Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

By Anthony
#167903 [quote="mileuh"]là je sens qu'elle compte les points sur le fait d'être surprenant.
=> "me mérite-t-il?"
Elle perçoit sa valeur comme étant au-dessus de la tienne.
Et son weekend surprise, évidemment, c'était une grosse pancarte "fais pareil". Sauf que si tu obtempères, de facto tu te toutouïses ... davantage.
By jazzitup_
#167905 [quote]J'ai du mal à me laisser traiter comme elle le fait parfois, mais je le tolère parce que je pense que quelque part elle a raison sur ce qu'elle me reproche (même si sur la forme elle montre qu'elle réagit trop violemment à la frustration), et parce que je me dis que si je règle ce problème, je lui évite la frustration, et au pire c'est du bonus pour mes relations futures.

Tu reliras ça dans six mois et tu comprendras pas pourquoi tu l'as écrit.

Tu lui as laissé poser le cadre suivant: la valeur d'une relation, indirectement la valeur que je vaux, se mesure à l'aune des cadeaux que mileuh me fais, comme ma valeur explose le plafond, j'attends quelque chose de substantiel. Et je mesure un cadeau à l'aune de l'excitation qu'il me procure, et pour cela il faut que le cadeau soit une vraie surprise, qu'il coûte cher, qu'il soit luxueux. Quand moi je fais un cadeau, c'est à but pédagogique. D'ailleurs, j'offre une fois un voyage, et cela fera levier aux 50 prochains voyages que mileuh m'offre.

Et tu veux apprendre à jouer dans ce cadre, de manière à ce que tes relations futures se déroulent selon le même scénario.

[url=http://www.sugardaddy.fr]Bonne chance[/url].
By chum
#167907 [quote="mileuh"]Mais du coup, se créer de la valeur, si c'est ça être le challenge, c'est justement le sens de mon post à la base: j'aimerais apprendre à faire plaisir (savoir faire des cadeaux et des surprises).

Etre le challenge, ce n'est pas savoir faire des cadeaux :roll:

Tu peux lire ça :
http://www.spikeseduction.com/articles/ ... -prix.html

Et la dernière phrase :
"N’imitez pas les coincés et les faux poètes passionnés qui se vident les poches pour l’être aimé, sinon vous ne saurez jamais combien elle tient à vous plus qu’à votre porte-monnaie."

[quote="mileuh"]J'ai du mal à me laisser traiter comme elle le fait parfois, mais je le tolère parce que je pense que quelque part elle a raison sur ce qu'elle me reproche (même si sur la forme elle montre qu'elle réagit trop violemment à la frustration), et parce que je me dis que si je règle ce problème, je lui évite la frustration, et au pire c'est du bonus pour mes relations futures.

Elle se comporte comme une princesse gatée avec toi, donc non elle n'a pas raison. Dans un séminaire, Stéphane disait que les femmes n'aiment pas réellement les vraies surprises. Elles ont toujours besoin de savoir que quelquechose va se passer pour s'y préparer. De ce point de vue là, celles que tu as proposées sont très bien amenées.

Si tu veux essayer une vraie surprise, débarque chez elle sans prévenir avec une bouteille de champagne, deux flutes et une bougie. (choix qui était déconseillé dans le séminaire de souvenir), et tu verras comment elle réagit à une vraie surprise.

Sans prévenir, c'est à dire sans lui demander si elle est là, comme ça tu n'auras pas la réponse "je m'y attendais". Evidemment, tu risques de devoir y aller 1 ou 2 fois pour rien, mais si tu tapes un dimanche ou un lundi soir, il y a peu de chances qu'elle soit sortie. Et la tu te rendras compte que le problème de tes surprises, ce n'est pas qu'elles sont prévisibles, c'est sans doute qu'elles ne sont pas assez chères.

A la lecture du topic, j'ai envie de te poser une question : qu'apporte-t-elle elle à la relation ? (à part ce dernier weekend)
By jazzitup_
#167908 [quote]Et la tu te rendras compte que le problème de tes surprises, ce n'est pas qu'elles sont prévisibles, c'est sans doute qu'elles ne sont pas assez chères.

Sondage: qui, dans une relation avec un niveau d'intérêt élevé, s'est vu reprocher la "prévisibilité" d'un cadeau ? jamais. Avec le temps, certains cadeaux deviennent des rituels, et ils ne sont jamais mal accueillis.

Et dans vos relations ?
By Anthony
#167910 [quote="jazzitup_"]la valeur d'une relation, indirectement la valeur que je vaux, se mesure à l'aune des cadeaux que mileuh me fais, comme ma valeur explose le plafond, j'attends quelque chose de substantiel. Et je mesure un cadeau à l'aune de l'excitation qu'il me procure, et pour cela il faut que le cadeau soit une vraie surprise, qu'il coûte cher, qu'il soit luxueux. Quand moi je fais un cadeau, c'est à but pédagogique. D'ailleurs, j'offre une fois un voyage, et cela fera levier aux 50 prochains voyages que mileuh m'offre.
C'est -exactement- ce que je voulais dire.
By maroon77
#167913 [quote="mileuh"][quote="ref"]Je pense que dans ta tête, challenge = mec inaccessible. Corrige moi si je me trompe.

L'idée c'est plutôt d'être différent, de pas être en compétition avec d'autres mecs dans un domaine où tu trouveras toujours (et aisément pour une fille bien foutue) quelqu'un de meilleur que toi, ce qui est le cas avec les cadeaux et les activités coûteuse mais simples à trouver.
C'est toujours le même problème, l'opposition entre la rareté et l'abondance. Si tu es quelqu'un de différent et de rare (dans le bon sens, car un psychopathe est rare également, quoi que), ta valeur va augmenter et tu deviendras un challenge, car le but du jeu pour elle sera de rester avec toi.

Comme tu l'as dit, tu te plies à ce qu'elle veut, tu t'adaptes pour correspondre à ce que tu penses qu'il lui faudrait, et ça c'est le contraire d'être un challenge.

+1000

Le but étant de te comporter en Homme qui sait ce qu il veut et qui va vers son but. Soit elle suit si çà lui va et sinon elle partira et tant mieux. C'est ce que tu dois te dire. Rassure toi on ne lui jette pas la pierre.On essaye simplement de t'éviter des souffrances et des efforts inutiles.
By maroon77
#167914 Ton problème se divise en deux. D'une part, elle n"'est pas rentré dans ton monde, ta réalité et le deuxième qui découle de ça puisque tu es dans son monde c'est que tu fais tout pour essayer de la garder. Tu lui attribues plus de valeur qu'a toi même , d'ou mon poste. Ne cours jamais , JAMAIS derrière quelqu'un. Apprécie les moments passer avec elle

Les cadeaux c'est en remerciements de ses bons comportements avec toi. Sex: un bon restau.....(c'est une idée comme une autre) et non pas parce qu’elle est fâchée , irritée que tu dois lui offrir des cadeaux.

Mais désolé l'ami cette relation pue si tu te prends la tête comme ça.Tu devrais pas . Si la fille était bien avec toi ça serait d'une simplicité relative je crois. Moi j'ai l'impression d'un manque de corrélation entre les secret agenda.
By chum
#167917 [quote="mileuh"]Faut pas lui faire un procès d'intention non plus.
Je ne pense pas qu'elle juge un cadeau à son prix, mais à son originalité, au fait que ça la fait sortir de son quotidien.
Pourquoi n'a-t-elle pas aimé ton polaroid dans ce cas ?

[quote="mileuh"] Pour le coup, débarquer à l'improviste avec champagne et caquelon à fondue et monter sur le toit de l'immeuble se faire une fondue, c'est le genre de truc qui passe.

J'ai l'impression que tu es dans une escalade permanente. Arriver chez elle avec une bouteille dans une main et 2 coupes dans l'autre, c'est léger. Arriver avec une caisse sous le bras contenant un appareil à fondue, 2 kilos de fromage, sans oublier la rallonge pour amener l'appareil sur le toit, c'est too much.

A fortiori, si tu considères le fait qu'une femme normale apprécie moyennement que tu débarques chez elle sans prévenir alors qu'elle n'est pas maquillé, coiffée, appretée. Autant y aller boire un verre une heure que la bloquer toute la soirée à manger du fromage. Et tu n'es pas à l'abri : 1) qu'elle ne soit pas chez elle, ou 2) qu'elle ne soit pas toute seule chez elle.

Enfin, essaie et tiens nous au courant. Je mets une pièce sur le fait qu'elle n'appréciera pas, qu'elle trouvera un truc à reprocher.
By jazzitup_
#167921 Ceci dit sans aucune méchanceté ni à ton égard, ni à l'égard de cette fille. J'ai une amie proche, X, qui fonctionne sur le même principe, dans un métier artistique. Ses amis ont même créé un "fond de soutien à X" qui lui permet d'avoir un petit revenu mensuel.

Comme elle a un réel talent, je lui souhaite de rencontrer un type qui va pouvoir ramener le fric pour deux.
By animal
#167925 [quote="jazzitup_"]
Sondage: qui, dans une relation avec un niveau d'intérêt élevé, s'est vu reprocher la "prévisibilité" d'un cadeau ? jamais. Avec le temps, certains cadeaux deviennent des rituels, et ils ne sont jamais mal accueillis.
J'ai mieux: WE surprise avec ma femme, elle va chercher des affaires chez elle (à l'époque, on n'habitait pas encore ensemble) et j'en profite pour rentrer les coordonnées de l'hôtel dans le GPS. En voyant la distance à parcourir (16kms de Paris Ouest), elle m'a dit précisément dans quelle ville et dans quel hôtel on allait. Pour le coup, ça devait être ultra prévisible, mais elle était ravie et était loin de me reprocher mon cadeau...
By Anthony
#167933 [quote="mileuh"]Mais moi c'est différent, elle m'offrirait des carottes râpées que ça me toucherait aussi. Parce que ça vient d'elle. A la limite le cadeau lui-même je m'en fous
Conclusion?
By Hannibal
#167939 Je trouve que votre relation dégage quelque chose de très matériel. Tu parles très peu d'émotions, de sentiments,...une surprise à ta copine de six mois ou ton copain pour elle, ça peut être juste une place de théatre, une bouteille de vin dans un bar à tapas,...pas forcément un week-end en Thailande, une chambre dans un chateau...
bref, je sais pas trop expliquer, je trouve que vous tentez de masquer un vide.

A part ça, ce qui m'a fait le plus tiquer:
[quote]
...que j'arrive à la calmer quand elle part dans ses instabilités émotionnelles.

Je suis pas sûr que ce soit le meilleur rôle à jouer avec une fille en "début" de relation.