Parce qu'il est impossible d'être heureux en faisant ce qu'on n'aime pas

Modérateurs: animal, Léo

By Iliad
#56247 [quote]étant un peu parano
[quote]J'avoue ne pas connaître grand chose de la Russie
[quote]je ne me fis qu'au peu de choses que j'ai pu voir aux informations
[quote]J'ai du mal à cerner le niveau de développement de beaucoup de ces pays
[quote]je ne vois pas l"intérêt d'y aller.
Merci de ne vous exprimer que sur les sujets que vous connaissez et/ou pour lesquels vous pouvez apporter un avis pertinent.

Fin du HS.
By Stéphane
#56248 Je sens que ce thread va partir en baston bien virile :mrgreen:
By James.
#56270 "La France, si tu t'aimes, tu la quittes"

:arrow:
By Teaser
#56292 [quote="IceCold"]C'est marrant, personne ne pense a l'europe de l'est. Avec des pays qui ont une croissance de plus de 10%, de tres jolies femmes, des possibilitees de carrieres autrement plus bandantes qu'en France (ca bouge vite, tres vite par ici)...
En fait j'y ai pensé, mais en terme de carrière, dans ma branche, à part quelques boites privées, c'est trop limité (pas de sous pour la recherche en france, alors là bas). Pas pour rien que beaucoup de leurs scientifiques (extrêmement compétents, d'ailleurs) viennent faire un tour en Allemagne, en UK ou en France.

[quote="Keatayaller"]L'Europe de l'est je n'arrive pas à voir le charme (mis à part ce que l'on dit sur les femmes), des collègues sont partis en Roumanie cet été (Cluj-Napoca). Je n'ai franchement pas tellement envie de savoir ce qu'ils y ont vu, en résumé le pays c'est la campagne, la capitale est moche. Donc tu préfères te fier à ce que tu as vu à la télé plutôt que d'avoir un retour "live" de gens que tu connais?
Pas la peine de lire des retours sur ce sujet, dans ce cas, si c'est pour partir avec des idées préconçues:/
By Keatayaller
#56299 [quote="Teaser"][quote="Keatayaller"]L'Europe de l'est je n'arrive pas à voir le charme (mis à part ce que l'on dit sur les femmes), des collègues sont partis en Roumanie cet été (Cluj-Napoca). Je n'ai franchement pas tellement envie de savoir ce qu'ils y ont vu, en résumé le pays c'est la campagne, la capitale est moche. Donc tu préfères te fier à ce que tu as vu à la télé plutôt que d'avoir un retour "live" de gens que tu connais?
Pas la peine de lire des retours sur ce sujet, dans ce cas, si c'est pour partir avec des idées préconçues:/
Je n'ai rien vu à la télévision sur la Roumanie, mais les retours que j'ai eu m'ont convaincus de ne pas en demander plus car ils n'étaient pas très positifs. Du moins, ce n'est pas un endroit intéressant pour moi.
Ca n'a donc rien à voir avec la télévision.

Sinon non, j'ai eu pas mal de réponses à propos des VIE, et même des précisions sur Moscou avec mon approche type ''KGB-chiens errants''. Je ne vois pas vraiment l'intérêt de partir dans une baston bien virile. J'ai du temps à perdre mais pas assez pour les moulins à vent, je l'ai trop fait ailleurs.
By Iliad
#56303 Il y a deux ans nous sommes allés au Mexique voir un ami qui est en VIE a Mexico City, avec 1500 euros par mois il avait un deux pieces dans le centre de Mexico et il se faisait plaisir (sorties, WE a Acapulco). Je pense que c'est une très bonne alternative pour une première expérience à l'étranger.
By Jan
#56333 Rien de très original dans ce topic…. qui devait pourtant parler Expatriation et Ambition !

Les posts ressemblent à de doux rêves de jeunes qui ne se réalisent jamais (attention à la crise de la quarantaine !)

Si l’expatriation est recherchée dans un but de créer son propre business, il faut justement chercher plus exotique, un pays à grand potentiel de croissance économique.

Les pays de l’Europe de l’Est on été cités (Pologne, Russie, Roumanie, Slovaquie, Ukraine, Slovénie etc…), j’ajouterai quelques pays asiatiques (Inde, Indonésie, Vietnam, Chine (encore), .. mais évitez le Japon, La Corée du sud ou Taiwan) ou bien en Amérique du Sud (Uruguay, Argentine (ça repart très fort la bas), Colombie…). L’Afrique du Nord est en plein boom, par exemple la Libye, l’Egypte ou l’Algérie sont d’excellentes destinations pour faire rapidement fortune (en partant de presque rien).

(j'oublie plein de destinations, je cite juste des exemples)

Sinon pour la création de boite, 50% des jeunes en France souhaitent entreprendre, seulement 3% des jeunes français le font. [url=http://loiclemeur.com/france/2004/10/cr233er_votre_e.html]Pourquoi ?[/url]

Il faut tordre les idées reçues. Depuis quelques années, la France est l’un des pays européens ou la création d’entreprise est la plus simple (vous avez bien lu). La difficulté en France vient au moment de l’embauche de salarié (et c’est en pleine simplification à ce niveau là).
By Baldwin
#56338 [quote]Il faut tordre les idées reçues. Depuis quelques années, la France est l’un des pays européens ou la création d’entreprise est la plus simple (vous avez bien lu).

Tu n'as pas tordu le coup à l'idée reçue là, tu l'as carrément décapité!
Est-ce que tu pourrais être plus précis?
By Valmont
#56341 Je vois mal le lien entre expatriation et ambition.

S'expatrier parce qu'on a vraiment envie de découvrir d'autres pays, de visiter le monde, de connaitre des cultures différentes, oui.

S'expatrier en croyant qu'il est plus facile de réussir ailleurs est à mon avis une illusion, voir une fuite: je ne me sens pas capable de réussir ici -> c'est que je dois être au mauvais endroit, mais ça ne viens pas de moi.
By Stéphane
#56347 [quote="Valmont"]
S'expatrier en croyant qu'il est plus facile de réussir ailleurs est à mon avis une illusion, voir une fuite: je ne me sens pas capable de réussir ici -> c'est que je dois être au mauvais endroit, mais ça ne viens pas de moi.
Observation fine.
By Baldwin
#56350 En effet Valmont tu touches juste, mais il faut aussi dire que dans certains secteurs, l'expatriation permet une réussite plus rapide (si ce n'est une réussite tout court).
Personnellement si je veux m'expatrier, c'est d'abord par amour du pays qui me recevra. A mon humble avis, celui qui ne part que pour l'appat du gain, sans intérêt aucun pour le pays d'accueuil, ne réussira pas.
By Jan
#56351 [quote="Baldwin"]Est-ce que tu pourrais être plus précis?

Oui je vais être plus précis : La création d'entreprise en France est simple en terme de démarches administratives (Dossier unique au CFE + déclaraton au centre des impôts / L'URSSAF pour profession libérale).
Seul certains cas particuliers rendent la création compliquée (métiers réglementés par licence etc...).

L'administration française, sur-protège les créateurs d'entreprise et les aident trop (c'est la course à l'optimisation de l'aide qui prend du temps aux futurs créateurs)

Encore, ce qui la création si difficile en France, c'est l'état d'esprit des français et le manque de culture économique (tant que CAPITAL sur M6 sera la référence). Ceci même au sein des banques françaises, très frileuses à consentir des prêts.

Les français se font une montagne de la création d'entreprise, il pensent dossier, paperasse, impôts etc... au lieu de penser stratégie, clients.... Ce sont les clients qui font vivre l'entreprise !

Il existe, en France, une multitude de possibilités pour créer très rapidement (48 heures) une structure flexible qui permet de lancer l'activité immédiatement. Puis, si ça marche, migrer vers une structure plus formelle après. De toute façon l'optimisation arrive toujours plus tard, si on a peur de faire des erreurs on n'avance pas.

On crée une entreprise pour faire de l'argent (c'est un pari, un investissement financier mais surtout humain), pas pour accéder à un pseudo rang social.

Je suis désolé, mais j'en peux plus du discours des conseillers de l'APEC !
Modifié en dernier par Jan le Mar Aoû 19, 2008 6:07 pm, modifié 1 fois.
By Jan
#56352 [quote="Valmont"]S'expatrier en croyant qu'il est plus facile de réussir ailleurs est à mon avis une illusion, voir une fuite: je ne me sens pas capable de réussir ici -> c'est que je dois être au mauvais endroit, mais ça ne viens pas de moi.

On peut s'expatrier, pour saisir une opportunité économique, un train en route, une aventure...

Mais c'est sur de croire que c'est plus facile que lorsqu'on joue à domicile c'est faux (bien au contraire). Ceux qui pensent ça se cherchent des excuses...

[quote="Baldwin"]A mon humble avis, celui qui ne part que pour l'appat du gain, sans intérêt aucun pour le pays d'accueuil, ne réussira pas.

Les propriétaires terriens (colons) au Botswana, te saluent de leur non réussite !
Modifié en dernier par Jan le Mar Aoû 19, 2008 6:06 pm, modifié 1 fois.
By Stéphane
#56353 [quote="Spike"]Je sens que ce thread va partir en baston bien virile :mrgreen:
By Memphis
#56355 Je viens de monter ma sarl, alors je me permets d'intervenir :-)

[quote="Jan"]L'administration française, sur-protège les créateurs d'entreprise et les aide trop (c'est la course à l'optimisation de l'aide qui prend du temps aux futurs créateurs)

C'est moins vrai qu'il y a quelques années. Le nombre d'aides a diminué, les organismes sont plus pointilleux (et tant mieux).
Une mère célibataire, handicapée physique, qui veut monter un commerce de proximité en zone rurale dans une région à faible densité aura un paquet d'aides, oui. Mais maintenant, la plupart du temps, l'administration est plus proche du "coup de pouce" que de la surprotection. En revanche, il y a quelques associations qui peuvent apporter beaucoup, en conseils et financièrement, mais il faut leur prouver que le projet tient la route, bien sûr.

[quote]Encore, ce qui la création si difficile en France, c'est l'état d'esprit des français et le manque de culture économique (tant que CAPITAL sur M6 sera la référence). Ceci même au sein des banques françaises, très frileuses à consentir des prêts.
Les français se font une montagne de la création d'entreprise, il pensent dossier, paperasse, impôts etc... au lieu de penser stratégie, clients.... Ce sont les clients qui font vivre l'entreprise !

La culture économique, on est obligé de se la faire nous-même, quand on s'y intéresse, contrairement à d'autres pays sûrement. Donc, l'état d'esprit... on ne peut pas vraiment le reprocher, quand on se remémore les soi-disant cours d'économie qu'on avait au lycée. Mais les banques, en effet, c'est plutôt frileux. Pour ma boite, j'ai vraiment entendu de tout, le leitmotiv étant "on préfère financer un artisan, on sait où on va"...