Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

By Iliad
#5924 Je suis complètement d'accord avec SK sur le fait qu'on ne peut pas séduire n'importe quelle fille, j'ajouterai que les mecs qui accostent à tour de bras en street ne le font pas complètement au hasard, déja dans l'attitude de la fille ils essayent de discerner si elle est openable (une fille qui flane devant les vitrines est plus facile à aborder qu'une fille qui marche très vite dans la rue), ensuite avec l'expérience on sait qu'on a plus de succès avec tel ou tel type de fille et du coup on a tendance à plus aborder ce type de fille (c'est d'ailleurs une erreur de chercher la facilité car du coup on progresse moins et on reste dans la croyance qu'à l'opposé on ne peut pas se taper d'autres types de filles qu'on aborde beaucoup moins souvent).
By lucci
#9925 Salut Spike, moi j'ai suivit un W.S et le semianaire 100% street, et franchement j'aimerais être aussi baleze que toi en projection/visualisation/jeu de role (il y a bien une technique, une mini methode..?? c'est pas possible de le faire aussi bien sur des themes qui nous inspire pas)... parce que ca sert pour autre chose que la séduction et que c'est fun^^. Merci d'avance.

Pour les autres, je pense que ce topic est un service après vente :D .
By Laurent
#9933 ça c'est pas très dur. Quand tu parles de quelque chose, imagine le en même temps et décris ce que tu imagines, voire ce que tu ressents ou ce que ressentirait quelqu'un d'autre.

Le niveau suivant est d'imaginer cette chose avec des détails débiles/marrants/originaux. Ensuite, mets des filles dans la situation et imagine comment elles réagiraient (cf badminton).

Ne retient pas ton imagination.
By lucci
#10013 De toute façons, je ne vois pas comment faire autrement, après, ca depend de notre imagination...Merci en tout cas ;)
By Quetzalcoatl
#12234 J'ai une question à propos de la méthode donc je réveille le topic.

Ca me trotte dans la tête depuis la diffusion de l'enregistrement de la master classe et je m'étonne que personne n'ait posé la question avant moi. N'y a-t-il pas incompatibilité entre la règle des trois secondes et la durée de voix intérieure qui sert à préparer l'inflexion?

J'ai essayé d'y réfléchir par moi même et j'en suis arrivé à la conclusion que les 3 secondes ne servent finalement qu'aux situations où la cible est en mouvement dans la rue et que pour toutes les autres situations on prépare l'inflexion à coup de "à qui, à quoi me fait-elle penser, qu'est-ce que j'ai envie de faire avec, où je l'emmenerai manger et ce que je lui ferai manger etc". Je suis pas sûr de mes conclusions, est-ce que quelqu'un peut infirmer, confirmer ou apporter des précisions à ce que j'en ai déduit?
By aristar
#12330 [quote="Quetzalcoatl"]J'ai essayé d'y réfléchir par moi même et j'en suis arrivé à la conclusion que les 3 secondes ne servent finalement qu'aux situations où la cible est en mouvement dans la rue et que pour toutes les autres situations on prépare l'inflexion à coup de "à qui, à quoi me fait-elle penser, qu'est-ce que j'ai envie de faire avec, où je l'emmenerai manger et ce que je lui ferai manger etc". Je suis pas sûr de mes conclusions, est-ce que quelqu'un peut infirmer, confirmer ou apporter des précisions à ce que j'en ai déduit?
J'ai écouté la master classe, mais je ne pense pas qu'il soit nécessaire de projeter aussi loin. C'est comme sur un circuit automobile, tu as certes l'ensemble du tracé en tête mais tu te contentes de visualiser le prochain virage et la sortie que tu vas prendre au taquet. Si tu vois déjà au-delà du deuxième virage, tu te mets à coup sûr au tapis.
Donc avant d'amorce tu te contentes de "à qui, à quoi me fait-elle penser". And so on.
Sinon c'est la porte ouverte aux désillusions.
By Stéphane
#12334 "Faites votre texte" avant de réciter un amorce. Ca peut être bref, mais faites-le.
ByZeus95
#16176 Une question qui peut paraitre ne pas avoir d'importance mais j'aimerais clarifier un point de la methode.

Lorsque l'on numclose, faut il mieux rester et creer 2/3 minutes de confort ou juste prendre le numero et partir sans se retourner.

j'essaie en ce moment de reflechir comment avoir des numcloses ..... qui soient moins flaky que ce que j'ai en ce moment.
By Stéphane
#16177 Le taux de flake anormalement élevé (qu'on a normalement tous eu, à un moment ou à un autre), provient presque toujours d'un baclage du 2ème tiers temps (ou "2ème ingrédient") de la progression. Celui où tu lui fais sentir qu'elle est unique, et que tu es rassurant. Et si je me souviens bien, c'est justement celui sur lequel tu éprouvais déjà le plus de difficultés pendant le workshop d'Alex.

Donc si tu te sens un peu léger de ce côté là, rajoutes-en (même après le numclose).

Conclusion : oui, on peut continuer après le numclose, mais pas pour rien, sans savoir où on va
ByZeus95
#16181 Oui bizarrement c'est dur de faire cela sans la pousser un peu. Je trouve que depuis que je debute la séduction, les filles sont pas tres douées pour séduire par autre chose que leur look ... et elles sont meme surprise quand on leur pose des questions un peu précise sur ce qui les rendent uniques ....

[quote]
Et si je me souviens bien, c'est justement celui sur lequel tu éprouvais déjà le plus de difficultés pendant le workshop d'Alex.

Oui, et je continue à le travailler.... pas facile de faire des compliments justes ....
By Stéphane
#20926 Un article intéressant d'Alexandre sur les projections, élément clé de la méthode, avec la dynamique/jeu et la connexion :

http://www.spikeseduction.com/articles/ ... andre.html
ByZeus95
#20934 Une mise en situation m'a amené à me poser cette question :

Vous gamez une fille , qui au bout de 3 minutes se place en mode piplette sur sa vie. Meme si c'est vous qui gardez le controle de la frame et qui la guidez sur ce qu'elle dit (en rajoutant des teases negs//C&F pendant la conversation) , est ce bon ou nocif qu'elle se mette à parler plus que vous ?

HS / : Ca fait plaisir de pas toujours tomber sur des filles qui réagissent à la Kikool.

Faut il mieux garder la structure 80/20 de temps de parole et donc la calmer un peu ou justement la laisser parler d'elle pour qu'elle se sente être celle qui séduit ?
By lucci
#22751 Cas fort interessent, Zeus95 . Essaies le "sans transition" de Di Spirito, sautes du coq a l'ane, pour lui montrer qu'elle n'est pas toujours convaincante quand elle raconte sa vie ou s'eternise sur un sujet.
Alors, elle cherchera a se qualifier, et, implicitement tu seras le prix. (C'est le meme principe qu'explique Alexandre dans un topic)

Surtout, ne soit pas brutal quan tu changes de sujet, joues la normal^^

Sinon, tu as toujours l'alternative de: "tu manges ta frite, et tu la regarde"
Modifié en dernier par lucci le Dim Nov 04, 2007 1:41 pm, modifié 1 fois.
By lucci
#22754 Je faisais justement allusion a ce topic, Spike ;)