Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

By Tgaud
#26065 [quote="s-t-y-..-d-e-r"]
Pour le compliment je trouve ça pareille, on à choisit la personne, on le fait savoir, mais en aucun cas cela ne vous engage à perdre votre place de prix. (Faite le test, complimentez une fille est barrez vous... Vous verrez qui est le prix...).

Cool detre le prix, mais si ça implique de se barrer... que deviennent tes chances de close?
By Tgaud
#26075 Le seul type d'open compliment que je me permettrait ça serait :

[quote]Bonjour, je tenais à vous dire que meme si avec des **ici le truc le plus merdique de sa garde robe** pareilles vous ne pourriez jamais être la femme de ma vie, vous avez cependant
des ****chose physique attrayante chez elle*** splendides.
+projection / numclose
By s-t-y-..-d-e-r
#26078 [quote="Tgaud"]Le seul type d'open compliment que je me permettrait ça serait :

[quote]Bonjour, je tenais à vous dire que meme si avec des **ici le truc le plus merdique de sa garde robe** pareilles vous ne pourriez jamais être la femme de ma vie, vous avez cependant
des ****chose physique attrayante chez elle*** splendides.
+projection / numclose

Bah tu vois ce genre d'amorce je pourrai pas!
C'est trop "gros" pour moi. Pourtant j'en ai fait [url=http://www.spikeseduction.com/forum/fr-c-est-quand-on-y-crois-plus-que-le-sourire-revient-vt950.html]des openners compliment[/url] .
Maintenant à terrain testé, tu nous tiens au courant si ça marche :wink:
By Tgaud
#26080 C'etait juste pour illustrer que si je dois amorce sur un compliment, faudrait forcément que j'y associe un neg, pour contraster avec les 99% de mecs qui open sur un "vous etes charmantes", et surement que je dois avoir une phobie chronique de ne pas etre le prix.

Cela dis j'open jamais sur un compliment. Donc ça n'est pas, et ça ne sera pas fieldtesté.
ByLito
#26081 Une question que vous devriez vous poser tout le temps : Pourquoi est ce que je dis ça ?
C'est un démonstration de valeur ? Est ce que ça va me permettre d'enchainer facilement sur un sujet de discussion ? Est ce pour titiller ses émotions etc ? Open pour open, c'est moyen.
By s-t-y-..-d-e-r
#26082 Je dois faire partie des 99% de mec qui open sans neg..
Tu neg si il y a BS, si elle a pas encore ouvert la bouche je vois pourquoi neggé...
Moi soit elle est compliante et dans ce cas pas besoin de neg, soit il y a BS est dans ce cas je neg (ou me barre)

[quote="Lito"]Une question que vous devriez vous poser tout le temps : Pourquoi est ce que je dis ça ?
C'est un démonstration de valeur ? Est ce que ça va me permettre d'enchainer facilement sur un sujet de discussion ? Est ce pour titiller ses émotions etc ? Open pour open, c'est moyen. Merci... Je ne savais pas avant ojourd'hui pourquoi j'opennai une fille... :roll:
Modifié en dernier par s-t-y-..-d-e-r le Mer Nov 28, 2007 10:39 am, modifié 1 fois.
ByLito
#26083 Comme disait Juggler, si t'open avec un neg, faut etre sur d'y ajouter un sourire pour contrebalancer :)

Styder non c'est pas ce que je voulais dire, c'était à propos du choix de l'open en fonction de ce qu'il implique. Pas du but de ton pick up .
By Tgaud
#26085 Je neg pas pour neg.
J'utilise le neg pour deux choses :

_Contrebalancer un compliment dans les apparences et montrer que mon compliment est pas gratuit et needy, mais que j'ai pesé le pour ET le contre (en massurant que le neg soit la juste pour la forme, qu'il soit tres superficiel, par exemple "jaime pas les filles qui ont une meche devant les yeux". une sorte de false disqualifier qu'elle peu resoudre d'un revers de la main).

_Provoquer le contact physique et la titiller. mais la cest plus de la "vanne gentille" que du neg.

Ps : je viens de voir que j'ai depassé les 1000 posts :|
By s-t-y-..-d-e-r
#26087 bravo pour tes 1000 posts! :)

Pour en revenir au sujet, je pense que dans la pratique, open en disant "t'es belle mais..." est contre-productif, maintenant à voir, c'est surtout une question de contexte.
Une fille qui marche dans la rue un soir d'hiver, et une fille qui est face à toi dans le métro c'est deux situations différentes, et je pense que ta méthode serai plus aproprié à la seconde.
By Tgaud
#26114 Après reflexion je ne l'aime pas non plus, cet amorce.
ou alors à prononcer sur un air Trèèèèèsss léger avec sourire.
By Valmont
#26117 Au sujet d'être le prix: oui, c'est bien. Mais pour un débutant, le plus important est d'assumer ses désirs avant.

Une histoire que j'aime bien raconter à ce sujet date m'est arrivée il y a quelques années, alors que je venais un peu de découvrir tout ça. J'étais en boite et une fille que je connaissais était habillée tout à fait à mon goût. A un moment, elle me fais "Arrête de regarder mes jambes". Ce à quoi j'ai simplement répondu, "Je les trouve plutôt jolies et si tu as mis une jupe, c'est pour qu'on les voie. Je ne vois donc pas pourquoi je m'en priverais". Suite à cela, elle ne m'a pas lâché de la soirée.

Un AFC aurait répondu "meu non, je les regarde pas" et un hard to get aurait répondu la même chose, le "meu non" en moins. Et ça se serait tout simplement arrêté là.

Vous pourrez être hard to get quand vous pourrez vraiment avoir une fille à tout moment.
By Tgaud
#26118 [quote="Valmont"]
Un AFC aurait répondu "meu non, je les regarde pas" et un hard to get aurait répondu la même chose, le "meu non" en moins. Et ça se serait tout simplement arrêté là.

un hard to get répondre ça? je vois pas en quoi c'est hard to get.

Je le verrai plutot dire :
"Attendez,c'est trop mignon vous avez des bosses aux genoux comme ma petite cousine, vous jouez aussi à la marelle?" :)

Je pense que si on vois tellement de neg chez les débutants dans les FR et en situation relle, meme lorsque ce n'est pas necessaire, c'est pour plusieurs raison :

_Mecanisme de defense : Detruire avant d'être detruit
_Dedramatiser la fille : l'AFC s'est souvent fait detruire par les fille, il dois dorénavant se prouver qu'il a ce pouvoir, qu'il peu detruire a son tour. qu'il lutte à armes égales.
Se familiariser avec cette sensation.
_Pour avoir une sensation de controle : "Celui qui detruit une chose se rend maitre de cette chose".
ByBluesSpencer
#26122 Pourquoi vous n'amorce pas comme tout le monde?

"Je cherche la tour eiffel! Où puis-je la trouver?"

Chaque chose en son temps, le Neg ou le Compliement, viens après...

Si j'admet qu'il existe une méthode en 3 temps
1- Je fais de l'humour pour la faire rire, c'est libérateur, et lui montrer que je suis un mec cool.
2- Je projette pour le confort et aussi pour lui indiquer que je ne suis pas qu'un clown.
3- Je sexue, pour l'emoustiller et closer.

J'aimerais alors rajouter le temps 0 :
0- J'open de la manière la plus simple et naturel possible, quitte à laisser l'originalité de côté, pour la rassurer aussi sur ma "normalité" => Bien que différent, je ne reste pas moins equilibré et sain d'esprit.
Surtout qu'on n'est pas tous ici des "acteurs studio" donc attention à ne pas tomber dans l'artificiel/calculateur...
By Tgaud
#26123 [quote="BluesSpencer"]:
0- J'open de la manière la plus simple et naturel possible, quitte à laisser l'originalité de côté, pour la rassurer aussi sur ma "normalité" => Bien que différent, je ne reste pas moins equilibré et sain d'esprit.
..

Attention, car en openant comme "tout le monde" elle risque de te rembarrer comme "tout le monde".
ByBluesSpencer
#26125 [quote="Tgaud"][quote="BluesSpencer"]:
..

Attention, car en openant comme "tout le monde" elle risque de te rembarrer comme "tout le monde".

Si elle te rembarre, ce n'est surement pas à cause d'un amorce un peu trop classique, mais plutôt parce que tu as négligé ta "tenue" (posture, vetement, haleine et tutti quanti)

Avec un bon langage corporel, des killers vetements, un killer sourire... demander ou se trouve la tour effeil dans une rue parisienne [en pub, ou même à Reims ou Nice si tu veux alors l'originalité], jamais tu ne te feras envoyer chier... :wink:

(EDIT : Sauf par une fille de science po... c'est un peu mon filtre perso :wink: )

Et justement, il n'y a pas plus hard to get que d'amorce classiquement. Si dès la première phrase, elle sent que tu viens l'amorce parce que tu l'as désire, c'est fini, c'est définitivement elle le prix, et, CQFD, tu n'es plus hard to get...