ce soir je cuisine et en échange elle m’accueille. Ça lui convient, je vais acheter vite fait de quoi faire des Bruschetas. C'est le genre de plat qui convient parfaitement je trouve pour un rendez-vous.
Le soir arrive vite, je suis plutôt détendu et final content qu'enfin on puisse se retrouver en tête. J'ai conscience que rien n'est joué, on va voir si effectivement il peut y avoir un feeling. Dans tous les cas, je me sens bien, ça devrait bien se passer. Pour une fois, je ne suis pas stressé.

J'arrive chez elle. Très vite je comprends le peu d'enthousiaste de sa réponse facebook "Stu veux! :)". Elle n'est pas enthousiaste. Dès les premières minutes elle m'apprend qu'elle a demandé à machine (une de ses copines) de venir mais que celle-ci était déjà occupée donc on se retrouve tous les deux. Il semble donc que dans nos têtes tout n'était pas perçu de la même manière ! Si moi j'avais la réelle intention qu'on se retrouve en tête à tête, elle voulait fuir cette possibilité !

Malgré ces premiers indices je me dis que c'est pas grave, je peux encore faire basculer les choses dans le bon sens. On discute, et on prépare les bruschetas. J'oriente la discussion vers des sujets personnels et affectifs, sa famille, son enfance. Elle me répond mais sans enthousiasme. Elle n'est pas intéressée. Alors qu'avant elle m'envoyait énormément de signes d'intérêt de manière flagrante et très forte, là les signes de désintérêt le sont tout autant. Elle évite d'être près de moi, ne me regarde pas (elle fuie mon regard, mais pas une fuite comme on peut en voir quand la fille est intéressée, la vraie fuite du désintérêt).

Très vite, les bruschetas sont prêtes. Elle veut qu'on mange devant le film. Je suis un déçu, pour moi le film n'était qu'un prétexte. Je voulais surtout qu'on puisse discuter pour voir comment ça se passe. Décidément ça semble très mal parti depuis que j'ai poussé la porte de son appartement ! On s'installe sur son canapé, elle lance le film. Elle évite se mettre trop près moi. A plusieurs reprises, elle va même se décaler ! Décidément, ça semble très lointain le temps où elle se collait à moi, pourtant ce n'était que vendredi. J'essaye de la faire réagir avec le film, de capter son regard. Mais rien n'y fera. Elle est totalement désintéressée.

Le film se termine, j'aurai encore une fois aimé qu'elle reste à coté de moi. Pour qu'on parle du film et qu'on embraye sur autre chose. Mais elle part faire la vaisselle, puis ... Bref, c'est bien mort. Je ne peux rien tirer d'elle. Pendant 10 min, je vais quand même essayer de la faire parler mais rien.
Je ne comprends pas trop pourquoi elle m'a répondu et n'a pas tout simplement refusé si elle n'était pas intéressée et ne voulait pas me voir. Je décide de partir, "merci de m'avoir faire à manger" me dit-elle ... Oui tu parles, on s'en fou de ça ! "Rentre bien". Je pense qu'elle est contente que je parte. Elle ne devait pas voir envie de me voir. Vraiment je ne sais pas pourquoi, finalement elle a accepté que je vienne chez elle.

Avec Pauline, ça semble donc très compromis aujourd'hui. Demain je la vois à la fac.
Avatar de l’utilisateur
By 25OM13
#163712 [size=200]C'est mort[/size]

Oui, c'est bien mort. Je ne peux que le reconfirmer au vu des "interactions" que j'ai avec Pauline à la fac. Toute la responsabilité m'incombe et je l'assume. Elle s'était tellement donné à moi et je n'ai rien fait. Souvent la vie on a l'impression que c'est des courbes qui montent puis descendent, un va et vient perpétuel, comme des montagnes russes.

Dans le cas présent, ça a été très différent. L'intérêt qu'avait Pauline pour moi est apparu d'un coup, je n'ai pu le constater qu'avec grand étonnement. Je n'ai clairement pas eu l'impression qu'il y a une phase ascendante où petit à petit le niveau d'intérêt montait. Le passage au désintérêt de Pauline a été encore plus brutal, clairement il n'y pas eu de pente descendante. C'est comme si j'étais passé du haut d'un grand building, puis directement je me suis éclaté au sol.

Bien sûr ce désintérêt je me l'explique clairement, tout s'est joué lors de la soirée costumée. Ce soir là j'ai flirté avec une grande partie des filles de la soirée, sans lui accorder d'attention. A un moment elle m'a même demandé "Tu veux pécho X?", moi "non, quelle question !". Tout en pensant très fort, c'est toi que je veux Pauline, mais au lieu de faire les choses simplement j'ai eu cette sorte de comportement autodestructeur, ce grand vertige et j'ai bousillé les choses en étant pleinement conscient que je les bousillais.

Du coup nos rapports à la fac sont comment dire, non pas tendus, mais nettement moins sympa. J'aimais bien avoir toute son attention au final et capté son regard quand je le voulais ! Là le regard, je peux le chercher, je ne l'aurai pas. Bref, un rapport cordial s'est installé.

[size=200]Le baromètre de l'intérêt[/size]

Pour continuer à parler de l'intérêt et de Pauline, je dois parler d'un autre sujet que j'avais ouvert sur le forum, [url]http://www.spikeseduction.com/forum/premier-rendez-vous-etudiant-vt11682.html#p159267[/url]. C'est l'exemple d'Henriette.

[size=150]Les fluctuations de l'intérêt d'Henriette
[/size]

J'avais ouvert ce sujet vers le mois de Novembre, à l'époque j'avais invité une fille de la fac (appelons là Henriette) à aller boire un verre et au final ça ne s'était pas si bien passé que ça (pas de feeling). Je m'étais bien pris la tête et j'avais quand même essayé d'obtenir un second rendez-vous. Avec échec. Puis, avec le recul, j'avais été plutôt content qu'elle m'ait refusé le second rendez-vous car je m'étais rendu compte qu'elle ne me plaisait pas tant que ça. Que ce soit sur le plan physique et surtout sur le plan intellectuel. Je voulais surtout que ça marche pour me prouver des choses, mais Henriette ne me plaisait pas plus que ça.
A la suite de cette histoire de rendez-vous avec Henriette on a gardé des rapports cordiaux. Rien de plus, je lui avais fait sentir par mon comportement que toute cette histoire de rendez vous était fini et qu'on pouvait être "amis".

La semaine dernière le hasard des choses a fait qu'Henriette et moi nous sommes retrouvé en tête à tête pour manger le midi. J'ai eu la grande surprise de constater qu'elle m'envoyait des signes d'intérêts énormes, de mon coté je faisais pas plus d'efforts que ça. Pendant le repas je la sentais vraiment de plus en plus conquise. Très souriante, elle me racontait un tas de choses, tout en ayant du mal à tenir mon regard. Je pouvais arrêter de parler et juste la regarder, et je voyais que ça la mettait mal à l'aise mais vraiment dans le bon sens du terme. Le repas continue comme ça et à un moment elle va même aller jusqu'à me proposer qu'on aille boire un verre dans un bar près de chez elle dimanche soir. Poliment j'ai refusé.
Aujourd'hui je sais qu'avec elle je ne voudrais pas plus qu'une amitié, si tant est que l'amitié homme femme existe.

[size=150]L'intérêt une énigme ?[/size]

Si je raconte cette histoire, c'est car j'ai du mal à m'expliquer qu'un tel revirement ait pu s'opérer avec Henriette. Au mois de novembre elle m'évitait clairement, et notre seul et unique rendez-vous n'était pas terrible. Comment expliquer que quelques semaines plus tard, fin janvier je retrouve Henriette avec un niveau d'intérêt très élevé pour moi ? Comment également expliquer que ce niveau d'intérêt arrive d'un coup comme ça, comme une grosse surprise ?
Là encore, ça n'a pas été progressif, comme dans l'histoire avec Pauline, boum tout d'un coup la fille apparaît et je ne sais pas pourquoi ? Comment ? Ce que j'ai fais pour mériter cet intérêt ? Mais je deviens formidable à ses yeux ?
Avec Henriette, le paradoxe m'a vraiment bouleversé, je n'ai réellement rien fait, alors pourquoi je suis devenu un homme potentiellement intéressant à ses yeux ?

Là où je veux en venir, c'est que tout ça me questionne. Je me rend compte que je ne comprends pas comment fonctionne réellement l'intérêt des femmes. J'ai l'impression que c'est tout ou rien et qu'il n'y a pas réellement de transition. C'est réellement très surprenant. Etant un très mauvais forgeron, quand une fille se ramène vers moi le fer tout chaud, prêt à être buriner à coup de marteau, je dois bien avouer que j'ai du mal à faire face. Néanmoins, je pense que ça va s'améliorer avec le temps, ne dit-on pas que c'est en forgeant qu'on devient forgeron ?

Ceci m'amène au dernier point que je veux développer. Aujourd'hui, mon questionnement porte donc sur l'intérêt des femmes qui me semblent si incertains et incompréhensibles. Alors qu'avec Pauline à mon grand étonnement j'étais à un niveau monumental (réellement, j'avais droit à de beaux compliments vous savez !). Je suis passé à un niveau super bas. Je suis en quelque sorte passé du mont blanc, à un niveau sous les océans, proche des grandes failles océaniques. Aujourd'hui, je me demande donc s'il est possible que je puisse remonter le niveau, ça m'interroge réellement, je dois même avouer que j'aimerais beaucoup remonter. Le défi semble plaisant... Il ne semble pas impossible, mais ne constitue pas une fin en soi !
Avatar de l’utilisateur
By animal
#163729 [quote="25OM13"]Je me rend compte que je ne comprends pas comment fonctionne réellement l'intérêt des femmes. J'ai l'impression que c'est tout ou rien et qu'il n'y a pas réellement de transition.
Ca serait bien de lire les articles du site de temps en temps, qu'on n'aie pas l'impression de les écrire pour rien: [url=http://www.spikeseduction.com/articles/seduction-avance/11630_niveau-interet.html]Le niveau d'intérêt n'est pas binaire[/url]
Avatar de l’utilisateur
By pantin
#163743 A te lire, on n' a l'impression que tu cherches plus à plaire (et que si tu en es sûr ça te suffit), qu'à assouvir ton désir pour elles, donc ne t'étonnes pas qu'elles te redonnent la monnaie de ta pièce. Tu crées cette dynamique c'est tout, elles sont dans leur rôle.
By Colin06
#163952 [quote="25OM13"][
Ceci m'amène au dernier point que je veux développer. Aujourd'hui, mon questionnement porte donc sur l'intérêt des femmes qui me semblent si incertains et incompréhensibles. Alors qu'avec Pauline à mon grand étonnement j'étais à un niveau monumental (réellement, j'avais droit à de beaux compliments vous savez !). Je suis passé à un niveau super bas. Je suis en quelque sorte passé du mont blanc, à un niveau sous les océans, proche des grandes failles océaniques. Aujourd'hui, je me demande donc s'il est possible que je puisse remonter le niveau, ça m'interroge réellement, je dois même avouer que j'aimerais beaucoup remonter. Le défi semble plaisant... Il ne semble pas impossible, mais ne constitue pas une fin en soi !

C'est un comportement très humain. Un autre exemple sur le forum a été donné avec une personne qui s'est séparé de sa femme, et a cherché ensuite (en vain) de la séduire de nouveau, par tout moyens.

C'est toujours difficile d'accepter que l'on a perdu de l'intérêt, et, presque pour la beauté du "geste" on a envie de revenir en pole position. La blessure narcissique du délaissement est cruelle, et on veut tous ne pas la subir.

Pourtant, chercher à séduire de nouveau est, à mon avis, une perte de temps. Si Pauline te tient encore en estime, et si elle veut te laisser une seconde chance, ce sera elle qui te fera signe, d'une façon ou d'une autre. Ce sera à toi de le voir, car évidemment, ce ne sera pas direct. Il est possible que cela arrive, ou pas, mais à mon avis, cela ne dépend plus que d'elle. Toi, tu as juste à rester comme tu es, à chercher bien sûr à progresser, mais pour toi, pour ta vie, et pas vis à vis d'elle.

Je peux me tromper bien sûr, ce n'est qu'un avis.
Avatar de l’utilisateur
By 25OM13
#163961 Merci Animal, je comprends un peu mieux comment fonctionne le niveau d'intérêt. Je vais faire plus attention à son entretien.

[quote="pantin"]A te lire, on n' a l'impression que tu cherches plus à plaire (et que si tu en es sûr ça te suffit), qu'à assouvir ton désir pour elles, donc ne t'étonnes pas qu'elles te redonnent la monnaie de ta pièce. Tu crées cette dynamique c'est tout, elles sont dans leur rôle.

Merci pour ta très bonne analyse Pantin. C'est exactement ça. Une fois que je sais que je plais, alors j'hésite, je ne sais plus quoi faire et je fais mal.

[size=200]La température pour forger le fer[/size]

Cette semaine est passée vite, une semaine calme ce qui n'est pas forcément plus mal. Les rapports sont devenus cordiaux avec Pauline. Ce n'est pas que je fais une fixation sur Pauline, mais je trouve l'histoire intéressante et j'ai très envie de voir de quelle marge de manœuvre je peux encore disposer avec elle.

Vendredi, dernier cours de la journée. Elle s'est installée dans l'amphi seule sur une rangée, je lui dis de venir avec nous. Nous retrouvons assis cote à cote, ça va durer 3 heures. Je suis plutôt content, c'est l'occasion de jouer avec elle et de voir son intérêt.
Alors qu'il y a de la place, elle se colle contre moi. Je la taquine un peu, elle est très tactile, petites tapes ! Elle se détache les cheveux, en prenant bien soin de me les mettre dans la tête. Décidément ma voisine et plutôt chaude. Elle finira par me dire avec un grand sourire:

Je n'arrive pas à me concentrer à côté de toi, quand tu me regardes comme ça.
Je réponds. J'aimerais bien te regarder plus mais il y a tes cheveux entre tes yeux et les miens.
Elle décale ses cheveux, s'en suit un échange de regards, elle sourit.

C'est bien ce que je pensais, l'intérêt peut remonter mais...

Le cours terminé, elle disparaît. Je ne cherche pas à la suivre, ni savoir où elle va. Après 3h de proximité, je pense que c'est bien de prendre un peu de distance. Il y pas mal de monde à qui je veux parler après le cours. 15 min plus tard, on se retrouve pour aller manger un bout avec le groupe.
Enfin on se retrouve pas vraiment, à nouveau elle est très distante. Au final elle va maintenir tout le long de la soirée une distance. Elle va insister pour s'asseoir à coté d'un autre de mes amis, et ils quitteront le restaurant bras dessus, bras dessous. Cet ami et Pauline partagent un emploi du temps très dense en ce moment, ils passent toute leur journée ensemble, le rapprochement n'est donc pas une surprise.

Quand on me lit, on peut peut être pensé que je vis mal tout ça. Mais pas du tout, au contraire je vis ça de manière très intéressante j'observe et j'essai de réagir si il le faut. En dehors de ça, je garde ma ligne droite et continue mon chemin. Je n'ai pas modifié mon comportement pour cette histoire. Si j'ai l'occasion de me retrouver en tête à tête avec Pauline, je prends cette occasion. Sinon la fac est grande et il y a beaucoup d'autres filles intéressantes. Sans oublier qu'il y a quand même les cours et les amitiés !

[quote="Colin06"]Pourtant, chercher à séduire de nouveau est, à mon avis, une perte de temps. Si Pauline te tient encore en estime, et si elle veut te laisser une seconde chance, ce sera elle qui te fera signe, d'une façon ou d'une autre. Ce sera à toi de le voir, car évidemment, ce ne sera pas direct. Il est possible que cela arrive, ou pas, mais à mon avis, cela ne dépend plus que d'elle. Toi, tu as juste à rester comme tu es, à chercher bien sûr à progresser, mais pour toi, pour ta vie, et pas vis à vis d'elle.

Je peux me tromper bien sûr, ce n'est qu'un avis.

Colin merci de ton avis, je suis tout à fait d'accord avec toi. J'observe et je continue sur ma ligne, j'ai la chance de faire pleins de choses intéressantes cette année. Bien sûr je vais chercher à continuer à progresser.
Avatar de l’utilisateur
By 25OM13
#164027 [size=200]L'énigme[/size]

L'histoire continue et c'est tant mieux (pour moi en tout cas)... Samedi soir, j'organise une petite soirée dans un bar pour fêter l'anniversaire d'une amie. Tout notre groupe est invité, dont Pauline. D'habitude notre groupe sort plutôt dans des soirées privés, en appartement. C'était un peu une première pour nous la soirée complète en bar. J'ai pris en charge l'organisation, comme toujours, j'ai vraiment envie de bien faire. Je sélectionne des bars, j'espère que ça plaira et au pire je me sens capable d'avoir assez d'énergie pour 10 personnes. Il s'avérera que le choix du bar a été une réussite et ce fut une très bonne soirée !

[size=150]Samedi soir[/size]

Le décor étant planté revenons-en à Pauline. Samedi en fin d'après midi, elle m'envoie en soirée pour me dire qu'elle viendra en retard à la soirée. Je me dis qu'elle ne viendra certainement pas. Ce n'est pas si grave, mais ça m'aurait fait plaisir de la voir. Sauf que finalement, elle va réellement venir plus tard. La voilà qui nous rejoint accompagnée de deux amies. Des filles plutôt discrète qui vont essentiellement faire figuration.

Elle arrive, un regard, un sourire pour débuter. Je suis déjà bien occupé, au milieu des conversations et je ne vais pas lui accorder plus d'attention. C'est aussi pour moi, une manière de lui signaler que tout ne tourne pas autour d'elle. Comme d'habitude en soirée, j'aime passer du temps avec tous le monde et je vais voir notre chère Pauline accompagnée de ses deux acolytes. Je plaisante, je m'intéresse un peu (mais pas trop quand même, je dois avouer) aux acolytes. Tout se passe bien, Pauline et plutôt réceptive. Comme d'habitude en quelque sorte, en général quand elle est à coté de moi elle est toujours réceptive. C'est quand elle est plus loin que c'est toujours plus compliqué !

Je m'éjecte de la conversation, je papillonne. Je vais danser avec une amie. Je ne sais plus trop où est Pauline, je dois avouer que je m'en fou, je m'amuse plutôt bien. Je danse et Eva me rejoint, depuis le début de la soirée elle est très proche. Enfin, ce n'est peut être pas le mot approprié disons, qu'elle aimerait bien rentrer avec moi, elle me l'a clairement fait comprendre. Elle veut du sexe, oui mais avec des sentiments. Eva ne m'intéresse pas vraiment, j'ai essayé de lui faire comprendre qu'elle ferait mieux d'aller voir d'autres gars, mais c'est moi qu'elle veut...

Finalement Pauline réapparaît, je vais lui parler. Elle m'apprends qu'elle et ses acolytes vont partir, dernier métro oblige. Alors qu'elle part, elle vient vers moi, s'approche de plus en plus et me dépose un long baiser sur la joue. Je suis totalement surpris, je ne m'attendais pas à ça, elle part un sourire coquin au coin de lèvres. C'est hyper frustrant de partir en me laissant comme ça, plein d'espoir après cette dernière action. La soirée va continuer à suivre son cours !

[size=150]Dimanche, des sms[/size]

Enfin dimanche arrive, je me lève de bonne humeur. C'était une bonne soirée et puis quand même le comportement de Pauline était plutôt prometteur !
Je me demande comme tout ça va se goupiller, je me dis qu'il faudrait que je la vois en tête à tête. Dans l'après midi elle m’envoie un sms, pour de me demander comme s'est passé la soirée après son départ ? Je crois que je n'ai vraiment pas bien géré à partir de ce sms. Il faut dire que je suis super mauvais en SMS et facebook, ça m'ennui d'avoir une conversation par écrit, c'est tellement mieux en vrai. Bref je réponds plutôt mal je pense, je lui dis qu'après nous avons bougé ailleurs, que c'était sympa et que c'était dommage qu'elle ne soit pas restée. Un message sans vagues et sans intérêts. Une heure plus tard, elle me répondra. Elle me dit que la prochaine fois, promis, elle reste jusqu'au bout de la nuit. Le soir on devait aller voir un film avec des amis, je lui propose qu'on se retrouve un peu avant pour boire un thé. J'ai proposé ça comme ça sans trop réfléchir, j'avais juste envie de la voir et j'aurai certainement mieux fait de réfléchir. 30 min plus tard, elle me répond qu'elle doit travailler sur ses cours et qu'elle ne peut pas venir boire un thé. Le message ne contient pas de contre propositions !

Le fait qu'elle m'a envoyé un sms m'a interpellé, à vrai dire on a jamais de conversations par sms et en général les gens savent que je ne répond pas vraiment. J'ai pensé que si elle m'envoyait un message c'est qu'elle attendait quelque chose de moi, une action. J'ai peut être mal interprété.

Panique dans ma tête, cette fille qui hier soir m'embrassait langoureusement sur la joue avant de me quitter, refuse de boire un thé avec moi ! Pourquoi ? Veut-elle vraiment bosser ? ça semble plutôt être une excuse foireuse... Je ne comprends pas trop. Je vais juste répondre: ok, bosses ! (oui je garde la faute d'orthographe, c'est plus authentique).
Finalement la sortie au ciné sera annulé.

Au final, j'ai l'impression de n'être pas plus avancé. D'un coté Pauline a l'air intéressé. D'un autre coté, notre "pseudo échange" de sms de dimanche me refroidit complètement. L'histoire continue !
By Hannibal
#164043 En fait, c'est toi qui n'est vraiment pas clair. Est-ce que tu veux vivre quelque chose avec elle, ou fantasmer une relation que tu pourras raconter ici?
Un homme un vrai ne l'aurait pas laissé partir samedi soir sans l'embrasser.
Tu n'aimes pas les sms et facebook, appelle là pour lui proposer de faire qque chose le soir; mais pas un ciné avec les copains, un truc chouette, juste avec elle.
By progizgood
#164045 Assez d'accord avec Hannibal. Les signes d'intérêt continuent à être là malgré ton attitude passive, mais ils vont, peu à peu, s'espacer pour disparaître. Et là, malgré tout ce que tu peux dire, je pense que tu t'en voudras vraiment.

Honnêtement, si ce que tu décris est fidèle à la réalité et n'est pas déformé par une projection, embrasser Pauline, qui semble occuper une grande partie de ton esprit (et conséquemment, de ton journal), ne sera guère difficile. Là, tu fais dans la procrastination, on a l'impression que tu attends un moment parfait qui n'arrivera jamais ou bien que ce soit elle qui te saute dessus. Ce qui, là aussi, a bien peu (aucune) chance d'arriver.
Avatar de l’utilisateur
By pantin
#164054 tu le disais toi-même au début, "il faut battre le fer tant qu'il est chaud".

Pour Pauline tu aurais du saisir ta chance quand elle clignotait à côté de toi dans tous les sens, après le magasin est fermé.

Son bisou ça veut rien dire. Dans sa tête c'est déjà classé.

Quand on agit pas, on interprète.

Et conseil d'ami, pour avoir une femme qui te plait, il ne faut pas hésiter à découvrir celles qui te plaisent moins pour un temps (a minima) pour apprendre à les comprendre et par ricochet tu géreras mieux la suite.
Avatar de l’utilisateur
By la mouche
#164058 [quote="pantin"]Quand on agit pas, on interprète.

Je sais pas si c'est de toi. Mais c'est puissant de simplicité.


[quote="pantin"]Et conseil d'ami, pour avoir une femme qui te plait, il ne faut pas hésiter à découvrir celles qui te plaisent moins pour un temps (a minima) pour apprendre à les comprendre et par ricochet tu géreras mieux la suite.
La pire erreur au début, c'est de croire que l'on ne doit sexuer et jouer qu'avec les femmes qui nous plaisent
Avatar de l’utilisateur
By ref
#164080 [quote="pantin"]
Et conseil d'ami, pour avoir une femme qui te plait, il ne faut pas hésiter à découvrir celles qui te plaisent moins pour un temps (a minima) pour apprendre à les comprendre et par ricochet tu géreras mieux la suite.

+1.

Profite, comme dirait quelqu'un ici, le rapport gain/risque est astronomique.
Avatar de l’utilisateur
By 25OM13
#164086 Merci pour vos réponses.

[quote="Hannibal"]En fait, c'est toi qui n'est vraiment pas clair. Est-ce que tu veux vivre quelque chose avec elle, ou fantasmer une relation que tu pourras raconter ici?

A partir du moment où je me suis dit que je voulais en quelque sorte tenter une reconquête j'ai été clair dans ma tête et je me suis dit que je voulais quelque chose avec elle. Le but était de ne pas renouveler les erreurs passées et c'est justement pour ça que je suis venu ici, pour écrire et poser les choses, mieux les percevoir et progresser. Le tout en recevant des conseils.
[quote="Hannibal"]Un homme un vrai ne l'aurait pas laissé partir samedi soir sans l'embrasser.
A vrai dire, je n'y ai même pas pensé quand elle est parti Samedi soir, pour moi c'était clairement un aurevoir vers autre chose plus tard. Ses deux copines l'attendaient pour partir, j'étais sur la piste de danse entouré de tous le monde... Peut être ma plus grande erreur, j'ai tellement peu de réflexes je ne me rend pas compte de ce qui arrive, seulement après...

[quote="progizgood"] Là, tu fais dans la procrastination, on a l'impression que tu attends un moment parfait qui n'arrivera jamais ou bien que ce soit elle qui te saute dessus. Ce qui, là aussi, a bien peu (aucune) chance d'arriver.

C'est exactement ça, j'attendais le moment parfait sans réellement savoir qu'elle pouvait bien être ce moment. Tout ce que je savais c'est que je voulais être en tête à tête avec elle, je n'imaginais pas les choses autrement. Or ce tête à tête, je n'aurai pas réussi à l'obtenir, le provoquer.

[quote="pantin"]Pour Pauline tu aurais du saisir ta chance quand elle clignotait à côté de toi dans tous les sens, après le magasin est fermé. Oui... Forcément j'ai quand même des regrets de n'avoir pas su le faire. A chaque fois qu'elle "clignotait", je trouvais que les situations ne s'y prêtaient pas, j'ai pratiquement jamais été seul avec elle.

Est-ce terminé ?

Oui ça semble l'être. A la lumière de vos réponses et des observations du jours, c'est la fin. Aujourd'hui Pauline était glaciale. J'ai donc (encore) du rater une porte grande ouverte, peut être le bisou de samedi soir.
[quote="pantin"]Son bisou ça veut rien dire. Dans sa tête c'est déjà classé.
Il n'est maintenant plus question de conquête ou reconquête, ça ne rimerait plus à rien.

[quote="pantin"]Et conseil d'ami, pour avoir une femme qui te plait, il ne faut pas hésiter à découvrir celles qui te plaisent moins pour un temps (a minima) pour apprendre à les comprendre et par ricochet tu géreras mieux la suite.
Pantin, merci pour ce conseil que je vais m'efforcer de suivre.

Ces dernières semaines j'avais Pauline en tête, ça me donnait toujours en quelque sorte un objectif: l'obtenir. Ce soir je vois bien que malgré une tentative de "reconquête" (le mot ne convient peut être pas, car une reconquête impliquerait qu'il y ait déja eu une conquête) tout a trop traîné, les choses se sont essoufflées et il n'y plus grand chose à espérer.
Avec cette histoire, je vois que je n'ai toujours pas réussi à régler mes difficultés et que je suis trop passif, je ne sais pas trop comment passer à l'action. Il va falloir que je me concentre pour progresser sur ces points. Une fois que je gérerai cette partie, ça devrait m'aider considérablement dans la séduction car je me débrouille de mieux en mieux pour susciter l'intérêt.

Je vais continuer ce journal, je veux vraiment progresser et enfin réussir à passer à l'action quand une fille me plait. Ma passivité me fait perdre de grandes occasions à chaque fois. Il va falloir que je redéfinisse mes objectifs et attentes. J'ai pas mal de projets à mener, je vais me concentrer dessus.