Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

By Elan
#167941 [quote="animal"]J'ai mieux: WE surprise avec ma femme, elle va chercher des affaires chez elle (à l'époque, on n'habitait pas encore ensemble) et j'en profite pour rentrer les coordonnées de l'hôtel dans le GPS. En voyant la distance à parcourir (16kms de Paris Ouest), elle m'a dit précisément dans quelle ville et dans quel hôtel on allait. Pour le coup, ça devait être ultra prévisible, mais elle était ravie et était loin de me reprocher mon cadeau...
Ben ça c'est aussi le signe d'intérêts communs, ça m'arrive régulièrement en allant au resto sans lui dire lequel, elle trouve souvent où on va avant même de s'être garés :mrgreen:

Sinon comme dit plus haut, ça me semble beaucoup tourner autour des cadeaux cette histoire, ou c'est le sujet qui donne cette impression.
By Cairn
#167948 Mileuh,
Profite de ses superbes moments et ne soit pas si anxieux quant à ses attentes. Elle veut être avec quelqu'un qui la fasse vibrer, juste par sa présence, qui la rend vivante quand elle est à ses côtés, car il a une vie intense, intéressante et surprenante.

J'ai le sentiment -mais je me trompe peut-être- que tu surinterprètes négativement ses réactions et que tu es en attente de validation, ce qui pourrait se traduire en extrapolant par des scènes de ce style:

----
Toi: Alors, tu a aimé ce week-end suprise que nous avons passé?
Elle (qui, tu l'as vu, s'est éclatée, et a passé des moments mémorables). :D A fond :D :D , mais je n'appelle pas cela une surprise.

Ce qui est vrai, mais que tu ne vois toi, dans ton désir de lui être parfait, comme un échec, alors que cela n'en est pas un, loin de là. Elle n'a pas toujours besoin d'être surprise pour passer de bons moments. C'est un levier comme un autre, l'important c'est ce que vous avez vécu.
---
Toi: - (envoie de fleurs)
Elle: Je suis hyper touchée, merci, je dois te dire que je m'y attendais un peu.

Elle s'y attendait, et alors? ce n'est pas un reproche
---
Toi - (achat d'un polaroid)
Elle (intérieurement) : comme mon ex... je n'ai pas envie qu'il soit comme mon ex, je ne veux plus de cet ex qui resurgit dans ma vie aujourd’hui hui symbolisé par cet appareil---> je refuse le cadeau parce qu'il possède une charge émotionnelle négative.
---

En réalité, c'est parce que ton objectif et ton énergie sont mal investis. Arrête de vouloir la rendre parfaitement heureuse - faudrait-il déjà, pour se faire, que tu le sois, toi, parfaitement heureux-. Tu te demandes trop vis-à-vis d'elle, et tu ne feras que de te décevoir toi-même et finalement la lasser parce que ce n'est au fond pas qu'elle attend de toi. Tu vas littéralement t’abîmer en elle. Vit simplement la vie que tu souhaites pour toi.
By Constance
#167952 Quand les autres te parlent de t'améliorer, tu renvoies à la compétence d'offrir des cadeaux originaux et inattendus... Euh what ?

Baise cette meuf et balance-la. C'est quoi cette gonzesse qui tortille du cul quand tu essayes de lui faire plaisir ?

Maintenant dresse une liste d'objectifs qui n'ont rien à voir avec développer des compétences directement en lien au couple et élabore les actions que tu dois entreprendre pour les atteindre. Tu t'y tiens. Et la prochaine fois que tu as du temps pour cette grognasse, tu lui colles d'énormes fessées dans la position que tu préfères (et une de ma part nanméoh).
By Valmont
#167956 [quote="mileuh"]
On se met pas un peu trop la pression pour cette histoire d'être le challenge? Je veux dire, dans mon cas, je ne vois pas trop comment faire, face justement à une personne qui peut passer à quelqu'un d'autre facilement à tout moment si elle le désire.
C'est peut-être tout simplement sans issue....
Je crois qu'à peu près personne n'a rien compris à cette histoire de challenge.

Ce n'est pas se la jouer "regarde avec tout ce que j'ai comme qualités (argent, beauté, style de vie) comme je peux avoir du succès" ni "je fais le contraire de toi parce que je suis en challenge".

Pourtant être un challenge, c'est simple: c'est simplement avoir sa vie et être prêt à la quitter à tout moment si elle t'empêche de vivre ta vie ou qu'elle dépasse certaine limites. Et c'est quelque chose qui doit se sentir et pas se verbaliser.

Et là tu fais tout l'inverse. Plus elle te repousse, plus tu luttes pour qu'elle te valide.
By Matte
#167957 [quote="mileuh"][quote="jazzitup_"][quote]une nuit en cabane dans la jungle lors de notre séjour en Thaïlande

Qui a payé le séjour en Thaïlande ?

C'est moi. Mais c'était aussi son anniversaire.
Elle a tenu a payer son billet d'avion cela dit.

des fois, je regrette de pas être une femme...

au bout de 3 mois, déjà un voyage, à la rigueur le resto thai..
By jazzitup_
#167964 [quote]Pourtant être un challenge, c'est simple: c'est simplement avoir sa vie et être prêt à la quitter à tout moment si elle t'empêche de vivre ta vie ou qu'elle dépasse certaine limites

+1

Et aussi être prêt à ouvrir la discussion sur des sujets difficiles, au risque de blesser l'autre et de casser la relation. C'est la seule manière de grandir ensemble.
By Sébastian
#167972 La discussion commence à tourner en rond parce que tu refuses de comprendre ce qu'on te dit. Le problème n'est pas de faire des cadeaux à sa copine, mais de le faire comme tu le fais toi, à tord et à travers et sans tenir compte de la personne que tu as en face.

Concrêtement : ton niveau d'intérêt doit monter avec le sien, pour l'accompagner. Le cadeau est un moyen de prolonger ce mouvement, pas de le créer. En d'autres termes, ton cadeau doit accentuer une dynamique positive, pas essayer maladroitement de te faire valider.

Et comme tout le monde te l'a dit ici, tu as tellement peur de la perdre que tu n'oses pas l'ouvrir. Tu lui renvoies l'image du mec qui ne peut pas vivre sans elle et surtout, qui prévoit tout en fonction d'elle. Ce n'est pas très masculin comme attitude, et si elle est très "F" comme tu le dis, ça a son importance.
By jazzitup_
#167982 [quote]Ensuite vous m'avez fait réaliser que je ne m'affirmais pas dans cette relation.

Je pense pas que ce soit la racine du problème. Plutôt le fait que tu ne peux pas imaginer la perdre et te retrouver seul; et bonne nouvelle, tu peux utiliser cette relation pour explorer tes propres réactions.
By maroon77
#167983 [quote="Constance"]Quand les autres te parlent de t'améliorer, tu renvoies à la compétence d'offrir des cadeaux originaux et inattendus... Euh what ?

Baise cette meuf et balance-la. C'est quoi cette gonzesse qui tortille du cul quand tu essayes de lui faire plaisir ?

Maintenant dresse une liste d'objectifs qui n'ont rien à voir avec développer des compétences directement en lien au couple et élabore les actions que tu dois entreprendre pour les atteindre. Tu t'y tiens. Et la prochaine fois que tu as du temps pour cette grognasse, tu lui colles d'énormes fessées dans la position que tu préfères (et une de ma part nanméoh).

Ça choque personne la??
Constance t es une femme avec une moustache??? :mrgreen: :mrgreen:

Sur le fond elle a raison. Tu sais quoi. Appelle des potes, prends toi une semaine de vacances avec eux. Va tester ton niveau d’intérêt en secret avec une autre fille( drag ouiller ) et essayer de le descendre par la même occasion ou essaye de comprendre en te détachant un peu d'elle ce qui peut bien t 'attacher tant à elle. Tu fonces tout droit vers l'Obsession Camarade.
By ref
#167987 [quote="mileuh"]Ce qu'elle m'apporte? Enormément de tendresse, de douceur, et je suis accro à son corps :mrgreen: Je me suis vraiment surpris en remarquant qu'elle me filait le sourire à chaque fois que je la voyais. Maintenant en étant pragmatique, on n'a pas grand chose en commun.

Ça suffirait à définir une sexfriend.

Tu es allé trop vite Mileuh, je suis moi aussi éberlué par tout ce que vous avez déjà partagé après aussi peu de temps ensemble. Bon déjà, j'aurais pas les moyens de suivre ce rythme financier qui s'est instauré.
Au stade où tu en es, certains autres commencent seulement à envisager l'exclusivité.

Tu peux rattraper le truc mais c'est un peu comme sauter du 3ème étage en espérant retomber sur ses jambes indemnes.
By Sébastian
#167988 [quote="mileuh"] Maintenant en étant pragmatique, on n'a pas grand chose en commun.

C'est bien le coeur du problème. Ce n'est pas un hasard si tu commences à te poser des questions et demander conseil après 4-5 mois passés avec elle. C'est justement le moment où la relation commence à demander plus que du fun et des bons moments pour continuer.

Déjà, sais-tu si vous êtes sur la même longueur d'onde concernant les sujets importants ? Où est ce qu'elle se voit vivre dans les 3 prochaines années ? Quel style de vie recherche-t-elle ? Sédentaire ou globe-trotteuse ? Y a-t-il au moins une de tes passions qu'elle partage, etc etc.
By maroon77
#167997 Vis ce que tu as à vivre Mileuh et arrête de te prendre la tête avec çà. Mais juste ne sois pas trop gentil et boude pas comme un enfant dés qu elle fera un caprice. Tu te ramasseras ou pas mais tu auras vécu des choses ou tu en auras apprises. Cette fille à mon humble avis cache beaucoup de choses. Ne sois pas déçu quand tu les apprendras et tu devrais essayer de la voir comme une sex friend. De toute façon toutes les relations commencent comme ça . Laisse la définir la suite par elle même si tant est qu'il y ait une suite....Bref VIS.
By Estrelinha
#168002 [quote="mileuh"] Maintenant en étant pragmatique, on n'a pas grand chose en commun.

Si j'ai bien compris le premier thread dans lequel tu nous a raconté cette histoire, tu es tout proche de la trentaine et as déjà un certain vécu avec les femmes, si c'est bien le cas, je suis d'autant plus surpris que votre absence de connexion logique n'ait pas joué son rôle de warning inhibiteur à toute volonté de construire une relation sur un plus long terme. Si tu n'avais pas ton expérience et/ou dix ans de moins, j'aurai compris beaucoup plus aisément mais c'est étrange que tu te sois mis dans ma position du cheval de course surexploité servilement et volontairement car "content d'être là!".

Je te souhaite du courage pour mettre un terme à cette relation ....