Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

By kero
#105041 D'où mon "Un peu".
By Bishop
#105048 [quote]Sérieusement, tu comprends ce que tu lis?

Qu'est ce que je n'ai pas compris Synchronn ?

Il est bien possible que je puisse mal interprêter ce que je lis, mais si j'ai mal compris une chose, et bien explique là moi. Tu peux démonter ce que je dis mais s'il te plaît argumente !

[color=white]Pourquoi est ce que tu intervient pour ne rien dire ?[/color]

[quote]De toute façon elle se fait aussi chauffer quand on n'est pas là, donc à un moment faut bien lâcher l'affaire et arrêter de voir la relation comme un truc qui peut se briser à chaque instant. Comme Synchronn le dit souvent : et les sentiments, merde ?

Je sais plus ou j'ai entendu que les femmes étaient plus forte émotionnellement que les hommes ! Donc exit les sentiments, nous serons toujours perdant nous les mecs !

Je ne sais plus aussi ou j'ai entendu que le meilleur moyen de faire perdurer sa relation est de se lever le matin en se disant que ce peut être le dernier jour avec ! Il ne faut pas croire qu'une fois qu'on est avec, c'est acquis. En somme, je suis pas d'accord avec toi Elan dans le sens ou je refuse de "lâcher l'affaire"
By Kinf
#105049 Bonjour,

Quand Coug parle de ne pas se battre pour sa copine, c'est quand un type vient lui parler soit parce qu'il est juste sympa et sociable, (ça arrive...) soit parce qu'il tente sa chance (ça peut arriver d'aborder une fille sans savoir qu'elle a un mec, et qu'il est a coté...:lol: )
aller la chercher ou jouer des muscles pour ça, c'est manquer de confiance envers sa copine, ça revient à penser qu'elle n'est pas capable de gérer ça
(si en revanche elle a l'habitude de se laisser trop faire alors que le type la drague largement, je serais d'avis non pas de la surveiller plus mais d'en changer, ça évite d'avoir a se poser trop de questions...)

Ce n'est pas la même chose que d'aller l'aider quand un type, a qui elle a manifestement fait comprendre qu'il fallait qu'il arrête, continue à l'emmerder... c'est le moment où tu peux aller fièrement la prendre dans tes bras, et faire un killer regard, voir plus
http://www.youtube.com/watch?v=Mn3yc3IokJ8
By Elan
#105050 Je pige pas pourquoi on serait perdant face aux sentiment, c'est assez symétrique comme truc. Il y a aussi plein de filles qui craignent que leur mec ne se fasse alpaguer par une autre, et plein qui ont confiance en lui.

Toujours est-il que ton problème n'a pas de solution. Tu peux certes t'imposer quand elle se fait brancher en ta compagnie, mais ça lui arrivera aussi quand tu ne seras pas là. Par ailleurs, si elle doit effectivement ne pas être intègre, ça sera surtout quand tu seras ailleurs.

Soit tu flippes chaque matin en pensant que c'est peut-être le dernier jour, soit tu te fais une raison et tu profites de la relation. Dans "relation" il y a un minimum de lien, de complicité et de confiance, normalement. Toutes ces choses qui font qu'on se réveille plutôt avec de l'entrain qu'avec des doutes.
By coug
#105105 [quote="kero"][quote="coug"]En tout cas, je ne peux que te mettre en garde, ne sois ni castrateur ni possessif (certains le sont malgré eux..) - Ca ne va que mettre fin à ton couple.

Un peu de possessivité ne fait pas de mal ... Rester regarder sa nana se faire chauffer, sasn jamais bouger, c'est ça qui est de l'auto-castration.

Absolument pas. C'est à ta copine de ne pas se laisser chauffer, de ne pas dépasser la limite de l'amical et de ne pas laisser une situation ambiguë s'installer. Si elle ne le fait pas, c'est avec ta copine qu'il y a un problème, pas avec le mec.

Puis, absolument rien ne t'empêches de t'amuser de ton côté :roll: . Courir dès qu'un mec s'approche de ta copine et "jouer des coudes" est révélateur d'un manque de confiance en toi (et en elle). D'ailleurs c'est typiquement le genre de raisonnement de quelqu'un qui s'est jamais battu et qui sait pas à quel vitesse une situation peux dégénérer. Quand tu auras vu pour la première fois un mec en train de se vider de son sang, parce-qu'il a jouer des coudes comme tu dis pour montrer qu'il a la plus grosse, tu réfléchiras peut-être avant de vouloir parler comme un dur (la dernière partie s'adresse à Bishop). Et tu saurais aussi que ceux qui savent le mieux se battre, sont ceux qui se battent le moins.

Bref, tout ton "raisonnement" sens à plein nez la théorie vaseuses, sans vécu, ni expérience. Mais libre à toi de t'adonner à la branlette intellectuelle.

Si tu as confiance en toi, tu sais que tu es meilleur, tu es serein. C'est ca être solide. Elle veux jouer, qu'elle joue. Toi aussi, tu vas jouer - Et elle reviendra comme un chaton qui a fait une bétise en comprenant que son jeu n'a pas marché. Ou pas (et elle t'auras ainsi évité de perdre plus de temps).
By Bishop
#105126 J'espère que tu as raison coug ! :D

J'espère qu'il suffit de garder son calme, sa serennité et sa confiance en soi. Moi même suis d'un tempéramment assez calme. J'espère qu'il suffit que le mec s'amuse de son côté lorsque sa nana commence à jouer avec un autre mec pour qu'au final la nana revienne comme un chaton. Moi aussi j'adore jouer et je déteste perdre mon temps !

Mais j'ai essayé de trouver un exemple de personnage. Et je n'en ai pas. Je n'imagine pas Belmondo seulement garder sa confiance en soi , Marlon Brando non plus, 007 non plus... Peut-être que je n'ai pas les bonnes références...

Alors, comment est ce que tu est arrivé à ton raisonnement coug ? par expérience personnelle ? Si tu as un exemple de bouquin ou de film dans lequel le mec ne fait rien lorsque sa nana joue avec un autre mec, qu'il garde seulement sa confiance en soi, ou joue de son côté, et récupère sa dulciné a la fin, je veux bien ...

Ou alors c'est une vérité qui n'est ni dans les film, ni dans les livres ? Qu'en penses tu ?
By jazzitup
#105128 Au lieu de se prendre la tête sur des films, pourquoi ne pas raconter du vécu ?

En creusant un peu, on a l'impression de tomber là-dessus : qui perd le plus, dans la relation, en partant ? et que seras-tu prêt à accepter comme comportement ?
By Valmont
#105137 [quote="coug"]Absolument pas. C'est à ta copine de ne pas se laisser chauffer, de ne pas dépasser la limite de l'amical et de ne pas laisser une situation ambiguë s'installer. Si elle ne le fait pas, c'est avec ta copine qu'il y a un problème, pas avec le mec.
D'accord avec toi sur ce point. Par contre, il faut aussi qu'elle connaisse les limites, et intervenir est une occasion de les fixer clairement. A l'inverse, l'intervention doit se faire par rapport à elle et non pas au mec.

[quote]D'ailleurs c'est typiquement le genre de raisonnement de quelqu'un qui s'est jamais battu et qui sait pas à quel vitesse une situation peux dégénérer. Quand tu auras vu pour la première fois un mec en train de se vider de son sang, parce-qu'il a jouer des coudes comme tu dis pour montrer qu'il a la plus grosse, tu réfléchiras peut-être avant de vouloir parler comme un dur (la dernière partie s'adresse à Bishop).
Même si je suis d'accord sur le fait que d'y aller directement tel l'homme des caverne protégeant son bien, ceci relève tout de même d'une exagération du risque. A moins que la Suisse et la France soient si différents (ou qu'on ne fréquente vraiment pas les mêmes endroits). A en lire la presse, qui chez nous en tout cas ne manque pas de relater ce genre d'évènement, sur 7 millions d'habitants, ça doit concerner tout au plus une vingtaine de cas par année.
By Sobre n' Soft
#105139 C'est son rôle d'écarter les prétendants, pas le tien. Sinon c'est qu'elle se
comporte comme une célibataire, ce qui est (très) mauvais pour toi.
Réfléchis, un peu.

Et quand elle est avec toi, elle est sensée chercher à te plaire : or lorsqu'elle
va tripoter langoureusement les biceps saillants d'un autre mec, non, ça ne te plais pas.
Point barre.

Si elle persiste, ce n'est pas le gus qu'il faut virer, c'est elle.
Si c'est le gus qui persiste alors qu'elle lui a fait comprendre que ce n'est pas
possible, là oui, tu interviens.

C'est si compliqué que ça, à comprendre ?
By wu-weï
#105194 +1

Si il y a une remise en question à avoir, c'est que tu n'as pas su créer suffisemment d'attraction => niveau d'intérêt moyen => elle s'intéresse aux autres => elle est avec toi "en attendant mieux?"

Quand une fille t'aime et que tu lui plais, elle ne se comporte pas comme ça.

Le pire, c'est le gars qui se retrouve à faire du chantage "si tu m'aimais vraiment, tu ne ferais pas ça". C'est une forme de chantage à la validation. Ca passe un temps, et un jour, elle se barre avec un autre en ayant couché avec...et en te le disant après, tout en espérant que tu rompes.

C'est plus facile d'accuser les autres que de voir les choses en face.
By wu-weï
#105195 Finalement, c'est de l'intégrité de l'autre sexe dont on parle ou de l'intégrité de celui qui séduit?
By Bishop
#105203 L'approche de Sobre n'Soft me semble très bonne...

[quote]C'est si compliqué que ça, à comprendre ?

C'est tellement simple expliqué comme ça que je suis resté un peu bouche B
devant ta réponse. Déja ta première intervention m'avait largement éclairé,
puisqu'effectivement, je me suis rendu compte que c'était davantage le
manque de complicité qui m'avait perturbé que les contacts physiques en eux même
puisque ceux qui étaient significatifs provenaitent du mec uniquement.

J'ai refait quelques soirées avec ma copine depuis le début du post et nous avons davantage de complicité.
Je pense être dans la bonne attitude puisque je lui fais comprendre que je ne suis pas dans le besoin.
Cela reprend les questions de jazzitup relative au pouvoir dans la relation. Pour l'instant, c'est elle qui a le plus besoin de la relation..

Au dela de mon cas personnel qui est plus que banal, si vous avez des
reflexions sur l'intégrite dans le cadre de la séduction, je voudrais bien que
vous les développiez. En effet, l'intégrité se mesure vis à vis de nous même
comme le fait remarquer wu-weï, mais c'est aussi une valeur que nous
recherchons chez notre partenaire. Ainsi, que l'on parle du sexe masculin
ou du sexe féminin, l'intégrité semble être une valeur de base dans la séduction
mais elle ne semble plus l'être dans notre société de consommation.
Je sais que c'est de la masturbation intellectuelle, néanmoins ca m'intéresse. :D
Comment concilier vous tout ça ?

prendre l'intégrité comme un critère de sélection de ses amis et de sa partenaire,
en postulant que chaque femme et chacun d'entre nous a une attitude différente
vis à vis de l'intégrité ...

Si c'est un critère de sélection, la question de savoir si "la femme totalement intègre existe " ne me paraît pas absurde même si la réponse "non" me paraît logique...

Et nous devons alors davantage calibrer nos actions pour trouver une partenaire intègre que de calibrer nos actions pour que la partenaire avec qui l'on est le devienne !

Qu'en pensez vous ?
By jazzitup
#105206 [quote]Pour l'instant, c'est elle qui a le plus besoin de la relation..

Est-ce qu'elle pose toutes les questions que tu poses sur SpiketteSeduction ?
By wu-weï
#105207 On voit et on observe (séduction, aide personnalisée) qu'il y a une récurrence dans la question type : est-elle intègre?

La réponse porte en fait plus rarement sur l'intégrité (de l'autre) que sur son niveau d'intérêt.
Et la réponse est souvent que le NI n'est pas assez élevé.

Mais dans la posture de s'intérroger sur l'intégrité de l'autre plutôt que de se demander si "on" fait ce qu'il faut pour que le NI (de l'autre) soit suffisemment élevé pour que la (souvent fausse) question de l'intégrité (de l'autre) se pose, il y a un bug de logique.

Et c'est là que se pose la question de l'intégrité de celui qui se pose la question de l'intégrité de l'autre :
1- soit il est honnête avec lui-même et évalue si il a su élever le NI assez haut et la réponse est non. Il en tire les conséquences.
Si la réponse est oui => il peut y avoir mise en cause de "l'intégrité" (c'est un peu fort comme mot) de l'autre. Ca arrive de se faire flouer par quelqu'un. Auquel cas, dans l'aide personnalisée, on voit souvent des cas où où les types n'arrivent pas à en tirer les conséquences et décider. La mièvrerie du sentiment prend le pas sur la raison...parce que là, le sentiment (noble au départ) en fait des enfants. Un adulte, ça prend des décisions et ça les assume (ainsi que les conséquences).

2- Il n'est pas honnête avec lui-même et zappe/shunte/saute le passage sur l'évaluation de sa "performance" de séduction (puisque c'est le sujet dont nous parlons ici) et prend le raccourci vers l'intégrité de l'autre.
Je prends un exemple volontairement caricatural mais schématique : "Je ("Je" philosophique, pas "je" mis pour moi :D ) trompe ma copine tout le temps et cette s******* m'a trompé (une fois) quand elle l'a appris => elle n'est pas intègre!!!"
Là, on peut se poser la question de l'intégrité de celui qui pose la question de l'intégrité de l'autre.

Maintenant, celui qui sans pour autant cocufier sa nana chaque fois qu'il le peut (le mec a un problème irrésolu, déjà) , celui qui ne maintient pas le NI de la nana, zappe ce passage et cette auto-évaluation (évaluation qu'il vient chercher ici, parfois) et passe direct à la mise en cause de l'autre sans se remmettre en question, manque d'honnêteté avec lui-même, donc, d'intégrité.

Idem le mec qui aborde une nana de façon merdique, mène un jeu pourri, fini par se faire jeter et conclus que "c'est une conne frustrée".
Non, il a juste été mauvais. Ca lui coûte de l'admettre. Il rejette la faute sur elle alors qu'elle n'y est pour rien, lui oui.
Il manque d'intégrité vis à vis de lui-même. :wink:

Je ne sais pas si j'ai su exprimer correctement mon idée... :oops:
By wu-weï
#105208 [quote="jazzitup"]Est-ce qu'elle pose toutes les questions que tu poses sur SpiketteSeduction ?

SpiketteSeduction, le forum des femmes qui s'interrogent sur l'intégrité des hommes?

Ca ferait des beau thread de souliers...(rêveur) :wink: