Arrêtez votre petit blog que personne ne lit, bénéficiez des milliers de visiteurs quotidiens de SpikeSeduction pour votre journal

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By Stan
#138915 Je ne suis pas féministe.

L'attitude visant à jouer la victime me dégoûte.
Certes, il existe quelques points où les hommes possèdent plus d'avantages que les femmes, mais on les entend moins sur les avantages qui leur est propre. Et si ma pensée viserait plutôt à défendre les hommes, je dois reconnaîte que je ne peux pas en défendre la cause en tout temps et tout lieu.

Je dois cependant reconnaître que ma vison s'est modifiée sur un point : je veux parler de l'irrespect qu'on certains hommes envers les femmes. Non pas que j'ignorais, à l'époque, la lourdeur de certains, mais que je ne l'avais jamais vécue ; mise à part quelques homsexuels mais rien de jamais méchant.

Samedi dernier, nous déambulions avec ma copine, accrochée à mon bras qui était accompagnée de sa copine lorsque soudainement, un gros porc issue d'une communauté coutumière du fait se laissait aller à regard et à un sourire pervers la dévisageant de la tête au pied. Au croisement, il lâchait à sa copine (le lâche ne pouvant bien entendu pas s'en prendre à la mienne) :

[quote]Charmante mademoiselle

Sans même s'arrêter. Juste pour le plaisir de mettre mal à l'aise, de créer une gêne ; défouloir de toutes ses soirées bite sous le bras engendrant inexorablement un mépris de la femme.

Dans une société où l'on poignarde pour un regard trop bas, pour une parole un peu trop bordeline, je n'allais évidemment rien faire, mais intérieurement, un sentiment de gêne, de colère et de mépris pour ce genre de merde m'imprégnait totalement.
Avatar de l’utilisateur
By Murakami
#138926 Je n'ai ni vu le regard ni l'attitude du gars en question alors je ne saisis peut être pas bien la portée de l'intrusion mais je te trouve un peu excessif quant à ta réaction par rapport à ce que tu décris.

Ne serait-ce pas le fait de n'avoir pas pu réagir alors que tu l'aurais voulu qui te gêne ?
Avatar de l’utilisateur
By ornitorink
#138957 [quote="Murakami"]Je n'ai ni vu le regard ni l'attitude du gars en question alors je ne saisis peut être pas bien la portée de l'intrusion mais je te trouve un peu excessif quant à ta réaction par rapport à ce que tu décris.

Je comprend parfaitement la réaction de Stan, j'ai déja "vécu" ce genre de situation (comme beaucoup d'autres j'imagine), et il est difficile de ne pas ressentir ce genre de mépris à l'encontre de ces individus, sans tact, sans finesse et grossiers.
J'imagine la peur que les femmes peuvent ressentir lorsqu'elles sont seules et qu'elles croisent ce genre de type, les regardant comme un vulgaire morceau de viande, sans aucune gêne, leur imposant leur désir, les insultant parce qu'ils ne supportent pas la frustration qu'elles ne répondent pas, et j'avoue que j'ai du mal à y être indifférent ou à passer au dessus quand je suis témoin d'une scène dans ce genre.
Ces types sont l'incarnation même de la lâcheté.
Avatar de l’utilisateur
By Stan
#139550 Notion puissante que celle du challenge.

Ce concept, si il est bien maîtrisé, permet de faire augmenter irrésistiblement le niveau d'intérêt d'une fille à votre égard. Utilisé précautionneusement, et avec intelligence, il fera des miracles. C'est fini, vous ne courrez plus après les filles, ce sont elles, qui vous courent après.

Mais même utilisé intelligemment, le challenge peut être source de frustration, d'incompréhension, d'indignation chez la fille que vous convoitez — et qui vous convoite.
Je prétends qu'il existe un seuil limite où l'utilité du challenge commence à décroître. Et qu'à un moment donné, si la fille se donne entièrement à vous, et que vous ne vous livrez pas à elle, vous ne ferez que créer la frustration, voire le malaise.

Se livrer à une fille, c'est-à-dire se livrer, céder aux sirènes du sentiment — sans toutefois sombrer dans le sentimentalisme le plus niais — peut parfois être un moyen de renforcer la confiance et la sincérité.

Le challenge ne marche pas avec toutes les filles.
By john dilinger
#139631 Challenge is everything dude ;-)

[quote="Stan"]Et qu'à un moment donné, si la fille se donne entièrement à vous, et que vous ne vous livrez pas à elle, vous ne ferez que créer la frustration, voire le malaise.

Pourquoi veulent-elles jouer nos psy quand on peut leur donner ce qui est vraiment important : affction et sécurité.
C'est une question que je me pose à voix haute.

Souvenez-vous de ces images d'un autre temps où le père paysan ou ouvrier rentrait dignement le soir chez lui et ne râlait jamais devant sa femme malgré l'accablante journée de travail.

Aujourd'hui, grâce à Psycho mag, il faut communiquer tout ce qu'on a sur le coeur à Madame, quand bien même on a tout simplement pas envie de parler.
Et après un David Foenkinos nous pond une énormité du style « déballez vos plus gros défauts/complexes/vices dès le premier rendez-vous ».
Please... :roll:
Avatar de l’utilisateur
By Dje
#139638 [quote="john dilinger"]Pourquoi veulent-elles jouer nos psy quand on peut leur donner ce qui est vraiment important : affction et sécurité.
C'est une question que je me pose à voix haute.
Parce qu'au delà d'affection et de sécurité, elles veulent une forme de réciprocité et pouvoir penser légitimement qu'elles sont rangées, dans ta vie, sur la même étagère sur laquelle elles t'ont rangé dans la leur.

Le contrôle est une chose, la vulnérabilité en est une autre.
Passé un temps, c'est l'absence de vulnérabilité qui devient anormal.
Avatar de l’utilisateur
By Stan
#139689 [quote]Parce qu'au delà d'affection et de sécurité, elles veulent une forme de réciprocité et pouvoir penser légitimement qu'elles sont rangées, dans ta vie, sur la même étagère sur laquelle elles t'ont rangé dans la leur

+1
Merci d'avoir mis des mots là-dessus Dje.

JD, rappelle-toi de notre discussion sur la nécessité, souvent, d'être extrême et de ne faire aucune concession dans le débat.
Comme Zemmour qui n'adouciront/nuanceront pas leur position sur le féminisme pour mieux faire passer le modèle, ce vers quoi on doit tendre à penser.

Là, tu fais un peu pareil : tu nies que le challenge ne s'applique pas à tout le monde.
Or, justement, toi même tu me parlais d'une mésaventure de ton très bon ami séducteur (G.).

Je ne comprends pas pourquoi tu essayes de remettre ça en question maintenant.
By john dilinger
#139715 [quote="Stan"]Là, tu fais un peu pareil : tu nies que le challenge ne s'applique pas à tout le monde.
Je ne nie pas que, sur certaines filles, le challenge soit contre-productif.

Mais ce dont je suis sûr, par expérience commune de G. et moi, c'est que les filles sur lesquelles ça a été contre-productif étaient toutes :
- soit pas vraiment intéressées à la base (et pourquoi s'embêter à retenir quelqu'un qui ne veut pas vous retenir ?)
- soit avec une attitude qui me mettaient mal à l'aise (et pourquoi vouloir faire une paire avec quelqu'un quand vous seriez honnêtement mieux seul ?)

Stan, tu connais la fille avec qui je suis resté longtemps et qui régissait mal au challenge. Tu sais qu'elle avait un comportement qui m'avait fait tiqué dès la première semaine de la relation. Mais parce que je voulais voir comment ça pouvait évoluer (et parce qu'elle était sublime) j'ai continué.

Dis-moi sincèrement si, de ta propre expérience, tu as connu une fille qui montrait de « l'indignation » à ton challenge et qui n'appartenait à aucune des 2 catégories.

La « frustration » et « l'incompréhension » sont, à mon sens, encore des concepts que tu vois à travers un prisme négatif (comme la froideur pour le challenge).
Parle plutôt de « laisser sur la faim » et « penser sans arrêt à l'autre ». :wink:
Avatar de l’utilisateur
By Stan
#139748 [quote]Je ne nie pas que, sur certaines filles, le challenge soit contre-productif.

Ah, merci :wink:

[quote]Dis-moi sincèrement si, de ta propre expérience, tu as connu une fille qui montrait de « l'indignation » à ton challenge et qui n'appartenait à aucune des 2 catégories.

Honnêtement, non. Ou alors tu as peut-être oublié un critère mais dans le deux, aucun. La fille que je fréquente actuellement ne me met pas du tout mal à l'aise et est, tu me l'accorderas, très très intéressée.

Ce que je veux dire, c'est que j'ai l'impression que le challenge empêche de se livrer, un peu. Je nie pas la nécessité de rester un peu froid, en dehors de la mièvrerie vers laquelle l'amour nous fait tendre presque mécaniquement (je posterai un truc à ce sujet bientôt).

Et là-dessus, le challenge permet de rester au-dessus de la mêlée, de pas s'AFCiser en devenant une vraie tapette.

En revanche, cela ne veut pas dire rester à tout prix dans le challenge, dans le défi, ce qui conduirait in fine ne jamais se livrer, refuser de perdre tant soit peu le contrôle...

Autrement dit, trouver le juste milieu entre le petit toutou enfin maqué qui n'ose plus rien dire/faire de peur de déplaire à sa copine et de l'autre, l'homme froid, calculateur, incapable de céder à ses émotions car trop occupé à faire courir sa copine.
Avatar de l’utilisateur
By Dje
#139752 [quote="john dilinger"][quote="Stan"]Là, tu fais un peu pareil : tu nies que le challenge ne s'applique pas à tout le monde.
Je ne nie pas que, sur certaines filles, le challenge soit contre-productif.
Ce n'est pas une question de fille, c'est une question de dose.
Toute femme a sa propre limite de tolérance au challenge.
By john dilinger
#139758 [quote="Dje"][quote="john dilinger"][quote="Stan"]Là, tu fais un peu pareil : tu nies que le challenge ne s'applique pas à tout le monde.
Je ne nie pas que, sur certaines filles, le challenge soit contre-productif.
Ce n'est pas une question de fille, c'est une question de dose.
Toute femme a sa propre limite de tolérance au challenge.

Quand je lis ça, j'ai l'impression de voir une peur du à des croyances limitantes quant à l'utilisation du challenge.
(« Mon dieu, si je la rappelle 9 jours après elle ne se souviendra plus de moi. »
-> Si elle ne se souvient pas de toi après 9 jours, l'impression que tu lui as laissé n'aurait pas suffit à lui faire accepter un rendez-vous, même 2 jours après.)

Et puis, est-ce que vous êtes sûrs de bien comprendre ce qu'on entend par challenge ?
- le challenge, ce n'est pas ne pas répondre à ses appels ou ses textos pour faire croire que vous êtes plus occupé qu'en réalité
- le challenge, ce n'est pas non plus répondre sèchement/froidement à des appels
- le challenge, ce n'est pas se montrer indisponible à un point tel que vous refusez ses propositions de vous voir

Le challenge, c'est :
- la laisser venir à vous (et l'accueillir à chaque fois qu'elle le fait),
- la laisser se mettre en position de demande dans la relation (et lui donner quand elle le fait),
(par exemple quand elle veut franchir une étape dans la relation, accepter, après réflexion et sous conditions, de fidélité, etc...)
- se révéler, mais au compte-goutte, qu'elle ait toujours quelque chose à apprendre sur vous

Mais bon sang, quelle femme saine trouverait si insupportable de vérifier ces 3 points pour l'homme dont elle est éperdument amoureuse ?

===

Un exemple, justement de ce fameux ami G.

Il vient de franchir un an de relation avec une fille rencontrée en journée dans la rue (de la durabilité des rencontres exotiques :wink: ).

C'est encore un plus grand élève de Doc Love que moi, il sait faire preuve d'une rigueur phénoménale dans l'application de ces principes, notamment grâce à un bon self-control et une bonne paire de c******* ! (Tout le contraire d'un poète en somme :wink: )

Aucune erreur sur le challenge, il l'a respecté à la lettre avec elle durant les 3 premiers mois.
Aujourd'hui, c'est une femme très amoureuse :
- c'est elle qui l'invite à se voir une fois sur deux
- elle lui a offert plusieurs fois des cadeaux
- il a traversé une relation à distance de 3 mois avec un niveau d'intérêt toujours aussi haut (pour ceux qui ont lu des articles sur ce sujet, traverser 3 mois de distance avec une relation de moins d'un an tient du miracle... ou d'une bonne "méthode")
- récemment il a découvert dans sa chambre toutes les cartes qu'il lui avait envoyé et qu'elle avait collé sur le mur en face de son bureau

Ah, et une nouvelle nuance au challenge. A partir d'un certain temps passé ensemble, elle lui a fait subtilement comprendre qu'elle aurait aimé augmenté la fréquence à laquelle ils se voyaient.
Il lui a clarifié ce qu'elle demandait : « Est-ce que tu veux qu'on se voit plus souvent ? »
Elle lui a dit oui, il a accepté.

C'est aussi ça le challenge : faire des compromis sur le challenge, mais en amenant la fille à demander de le réduire :)

Pas mal, n'est-ce pas ?

===

Il s'agit juste de savoir ce qu'on veut.

Vous pouvez supporter une fille qui ne supporte pas d'être sans nouvelle pendant 3 jours ? Très bien. C'est pas mon cas.
Certains hommes peuvent aussi supporter d'être avec une femme qui ne les aime pas.

Ce n'est pas ton cas, Stan, et ta copine a effectivement un haut niveau d'intérêt pour toi.
Avatar de l’utilisateur
By Dje
#139762 [quote="john dilinger"]Quand je lis ça, j'ai l'impression de voir une peur du à des croyances limitantes quant à l'utilisation du challenge.
(« Mon dieu, si je la rappelle 9 jours après elle ne se souviendra plus de moi. »
-> Si elle ne se souvient pas de toi après 9 jours, l'impression que tu lui as laissé n'aurait pas suffit à lui faire accepter un rendez-vous, même 2 jours après.)
Je te parle d'un truc plus fin que ça.
Ne pense pas aux premiers jours, ou même aux premières semaines de la relation. Voire même aux premiers mois.
By john dilinger
#139763 [quote="Dje"][quote="john dilinger"]Quand je lis ça, j'ai l'impression de voir une peur du à des croyances limitantes quant à l'utilisation du challenge.
(« Mon dieu, si je la rappelle 9 jours après elle ne se souviendra plus de moi. »
-> Si elle ne se souvient pas de toi après 9 jours, l'impression que tu lui as laissé n'aurait pas suffit à lui faire accepter un rendez-vous, même 2 jours après.)
Je te parle d'un truc plus fin que ça.
Ne pense pas aux premiers jours, ou même aux premières semaines de la relation. Voire même aux premiers mois.
Et bien ça a évolué. On est bien entendu beaucoup moins "distant" après 2 ans qu'après 2 semaines.
La complicité qui se construit efface cette distance.

Quand je vois l'exemple de mon oncle et ma tante, heureux en ménage, 50 ans de mariage, autant la complicité est très présente entre eux, autant mon oncle est une véritable huître : quand elle veut "communiquer" avec lui pour connaitre ses sentiments et tout ce qu'il peut le tracasser, elle doit galérer pendant des heures pour lui tirer les vers du nez.

Pourtant, je n'ai jamais vu une femme avoir une telle tendresse pour son mari.

M'est d'avis que cet agacement vis-à-vis du fait qu'il se livre "si peu" joue un rôle :wink:

Je ne sais pas si on peut encore parler de "challenge" après 50 ans de mariage (on n'est pas un challenge en ayant des enfants, des responsabilités en communs et en vivant sous le même toit), mais le fait est qu'il continue de se livrer au compte-goutte.
Ça l'agace et elle l'aime pour ça :)
(Bienvenue dans le monde complexe et paradoxal des femmes et du sentiment amoureux !)
By john dilinger
#139764 [quote]Je te parle d'un truc plus fin que ça.

Et bien de quoi il s'agit alors ?
Est-ce que tu peux préciser ce à quoi tu penses ?
Est-ce que tu peux donner un exemple, des situations vécues par toi ou une connaissance ?
Avatar de l’utilisateur
By aequus
#139766 [quote]Mais bon sang, quelle femme saine trouverait si insupportable de vérifier ces 3 points pour l'homme dont elle est éperdument amoureuse ?

Deux mots sont incompatibles dans cette phrase, sauras-tu les retrouver ?