Arrêtez votre petit blog que personne ne lit, bénéficiez des milliers de visiteurs quotidiens de SpikeSeduction pour votre journal

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By Stan
#151273 [quote]Sors de chez moi

C'est ainsi que ma relation de 8 mois s'arrêtait. Net. Une violence soudaine, dure à avaler, mais qui devait nécessairement arriver.

Elle était pleine de vie, souriante, aimante et toute jolie. On pourrait dire qu'elle aurait donné beaucoup de chose pour moi, que ce soit de l'amour, de la tendresse ; elle avait envie de rêver avec moi. Elle aimait l'amour autant qu'elle m'aimait moi, c'est-à-dire beaucoup.

Notre rencontre ? Dans une boîte de nuit, en vacances. Je ne retiendrai pas ce lieu de rencontre mais ce qui en a suivi : une journée à la plage ensemble, un restaurant au bord de l'eau et une longue balade avant de regagner mon appartement. Un moment inoubliable qui posait des bases plutôt magiques pour un début de relation

De lassitude dans cette relation, il n'y aura jamais eu. Il y a simplement eu prise en compte de la réalité. Réalité difficile à avaler mais qui devenait nécessaire d'admettre.

Je l'aimais ; je l'aimais au point de la regarder dans le blanc des yeux mais pas au point de regarder dans la même direction. Une divergence évidente d'agendas secrets. Elle, plus âgée que moi et déjà dans la vie active se projetait bien plus avec moi que moi avec elle. Une réalité que j'ai préféré nier pour me laisser aller à l'amour alors que j'aurais dû faire confiance à ma raison. Après tout, l'amour et la raison ne sont-ils pas deux concepts inconciliables ?

Elle se voyait plus posée, évoquait du bout des lèvres une possible cohabitation ensemble dans plusieurs mois (date de son retour à Paris), et souhaitait me voir de plus en plus. Moi, je tenais bien la cadence ; je ne pouvais pas lui donner plus, les concessions qu'elle me demandait de faire n'étaient plus réalisables.

Face à la prise de conscience que tout ceci ne marcherait pas, du moins pas comme elle souhaiterait pour que tout aille bien de son côté, il fallait frapper un grand coup, et fort. Oui, on s'aimait, on savait aussi que nos envies divergeaient. Encore une fois, faire confiance à l'amour plus qu'à la raison.

En décidant d'une rupture soudaine et brutale, je m'endossais directement le costume du salaud insensible. Mais j'étais obligé. On a essayé, plusieurs fois, plusieurs fois j'avais décidé de continuer à aimer en ne pensant que court terme. À long terme, le mal aurait été trop fort, surtout pour elle.

[quote]E. Regarde nos photos, tu le vois qu'on s'aime !
M. Oui, mais non.

Insensible, dur, j'menfoutiste : un rôle difficile à endosser quand vous aimez quelqu'un et que vous savez que c'est réciproque.

Mettre fin à une relation malgré l'amour, je ne me pensais pas capable d'une décision aussi courageuse, moi qui suis plus nature p routinière qu'aventurière. Ma « fierté » c'est d'avoir réussi à tenir, malgré les larmes venant de sa part, malgré l'amour et malgré cette infâme culpabilité qui vous démange lorsque vous faites souffrir qui vous aime.

==

Et maintenant ? D'abord essayer d'oublier, digérer.
Aussi ai-j'ai ce soir un rendez-vous avec une étudiante en art et lettres — ça tombe bien, je n'y connais strictement rien en art. Je ne ressens pas ce besoin d'être seul, de remuer cette histoire dans ma tête. Au contraire, je pense que rencontrer de nouvelles personnes ne pourra m'être que bénéfique. Nous verrons bien ce que ça donne.
Avatar de l’utilisateur
By animal
#151280 [quote]Je l'aimais ; je l'aimais au point de la regarder dans le blanc des yeux mais pas au point de regarder dans la même direction.
J'aime beaucoup!! :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
By Stan
#151324 Rebondir.

Alors voilà, il m'aura fallu une semaine pile poil pour rebondir. Cette relation a échoué, c'est donc un échec, et je n'aime pas les échecs. J'arrivais donc à mon rendez-vous souriant, détaché. Cette boule au ventre bien sûr, et cette adrénaline m'accompagnant, bien sûr. Contrairement à ce que j'ai pu lire sous la plume de dragueurs confirmés, je ne suis pas en recherche de cette adrénaline, au contraire, si je pouvais l'éviter, je ne m'en porterai que mieux ; toujours est-il que ça ne me porte pas préjudice.

Sous la pluie battante du boulevard Saint-Germain, je retrouvais Camille. Un bref échange de SMS peu après notre rencontre laissait apparaître un niveau d'intérêt plus que correct, ainsi observais-je :
— des réponses rapides ;
— des smileys ;
— Se prenant joyeusement dans mes petits jeux que je lançais à l'écrit.

Bref, tout roule. Je la retrouve ce soir, elle est souriante, ne semble pas stressée. Aucun blanc ne vient se greffer sur notre discussion ou nous tentons de nous découvrir l'un et l'autre.

Bizarrement, je ne pourrai pas faire un long récit de ce rendez-vous, le moment était très agréable et le nombre d'infos perso échangées, important. Une esquisse de connexion sans doute établie, également. Une projection de faite notamment sur une expo à faire ensemble :

[quote]M. Je ne fais pas beaucoup d'expo (pour ne pas dire pas), du coup je pense que tu vas pouvoir me servir de guide :D
E. Sans problème :)

On a dérivé sur les expos sexuées, voilà un truc qui pourrait être amusant à faire :D

Point un peu plus négatif, rendez-vous peu sexué.
Cela dit, je vais tenter une autre approche : je vais essayer de passer sous les radars, dévoiler mes cartes peu rapidement. Je veux faire en sorte qu'elle s'intéresse à moi fondamentalement.

Lors du second rendez-vous, que je proposerai d'ici 7 à 8 jours, je lui proposerai quelque chose qui nous permettra de nous rapprocher davantage, par exemple un pic nic, une exposition (cf. plus haut).

Je la laissais en lui faisant la bise, puis en lui souhaitant une bonne soirée ; elle, souriante toujours.
Je repartais avec les pâtisseries qu'elle m'avait sympathiquement ramené de sa boutique.

C'était une bonne soirée, qui se prolongera d'ici peu, je l'espère.
Avatar de l’utilisateur
By Dje
#151325 Stan, ton récit de rupture est de bout en bout parmi les plus sains que j'aie entendu.
Avatar de l’utilisateur
By Stan
#151487 Je réfléchissais récemment au poids du passé. Et je viens de me rendre compte à quel point il venait de façonner mon présent.

Sur ma rupture, ceux qui m'ont lu ont pu voir que j'ai tapé vite, et fort. Il y a quelques années, j'ai fréquenté de manière assez planotique une fille en couple, jusqu'à ce qu'un jour, je l'embrasse et que tout s'emballe. Attendant son retour avec impatience, 3 mois, je suis littéralement tombé en obsession amoureuse. Au fond, c'était une amitié qui a déraillé malgré son mec, avec la promesse d'être un sexfriend . Un beau jour, à quelques jours de sa montée et donc, de la délivrance, elle m'annonçait

[quote]Ce n'est plus possible, je n'arrive plus à me regarder dans une glace vis-à-vis de lui.

La seule chose qu'elle m'avait promis, c'était un café. J'étais abasourdi ; rongé par la haine et le mépris. Lorsque je l'ai vu en face, elle s'était passée une bague au doigt me faisant croire qu'elle s'était fiancée afin de couper court immédiatement toute espoir de mon côté ; sachant qu'on serait amené à se revoir du fait de notre activité associative commune.

Je la vomissais, bien entendu. Quelques mois plus tard, j'apprenais qu'elle ne s'était pas du tout fiancé et, pire encore, qu'elle venait de casser avec lui. Elle avait fait semblant pour que je l'oublie.

Certes, mais je n'avais plus de remords. Je venais de me rendre compte, une fois la souffrance passée, l'espoir totalement brisé, le temps avait fait les choses. Cette stratégie du mensonge, qui peut paraître de prime abord assez machiavélique était en fait utile : j'étais tombé des nues qu'elle me lâche et qu'elle se fiance, mais au fond, ça a tué tout espoir, et je suis reparti de plus belle.

Ainsi, il m'a semblé logique de me servir de cette expérience pour mon ex copine.

====

2ème exemple.

Là aussi, il y a quelques années. J'ai couché avec une fille qui m'a mis en friendzone par la suite. Échec cuisant de ma part, de ne pas avoir su changer les choses ou de réussir à maintenir l'attraction. Je suis resté bite sous le bras après cet échec pendant quelques mois, la spirale infernale commençait, je n'osais plus rien tenter avec les femmes. Ça a du durer 5 mois, ce n'était pas très long, mais néanmoins assez dur.

Cette relation quand j'y repense est un échec. Je ne voulais pas rester une échec, alors j'ai préféré vite rebondir. Au fond, je me suis senti un peu mal à l'aise : je sors avec une fille pendant 8 mois, et à peine mis dehors, je suis déjà sur quelqu'un d'autre. D'un autre côté, je ne veux pas (ne veux plus) rester sur un échec, me morfondre. Non seulement il convient d'oublier, mais aussi de ne pas laisser pourrir de l'intérieur cette relation, je veux en garder un bon souvenir, et ne pas finir aigri et à fantasmer une relation passée ; voire même à la regretter. Aller de l'avant évidemment, et cela passe aussi par la fréquentation d'autres filles.
By john dilinger
#151651 [quote="Stan"]Cette stratégie du mensonge, qui peut paraître de prime abord assez machiavélique était en fait utile : j'étais tombé des nues qu'elle me lâche et qu'elle se fiance, mais au fond, ça a tué tout espoir, et je suis reparti de plus belle.

Ainsi, il m'a semblé logique de me servir de cette expérience pour mon ex copine.

Lorsqu'on part avec quelques bornes de retard en séduction, au début, on en veut un peu aux femmes pour leur langage d'abord incompréhensible, puis qu'on apprend à décoder.

Puis, quand on a un petit peu de bouteille et qu'on sait mieux séduire et donc trier celles qu'on veut, on se surprend, par empathie, à utiliser les mêmes "mensonges" (embellissements de vérité serait plus juste) pour se détacher de celles qu'on ne veut pas/plus, en veillant à ne pas trop les heurter.

On perd cette dent qu'on avait contre elles et on comprend qu'elles n'avaient, en quelque sorte, pas le choix.
Avatar de l’utilisateur
By Stan
#152392 Sur le désir.

Je discutais récemment avec des amis de fac — une fois n'est pas coutume —, des femmes. Le sujet de nos copines arrivant sur le tapis, je leur dis que je me suis séparé. L'un deux, pas AFC pour un sous, m'explique qu'il aurait peur de quitter sa copine avec qui il est depuis 4 ans. Lui demandant pourquoi, il me répond qu'être bite sous le bras après 4 ans de confort, ça l'ennuierait profondément.

De fait, je lui dis que depuis ma rupture, j'ai rarement ressenti pareil désir de femmes. Une volonté de conquête intense, porté par un puissant désir. Il y a des périodes, comme ça.

J'ai remarqué que ce désir avait changé. J'ai remarqué qu'être en manque de sa copine, c'était différent d'être en manque de femmes. Manque de femmes que je devrais plutôt qualifier, à mon échelle, désir de femmes. Pourtant, depuis ma rupture, j'ai eu un rendez-vous avec une fille (cf. plus haut) que je suis sensé revoir bientôt après ses partiels ; et j'ai rendez-vous avec une nouvelle fille rencontrée 1 semaine plus tôt. Rien qu'en écrivant ce message, je sens déjà cette adrénaline correspondant à chaque premiers rendez-vous monter à l'idée de la retrouver.

Autrement dit, je ne me sens pas seul, mais je pense qu'une sortie de relation s'accompagne irrésistiblement d'une forte poussée de désir, pendant un temps donné où la volonté de conquête surpasse tout. Comme dirait Taghr, « je les veux toutes ».

Ainsi comprenais en tout cas pourquoi tant d'hommes restaient accrochés à leur zouz comme une moule à son rocher.
La peur d'être seul, de rencontrer des filles bien tard, ce qui n'est heureusement pas mon cas, d'être prisonnier d'un désir puissant qu'on a peur de pas pouvoir assouvir. Je l'ai compris. Mais je ne veux pas être de ceux-là ; du moins, j'aspire à ne pas l'être.
By john dilinger
#152395 C'est quand tu te mets à aimer cette adrénaline, justement, le désir pour le désir, que tu n'as plus peur de te retrouver tuyau sur l'épaule.

Désir comparable à l'ambition professionnelle : tu préfères une planque (se caser à la moindre occaz) ou grimper le prochain échelon (la conquête).
Ce qui est paradoxal, c'est que ceux dont les dents taillent le parquet ne sont pas forcément les plus gros dragueurs. C'est même souvent le contraire.

Peut-être parce que, en plus d'être mono-tâche, l'homme est mono-défi ^_^
Avatar de l’utilisateur
By bent
#152412 Et Silvio est mono-blanc comme une colombe.
Peut être que les requins préfèrent les fichiers clients au grimpage d'échelon façon planque sécurisé.
Avatar de l’utilisateur
By Stan
#152419 Quel rendez-vous !

J'invitais Marie au Fumoir tout à l'heure, 2 semaines après lavoir rencontré en boîte lors d'une sortie avec JohnDI. Très vite, je l'avais isolé ; très vite, la tension sexuelle est apparue. Blonde, 1m70, petite couronne de marguerite sur les cheveux, je l'abordais ainsi

[quote]Who, génial cette couronne, tu l'as eu où, je veux la même ! :D

Très vite donc, je l'isole de sa copine, JohnDi divertissant à ce moment-là sa copine. Après avoir brièvement echangé sur ce qu'on faisait, je tentais de l'embrasser. Refus ; mais comme elle me disait tout à l'heure, c'était pas le refus définitif. Non, c'est le refus du « toi, je vais te faire languir » Cette fille est joueuse, j'adore ça. Elle me provoque, provocation sous tension ; j'ignore ce qui peut se passer avec elle. Après peut-être 30 min de jeu, elle me dit vouloir y aller.

[quote]E. Prends mon numéro par contre

Je m'exécutait naturellement.

1 semaine plus tard, je la SMS et absence de réponse de sa part. Le lendemain, je constate qu'une amie à elle m'ajoute, puis se désiste. Un peu piqué au vif je réserve un phone coaching sur JohnDiseduction (bon, en gros j'appelle JD quoi :mrgreen: -) qui me conseille d'envoyer

[quote]Alors comme ça on reste silencieuse et on envoie les copines m'espionner sur FB ;) )

Pan, en plein dans le mil, je reçois le soir même confirmation. Après un badinage et le retour de cette tension, je lui propose le rdv.

Joviale, apprêtée, petite veste de costume, rouge à lèvre. Moi, jean brut, chemise grise claire et chukka noires. On s'installe dans la salle, puis on discute. À un moment donné, on parle religion et bizarrement, de ce sujet, je trouvais de quoi pouvoir parler des relations hommes femmes

[quote]E. Une copine catho à moi se marrie à 21 ans
M. Ah ouais quand même. Mais tu es pas la pour la conseiller de pas le faire ? Rah les femmes, toujours dans la passion... :D

De ça, nous discutions ensuite des comportements des mecs, elle m'avoue qu'effectivement les filles sont trop émotives et se triturent trop le cerveau pour un rien.

[quote]M. C'est justement parce que les filles sont dans la passion et l'émotion que les mecs passent systématiquement pour des salauds insensibles parce que plus terre à terre

J'aime la tournure de la conversation.

[quote]M. Les filles vous êtes comme ça de toute façon. Vous pouvez parler mec H24. Nous ça nous soule vite. Tiens, je suis sur qu'en sortant de ce rdv tu vas envoyer à toutes copines un rapport détaillé de ce rendez-vous :D
E. (explosant de rire) Oui c'est tout à fait ça mais toi aussi avoue tu vas le faire :D
M. Juste à une personne.

Bonne humeur et complicité se créent. Nous continuerons encore sur ce sujet puis nous sortons pour regagner Châtelet

Nous déambulons dans la rue. Le rendez-vous s'est bien passé, je la sentais me regarder davantage, rire davantage. La mission me semble accomplie (c'est la minute James Bond, là :mrgreen: ) ; aussi allais-je tenter de l'embrasser. Elle détourne

[quote]E. Tu crois que tu vas réussir à m'avoir :D
M. J'en suis même sûr. Et toi, tu crois que tu vas sortir indemne de ce rendez vous ? :wink:

Nos fronts sont si proches ; nos yeux se dévorent ; nos bouches se désirent, elle en crève d'envie et ça se sent.
Elle s'est dit avant le rendez-vous qu'elle ne voulait pas embrasser pour pas paraître « fille facile » ; je lui fais remarquer que c'est qu'un baiser et non pas un rapport sexuel. Elle hésite, mais se refuse à nouveau. On descend dans le métro, lui fais la bise et ne lui dis que « à bientôt » ; elle sourit et me dit qu'elle attend que j'ai le dos tourné pour faire son compte rendu aux copines, du coup on part en se marrant.

J'aime ce côté joueur, j'aime être challengé, j'e ferai évidemment de même. D'autant qu'elle m'a avoué à être du genre à se triturer l'esprit, autant dire que je lui ferai « payer » par un long silence ce scandaleux refus :mrgreen:

La suite au prochain épisode.

[size=85]Il me semble t'avoir aperçu Kévin sur les coups de 19h, c'était évidemment difficile pour moi de venir te saluer étant donné que j'étais en date, mais l'esprit y était ;) )[/size]
By john dilinger
#152420 Il est bon il est bon le Stanou ! :mrgreen:
Beau rendez-vous je dois admettre :wink:

@ bent : euh... non rien.
Avatar de l’utilisateur
By la mouche
#152422 [quote="bent"]Et Silvio est mono-blanc comme une colombe.
Peut être que les requins préfèrent les fichiers clients au grimpage d'échelon façon planque sécurisé.
Faudrait les encadrer ces répliques. Mis bout à bout, ca ferait un super film français dans la veine des dialogues d'Audiard :mrgreen:

Bravo Stan, ca avait l'air drôle comme RDV, c'est souvent ceux qui marchent le mieux. J'attends la suite!
Avatar de l’utilisateur
By bent
#152426 Bien joué Stan.

Hum, c'est à dire que les théories de gestion de placement de chaises dans les appartements où des différences d'ambitions et de sexualité, je n'y croit pas. A moins qu'on parle du salarié de sexe masculin et de l'entreprenant muni de dents avantageusement protubérantes. L'un veut garder son emploi, l'autre veut faire sa place, d'ou éventuellement une sexualité différente. Mais Silvio précise que tout ces procès sont causés par des détracteurs, il est innocent, peut être même vierge, qui sait? Fin du hs.
Avatar de l’utilisateur
By Stan
#152749 Je l'ai donc rencontacté 4 jours après. Elle m'avait renvoyé un SMS pour remercier, et un autre pour me poser une question relative à une de ses meilleurs copines qui fricote plus ou moins avec un type que je connais de (très) loin. Un commérage auquel j'ai préféré m'abstenir de répondre.

Sa réponse froide et donnait quelque chose comme «

[quote]Salut. Alors tu es le genre de gars à pas donner de nouvelles pendant 4 jours et à arriver comme une fleur proposer un rendez-vous ? Sinon demain je suis pas dispo, mais vendredi à partir de 17h oui »

Je n'ai pas aimé ce message, JD m'avertissait de son côté chieuse, côté que j'avais pu entrevoir lors de notre rendez-vous. Sauf que après cette discussion, j'ai été totalement refroidi pour 3 raisons :

— Je n'aime pas du tout ce ton. Où est la magie, le bonheur ?
— Je viens de lâcher ma copine notamment parce que je devrais donner très souvent de mes nouvelles. Et le premier reproche que Marie me fait ? De ne rien lui avoir dit pendant 4 jours Aucune nouvelle pendant 4 jours :shock: 4 jours ? :shock: (je pourrais continuer comme ça pendant 50 lignes)
— Cette histoire est tirée par les cheveux depuis le début. Et je n'ai pas envie de galerer 150 ans.


De fait, lorsque je lui expliquais que je ne pouvais pas vendredi et lui contreproposais lundi, je recevais

[quote]Je rentre chez moi (à 50 km de Paris elle habite) pour réviser mes partiels donc je ne peux pas, désolée !!

Autrement dit, c'est encore un coup à attendre 3 semaines. Ce pourquoi je n'ai rien répondu, et supprimé son numéro. Ça paraît bête, mais je n'ai pas envie de perdre mon temps. Les points cités plus haut m'ont déplu/refroidi ; je m'arrête donc là. Au pire, elle me rappellera dans 3 semaines :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
By pantin
#152751 Sauf cas exceptionnel, il est normal (et moral) qu'elles ne répondent pas à un message et qu'on le prenne bien mais blasphème que l'on fasse de même, et qu'elle fassent un rappel à la loi. :mrgreen: