- Dim Mai 17, 2015 11:07 pm
J'ai toujours cette habitude de réagir au quart de tour: la surréaction. Le dernier post était une de ces réactions trop hâtives. Je n'arrive pas à empêcher ma tête de penser à tout et essayer de prévoir toute les éventualités. Éventualités imaginées dans ma tête qui de toute façon ne se déroule jamais de manière identique dans la vie.
Sinon, je suis officiellement en vacances et c'est plutôt cool. J'écris et ça me fait du bien, si je suis content de ce que j'écris peut être que je le posterai sur le forum.
Dans le dernier message j'avais parlé de cette fille qui me plait et avec laquelle j'avais envie de tenter quelque chose. Je vais lui donner un prénom car c'est horriblement chiant de toujours l'appeler "la fille", mais en même temps ça la rend très réelle et ça lui donne de l'importance. Bref, cette fille, c'est Anna.
Donc, je considérais la chose comme terminée suite à mon échec d'organisation. Puis, les jours ont passés et je m'ennuyais terriblement dans les révisions de mes cours. Alors je lui envoyé un message sur facebook. Le fait est qu'elle devait s'ennuyer tout autant car une conversation facebook a commencée.
Mais le gros problème à ce niveau là, c'est que comme je l'avais déjà mentionné, je suis ultra mauvais en message. Je ne sais jamais quoi envoyer, comment réagir et je suis du genre à hésiter super longtemps avant d'appuyer sur "envoyer", j'ai toujours peur que le message soit mauvais et qu'il signifie la fin de la conversation et la fin de toutes mes chances.
J'ai fait un gros effort, toujours essayer d'être fun et marrant, en restant bref. Je n'ai aucune envie de connaitre sa vie par message interposé.
La conversation a plutôt bien marché, jusqu'à mercredi. Je lui envoi un message pour lui dire qu'on va boire un verre si elle veut se joindre à nous. Oui, je préfère d'abord la voir dans un cadre social élargie, je pense que c'est mieux de prendre le temps et de commencer à la séduire lors d'une soirée. J'ai peur qu'en tête à tête ça ne soit pas idéal, pour le moment on manque de connexion. J'ai déjà du mal à envoyer de simples messages facebook sans me prendre la tête, alors essayer de créer une connexion par facebook, juste je ne peux pas !
Elle m'a répondu rapidement qu'elle ne pouvait pas car elle allait déjà boire un verre à tel endroit et qu'elle ne pourrait pas non plus les autres jours car elle donne des cours d'allemand et elle a encore besoin de réviser. Du coup elle se sentirait plus à l'aise pour boire un verre après la fin des partiels.
Je ne savais pas trop quoi penser de sa dernière réponse, je ne lui avais à rien proposé les autres jours et elle m'a quand même dit qu'elle ne pouvait pas jusqu'à la fin des partiels. Je ne savais pas si sa réponse était à interpréter dans le bon sens ou le mauvais sens.
Dans tous les cas, après sa réponse je ne savais plus quoi répondre. Alors, j'ai fait le con. Oui, je ne sais pas pourquoi je ne savais pas quoi répondre mais j'ai quand même essayé d'écrire un truc. Du coup j'ai écris un truc complètement nul... Vous savez le genre de messages inintéressant qu'une jolie fille reçoit par paquet dans sa boite.
Je me suis rendu compte de mon erreur, alors je me suis autoconvaincu de l'échec et j'ai commencé à l'accepter petit à petit. Ce week end, je ne pensais plus du tout à cette histoire d'ailleurs, puis Samedi à 16h elle me répond. Une réponse plutôt marrante à vrai dire, elle m'envoi une petite vidéo style vine avec un petit garçon qui tombe et qui doit représenter l'effet des examens sur elle.
Toujours le même problème, je ne sais pas quoi répondre. Alors je n'ai pas répondu. Oui sauf que ce soir j'ai remis en route ma sociabilité, demain j'ai proposé une petite sortie et je veux qu'elle soit là. Je lui ai envoyé un message où j'essai de rester marrant et je lui propose de venir. Me voilà, maintenant à attendre sa réponse. Réponse que franchement je ne suis pas sûr d'obtenir, car mon niveau sur facebook a tout pour la faire fuir.
Dans tous les cas, il faut en finir avec cette conversation facebook et passer au réel, je vais donc attendre sa réponse et voir si elle veut venir demain soir.
Il va falloir que m'améliore et que j'apprenne à gérer les conversations facebook et SMS, ça commence à devenir problématique que je fasse n'importe quoi à chaque fois. Le problème c'est que je ne me sers que des SMS et des conversations facebook pour échanger des informations factuelles. Je fixe des rendez-vous, échange des informations et c'est tout. Quand c'est plus important, je préfère me débrouiller pour voir la personne où directement appeler. Du coup, j'envois pas tellement de messages. Pendant l'année universitaire c'est d'ailleurs pas vraiment un problème, je peux aller voir les personnes à la fac et jauger ce qu'il en est. C'est d'ailleurs surement ce que j'aurai fait avec Anna. Mais l'année universitaire est finie et mon seul moyen de revoir Anna c'est de lui proposer par message. Donc, il faut clairement que je sois plus à l'aise sur cette partie. Pour m'améliorer je vois pas beaucoup de solutions à part pratiquer et regarder comment font ceux qui se débrouille bien. Un de mes amis est plutôt doué pour les conversations sur facebook et j'avais pu voir qu'il gérait énormément ses relations avec les filles avec de longues conversations. Je me vois mal lui demander de lire ses messages mais vraiment je crois que ça m'aiderait à m'améliorer !