Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

By Stéphane
#23772 La réflexion du jour : le compliment est la chose la plus difficile à manier en amorce. C'est déstabilisant, et, avec une fille normale (c'est à dire Low Self Esteem), ça vous fait passer pour un tordu ("mais qu'est-ce qui lui prend de me dire ça, lui, je ne suis même pas coiffée")

Voir sous les jupes des filles est un jeu de dupes, n'utilisez la franchise qu'en cas d'extrême urgence.
By Stéphane
#25844 La réflexion du jour : lorsque vous ne comprenez pas l'attitude d'une fille, comparez-là toujours à celle d'une fille intéressée, et vous verrez clair (pas Claire, elle n'est pas là).

Il y a quelques temps, j'ai rappelé une fille avec qui la première date avait été magnifique. Paf, répondeur, je ne laisse évidemment pas de message, et je raccroche, un peu sonné, je vais au frigo me faire une Danette

2 minutes plus tard, elle rappelle d'elle-même (le plaisir qui vous envahit à cet instant précis), je décide de ne pas décrocher. Elle laisse un message penaud tout mignon

2 minutes plus tard encore, elle retente sa chance.

Je vais me coucher, heureux.

La réflexion du jour : lorsque vous ne comprenez pas l'attitude d'une fille, comparez-là toujours à celle d'une fille intéressée (oui je sais, je répète les mots, à la Luchini)
By Vicious
#25877 [quote]2 minutes plus tard encore, elle retente sa chance.

Je vais me coucher, heureux.

Ce mec est démoniaque ! :D
Je suis fan !
By Tgaud
#25888 En lisant un peu les derniers articles je me faisait un reflexion :

Dans le métro il est dit : attend qu'elle te fasse un signe d'intérêt en te lancant un contact visuel reel avant de l'aborder. qu'il ne faut pas lui lancer un contact visuel en premier etc.
dans le phone game, encore une fois on fais le hard to get.

Si dans la mesure ou on est
_des personnes de qualité (enfin on l'espere).
_interessé
_des garçon (qui sont censé faire le premier pas et demontrer leur interet en premier par rapport à la fille, dans l'idée générale de la population).

Et que malgré tout ça, on fait le hard to get sans lancer d'signe d'intérêt jusqu'a en recevoir un,

Qu'en est il des femmes, qui tout comme nous serait de qualitée, interessée, et qui cacheraient leur interet de prime abord tout comme nous (ce qui serait deplus, d'avantage dans le comportement d'une femme que celui d'un homme, dans l'idée générale de la population encore une fois) ?

Que se passerait il si cette femme, est super interessé mais adopte une ligne de conduite similaire à la notre. ? (ne répond pas au tel).
Ou que cette femme se fait la meme remarque : "que ferait il si il etait interessé?" alors que l'on fait du hard to get.

J'admet que dans la "théorie" tout n'est pas clair sur ce point. Ou alors on accepte de prendre le risque de passer à coté (dumoins si on se limite a la théorie sur ces points).
By Adrien
#25894 Faut arrêter de se bourrer le mou avec cette histoire de Hard to get !!
C'est vraiment un concept stupide tel qu'il est expliqué sur internet.

La fille ne fait pas le 1er pas car on lui a dit que ça ne se faisait pas.
+ Le mec veut faire son difficile et lui balance negs, vannes et regards désintéressés.
= Ils croient tous les 2 qu'ils ne sont pas intéressés car il n'y aucun signe d'intérêt

Si une fille te plaît, il faut à un moment ou à un autre lui faire comprendre !
C'est tout l'intérêt du 2e tiers temps de la méthode et de l'escalade sexuelle.
A partir du moment où tu restes discuter avec elle, que tu lui déroules un bon 2e tiers temps et que tu fais une projection....ne t'inquiète pas qu'elle comprend ce qui se passe !

Le "hard to get" sert juste à expliquer aux débutants un peu trop gentils garçons qu'il ne faut pas mettre ses couilles sur la table et donner un marteau à la demoiselle dès le début de la conversation, sans qu'elle l'ait mérité.

PS : dans l'exemple de Spike, il s'agit d'un phone game, après qu'il ait déroulé sa méthode
By Tgaud
#25899 Relis. je me base juste sur ce qui est dis mot pour mot dans les articles spikeseduction.
C'etait une remarque perplexe sur le hard to get en general, mais surtout sur le coté
"Attendre un contact visuel (ou un signe d'intérêt quelquonque) dans le metro avant d'aborder".
By Stéphane
#25900 [quote="Tgaud"]Relis. je me base juste sur ce qui est dis mot pour mot dans les articles spikeseduction.
C'etait une remarque perplexe sur le hard to get en general, mais surtout sur le coté
"Attendre un contact visuel (ou un signe d'intérêt quelquonque) dans le metro avant d'aborder".
Attention à ne pas penser tout blanc ou tout noir : on aborde aussi sans contact visuel initial, faut pas exagérer :)
By QuinteFlush
#25902 [quote="Tgaud"]En lisant un peu les derniers articles je me faisait un reflexion :

Dans le métro il est dit : attend qu'elle te fasse un signe d'intérêt en te lancant un contact visuel reel avant de l'aborder. qu'il ne faut pas lui lancer un contact visuel en premier etc.

Pour ce qui est de mon article (car je suppose que tu y fais en partie référence), le but n'était pas non plus de dire qu'il fallait absolument attendre un contact visuel avant de montrer une once d'attention. Comme le dit Adrien :
[quote="Adrien"]
Si une fille te plaît, il faut à un moment ou à un autre lui faire comprendre !
[...]
Le "hard to get" sert juste à expliquer aux débutants un peu trop gentils garçons qu'il ne faut pas mettre ses couilles sur la table et donner un marteau à la demoiselle dès le début de la conversation, sans qu'elle l'ait mérité.
Je visais à mettre en lumière qu'il ne faut pas être focalisé sur toutes les filles qui passent en ne les lachant pas du regard et en espérant qu'elle nous le rende, idée, il est vrai, que je crois déjà avoir lue dans un de tes posts, Tgaud. Je pense que lui "lancer un contact visuel en premier" n'est pas très grave, à condition que ça reste bien un simple contact visuel...
By Stéphane
#25904 [quote="QuinteFlush"]
Je visais à mettre en lumière qu'il ne faut pas être focalisé sur toutes les filles qui passent en ne les lachant pas du regard et en espérant qu'elle nous le rende
Très important, ça. C'est même la recette de l'échec.
By Tgaud
#25906 On est donc d'accord.
C'est juste une remarque par rapports aux débutants tout embrouillés de MM qui arrivent sur le site et qui prendront tout au pied de la lettre.
Car avec des remarques ou des idées sous entendu comme ça, ils vont divisier par deux leurs chances d'aborder, et donc leurs chances de close..

Enfin, je m'alarme peut etre pour rien, ce n'est qu'un détail, l'article reste évidemment très bon.
By Matt
#25911 Allez, aujourd'hui on organise un dîner de con, je me dévoue, c'est moi qui l'ouvre pour passer pour un blaireau.

Je suis dans une certaine mesure d'accord avec TGaud, et pire, je vais même plus loin que lui. Pour le peu que je connais du processus de séduction, c'est un équilibre infernal pour un AFC : si tu te montres un tant soit peu intéressé, paf, needy suspecté, mademoiselle en princess-like attitude, elle a gagné, tu as perdu, elle est fière comme Artaban, tout va bien dans sa vie à cet instant, bye-bye lonesome cowboy. Tu ne balances pas de signe d'intérêt : ben il ne se passe rien, quoi, logique. Entre les deux se situent probablement (j'imagine) la ligne de conduite qui te permet de montrer un intérêt très progressif, piloté par son intérêt à elle. Laissez-moi vous dire que pour un AFC, cette ligne de conduite a environ la largeur d'un poil de foufoune coupé en quatre dans le sens de la longueur. Et un AFC n'est pas un funambule. Surtout les yeux bandés sans GPS pour savoir où il est et une carte pour savoir où il doit aller. C’est donc l’histoire de Paf l’AFC, pour ceux qui la connaissent.

Je trouve donc la problématique soulevée par notre ami TGaud tout sauf triviale (enfin, c'est un peu comme toute problématique sur un sujet subtil : triviale pour celui qui la maîtrise depuis longtemps, impossible pour le débutant)

[Je désarme le mode boulet.]
By ignomo
#25916 [quote="Matt"]paf, needy suspecté, mademoiselle en princess-like attitude, elle a gagné, tu as perdu, elle est fière comme Artaban, tout va bien dans sa vie à cet instant, bye-bye lonesome cowboy

Le problème de ces primo-gamers ne vient pas uniquement de leur méconnaissance du game. Ils ont aussi entièrement négligé tout le travail en amont, le travail sur soi, l'inner-game.

Beaucoup je pense se croient "grand séducteur" car ils maîtrisent le maniac plan, alors que le "grand séducteur" se reconnaît aussi dans un groupe d'hommes, où il n'y a personne à draguer, tout comme il se reconnaît dans toutes les situations que la vie crée.
ByOxymore
#25920 [quote]cette ligne de conduite a environ la largeur d'un poil de foufoune coupé en quatre dans le sens de la longueur. Et un AFC n'est pas un funambule. Surtout les yeux bandés sans GPS pour savoir où il est et une carte pour savoir où il doit aller.

D'où l'idée de se vautrer plusieurs fois avant de trouver - et on a du pot, contrairement aux funambules, on risque quasiment rien.
By s-t-y-..-d-e-r
#26013 C'est con mais à mes yeux tout dépend du contexte pour l'open compliment.
Si on veut aretter une inconnue dans la rue, un compliment peut servir d'openner si on le dose bien, et qu'il est intélligent.

Quand vous envoyez un CV et qu'il est aprécier par le recruteur, il vous contact (votre candidature est interessante blablabla = "openner compliment") mais vous avez juste gagner le droit à un entretient (l'employeur reste le prix).

Pour le compliment je trouve ça pareille, on à choisit la personne, on le fait savoir, mais en aucun cas cela ne vous engage à perdre votre place de prix. (Faite le test, complimentez une fille est barrez vous... Vous verrez qui est le prix...).
By Vicious
#26015 Ha ha !! fais ce matin en descendant du métro !!
"J'adore vos lunettes jeune femme !" (mode staring eyes on)

Elle est resté bloqué avec un grand smiley en me fixant quand le métro repartait.
(et ne commencez pas à me lapider je suis en relation longue d'où la non suite)