Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

By DancingRonin
#168015 Tu as fait le test H/F ?

Les filles très F veulent des hommes très H, c'est pas de moi mais du patron.

La réplique de merde après la réception d'un cadeau, c'est un test pour voir si tu vas te comporter en H ou F.

A partir de là soit tu changes ton style de fille, soit tu changes ton comportement, fake it until you become it.
By jazzitup_
#168018 Attention au "on".

[quote]Etre un couple, ce n'est faire plus qu'un, mais lequel ?

Réécris ton message.

[quote]A la base c'est justement ce qui faisait que je ne voulais rien de sérieux, c'était vraiment léger. J'ai été attiré vers elle comme à un aimant, sans vraiment savoir pourquoi. Je crois que j'avais un besoin de douceur.
Je sais qu'à long terme je n'ai rien à faire avec elle; mais c'est comme demander à un drogué de balancer sa came.
By Mr Hibou
#168042 [quote="mileuh"][quote="jazzitup_"]Attention au "on".

[quote]Etre un couple, ce n'est faire plus qu'un, mais lequel ?

Réécris ton message.

[quote]A la base c'est justement ce qui faisait que je ne voulais rien de sérieux, c'était vraiment léger. J'ai été attiré vers elle comme à un aimant, sans vraiment savoir pourquoi. Je crois que j'avais un besoin de douceur.
Je sais qu'à long terme je n'ai rien à faire avec elle; mais c'est comme demander à un drogué de balancer sa came.

Pas faux :)

Mais bon, j'ai vraiment cette impression de son côté également; et avec tous les mecs qui lui tournent autour et son prêts à l'alimenter en caillasse, pourquoi reste-t'elle ?

Ne fais pas d’une personne ta priorité quand pour elle tu es qu’une option...
By Valmont
#168113 Il faudrait peut-être aussi renommer le sujet: il ne s'agit pas d'une "copine exigeante", mais d'"une gamine pourrie gâtée qui crois en plus que parce qu'elle est bien foutue tout lui est dû".

Mais c'est vrai qu'au niveau estime personnelle, ça en jette moins que "copine exigeante".
By jazzitup_
#168236 [quote]
A: quand je me tape la tête contre le mur, j'ai mal. A quel angle dois-je me lancer pour ne pas me blesser ?
B: Le mur est en béton, c'est normal que tu aies mal quel que soit l'angle. Trouve autre chose.
A: Malheureusement ça rentre pas dans le champ du sujet.
By john dilinger
#168239 My 2 cents.

Tu as été totalement pris au piège du désir triangulaire.
Et elle, se sent-elle en concurrence avec d'autres femmes ?

D'après ce que tu décris cette fille a déjà l'habitude d'être ultra-surprise/courtisée...
Par contre elle ne doit pas être souvent habituée à se faire challenger.
By john dilinger
#168248 Une idée : quand tu sens son intérêt décroître (ce qui à mon avis a déjà commencé) et si la densité de ton lien social avec elle te permet de le faire, pars sans donner d'explication. Disparais littéralement pendant quelques mois.

M'étonnerait qu'elle ait déjà connu ça.
Difficile à mettre en place mais très efficace.
By ref
#168253 Pour moi c'est le genre de truc à éviter car il y a 90% de chance que ce soit mal fait.

Conséquence: tu t'en voudras d'avoir "tenté" ce coup.

Pour moi c'est à faire en dernier recours, quand vous êtes au bord de la rupture, pas quand vous êtes en couple et que tout roule officiellement.
Ne pas oublier que cette histoire déborde de non-dits.
By john dilinger
#168254 [quote="mileuh"][quote="john dilinger"]My 2 cents.

Tu as été totalement pris au piège du désir triangulaire.
Et elle, se sent-elle en concurrence avec d'autres femmes ?

D'après ce que tu décris cette fille a déjà l'habitude d'être ultra-surprise/courtisée...
Par contre elle ne doit pas être souvent habituée à se faire challenger.

Désir triangulaire, oui tu as tout à fait raison quand j'y pense. Au début j'en étais assez désintéressé jusqu'à ce que j'apprenne "son vécu", jusqu'à ce que je remarque avec quelle convoitise les hommes la regardaient. Mais j'ai aussi été impressionné par ses choix de vie, elle a vécu sa vie pleinement comme elle le voulait. Elle me montrait beaucoup d'intérêt, d'une façon assez timide et maladroite, ça tranchait beaucoup avec l'image qu'elle renvoyait, et ça m'a attiré oui.
Quand j'y pense, ça aurait plutôt du se passer comme ça, mais dans l'autre sens... Mince, c'est moi la proie...

Se sent-elle en concurrence avec les autres femmes? Quand je l'entends parler elle se sent clairement supérieure à la majorité des femmes (elle manque clairement de modestie), mais montre cependant une certaine jalousie lorsqu'une femme me lance un regard dans la rue. Je la sens quand même insecure quand je parle de mes ex.

Ultra-surprise et courtisée, oui c'est un fait. J'ai l'impression que c'est une fille qui s'ennuie très vite, et il faut constamment la sortir de l'ordinaire. Je suis comme ça aussi malheureusement, mais là j'arriverai pas à suivre sur le long terme.

Sur quoi pourrait-on bien la challenger ?
Je pensais l'envoyer chier bien sèchement la prochaine fois qu'elle me ferait une remarque déplacée, mais depuis elle est devenue une vraie crème... Parfois j'ai l'impression qu'elle lit dans mes pensées :) (ça doit pas être si difficile il faut croire)
Fais en sorte qu'elle te voit face à des femmes qui te bouffent du regard. Tout en la rassurant (si elle te fait la remarque) sur le fait que tu n'as pas envie d'aller voir ailleurs.

Inverse les rôles, il faut qu'elle se dise qu'à la moindre lassitude de ta part, il y a une equipe de groupies prêtes a te récupérer, et à qui tu ne dirais pas non si tu n'étais pas amoureux d'elle.
By john dilinger
#168255 Ou sinon pour la disparition totale. Comme dit ref, je ne sais pas si ça marcherait avec toutes.

Mais celles avec qui j'ai essayé :
- une m'a ensuite harcelé chez moi (j'ai dû appeler la police)
- une autre est ma copine actuelle et elke semble plus intéressée qu'avant (même si je garde cette désagréable impression d'avoir une relation sous respirateur artificiel)

Les 2 savaient où j'habitais ce qui s'est montré problématique avec l'harceleuse, mais pas avec la 2e.

Précision : j'ai pas vraiment "disparu sans rien dire avec elle", j'ai rompu brutalement sans qu'elles s'y attendent parce que je sentais que l'intérêt degringolait de leur côté
By Sébastian
#168258 Le problème c'est que quoi que tu fasses de ces techniques, ça ne sera pas sincère, et donc pas crédible. D'ailleurs, vu toutes les marques d'attention que tu lui as prodiguées, une "disparition" comme ça, out of the blue, serait bizarre et incohérente (même sur quelques jours).

Le peu de fois où j'ai fait ce genre de coup, ce n'était pas une technique ou un "truc", j'étais réellement prêt à perdre la fille, tout simplement parce que son attitude m'exaspérait et que je ne voulais pas continuer si c'était comme ça. Il faut être prêt à accepter que l'hameçonnage ne marche pas. Dans un des cas, parce que c'était sincère, je ne suis pas retourné vers elle énervé ou vexé quand elle n'a pas insisté au delà de quelques appels/ messages FB.

Si la démarche n'est pas sincère (comme diraient les psys), le moindre petit clin d'oeil de sa part, la moindre minauderie te fera craquer. D'autres te l'ont dit dans le topic:ça ne sert à rien de te poser ces questions tant que tu n'as pas la tête froide sur cette fille et sur ta relation. Là, tu montes les murs avant les fondations.
By john dilinger
#168261 Faible, je ne pense pas. Car pour une fois tu te poses une question sur ce que tu veux toi.
Alors que depuis le début tu cherches à savoir quoi faire pour LUI plaire.
By Sébastian
#168262 [quote="mileuh"]Cela dit, je peux très bien lui dire la vérité: j'adore le temps qu'on passe tous les deux, mais je voudrais passer à la vitesse supérieure et je pense que nos caractères sont incompatibles et qu'à long terme on va au clash [...]
Elle prendra peut-être ça pour de la faiblesse ?

Cela revient un peu à lui dire "toi et moi ça pourra jamais marcher parce qu'au fond on a rien en commun". Autant dire que tu exploses en une phrase toute la connexion que tu as patiemment construite. Ça ne manque pas de panache, mais c'est un peu expéditif :mrgreen:

Pour l'instant, comme le dit JD, le mieux est encore de lui montrer que tu penses à toi avant tout: ne pas forcément adapter ton emploi du temps au sien, faire marcher le désir triangulaire quand vous êtes en groupe, ne pas être dispo 24h/24 (une "disparition" de quelques heures ou d'une journée n'a jamais fait de mal), etc.

Si je puis me permettre: cette situation a l'air de vraiment te préoccuper. Pourquoi ne pas passer au phone coaching ? Si une situation me travaillait à ce point, je n'attendrais pas 8 pages de forum pour sauter le pas. Surtout que 45€, ça doit représenter quoi... moins d'une semaine de relation ? Le choix est vite fait.