Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

By Bishop
#104764 J'ai une question qui me tarabuste grandement !! ) et dont je n'ai pas trouvé la réponse dans le forum. :roll:

Question personnelle :
Comment réagissez vous lorsque vous voyez votre petite amie kinoter devant vous un autre mec ?

Question abstraite :
Dans l'hypothèse où une femme est totalement comblée par une relation avec son homme et qu'elle ne le trompe pas. Peut-elle se laisser aller à kinoter malgré tout un autre mec ? Peut-on considérer cette femme là comme intègre sachant que lorsqu'elle kinote l'autre mec, nous sommes vraisemblablement en présence d'un ( signe d'intérêt ! ) pour cet autre mec ?
By Synchronn
#104765 Si elle lui kinote le popol, c est tendu.

Déjà un mec qui dit "comblée totalement" " elle ne le trompe pas" est forcément a cote de la plaque.
Il nous faut plus détail parce que la tu donnes l impression d' attendre du réconfort
By Orphée
#104767 [quote="Bishop"]J'ai une question qui me tarabuste grandement !! ) et dont je n'ai pas trouvé la réponse dans le forum. :roll:

Question personnelle :
Comment réagissez vous lorsque vous voyez votre petite amie kinoter devant vous un autre mec ?

Question abstraite :
Dans l'hypothèse où une femme est totalement comblée par une relation avec son homme et qu'elle ne le trompe pas. Peut-elle se laisser aller à kinoter malgré tout un autre mec ? Peut-on considérer cette femme là comme intègre sachant que lorsqu'elle kinote l'autre mec, nous sommes vraisemblablement en présence d'un ( signe d'intérêt ! ) pour cet autre mec ?
Tout dépend si tu as confiance en ta copine, ou pas. Et puis, il y a toucher et toucher. Effectivement, si elle lui met la main au paquet en lui susurrant des mots à l'oreille, c'est mal parti. Si c'est un contact normal, il n'y a pas de souci.
By Eternal
#104769 Elle peut aussi simplement aimer jouer, savoir qu'elle plaît encore ? Tout en étant bien dans son couple.
By Elan
#104772 La femme totalement intègre doit exister à peu près autant que l'homme totalement intègre :o

Ton hypothèse de femme totalement comblée est effectivement trop abstraite pour pouvoir en discuter d'un point de vue pratique.
By Bishop
#104774 [quote]Si elle lui kinote le popol, c est tendu.

Déjà un mec qui dit " elle ne le trompe pas" est forcément a cote de la plaque.

C'est une réponse ironique, arrogante ou inutile ??
Merci à Synchronn de ne pas répondre à une question purement rhétorique et merci de ne pas répondre du tout la prochaine fois.

Pour revenir à la question, comme le fait remarquer Elan, il faut sans doute faire preuve de discernement sur la nature des signes d'intérêt. Faire du cas par cas en quelque sorte.

Néanmoins, pour ceux qui sont interessé par l'abstraction de la question, je pense que la confiance que l'on accorde à la personne avec qui l'on est, est effectivement primordiale. Dans mon cas, je lui fais confiance. Mais ce qui est interessant et c'est là ou je veux en venir, c'est que le fait de voir sa petite amie en qui on a pleine confiance effectuer des signes d'intérêts à d'autres sont des actes de nature à remettre en cause la confiance qu'on lui accorde...

Dans un shéma de confiance
Chaque signe d'intérêt fais par ma petite amie à un autre mec diminue ma confiance en elle. Ainsi, petit à petit, si la fille continue de manifester de temps à autres quelques signes d'intérêt aux autres, la confiance diminue jusqu'à ce qu'un enième signe d'intérêt ( simple toucher d'avant bras par exemple ) provoque la rupture.

Dans un schéma de jeu
La fille est bien dans sa relation mais comme le dit Eternal, elle a besoin de jouer car elle veut savoir si elle peut encore plaire...

[color=white]L'idée serait donc de faire confiance à sa copine car on sait que lorsqu'elle envoie des signes d'interêt à d'autre mec, toute proportion gardée, c'est simplement pour savoir si elle peut encore plaire.[/color]
By kero
#104776 Il y a aussi une possibilité qui n'a pas encore été évoquée: à savoir que le kinotage envers un autre, soit une manière de communiquer un message à toi. Ce qui peut être beaucoup de choses ... Te rendre jaloux, par exemple, ou aussi, susciter chez toi une réaction (chercher les limites que tu acceptes).

Cela dit, pour réagir sur ton dernier message, je dirais que si pour toi c'est une cause susceptible de mener à la rupture (si c'est plus qu'une fois), il vaudrait peut-être mieux que tu en parles. Ensuite, elle fera ce qu'elle veut, mais elle saura ce qui en est pour toi.
By Crooked
#104777 Avoir lu Le Mépris pourrait t'aider.
By Stéphane
#104778 [quote]La femme totalement intègre existe-elle ?

Lol. Si vous saviez :roll:
By Dimitri
#104780 Et elle? Comment réagit-elle quand tu touches une autre fille?
By Synchronn
#104784 C'est pas toi le gars qui a sa copine qui pionce chez son pote dans le meme lit? Qui trouve ça normal ?

Sinon je comprends pas bien votre vision de la confiance, soit on l'a, soit on ne l'a pas. Ca n'est pas un paquet de chocopops, on enlève pas des morceaux comme ça, puis on en rajoute...
By Bishop
#104785 [quote]Il y a aussi une possibilité qui n'a pas encore été évoquée: à savoir que le kinotage envers un autre, soit une manière de communiquer un message à toi. Ce qui peut être beaucoup de choses ... Te rendre jaloux, par exemple, ou aussi, susciter chez toi une réaction (chercher les limites que tu acceptes).

En fait, j'avais pensé à ça sur le terrain. Quand ma petite amie a kinoter l'avant bras d'un autre mec à plusieurs reprises dans la soirée, j'ai commencé à la regarder d'un petit air qui montre qu'il ne faut pas pousser le jeu trop loin. Alors qu'en arrivant au rendez vous entre amis, je la prenais par la main, sur le chemin du retour, après la soirée, je m'écarte un petit peu d'elle. Elle vient se frotter à moi et me demande ce que j'ai ! J'ai rien répondu si ce n'est " a t'on avis ? " Plus tard, dans le métro, le mec kinoté lui glisse une main dans le dos. ( C'est à ce moment là que j'ai pensé qu'il faille montrer un côté rude ) Je la prend par l'épaule avec mon bras et l'écarte d'un bon mêtre du mec. Nous faisons le voyage collé l'un a l'autre, elle me caressa la main tout le long.

Cette méthode un peu bad boy semble porter ses fruits....

Mais d'un autre côté et comme le fait remarquer Crooked, il faut absolument éviter qu'elle ne se sente pas libre tel qu'Emilia avec Riccardo dans "Le Mépris". ( que j'ai lu graçe à Spike, merci à lui et merci somme toute du conseil de Crooked ). Kero évoque un message que souhaite me faire passer la fille. Oui, mais le message quand elle kinote l'autre mec, c'est quoi, c'est que je m'énerve pour montrer que je tiens à elle ou c'est la laisser libre ? Comment vous réagissez, vous, dans ce genre de situation ?

J'ai donc l'impression de ne pas vraiment savoir gérer le fait de la laisser libre mais en même temps de lui remetrre les idées en place façon Marlon Brando ! L'éternel féminin me direz vous et comme le disait Spike sur arte...

Pour terminer mon récit et pour répondre à Dimitri, quand je lui est posé la question de savoir comment elle réagirai si c'était moi qui touchait les avants bras de quelques autres filles, elle m'a répondu qu'il n'y a pas de problème. Mais je ne peux pas écarter la signification d'un contact physique .... Ainsi et comme la méthode un peu bad boy avait déjà porter ses fruits, je décida de lui remettre les idées en places à l'heure du coucher. Je lui ai dit avec un ton élevé que moi j'avais du respect pour elle et que je ne touchais les autres filles que sur l'épaule pour leur dire bonjour, et que j'avais pour valeur l'intégrité ( sous entendu pas elle ) Enfin, je lui demandais si elle se trouvait intègre quand elle touchait l'avant bras du mec ...

La réponse, que Moravia aurait pu inventer, "tu es mon homme" m'a t-elle dit et s'est endormie dans mes bras !! Je ne sais pas vous, mais il y a de quoi me troubler ! D'ou ma question sur le forum ! :roll:

.
By Pier-Yves
#104788 [quote="Bishop"]
C'est une réponse ironique, arrogante ou inutile ??
Merci à Synchronn de ne pas répondre à une question purement rhétorique et merci de ne pas répondre du tout la prochaine fois.

[color=white]Bishop, baisse d'un ton. [/color]

[quote="Bishop"]
Dans un schéma de confiance
Chaque signe d'intérêt fais par ma petite amie à un autre mec diminue ma confiance en elle. Ainsi, petit à petit, si la fille continue de manifester de temps à autres quelques signes d'intérêt aux autres, la confiance diminue jusqu'à ce qu'un enième signe d'intérêt ( simple toucher d'avant bras par exemple ) provoque la rupture.

Ça, ce n'est pas de la confiance, c'est totalement l'inverse.
Si une fille en couple avec toi n'a plus le droit de toucher un mec sans que cela te semble suspect, ce n'est pas que tu n'as pas confiance en elle, mais en toi.

Faire des raccourcis aussi simples que séduction = touché = signe d'intérêt = couché en ensemble en te mènera nulle part, à part à la solitude.

Touché quelqu'un veut simplement dire " je me sens assez bien avec toi / j'ai assez confiance en toi / je t'apprécie assez pour que le contact physique ne me dérange pas.

Ne vois pas de la séduction au sens "couché ensemble " tout le temps.
By Bishop
#104789 [quote]C'est pas toi le gars qui a sa copine qui pionce chez son pote dans le meme lit? Qui trouve ça normal ?

Non, ce n'est pas moi

[quote]Sinon je comprends pas bien votre vision de la confiance, soit on l'a, soit on ne l'a pas. Ca n'est pas un paquet de chocopops, on enlève pas des morceaux comme ça, puis on en rajoute...

Il me semble que la confiance entre les personnes ne soient pas une notion binaire, 0 ou 1, soit on l'a, soit ne l'a pas. Les personnes de ton entourage Synchronn sont-elles classées en deux colonnes, les personnes auxquelles tu as une confiance inébranlable et les autres auxquelles tu n'a pas du tout confiance ?
By Kinf
#104790 [quote]
Il me semble que la confiance entre les personnes ne soient pas une notion binaire, 0 ou 1, soit on l'a, soit ne l'a pas. Les personnes de ton entourage Synchronn sont-elles classées en deux colonnes, les personnes auxquelles tu as une confiance inébranlable et les autres auxquelles tu n'a pas du tout confiance ?
bonsoir,

Je serais pourtant de cet avis, non pas d'avoir une notion catégorique de confiance inébranlable à pas du tout, mais de savoir dans quelle circonstance je sais qu'un de mes amis serait fiable, et dans quelle autre il ne le serait pas.
Bien sur je ne tiens pas les comptes de chacun et je n'ai pas d'avis certain sur toutes les personnes qui m'entourent, mais je trouve important de savoir en qui on peut avoir confiance...[/quote]