- Dim Avr 05, 2015 7:16 am
[quote="mileuh"]Le truc c'est que j'ai l'impression que son intérêt diminue justement parce que mes cadeaux ne font pas mouche.
Quand on commence à chercher la petite bête de façon systématique, c'est que l'intérêt diminue.
De plus, comme tu lui offres des cadeaux dans des moments inadaptés, alors tu sondes non seulement la baisse d'intérêt suite à ton cadeau, mais aussi l'ampleur de son désintérêt pour toi (par le fait-même qu'elle y trouve quelque chose à redire). Je pense que le malaise trouve son origine plus profondément que cette histoire de cadeau ne le laisse entendre.
Je récapitule, son intérêt diminue parce que :
1- soit les cadeaux sont mal choisis et/ou offerts n'importe quand (raison intrinsèque au cadeau)
2- soit ils sont parfaits, mais elle va tout de même chercher ce qui ne va pas parce que son niveau d'intérêt pour toi est insuffisant (raison extrinsèque au cadeau : c'est une cause globale à la relation).
[quote="mileuh"] Effectivement, elle veut vivre l'intensité, mais je ne sais pas trop comment lui offrir cela au niveau qu'elle semble attendre, ni si je suis la personne capable de lui offrir cela (par manque de temps ou de moyens).
Peut être faut il chercher activement chez elle les éléments qui lui évoquent des émotions positives, ce qu'elle aime par dessus tout, ses passions. Puis creuser et te renseigner en cachette pour dénicher
le cadeau qu'elle saura comprendre et apprécier. Elle te répète en boucle que la valeur d'un cadeau n'est pas proportionnelle au prix.
NB: on règle certes le problème du cadeau, mais pas ce qui cloche dans la relation. Je ne peux pas croire qu'une fille F++ soit dégoûter de toi parce que tu lui offres des cadeaux...
[quote="mileuh"] Ce qui me plaît chez elle? Sa fraîcheur, blabla
Maintenant quelles sont ses raisons
à elle de te préférer toi plutôt qu'un autre ?
[quote="mileuh"] Concernant la non-réciprocité de ce qu'elle me demande, cela m'agace parfois car j'ai une impression à la longue: je travaille, je manque de temps, je paye, et elle critique mes initiatives qu'elle juge insuffisantes. Peut-être qu'elles le sont, mais je suis d'autant plus sensible à la critique quand en face je n'ai pas l'impression du même degré d'effort.
Tu le lui a dit ?