Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

By bent
#167766 [quote="Estrelinha"]
A mon sens, tu aurais dû en rester au stade de sex-friend avec elle!

Comme si obsession et sex-friend était compatibles... enfin, ça doit être une équation de trader... :roll:
Il a le mérite de l'avoir essayée.
By ref
#167835 [quote="maroon77"]euuuuu MR Mileuh
Maintenant je crois que ta relation est fraîche mais sois égoïste . pense à toi avant de penser à elle. Ne lui fais plus de cadeau. Au lieu de lui acheter quelque chose. Achète toi une belle chemise ou un appareil photo vintage en lui disant que tu pars une semaine en Alaska faire des photos ou que tu vas faire des photos aux mannequins croisés dans la rue.....pense a TOI.

+1

Je rajouterais que tu devrais complètement arrêter les cadeaux (déjà dit). Ça va être un électrochoc pour elle, elle va te jouer son meilleur rôle ensuite et ce sera à toi de bien gérer à ce moment là.
C'est du quitte ou double, mais je suis de ceux qui préfèrent se prendre un bon gros coup de boule une seule fois que des petites gifles comme tu prends chaque jour.

Tu t'inscris en opposition face à d'éventuels mecs qui auraient les moyens de lui fournir tout ce qu'elle souhaite. C'est là qu'est ton erreur, tu es en train d'essayer de remplir le tonneau des Danaïdes, pour sortir de ce piège tu dois te mettre hors catégorie.
Sois le mec qui n'est juste pas comparable, non pas par ce que tu peux lui fournir, mais par ce que tu es. En gros, remplace les cadeaux par des moments à deux, moments qui n'ont pas besoin d'avoir une valeur pécuniaire importante.
Dans ce contexte, j'emmènerai la petite princesse habituée au confort faire une randonnée où elle va en chier mais où, une fois arrivé en haut, elle aura droit à une vue unique. Si là haut elle me sort qu'elle s'est fait chier, je la ramène chez elle et je la laisse vivre dans son monde des bisounours.

Bouge toi.
By maroon77
#167839 [quote="ref"]Dans ce contexte, j'emmènerai la petite princesse habituée au confort faire une randonnée où elle va en chier mais où, une fois arrivé en haut, elle aura droit à une vue unique. Si là haut elle me sort qu'elle s'est fait chier, je la ramène chez elle et je la laisse vivre dans son monde des bisounours.

Bouge toi.

+ 1
By Sébastian
#167840 [quote="ref"]Sois le mec qui n'est juste pas comparable, non pas par ce que tu peux lui fournir, mais par ce que tu es. En gros, remplace les cadeaux par des moments à deux, moments qui n'ont pas besoin d'avoir une valeur pécuniaire importante.

Dans ce contexte, j'emmènerai la petite princesse habituée au confort faire une randonnée où elle va en chier mais où, une fois arrivé en haut, elle aura droit à une vue unique. Si là haut elle me sort qu'elle s'est fait chier, je la ramène chez elle et je la laisse vivre dans son monde des bisounours.

Je doute que ce soit le genre à apprécier de partir en rando... Ou alors façon backpacker, tant qu'il ne faut pas trop marcher et qu'on garde une connexion suffisante pour updater son Instagram.

Mileuh, le problème de cette fille c'est que même si elle te dit "qu'elle a besoin de rêver et d'avoir du fun", elle ne relèguera jamais au second plan le confort matériel et le style de vie qu'apportent une situation financière très confortable. Tu auras beau marquer des points en te montrant plus "romantique" (dans le bon sens du terme) et plus imaginatif que tes concurrents, tu n'es pas de taille sur le long terme parce qu'au final, vos secret-agenda ne collent pas. Je pense qu'elle reste avec toi en grande partie parce que tu apportes plus de "fun" sur la balance que tes concurrents (même si je n'exclus pas qu'elle voit d'autres hommes à coté, Cf. message de Jazzitup), mais le fun, une fois passé l'âge tendre et la période des découvertes, ça n'est plus l'essentiel.

Tu n'as pas répondu à la question de l'âge, et je pense comme les autres qu'elle a la petite vingtaine. Elle est issue d'une famille aisée, n'a aucune notion de l'effort, wannabe-artiste, jolie et courtisée de toutes parts. Et un caractère de peste par dessus le marché. C'est probablement le pire cocktail qui soit. Il y a même de bonnes chances qu'elle ne se rende pas compte de son attitude envers toi (tout est dû, et elle ne peut pas être méchante puisqu'elle t'accorde sa présence). Hormis la validation sociale, il n'y a aucun épanouissement sentimental, ni aucune émulation de couple à attendre de cette relation. Ni là ni dans 5 ans.

[quote="Mileuh"]On croirait entendre ma mère :lol:

Ecoute ta mère. Dans certains cas, il vaut mieux respirer un bon coup, se retirer et souffrir un peu, qu'attendre trop et souffrir beaucoup.
By ref
#167842 [quote="Sébastian"]Je doute que ce soit le genre à apprécier de partir en rando... Ou alors façon backpacker, tant qu'il ne faut pas trop marcher et qu'on garde une connexion suffisante pour updater son Instagram.

C'est justement de là que vient ma suggestion.
Si tu ne fais que des choses qu'elle apprécie, sans jamais lui en faire baver un minimum, tu es juste un mec comme les autres, à genoux devant elle (pour pas dire à 4 pattes), et tu ne sors plus de cette spirale. C'est un bon test aussi pour savoir à quel point elle est attachée à lui.

J'ai parlé d'une rando mais j'aurais pu te donner plusieurs autres idées dans le genre tant que tu y trouves les valeurs d'effort, d'expérience partagée à niveau égal, et de récompense (qui ne s'achète pas) au bout.
By Sébastian
#167843 [quote="ref"][quote="Sébastian"]Je doute que ce soit le genre à apprécier de partir en rando... Ou alors façon backpacker, tant qu'il ne faut pas trop marcher et qu'on garde une connexion suffisante pour updater son Instagram.

C'est justement de là que vient ma suggestion.
Si tu ne fais que des choses qu'elle apprécie, sans jamais lui en faire baver un minimum, tu es juste un mec comme les autres, à genoux devant elle (pour pas dire à 4 pattes), et tu ne sors plus de cette spirale. C'est un bon test aussi pour savoir à quel point elle est attachée à lui.

J'ai parlé d'une rando mais j'aurais pu te donner plusieurs autres idées dans le genre tant que tu y trouves les valeurs d'effort, d'expérience partagée à niveau égal, et de récompense (qui ne s'achète pas) au bout.

Oui oui, j'avais bien saisi. Mais je vois mal une fille artiste bien comme il faut, qui aime les séjours au ski et qui n'a pas l'air plus portée que ça sur l'effort partir en trekking ou autre activité physiquement stressante, juste pour plaire à Mileuh... Je ne suis pas sûr que ce soit le " love test" adéquat, même si elle refuse.

De toute façon Mileuh est déjà allé trop loin, trop vite. ça fait quelques mois qu'ils sont ensemble, et ils en sont déjà à plusieurs "vacances paradisiaques en commun, des week-ends fabuleux", et quasiment un cadeau par semaine... La saine sensation d'insécurité qu'il est bon de garder dans sa relation ("peut-il me quitter", "suis-je assez bien pour le garder" etc.) doit être dans le négatif (non seulement il n'ira pas voir ailleurs, mais après moi, le déluge).

Je suis persuadé qu'elle sait qu'il n'a d'yeux que pour elle et qu'il pense à elle à chaque instant. Et ça, ça n'a jamais été la bonne recette pour augmenter sa valeur dans l'équation.
By Anthony
#167849 Malheureusement Mileuh, ça pue à tous les étages. Tu as peur de la perdre, ça doit se voir comme le nez au milieu de la figure, et ça ne lui a pas échappé. Du coup tu "rentres dans le rang". Ca ne m'étonnerait pas qu'elle ait déjà fait l'inventaire des portes de sortie à sa portée. Tant que les autres portes seront identiques à ce qu'elle a déjà avec toi, t'es à peu près tranquille, mais c'est dans le meilleur des cas du moyen terme. Question de temps, et elle t'éjecte pour un autre qui compensera ses envies du moment.
A ta place je ne m'emmerderais même pas à essayer de retourner le jeu, je rangerais mes souvenirs avec elle dans ma case "supers souvenirs de ma vie" et je la laisserais en plan. Evidemment je suppose que tu vas essayer de la garder, l'amûr, toussa, mais pour la garder il va falloir risquer de la perdre, et le lui démontrer par les actes.
By la mouche
#167867 [quote="mileuh"]Ahhh je rentre de week-end prolongé et je ne pensais pas avoir toutes ces réponses, toutes intéressantes. Je vais essayer d'y répondre parce que dans le lot il y en a qui sont dans le vrai à quasiment 100%...

Bon, petit retournement de situation qui me laisse perplexe mais qui n'arrange pas mes affaires, parce que j'étais en train de me dire de laisser tomber cette histoire, mais ce week-end, c'était mon anniversaire et elle m'a fait une très belle surprise:
elle m'a dit prends telles et telles affaires, entré une destination dans le GPS, et on s'est retrouvé au lac des Quatre-Cantons (pour ceux qui connaissent), un lieu très romantique. Elle avait tout organisé: super hôtel au Righi, avec petite rando jusqu'au sommet et bains thermaux, et le lendemain on est descendus sur Lucerne, où elle avait booké la meilleure chambre dans un château au sommet d'une colline, avec terrasse et vue panoramique sur la ville et le lac, gâteau livré dans la chambre. Soirée mémorable ensuite :)
Cela m'a vraiment touché, car à aucun moment je n'ai eu à payer à payer quoique ce soit, et je sais qu'elle ne roule pas sur l'or...

Tu avais commencé à prendre tes distances? Ceci expliquerait celà
By jazzitup_
#167881 [quote]Justement. Je ne cherche qu'à m'améliorer. Outre le fait qu'elle est parfois très cassante, je pense qu'il y a une bonne part de vrai tout de même, et que savoir surprendre une fille est important, et pas seulement dans cette relation-là en ce qui me concerne.

Non, non, non. Tu rationalises. Teste-la. Comment ?

Offre toi un vrai cadeau, à toi-même. Investis sur ton futur: nouveau costume "parce que tu vises un poste hiérarchiquement supérieur", atelier Dream Job pour trouver un nouvel emploi, abonnement séminaires pour "développer tes compétences professionnelles".

Ensuite, au prochain reproche "tu ne me fais jamais de cadeau", tu lui expliques que tu as décidé d'investir sur toi et tu l'emmènes manger une glace au parc.

Si cette femme est un vrai partenaire de vie, elle cherchera à comprendre tes motivations et à te motiver dans ton évolution.

Si elle réagit en princesse gâtée, tu la dégages.

Parce que d'après ton discours, tu cherches une partenaire de vie, pas une sex-friend*.

* ce qu'à mon humble avis, elle aurait dû rester, mais ça se discute. Teste-la pour en avoir le coeur net.
By ref
#167888 [quote="mileuh"]
Autant je peux comprendre qu'il faille rester un challenge quand tu essayes de séduire quelqu'un pour la première fois, autant agir de manière à ce que l'autre comprenne qu'elle n'a pas une place si importante dans ta vie, alors qu'elle a 50 propositions à la minute, soit super productif, si ?

Il y a un monde entre le noir et blanc, on le répète 200 fois par jour ici.

Mets toi dans la tête qu'être le challenge c'est pour la vie. Après il y a challenge et challenge, module.
By ref
#167896 Je pense que dans ta tête, challenge = mec inaccessible. Corrige moi si je me trompe.

L'idée c'est plutôt d'être différent, de pas être en compétition avec d'autres mecs dans un domaine où tu trouveras toujours (et aisément pour une fille bien foutue) quelqu'un de meilleur que toi, ce qui est le cas avec les cadeaux et les activités coûteuse mais simples à trouver.
C'est toujours le même problème, l'opposition entre la rareté et l'abondance. Si tu es quelqu'un de différent et de rare (dans le bon sens, car un psychopathe est rare également, quoi que), ta valeur va augmenter et tu deviendras un challenge, car le but du jeu pour elle sera de rester avec toi.

Comme tu l'as dit, tu te plies à ce qu'elle veut, tu t'adaptes pour correspondre à ce que tu penses qu'il lui faudrait, et ça c'est le contraire d'être un challenge.