Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

By Cybermen
#168597 C'est une technique de filou que de rompre en créant artificiellement des conflits.

Bien fabriquer du ressentiment c'est comme lorsqu'on mange un aliment qui nous plaît et qu'un beau jour, notre corps ne l'accepte plus et le rejette en le vomissant. À force de le vomir, on finit par ne plus y toucher.

Quand on fabrique du ressentiment en créant de toute pièce des disputes, c'est comme se mettre les doigts dans la gorge pour se forcer à vomir. Tu essaies de te convaincre que ça n'est pas bon en forçant l'association d'idée "aliment-vomi". Au final, tu n'y touches plus non plus, mais tu sais pertinemment que ton corps l'acceptait.

En pratique, le résultat est sans doute le même, mais je trouve plus sain de comprendre pourquoi il faut rompre pour être sûr de ne jamais replonger.
By bent
#168598 Comme quoi, en séduction, il y a des stratégies de rupture[size=50](merci, je serai moins bête ce soir)[/size]! La méthode SImon parait plus "saine". A voir si logique des femmes apporte des solutions?
J'en propose une, hihi, laisser mourir la chose à ne rien proposer (prendre son rôle) et voir.

Le plus compliqué, ça va être de trouver de l'intérêt à aller flirter avec d'autres, pas à rompre, c'est pas bien compliqué de remercier...
By chum
#168600 [quote="Simon"]Puis s'en aller s'en se retourner.
Cela demande évidemment un putain de courage, une certaine froideur (ne pas réagir aux larmes, etc). Mais merde, il faut qu'il agisse comme un homme. Je ne vois pas l'intérêt de créer des conflits artificiels, qu'est-ce que ça change ?

Ce que ça change, c'est qui si tu construis du ressentimment, tu es moins susceptible de craquer. De plus, en créant des conflits artificiels, tu peux aussi amener à ce que la rupture vienne d'elle. Et du coup, tu l'as forcément moins dans les pattes ensuite que si tu lui mets une rupture franche dans la gueule. C'est ça l'intérêt.

Est-ce que c'est intègre ? Non. Mais si tu es amené à recroiser la fille, où si elle peut te nuire (cf. un pote dont le pere de la copine était dans la même boite que lui, plusieurs échelons au-dessus), il vaut mieux qu'elle rompe plutôt que tu rompes.
By Dymon
#168601 [quote="chum"][quote="Simon"]Puis s'en aller s'en se retourner.
Cela demande évidemment un putain de courage, une certaine froideur (ne pas réagir aux larmes, etc). Mais merde, il faut qu'il agisse comme un homme. Je ne vois pas l'intérêt de créer des conflits artificiels, qu'est-ce que ça change ?

Ce que ça change, c'est qui si tu construis du ressentimment, tu es moins susceptible de craquer. De plus, en créant des conflits artificiels, tu peux aussi amener à ce que la rupture vienne d'elle. Et du coup, tu l'as forcément moins dans les pattes ensuite que si tu lui mets une rupture franche dans la gueule. C'est ça l'intérêt.

Est-ce que c'est intègre ? Non. Mais si tu es amené à recroiser la fille, où si elle peut te nuire (cf. un pote dont le pere de la copine était dans la même boite que lui, plusieurs échelons au-dessus), il vaut mieux qu'elle rompe plutôt que tu rompes.

T'as tout dit. C'est un peu comme faire une inception. Tu lui mets l'idée dans la tête qu'il vaudrait mieux pour elle qu'elle s'éloigne de toi. Là c'est déjà trop compliqué. L'idée de base est : "nous ne sommes pas fait l'un pour l'autre" ou encore "les sentiments ne sont pas réciproques". C'est tordu ! et en créant des faux conflits, l'idée va s'insérer d'elle même dans sa tête.
Le coup des faux conflits pour créer du ressentiments, c'est vieux ça! Et j'en connais quelques unes de filles qui font ça sans scrupule, inconsciemment ou pas.
Comme c'est manipulateur et malsain, la manière de simon semble la plus honorable. Mais va le faire quand t'es accroché... bon courage!
Sinon tu peux déjà essayer d'être plus distant, moins d'affection voire plus du tout. Il y a de forte chance qu'elle le remarque et te le reproche.
By Stéphane
#168605 [quote]Voilà ce qui se passe quand Stéphane sonde les tréfonds de l'âme des gens : :mrgreen: :mrgreen:
[video]https://www.youtube.com/watch?v=JHOZyOtXZck&feature=youtu.be[/video]
"Mega :mrgreen: "
By Sébastian
#168606 Attention à ne pas sur-théoriser les relations humaines... J'entends parler "d'inception", de créer volontairement des faux conflits etc etc. Ça a l'air profond à l'écrit mais vous en connaissez beaucoup des situations dans lesquelles ça a bien marché (de l'homme vers la femme) ?

Je trouve ça malsain et dangereux de dépenser autant d'énergie à un but stérile et négatif, qui te fera te sentir comme une merde et un lâche pendant plusieurs semaines. On n'en ressort ni plus fort, ni plus masculin, c'est même l'inverse. Ce n'est parce que F arrive à supporter ce genre de tactiques plus ou moins inconscientes qu'il faut les copier. Rester un homme dans sa relation, ça passe aussi par la manière de rompre.
By ref
#168610 J'ai un peu du mal à saisir le concept, j'ai fréquenté des filles avec lesquelles j'étais pleinement conscient du fait que ça n'irait nul part sur le long terme, mais ça m'a jamais poussé à les dégager.

Je suis étonné que tout le monde soit aussi unanime sur l'idée de la quitter.
By john dilinger
#168612 [quote]Dire que la semaine dernière, elle me parlait d'une de ses amies: "Tu te rends compte, son mec l'a quittée alors que tout allait super bien entre eux, elle a jamais compris. T'imagines comme ça doit être traumatisant?"
J'ai rien dit. J'étais mal.
oula, je comprends mieux ton impression qu'elle lise dans tes pensées :mrgreen:

Alors si tu n'en es pas capable, laisse la relation suivre son cours, profite de sa douceur aussi longtemps que tu le pourras.
Garde-toi juste d'investir trop (en argent surtout).

Quand elle commencera à te reprocher de ne pas lui faire vivre le style de vie qu'elle veut (ce qu'elle a déjà fait à petite dose, en te disant ne pas être surprise), tu te souviendras des conseils de Stéphane et tu ne seras pas surpris. Ça t'aidera à accepter la dégradation de la relation.

Tu as peut être besoin de vivre cette expérience à fond.

Ah, et "partir comme un homme en étant franc et sans se retourner", déjà fait. On sse sent certes un peu fier, mais on souffre comme un porc si on l'aimait, et on a rien appris in fine.
By maroon77
#168613 [quote="john dilinger"][quote]Dire que la semaine dernière, elle me parlait d'une de ses amies: "Tu te rends compte, son mec l'a quittée alors que tout allait super bien entre eux, elle a jamais compris. T'imagines comme ça doit être traumatisant?"
J'ai rien dit. J'étais mal.
oula, je comprends mieux ton impression qu'elle lise dans tes pensées :mrgreen:

Alors si tu n'en es pas capable, laisse la relation suivre son cours, profite de sa douceur aussi longtemps que tu le pourras.
Garde-toi juste d'investir trop (en argent surtout).

Quand elle commencera à te reprocher de ne pas lui faire vivre le style de vie qu'elle veut (ce qu'elle a déjà fait à petite dose, en te disant ne pas être surprise), tu te souviendras des conseils de Stéphane et tu ne seras pas surpris. Ça t'aidera à accepter la dégradation de la relation.

Tu as peut être besoin de vivre cette expérience à fond.

Ah, et "partir comme un homme en étant franc et sans se retourner", déjà fait. On sse sent certes un peu fier, mais on souffre comme un porc si on l'aimait, et on a rien appris in fine.

+ 1

Stéphane t' a expliqué les choses mais ne t'a jamais dit qu'il fallait faire X ou Y. T' es un grand garçon. Il faut assumer la. Tous , vous lui donnez des conseils pour savoir comment Mileuh doit la quitter alors qu' il ne semble pas en avoir envie. Mileuh , tu veux quoi toi, en réalité???

Vis ce que tu as à vivre...et tu grandiras avec la relation et les séminaires. Tu risques une bonne obsession ..Mais comme dirait quelqu'un , une bonne obsession ça fait les pieds :mrgreen:

Et comme ca , en plus des autres séminaires, tu commanderas aussi " se reconstruire" :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
By Anthony
#168614 [quote="ref"]J'ai un peu du mal à saisir le concept
Le concept c'est que Mileuh est en train de picoler un nectar captieux. C'est succulent au début, mais la bouteille devient transparente et il commence à voir les saloperies qui traînent au fond. Est-il vraiment nécessaire de continuer de boire en sachant que chaque gorgée sera moins bonne que la précédente?
Juste pour l'expérience? Boire le calice jusqu'à la lie pour savoir quand s'arrêter la fois d'après? Mais il sait déjà quand s'arrêter. Et s'il ne le fait pas c'est juste parce qu'il se persuade d'avoir encore un peu de bon à siroter ; une vraie logique de drogué en somme. Et rien que ça, ce devrait être un signal suffisant pour tout jeter aux orties. Evidemment, c'est ma conception des choses et c'est comme ça que je réagirais.
By john dilinger
#168617 Quand on ne vit pas l'expérience jusqu'au bout, il y a toujours un moment où on se demande si la relation ne serait finalement pas allé mieux, si elle n'aurait pas changé, s'il y avait vraiment matière à s'inquiéter, si Stéphane sait vraiment de quoi il parle, etc...
Bref, on rationalise.

Rien ne remplace l'expérience.
By Simon
#168620 [quote="john dilinger"]Quand on ne vit pas l'expérience jusqu'au bout, il y a toujours un moment où on se demande si la relation ne serait finalement pas allé mieux, si elle n'aurait pas changé, s'il y avait vraiment matière à s'inquiéter, si Stéphane sait vraiment de quoi il parle, etc...
Bref, on rationalise.

Rien ne remplace l'expérience.

Oui tu as raison.

Mais Mileuh ne vient-il pas justement d'arriver à la fin de cette expérience-là de son côté ?

Il est bien possible s'il continue à voir cette fille, qu'elle fasse justement tout pour ne pas confirmer ce qu'il va chercher à faire confirmer par elle. (qu'ils sont pas faits pour être ensemble, etc). Il ne faut pas oublier que les gens ne font généralement pas ce que l'on attend d'eux. Et ce n'est pas même un processus conscient. Quand dans un couple, l'un change de comportement, l'autre s'adapte naturellement, sans même sans rendre compte.

Depuis quelques semaines, il se fait plus froid, qu'est-ce qu'elle fait ? Elle s'adoucit, se fait plus conciliante, lui offre un week-end.

Là il va chercher à créer du conflit, qu'est-ce qu'elle va faire ? Se montrer plus soumise, oh mais oui c'est toi l'homme, je ne suis qu'une femme, je t'écoute mon grand...

C'est sans fin. Et c'est là que Mileuh peut aussi douter de l'hypothèse de départ ! C'est exactement ce qu'il s'est passé quand elle a organisé un week-end. Elle lâche du lest, alors Mileuh commence à penser qu'elle a de belles intentions.
By Estrelinha
#168621 [quote="ref"]J'ai un peu du mal à saisir le concept, j'ai fréquenté des filles avec lesquelles j'étais pleinement conscient du fait que ça n'irait nul part sur le long terme, mais ça m'a jamais poussé à les dégager.

Je suis étonné que tout le monde soit aussi unanime sur l'idée de la quitter.

Étais-tu aussi accro de ces filles-là que le Mileuh de la première page de ce topic? Ces filles-là correspondaient-elles fortement au cas de sa petite-amie actuelle?
By ref
#168623 [quote="Estrelinha"]
Étais-tu aussi accro de ces filles-là que le Mileuh de la première page de ce topic? Ces filles-là correspondaient-elles fortement au cas de sa petite-amie actuelle?

Non, tu as raison.