- Sam Jan 29, 2011 11:16 am
C'est très interessant car je ne suis pas du tout d'accord avec toi coug !
[quote]Personnellement, je ne suis pas du genre à me bagarrer pour une fille, ni socialement et encore moins physiquement. Ou elle a le discernement pour savoir qu'elle sera mieux avec moi ou elle ne l'a pas.
Je pense que le discernement de la fille va porter avant tout sur une chose : le fait de savoir si t'es un mec solide. Or si tu ne te bagarre pas pour elle lorsqu'elle se fait chasse, t'es pas solide.
[quote]Je trouve que de jouer des coudes comme tu dis pour une nana est révélateur d'un manque de confiance en soi.
[quote]Quand une fille souhaite me tester, je la laisse faire, pire, je l'encourage...
Je trouve au contraire que c'est toi qui fait preuve de manque de confiance en toi en refusant de t'interposer entre elle et ses prétendant sous prétexte qu'elle reviendra vers toi parce que tu es meilleur. Le pire, comme tu dis, c'est que tu l'encourage !
Mais quel est le sens de meilleur ?
meilleur intellectuellement ? Je ne pense pas que la femme recherche de l'intellect.
meilleur physiquement ? Non puisque tu refuse de te battre pour elle.
meilleur socialement ? si le mec a davantage de réseau et de connaissance, c'est mort !
Aussi, répondre directement lors d'une attaque directe n'empeche pas de laisser ta petite amie completement libre le reste du temps. Il ne faut donc pas assimiler trop rapidement les termes protecteur et possessif !
Pour te répondre, je me suis appuyé sur un extrait d'un entretient réalisé par Gilles de Van avec Alberto Moravia :
[quote]GV : Ce qui est plus typique de votre inspiration, c'est l'opposition permanente entre des personnages intellectuels inquiets et insatisfaits et des sanguins, très à l'aise dans la vie !
- AM : Max Jacob a écrit un roman dont le titre était L'homme de chair et l'homme reflet. Dans mes livres il y a toujours un intellectuel-reflet et l'homme de chair. Il arrive continuellement à un intellectuel comme moi de se trouver face à cette monstruosité, parce que c'est une monstruosité, d'un homme qui n'est pas conscient, qui est entièrement plongé dans la réalité.
- GV : Mais cela vous fascine ?
- AM : Oui en un sens. Comment peut-on être fait comme ça? [riant]
- GV : Et la femme est plutôt attirée par l'homme de chair?
- AM : Oui, c'est vrai. La femme cherche un père pour son enfant, un père qui lui donne des garanties de solidité et de sécurité. Ceci explique, selon moi, que des femmes tombent amoureuses d'un banquier vieux et affreux ou d'un général bedonnant et couvert de décorations, elles cherchent un père pour leur enfant. La femme est celle qui perpétue l'espèce et c'est une affaire très sérieuse.
- GV : Mais n'avez-vous pas dit que la femme était encore sauvage ?
- AM : Oui mais ce n'est pas contradictoire. Pour moi c'est une sauvagerie de préférerl'homme de chair. Si la femme était complètement sociale, elle devrait préférer un ornement de la société comme un écrivain. [riant].
- GV :Et au contraire, elle veut du solide.
- AM :Oui, c'est un fait donc j'ai eu bien des preuves, elle veut du solide d'une manière absolue, elle veut du solide socialement pour des raisons naturelles: c'est une belle contradiction.
Je souhaite donc te mettre en garde coug contre ton manque de solidité. Il faut avant tout être un mec !
«La simplicité est la sophistication suprême» Léonard de Vinci