Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

By Thomas B
#167730 Alors dans un premier temps, j'ai clairement l'impression que c'est une chieuse. Elle a quel age et quel est son moyen de subsistance (vu qu'elle ne semble pas travailler)?

Tu as le séminaire "Amant idéal"? Car l'art de faire des surprises et la nuance à appliquer pour les cadeaux et petites attention, ça fait partie des points importants de ce séminaire.
By Cybermen
#167731 J'ai l'impression que tu offre des cadeaux au hasard d'un détour devant une boutique. C'est absolument aberrant d'offrir un Polaroïd (peu importe le prix) à une nana qui ne semble pas avoir de passion ni pour la photo, ni pour les vieux objets, ni que vous ayez de "private joke" la dessus, ni que ce soit un contexte particulier. Autant lui acheter une paire d'essuye-glace quand tu va à la pompe à essence faire le plein, ça aurait le même effet.

Personnellement, je n'offre des cadeaux que rarement (j'exclue volontairement les fois où j'ai un truc dans les mains en allant chez elle, c'est la plus élémentaire des politesse que de ne pas venir les mains vides) :
- soit pour des événements particuliers type anniversaire
- soit pour compenser les fois où je vois que la fille a un niveau d'intérêt qui dépasse trop le miens à un moment (ça arrive). Durant cette petite période de flottement, je trouve que si je ne fais rien, il finit par s'installer comme un malaise. C'est une marque d'attention qui suffit à égaliser temporairement les compteurs.

Les fois où je n'offre rien :
- elle est d'humeur merdique pour une raison non grave qui me dépasse et elle ne fait rien pour me le cacher quand je suis présent.
- elle est fâchée contre moi et/ou son niveau d'intérêt diminue : un cadeau n'arrangera rien.
- quand elle fait son 1er caprice pour tester ma capacité à céder à lui acheter des trucs. Entre deux étudiants à CSP similaire, j'estime que c'est du foutage de gueule que de devoir casquer comme un suggar daddy. Mais c'est une raison qui s'applique à moi, ce n'est pas ton cas.

Tu as déjà fait dans le voyage, qui est un peu le cadeau ultime. Je ne vois pas comment on fait pour faire encore plus/mieux quand on l'y habitue. Si elle est avec toi et pas avec un gars sur blindé, c'est peut être pour vivre de l'intensité, et pas du déballage de fric. Surtout que si je me rappelle bien, vous vous êtes les deux choisi dans un contexte d'abondance mutuelle.

Et en parlant de ça, qu'est ce qui te plaît chez elle exactement ? Pourquoi la non réciprocité de ce qu'elle demande te pose un problème maintenant alors que c'était déjà là depuis le début ?
By Synchronn
#167733 On sent la connasse à des années lumières. Elle ne bosse pas, elle passe sa journée en terrasse avec la carte à papa?

Elle t'apporte quoi à part te sentir comme une merde? Tu es content de la balader en ville et la monter à tes copains?
By S.Mimura
#167735 Indépendante alors qu'elle ne travaille pas et ne prend pas d'initiative. Ben voyons.

Tu te fais pigeonner. Enfin, ça pourrait être pire; pour le moment tu la loues : elle pourrait se débrouiller pour que tu l'épouses.
By la mouche
#167738 Voyons voir...

Tu lui offres des cadeaux de bons niveaux par rapport à ton statut social, elle te les refuse et te fais sentir comme une merde.

Elle ne fout rien de ses journées mais a quand même un train de vie élevé alimenté, entre autre, par toi (les parents et d'autres amants étant des possibles pourvoyeurs).

Elle te dit qu'elle lit en toi comme un miroir (ce n'est pas important que ce soit vrai ou pas, l'important est qu'elle le perçoit ainsi) ce qui est un grand signe de désintérêt (c'est le contraire de "tu es mystérieux"). Et qu'elle essaie de corriger ce "défaut" en te le faisant remarquer n'arrange rien.

[quote="mileuh"]- la livraison d'un énorme bouquet de roses en revanche l'a énormément touché. Elle a quand même trouvé le moyen de me reprocher qu'elle s'y attendait car j'avais demandé la veille si elle serait chez elle ce jour-là...
:shock: :shock: :shock:
OUT!

Le pire, c'est que à aucun moment dans le mail je te sens énervé. Une nana qui me dit ça après que je lui ai fait un cadeau, je l'engueule: "Tu peux pas juste dire merci, prendre le bouquet et garder pour toi ce genre de remarque!"... Là je peux quasiment écrire votre dialogue.

"Toi: Tiens, je suis passé devant le fleuriste, je me suis dit que ça te ferait plaisir
Elle: Oh! des roses! Merci Merci Merci. Elles sont magnifiques!
_Je suis content que ça te fasse plaisir.
_C'est mignon, même si je m'y attendais un peu.
_?
_Tu m'as demandé hier si je serais là.
_Ah oui, désolé, j'ai pas été très discret.
_C'est dommage...
_Mais elles te plaise quand même?
_Oui... Mais..."
Autrement dit, quête de validation, excuses injustifiables et de l'autre côté, culpabilisation et absence de reconnaissance.

SCEXP, une personne qui dans un moment heureux tiens à souligner un détail négatif est à éviter.
By Cybermen
#167745 [quote="mileuh"]Le truc c'est que j'ai l'impression que son intérêt diminue justement parce que mes cadeaux ne font pas mouche.
Quand on commence à chercher la petite bête de façon systématique, c'est que l'intérêt diminue.
De plus, comme tu lui offres des cadeaux dans des moments inadaptés, alors tu sondes non seulement la baisse d'intérêt suite à ton cadeau, mais aussi l'ampleur de son désintérêt pour toi (par le fait-même qu'elle y trouve quelque chose à redire). Je pense que le malaise trouve son origine plus profondément que cette histoire de cadeau ne le laisse entendre.

Je récapitule, son intérêt diminue parce que :
1- soit les cadeaux sont mal choisis et/ou offerts n'importe quand (raison intrinsèque au cadeau)
2- soit ils sont parfaits, mais elle va tout de même chercher ce qui ne va pas parce que son niveau d'intérêt pour toi est insuffisant (raison extrinsèque au cadeau : c'est une cause globale à la relation).

[quote="mileuh"] Effectivement, elle veut vivre l'intensité, mais je ne sais pas trop comment lui offrir cela au niveau qu'elle semble attendre, ni si je suis la personne capable de lui offrir cela (par manque de temps ou de moyens).
Peut être faut il chercher activement chez elle les éléments qui lui évoquent des émotions positives, ce qu'elle aime par dessus tout, ses passions. Puis creuser et te renseigner en cachette pour dénicher le cadeau qu'elle saura comprendre et apprécier. Elle te répète en boucle que la valeur d'un cadeau n'est pas proportionnelle au prix.

NB: on règle certes le problème du cadeau, mais pas ce qui cloche dans la relation. Je ne peux pas croire qu'une fille F++ soit dégoûter de toi parce que tu lui offres des cadeaux...

[quote="mileuh"] Ce qui me plaît chez elle? Sa fraîcheur, blabla
Maintenant quelles sont ses raisons à elle de te préférer toi plutôt qu'un autre ?

[quote="mileuh"] Concernant la non-réciprocité de ce qu'elle me demande, cela m'agace parfois car j'ai une impression à la longue: je travaille, je manque de temps, je paye, et elle critique mes initiatives qu'elle juge insuffisantes. Peut-être qu'elles le sont, mais je suis d'autant plus sensible à la critique quand en face je n'ai pas l'impression du même degré d'effort.
Tu le lui a dit ?
By Synchronn
#167748 De toute façon quand confond l'art de surprendre et l'achat de cadeau. On traite le mauvais problème avec de mauvaises réponses.

20 ans je dirais.
By Lévine
#167752 [quote="Synchronn"]De toute façon quand confond l'art de surprendre et l'achat de cadeau. On traite le mauvais problème avec de mauvaises réponses.

+1

Sa réaction vis à vis de tes cadeaux c'est un symptôme. Et tu risques d'aggraver la situation si tu lui en offres trop.

Quels autres moyens aurais tu pour la surprendre ?
By bent
#167755 J'aimerais me tromper mais je ne vois pas ce que tu peux faire contre les fabricants de reproches. Il y aura toujours quelques choses à dévaloriser.
Elle met quoi sur le tapis dans sa "vie intense" qui attend des rôles? Tu as l'air plus impliqué alors que tu es juste une bouée de secours pour elle. Fais la jouer quand vous sortez, c'est moins cher et ça rapporte plus :)
By Simon
#167756 Tu devrais modifier ton attitude je pense :

1°) Arrête de la traiter comme une princesse. On dirait que tu lui quémandes de l'amour avec tous des cadeaux et voyages. Ca montre de ton côté une certaine insécurité, dans laquelle elle s'engouffre.
Quand tu veux faire un truc avec elle, pense à un truc, un endroit qui te plaira à toi en premier lieu et qui lui plaira en second lieu. Sois un peu plus égoïste.
Concernant les cadeaux, n'en fais plus pendant un temps. Elle comprendra d'elle-même pourquoi tu as arrêté, et si elle comprend pas, alors à toi de lui expliquer.

2°) Quand elle se plaint, ne te justifie surtout pas. Elle fait ses caprices, si tu rentres dedans, tu es mort. Quitte à être cash, quand elle te balance ses trucs, réponds-lui : "attends je me décarcasse pour t'organiser des trucs, si ça te plaît pas, je vois pas ce qu'on va pouvoir faire ensemble". Cela marchera sûrement à partir du moment où tu auras suivi le point 1, et que tes attentions ne pourront plus passer pour des tentatives d'achat de son affection.
Cela permettra de rééquilibrer le rapport de forces.

D'ailleurs en parlant de rapport de forces, qu'en est-il concernant le reste de votre relation ?

Le souci maintenant c'est qu'elle a pris cette habitude-là et ça va être dur de lui faire comprendre que les choses vont changer. Mais si ça marche, crois-moi, elle t'en sera très reconnaissante. Sois plus mec, et moins suggar daddy, dans ton attitude. Arrete de vouloir lui faire plaisir en permanence. On dirait que tu fais ça parce que tu as peur qu'elle se barre. Genre : "elle a plus de valeur que moi, alors je mets le paquet pour la garder". Pas étonnant qu'elle se comporte comme ça aussi. Donc change ton attitude. Si ça ne marche pas, alors : 1) soit tu as attaqué le problème trop tard, impossible de changer la relation,
2) Soit elle est vraiment relou

Et dans les deux cas...

Bon courage
By Estrelinha
#167758 Mileuh,

En lisant les deux sujets concernant cette histoire, on a l'impression que tu sors avec elle uniquement à cause de la satisfaction égotique et de la démonstration de valeur que te procures le fait qu'elle soit une comédienne issue d'un milieu social huppé. Ceci couplé au fait que tu la considères tel un trophée d'une valeur plus haute que la tienne, tu t'es transformé en son cheval de course qui doit toujours courir plus haut, plus vite, plus fort pour faire partie de l'écurie de la princesse sous peine d'être mangé. "C'est usant après tout mais ce n'est pas pour n'importe quelle écurie, c'est celle de la princesse quand même! " :mrgreen:

Le grand problème c'est qu'à moyen/long terme, vous n'avez pas grand chose à faire ensemble: vos vies ne sont pas du tout compatibles, vos milieux sociaux et professionnels sont trop différents (surtout le sien qui est beaucoup trop "spécial") pour que cela aboutisse à une relation de couple bénéfique sur le long terme. En effet, d'après ce que j'en ai lu, vous avez beaucoup de connexion sensorielle voire émotionnelle (enfin surtout toi) mais vous n'avez aucune connexion logique. A mon sens, tu aurais dû en rester au stade de sex-friend avec elle!
By maroon77
#167764 euuuuu MR Mileuh

Des fois on te mettrait des gifles. Enfin bon : t as oublié la base : être un challenge. D'autant plus face à une casse bonbon parce que c'est ce qu'elle est. Une fille a Papa.
Le séminaire qu'il te faut c'est pas l'amant idéal , c'est "100 jours".
Oublie pas que l'amour c'est le manque. Il faut que tu lui manques . Vis ta vie. Ne l 'appelle pas 35 fois; Elle te fait un caprice ou un truc tu bouges avec le sourire ou tu fais le mec qui s'en tape mais vraiment. Si tu feins elle le verra d'autant plus qu'elle à l'air de t avoir à ses pieds.

Mon dieu , j imagine pas le monstre d'exigence que cette femme risque de devenir avec Notre camarade .

Maintenant je crois que ta relation est fraîche mais sois égoïste . pense à toi avant de penser à elle. Ne lui fais plus de cadeau. Au lieu de lui acheter quelque chose. Achète toi une belle chemise ou un appareil photo vintage en lui disant que tu pars une semaine en Alaska faire des photos ou que tu vas faire des photos aux mannequins croisés dans la rue.....pense a TOI.

Un bon" logique des femme" te ferait du bien. Etre égoïste est une attitude séduisante pour une femme. Maintenant si ta relation est avancée et que tu connais son secret agenda . Ben fais lui des gosses si elle le veut et au lieu de lui acheter des fleurs , commence a construire une maison.