Arrêtez votre petit blog que personne ne lit, bénéficiez des milliers de visiteurs quotidiens de SpikeSeduction pour votre journal

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By la mouche
#166269 [quote="Stan"]Ça fait partie du jeu.

Le nombre d'histoires avortées pour des causes similaires, liées au destin, au timing souvent et à mon modeste niveau (j'ose pas imaginer pour les meilleurs...).

Ou celle qui nous sont tombés dessus parce qu'on était au bon endroit au bon moment. Pas voir le verre toujours vide :mrgreen:

Journal intéressant, merci.
By Dymon
#166274 Hey, tu ne serais pas en train de passer à côté de ton année, voire de ta formation ? avec toutes ses histoires de filles qui te prennent la tête (surtout Pauline). Si j'ai bien compris, tu te sens un peu perdu (comme la plupart des gens à la fac) donc à mon avis tu devrais te concentrer sur ces questions essentielles parce que les inscriptions c'est maintenant pour changer de voie.

J'ai été à la fac et pour tout te dire, mon cas est similaire : mon cercle social était croissant et mes résultats décroissants. On découvre le monde étudiant, la "liberté", les jolies filles. J'étais focalisé sur mes "dossiers féminins" et comment j'allais pouvoir conclure. Donc, cercle vicieux, je n'écoutais plus les cours --> j'étais perdu donc je n'écrivais plus --> ennuis, désintérêt --> sieste :mrgreen: --> je n'écoute plus les cours --> etc... J'ai lâché le système Usine-versitaire et je me suis réorienté. Bon pas à cause des filles hein !
Si tu habites en région parisienne, tu peux aller faire un tour au CIDJ (centre d'informations et documentations pour la jeunesse) au quai Branly pour rencontrer des conseillers. Tu y trouveras plein de docs sur les formations et les métiers. Sinon essaye de voir s'il y a un conseiller d'orientation dans ta fac. Moi il y en avait une et elle m'a aidé en me donnant des pistes de recherches et de réflexions (elle ne choisira pas à ta place). Voilà, bon courage
By JulienH
#166295 Tu es à 2 mois de la fin de ta première année de Master, ça n'est franchement pas le moment de se poser des tonnes de questions ou de s'occuper des uns et des autres. Concentre-toi sur les examens de fin d'année (s'il y en a ?), va au bout.

Et je ferais pareil pour l'année à venir. Franchement vouloir se réorienter maintenant, c'est une connerie, c'est pas en 15 jours ni même en deux mois d'été que tu vas trouver subitement une nouvelle voie à explorer. Et le minimum quand on veut se réorienter, c'est de savoir dans quel sens repartir. D'ailleurs logiquement, ça devrait marcher comme ça : 1) avoir réellement envie d'un autre truc, 2) laisser tomber ce qu'on fait. Et non l'inverse. En tous cas c'est la posture "sage" à mon sens, surtout quand on a déjà un peu avancé.

Qu'est-ce qui est préférable ? Partir à l'arrache dans tous les sens, donc nulle part, avec un Bac+3 en poche ? Ou se faire violence pendant encore une grosse année, sortir Bac+5 et aviser ensuite ? Une année c'est rien et la différence au bout est énorme.

Tu serais en 1ère année de lettres modernes j'aurais un autre discours. Mais là non, laisser tomber maintenant serait du pur gâchis. Cette année de droit, c'est pas du temps perdu, surtout par rapport à celle que tu vivrais si tu décidais de te lancer dans un truc "au pif". Car finalement c'est ça.
By Dymon
#166300 La possibilité de se réorienter maintenant a du sens si tu as mûris ton projet, sinon c'est une connerie en effet. Mais je ne pense pas que sa réflexion parte de zéro. Il a bien fallu réfléchir et choisir pour aller en master. Faut se servir de cette base et ajouter les nouvelles réflexions, ce que tu as vraiment envie. Évidement c'est tard pour y penser, d'où l'appui des conseillers. Mais pour le coup mieux vaut tard que jamais, sinon tu risques de te retrouver dans une formation que tu n'aimes pas et un job que tu n'aimes pas (?)
Avec une licence générale, t'es rien sur le marché. Cependant les possibilités sont :
- changer de master
- aller en école d'ingé/commerce etc.. (passerelle)
- continuer ton master, trouver des raisons pour continuer. Je pense aussi que c'est ce que tu devrais faire. T'as pas choisi ce master par hasard. Enfin, il n'y aurait pas des stages en entreprise à faire bientôt normalement? Pcq peut-être que tu te sens un peu "perdu" face au manque de réalité et de concret, donc l'expérience en entreprise pourrait te redonner goût à ce que tu fais.

Donc oui à mon avis, mets au clair les raisons pour lesquelles tu suis cette voie déjà et appuie-toi sur ça
Avatar de l’utilisateur
By 25OM13
#167713 Merci à tous pour vos réponses.

En attendant un plus long message, voici mon bad karma de la soirée:

En ce moment il y a cette fille qui a l'air très intéressé. Ce soir en sortant de cours je vais boire un verre avec des amis, je lui propose se joindre à nous. Elle ne peut pas car elle doit déja voir un copain. C'est pas grave je lui propose de passer après si elle veut.
Je suis dans le bar confortablement installé et je ne pense plus du tout à elle. A minuit, en sortant je regarde mon téléphone et je vois qu'elle m'a envoyé deux messages à 21h pour me rejoindre. Comme je n'ai pas senti mon portable vibré et comme je ne regarde jamais mon téléphone, je n'ai pas vu les messages. Il est minuit passé et j'ai raté une belle occasion. La soirée aurait certainement bien fini.
Bref bad karma, j'ai finalement répondu et expliqué que je n'ai pas vu les messages. Il y a des chances que ça soit mort avec elle après cette histoire.
Avatar de l’utilisateur
By Don diego de la vega
#167716 J ai l impression que tu as un peu de mal a gerer ton attitude entre le "desinvolte" et le calcul : tu ne peux en 2015 " ne pas checker ton telephone" c'est carrement a cote de la plaque. Ou alors ne pas avoir de telephone du tout.
By jazzitup_
#167718 [quote] J ai l impression que tu as un peu de mal a gerer ton attitude entre le "desinvolte" et le calcul : tu ne peux en 2015 " ne pas checker ton telephone" c'est carrement a cote de la plaque

Quand je passe une bonne soirée, je ne checke pas mon téléphone non plus.

Je pense pas que c'est mort, au contraire. Et 25OM13 n'a pas fait le faux désinvolte sur ce coup: d'autre part, elle allait "voir un copain", il n'y avait pas de vrai rendez-vous.

T'excuse pas trop, relance-la comme si de rien n'était.
By Dymon
#167736 [quote="Don diego de la vega"]J ai l impression que tu as un peu de mal a gerer ton attitude entre le "desinvolte" et le calcul : tu ne peux en 2015 " ne pas checker ton telephone" c'est carrement a cote de la plaque. Ou alors ne pas avoir de telephone du tout.

Pas d'accord non plus, parfois je ne regarde pas du tout mon téléphone quand je suis avec des amis et ça m'arrive de ne pas le sentir non plus.
Et je suis d'accord avec Jazzitup, rien n'est "mort". T'étais occupé avec tes potes, c'est pas grave. Tu reproposeras une autre fois en blaguant à propos de ça. Ou pas. Enfin c'est pas comme si tu l'avais planté à un rendez-vous donc il n'y a pas mort d'homme!
Avatar de l’utilisateur
By ref
#167833 J'aurais même tendance à dire qu'en gérant bien la chose, tu marqueras plus de points du fait de pas l'avoir calculé. Surtout que là c'était même pas joué.

Si elle se braque à cause de ça, au final tu auras économisé ton précieux temps en ne le gaspillant pas à la voir.
Avatar de l’utilisateur
By 25OM13
#169368 Il y a plein de choses que je veux écrire et raconter, je veux prendre le temps pour le faire. J'attends, car je suis en vacances dans une semaine.

Aujourd'hui je suis assez déçu. En ce moment c'est une période de partiel, on fait le plus gros et nous avons une pause de 5 jours avant les 2 dernières épreuves. A la sortie d'une épreuve, j'ai proposé à notre groupe - notre "Team" - d'aller boire un verre le vendredi soir. La plupart m'ont dit qu'ils étaient partant, ça permettrait de se changer les idées. J'ai donc envoyé un message à tout le monde, leur proposant qu'on se retrouve le vendredi soir, à telle heure, tel endroit pour aller dans ce nouveau bar qui a l'air très sympa et se changer les idées.
En tout le message a été vu par 17 personnes. Pas une seule ne m'a répondu, ni contacté. J'aurai très bien compris un refus, après tout nous sommes en période d'examen et peut être que certains préfèrent rester concentrés. Mais, rien.

J'interprète ça comme un tournant assez fort. Il y a quelque mois les propositions que je pouvais faire étaient appréciées et on me répondait toujours. D'ailleurs, mon but quand je propose quelque chose c'est toujours de proposer une sortie sympa pour qu'on passe un bon moment.
Mais l'ambiance dans le groupe change, elle devient de plus en plus délétère. Avec la fin de l'année qui approche, tous le monde a pris conscience que les choses vont beaucoup changer. Chacun va surement partir vers un nouvel horizon. D'ailleurs tout le monde n'aura pas le master 2 qu'il voulait et même tout le monde ne pourra pas rester à Paris. Plusieurs personne m'ont demander "Est-ce que tu crois que le groupe va continuer à exister ? ". Je savais bien que non, ça ne pourrait pas toujours continuer. Mais je ne pouvais pas dire que ça s'arrêterait, alors j'ai toujours répondu qu'il faut profiter de cette année et de ce qu'on fait ensemble.

Et là, j'ai l'impression que c'est un premier coup d'arrêt. J'ai du mal d'ailleurs à ne pas le prendre comme un désaveu personnel, le fait que personne ne me réponde. Pourquoi hier m'ont ils dit qu'ils aimeraient bien sortir quand je leur ai proposé ?
De surcroît, ça me fait passer pour un con. J'avais invité une fille que j'apprécie vraiment à venir ce soir. Une fille avec laquelle j'avais envie de tenter quelque chose. Elle m'avait quitté hier en me disant à demain, et maintenant comme les autres elle a vu cette proposition sans réponses... Autant dire que ça vient ruiner de tout ruiner avec elle, un gars qui propose un truc à 17 personnes et pas une seule personne ne lui répond, je suis une fille je pars en courant.

Au moins je serai en forme pour réviser.
Avatar de l’utilisateur
By 25OM13
#169654 J'ai toujours cette habitude de réagir au quart de tour: la surréaction. Le dernier post était une de ces réactions trop hâtives. Je n'arrive pas à empêcher ma tête de penser à tout et essayer de prévoir toute les éventualités. Éventualités imaginées dans ma tête qui de toute façon ne se déroule jamais de manière identique dans la vie.

Sinon, je suis officiellement en vacances et c'est plutôt cool. J'écris et ça me fait du bien, si je suis content de ce que j'écris peut être que je le posterai sur le forum.

Dans le dernier message j'avais parlé de cette fille qui me plait et avec laquelle j'avais envie de tenter quelque chose. Je vais lui donner un prénom car c'est horriblement chiant de toujours l'appeler "la fille", mais en même temps ça la rend très réelle et ça lui donne de l'importance. Bref, cette fille, c'est Anna.
Donc, je considérais la chose comme terminée suite à mon échec d'organisation. Puis, les jours ont passés et je m'ennuyais terriblement dans les révisions de mes cours. Alors je lui envoyé un message sur facebook. Le fait est qu'elle devait s'ennuyer tout autant car une conversation facebook a commencée.
Mais le gros problème à ce niveau là, c'est que comme je l'avais déjà mentionné, je suis ultra mauvais en message. Je ne sais jamais quoi envoyer, comment réagir et je suis du genre à hésiter super longtemps avant d'appuyer sur "envoyer", j'ai toujours peur que le message soit mauvais et qu'il signifie la fin de la conversation et la fin de toutes mes chances.
J'ai fait un gros effort, toujours essayer d'être fun et marrant, en restant bref. Je n'ai aucune envie de connaitre sa vie par message interposé.

La conversation a plutôt bien marché, jusqu'à mercredi. Je lui envoi un message pour lui dire qu'on va boire un verre si elle veut se joindre à nous. Oui, je préfère d'abord la voir dans un cadre social élargie, je pense que c'est mieux de prendre le temps et de commencer à la séduire lors d'une soirée. J'ai peur qu'en tête à tête ça ne soit pas idéal, pour le moment on manque de connexion. J'ai déjà du mal à envoyer de simples messages facebook sans me prendre la tête, alors essayer de créer une connexion par facebook, juste je ne peux pas !
Elle m'a répondu rapidement qu'elle ne pouvait pas car elle allait déjà boire un verre à tel endroit et qu'elle ne pourrait pas non plus les autres jours car elle donne des cours d'allemand et elle a encore besoin de réviser. Du coup elle se sentirait plus à l'aise pour boire un verre après la fin des partiels.

Je ne savais pas trop quoi penser de sa dernière réponse, je ne lui avais à rien proposé les autres jours et elle m'a quand même dit qu'elle ne pouvait pas jusqu'à la fin des partiels. Je ne savais pas si sa réponse était à interpréter dans le bon sens ou le mauvais sens.
Dans tous les cas, après sa réponse je ne savais plus quoi répondre. Alors, j'ai fait le con. Oui, je ne sais pas pourquoi je ne savais pas quoi répondre mais j'ai quand même essayé d'écrire un truc. Du coup j'ai écris un truc complètement nul... Vous savez le genre de messages inintéressant qu'une jolie fille reçoit par paquet dans sa boite.

Je me suis rendu compte de mon erreur, alors je me suis autoconvaincu de l'échec et j'ai commencé à l'accepter petit à petit. Ce week end, je ne pensais plus du tout à cette histoire d'ailleurs, puis Samedi à 16h elle me répond. Une réponse plutôt marrante à vrai dire, elle m'envoi une petite vidéo style vine avec un petit garçon qui tombe et qui doit représenter l'effet des examens sur elle.
Toujours le même problème, je ne sais pas quoi répondre. Alors je n'ai pas répondu. Oui sauf que ce soir j'ai remis en route ma sociabilité, demain j'ai proposé une petite sortie et je veux qu'elle soit là. Je lui ai envoyé un message où j'essai de rester marrant et je lui propose de venir. Me voilà, maintenant à attendre sa réponse. Réponse que franchement je ne suis pas sûr d'obtenir, car mon niveau sur facebook a tout pour la faire fuir.

Dans tous les cas, il faut en finir avec cette conversation facebook et passer au réel, je vais donc attendre sa réponse et voir si elle veut venir demain soir.

Il va falloir que m'améliore et que j'apprenne à gérer les conversations facebook et SMS, ça commence à devenir problématique que je fasse n'importe quoi à chaque fois. Le problème c'est que je ne me sers que des SMS et des conversations facebook pour échanger des informations factuelles. Je fixe des rendez-vous, échange des informations et c'est tout. Quand c'est plus important, je préfère me débrouiller pour voir la personne où directement appeler. Du coup, j'envois pas tellement de messages. Pendant l'année universitaire c'est d'ailleurs pas vraiment un problème, je peux aller voir les personnes à la fac et jauger ce qu'il en est. C'est d'ailleurs surement ce que j'aurai fait avec Anna. Mais l'année universitaire est finie et mon seul moyen de revoir Anna c'est de lui proposer par message. Donc, il faut clairement que je sois plus à l'aise sur cette partie. Pour m'améliorer je vois pas beaucoup de solutions à part pratiquer et regarder comment font ceux qui se débrouille bien. Un de mes amis est plutôt doué pour les conversations sur facebook et j'avais pu voir qu'il gérait énormément ses relations avec les filles avec de longues conversations. Je me vois mal lui demander de lire ses messages mais vraiment je crois que ça m'aiderait à m'améliorer !
By JulienH
#169660 Il y a plusieurs séminaires sur le sujet. "Séduire à l'écrit" notamment, et d'autres dont je n'ai pas l'intitulé en tête, sur l'utilisation de Facebook et Cie.

Franchement, casse ta tirelire, au moins tu seras sûr d'avoir de vrais et bons conseils. Là tout ce que tu vas faire, c'est essayer de copier ton pote ...
Avatar de l’utilisateur
By -Jules-
#169665 En tous cas si elle était intéréssée , elle aurait proposé une autre date non ?
Le coup du je n'ai pas le temps à cause des révisions ... personne ne révise 24h/24 (ou peut être en prépa ..)

Même en période de révision prendre rendez vous avec quelqu'un qui nous intreresse, c'est un bol d'air , du positif ... elle doit pas être intéressée .

Tu devrais passer ton chemin et profiter de tes vacances pour sortir et voir de nouvelles têtes :D
Avatar de l’utilisateur
By la mouche
#169668 [quote="-Jules-"]En tous cas si elle était intéréssée , elle aurait proposé une autre date non ?

Ca dépend. J'ai déjà vu pas mal de filles être très tendues pendant les partiels et incapable de prendre des décisions pendant la période. Pour être sûr, il faudrait retenter après les partiels.

Mais pour le cas présent (je m'adresse à 25OM13), ça me parait être du suicide pour plusieurs raisons:
1) tu as l'air d'être dans une dynamique de merde, tu essaies à tout prix de sauver le groupe et risques de tout perdre d'un coup. Tu devrais te concentrer pour garder les 2/3 personnes qui compteront après. Ça dénote une peur du futur qui n'est pas forcément séduisante.
2) Un message vu par 17 personnes sans réponse manquait soit d'intelligence sociale, soit était destiné aux mauvaises personnes. En tout cas, il révèle ta baisse de charisme au sein du groupe. Pas vraiment favorable pour plaire.
3) Même si j'ai évoqué la possibilité d'une exception (cf première partie de mon message), elle est rare. Relances et tu grilleras toutes tes chances.
4) Proposez un rencard à une fille de ton groupe d'amis est une très très mauvaise idée. Elle va buguer, se braquer, et tu prendras un vent. Rapproches-toi d'elle, fait un peu de contact physique, sexue, en augmentant les contacts, de plus en plus près, vous coucherez ensemble sans faire un seul rencard. (Si tu lui plais bien sûr)
By Dymon
#169678 [quote]Elle m'a répondu rapidement qu'elle ne pouvait pas car elle allait déjà boire un verre à tel endroit et qu'elle ne pourrait pas non plus les autres jours car elle donne des cours d'allemand et elle a encore besoin de réviser. Du coup elle se sentirait plus à l'aise pour boire un verre après la fin des partiels.
Je ne veux pas être mauvaise langue mais ça pue l'excuse du genre "j'ai piscine" et en plus elle verrouille tous les autres jours. D'un autre côté, elle n'a pas vraiment tord car si c'est la période de partiels, tu choisis mal ton moment pour la séduire.
Concernant ton groupe, ne te fais pas d'illusion. Évidemment qu'il va éclater, chacun poussé par ses intérêts ou obligations personnelles, c'est la vie. Mais je pense que tu en as conscience. Surtout avec 17 personnes :shock: .