- Mar Fév 01, 2011 1:25 pm
#105207
On voit et on observe (séduction, aide personnalisée) qu'il y a une récurrence dans la question type :
est-elle intègre?
La réponse porte en fait plus rarement sur l'intégrité (de l'autre) que sur son niveau d'intérêt.
Et la réponse est souvent que le NI n'est pas assez élevé.
Mais dans la posture de s'intérroger sur l'intégrité de l'autre plutôt que de se demander si "on" fait ce qu'il faut pour que le NI (de l'autre) soit suffisemment élevé pour que la (souvent fausse) question de l'intégrité (de l'autre) se pose,
il y a un bug de logique.
Et c'est là que se pose la question de l'intégrité de celui qui se pose la question de l'intégrité de l'autre :
1- soit il est honnête avec lui-même et évalue si il a su élever le NI assez haut et la réponse est non. Il en tire les conséquences.
Si la réponse est oui => il peut y avoir mise en cause de "l'intégrité" (c'est un peu fort comme mot) de l'autre. Ca arrive de se faire flouer par quelqu'un. Auquel cas, dans l'aide personnalisée, on voit souvent des cas où où les types n'arrivent pas à en tirer les conséquences et décider. La mièvrerie du sentiment prend le pas sur la raison...parce que là, le sentiment (noble au départ) en fait des enfants. Un adulte, ça prend des décisions et ça les assume (ainsi que les conséquences).
2- Il n'est pas honnête avec lui-même et zappe/shunte/saute le passage sur l'évaluation de sa "performance" de séduction (puisque c'est le sujet dont nous parlons ici) et prend le raccourci vers l'intégrité de l'autre.
Je prends un exemple volontairement caricatural mais schématique : "Je ("Je" philosophique, pas "je" mis pour moi
) trompe ma copine tout le temps et cette s******* m'a trompé (une fois) quand elle l'a appris => elle n'est pas intègre!!!"
Là, on peut se poser la question de l'intégrité de celui qui pose la question de l'intégrité de l'autre.
Maintenant, celui qui sans pour autant cocufier sa nana chaque fois qu'il le peut (le mec a un problème irrésolu, déjà) , celui qui ne maintient pas le NI de la nana, zappe ce passage et cette auto-évaluation (évaluation qu'il vient chercher ici, parfois) et passe direct à la mise en cause de l'autre sans se remmettre en question, manque d'honnêteté avec lui-même, donc, d'intégrité.
Idem le mec qui aborde une nana de façon merdique, mène un jeu pourri, fini par se faire jeter et conclus que "c'est une conne frustrée".
Non, il a juste été mauvais. Ca lui coûte de l'admettre. Il rejette la faute sur elle alors qu'elle n'y est pour rien, lui oui.
Il manque d'intégrité vis à vis de lui-même.
Je ne sais pas si j'ai su exprimer correctement mon idée...