Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

By Stéphane
#3959 Des questions, des réflexions, des approfondissements sur des aspects précis de la méthode ? C'est ici.

Projections, visualisation, story telling, socializers, openers, faux-dialogue, etc, etc.. Posez vos questions.

Go
Modifié en dernier par Stéphane le Mer Nov 28, 2007 8:45 pm, modifié 3 fois.
By Gin
#3964 Pourquoi mettre ce post dans le forum publique ? Ici les personnes ne connaissent pas la méthode car ils n'ont pas suivit d'atelier.

Ou-est ce que je me trompe ?
By Hypnoz
#3965 L'étape qui reste pour moi la plus flou dans mon apprentissage de la séduction reste
la visualisation.
J'ai compris le principe (le jeu de role), mais comment mettre un minimum de structure
à sa visualisation ? comment la faire durée ( les miennes dure 1 minute a peine)
suffisamment pour trouver une porte permettant d'enchainer sur le Storry Telling ?
Quelles sont les principales erreurs à ne pas commettre pendant cette étape ? les petites astuces ?

Si pour expliquer tu pouvais nous ressortir des killer exemple comme lors de l'atelier
Classic alors là ce serais royal au bar.
Modifié en dernier par Hypnoz le Mer Mar 14, 2007 8:27 pm, modifié 1 fois.
By Syn
#3966 Sympa ce topic, c'est bizard qu'il soit en section public...

Peux tu rappeler les grandes lignes de la phase de visualisation et qu'est ce que c'est censé produire chez la fille ?

Quant a l'énergie, comment créer le niveau d'énergie dont tous ceux qui ont fait tes workshops parlent mais que je n'ai pas saisi.

Merci
Syn
By Alexandre
#3967 [quote="Gin"]Pourquoi mettre ce post dans le forum publique ? Ici les personnes ne connaissent pas la méthode car ils n'ont pas suivit d'atelier.

Ou-est ce que je me trompe ?

ça se discute, car ça peut permettre au gens de comprendre qu'il n'y a pas que des choses rechauffés à apprendre par coeur, qu'on est pas tous obliger de raconter qu'on a une petit amie strip-teaseuse, de parler de la mort de notre chienne labrador obése ou de notre ami nain sosie de Gary Coleman...

En resumé, expliquer des bribes de ce que l'on enseigne, pour aider les membres du Forum à aller vers des choses plus naturelles et congruante avec LEUR personnalité...

Spike m'a toujours dit que j'avais le droit de repondre à des questions techniques en details, avec pour fondation, ce que nous apprenons aux éleves...
C'est le cas lorsque je poste des copié-coller de Game, des enregistrements audios, ou donne des exemples complets de Game plan...

Là, il y a meme un thread dedié... c'est donc une bonne chose... et un plus de ce Forum...
By Gin
#3968 Merci de répondre Alexandre. Ce topic sert donc (en gros) à approfondir des points de la méthode lus ici et là ?
By Alexandre
#3977 [quote="Gin"]Merci de répondre Alexandre. Ce topic sert donc (en gros) à approfondir des points de la méthode lus ici et là ?

La reponse doit plus venir de Spike, puisque c'est lui qui a initialisé le Thread...

Moi, je vois ça, pour ma part, comme un moyen d'expliquer certains points de la methode, ou d'en approfondir d'autre... d'un point de vue theorique ou pratique, en partagant nos experiences...
By Tgaud
#3978 C'est peut être hors sujet mais ça me fait réagir.
Si la méthode Spike, les conseils relooking, et l'aide personalisée sont disponibles section publique

A quoi sert la section privée?
By Stéphane
#3981 [quote="Tgaud"]C'est peut être hors sujet mais ça me fait réagir.
Si la méthode Spike, les conseils relooking, et l'aide personalisée sont disponibles section publique

A quoi sert la section privée?
Ce topic vise à répondre à des questions précises concernant la méthode, pas à l'offrir au premier qui passe comme un prospectus.

Pour la distinction privé / public, dis-moi où tu trouves les bons plans, la vente privée, où je réponds perso aux questions : c'est dans le privé ;)
By Blusher
#3982 Le faux-dialogue, tu peux eclaircir ce point?

Edit: Il faut etre ventriloque? :lol:
By Stéphane
#3984 [quote="Blusher"]Le faux-dialogue, tu peux eclaircir ce point?

Edit: Il faut etre ventriloque? :lol:
C'est précisément ce que tu viens de faire.
By Stéphane
#4037 [quote="Hypnoz"]J'ai compris le principe (le jeu de role), mais comment mettre un minimum de structure
à sa visualisation ?

Précise ta question
[quote="Hypnoz"]comment la faire durer ( les miennes dure 1 minute a peine)
suffisamment pour trouver une porte permettant d'enchainer sur le Storry Telling ?

Ce n'est pas toi qui te crée les portes, en tous cas au début, c'est elle qui t'en donne, et dès que tu en vois une tu la prends. La porte peut être un tout petit bout de phrase (ex : en plein milieu de ton jeu de rôle elle te dit : "comme moi !")
[quote="Hypnoz"]Quelles sont les principales erreurs à ne pas commettre pendant cette étape ? les petites astuces ?

Fais, pratique, et ensuite on verra.

D'autres questions ?

Spike ;)
By Stéphane
#4210 [quote="Matt"]OK, une section ouverte aux KJock, je ne vais pas laisser passer ça! :P

Voici une question générale de candide sur le gameplan.
Quand on regarde en très très gros de très très loin ce qu'il y a entre l'open (donc après les considérations préalables sur l'énergie, le look ou le social proof) et le num close, on trouve :
Chez les trucs Mystery-like : open (A1), démonstration de valeur (A2), qualification de la cible (A3, avec des trucs ultra complexe comme ses boucles Hook-Bait-Reel-Release), confort (C1)
Chez Tyler Durden : Attract (A), Confort (C), Qualification (Q)
Chez toi, à ce qu'il me semble : open, démonstration de valeur, projection

C'est un peu court jeune homme :). En gros : faux-dialogue, contradiction, visualisation / jeu de rôle, porte, routines sur toi, sur elle, projection, close
[quote="Matt"]
Question de KJ : par rapport à presque tous les game plans qu'on peut lire à droite ou à gauche, tu ne mets pas l'accent - me semble-t-il - sur la qualification de la cible (donc lui montrer qu'elle t'intéresse pour une raison qui n'a aucun rapport avec son 95D). Est-ce implicite à la projection (tiens, tu t'intéresses à ça, c'est trop cool, moi aussi, on se revoit pour s'en faire) ou penses-tu que ce n'et pas un concept primordial?
Bonne question. D'une part, la qualification n'est pas toujours nécessaire, et de l'autre elle n'a pas forcément à se regrouper en une phase unique où tu ne ferais que ça. Elle est d'autant plus subtile que tu la soupoudres un peu partout sur ton game, là où la fille ne s'y attend pas.
By Arcane
#4784 Tu répètes souvent qu'il faut sexuer la conversation. C'est un point qui est un peu obscur pour moi.
Bon dans les openers on peut demander "j'ai besoin d'un avis féminin". C'est déjà sexuer, j'imagine. Ensuite dans la conversation, on peut raconter des histoires de rapports hommes/femmes plus ou moins intimes, faire des allusions à de la nudité comme tu le fais. Bon. Mais il me semble que tu considères que parler de nourriture et de sucreries c'est déjà sexuer. Est-ce que parler de tout ce qui fait appel au sens du toucher et du goût c'est sexuer?
Pourrais-tu donner les critères généraux qui permettent de dire "cette conversation-ci est sexuée, celle-là ne l'ai pas"?

Merci
Arcane
Modifié en dernier par Arcane le Dim Avr 08, 2007 11:40 am, modifié 2 fois.
By Pierre
#5894 Il me semble que Spike ne préconise que de séduire des filles intéressées. Niveau d'intérêt > 50%...Surtout dans le cas d'une relation longue potentielle!
Si votre relation longue potentielle ne vous apprécie pas dès le départ, la suite sera quelque peu compromise.
Si c'est un ONS/F-close que vous recherchez alors lancez-vous : dans le pire des cas ça vous entrainera!

Je me souviens d'une soirée où je m'étais mis en tête d'amorce une fille/9. Spike m'avait fait remarqué qu'elle avait un body language fermé et qu'il serait difficile de passer.

J'ai quand même tenté de la séduire en utilisant comme pivot l'un de ses amis. Mais je n'ai pas pu aller jusqu'au num-close. Pourtant mon game était bien ficelé, le groupe dans lequel elle était m'appréciait et j'avais utilisé du très bon matos.

Elle était peut être en relation longue/avait des problèmes/je n'avais pas passé le test d'attraction physique. J'aurais pu faire/dire n'importe quoi : je ne serais pas passé!

Le game permet d'optimiser nos chances avec chacune de nos cibles et non de séduire TOUTES les femmes.

L'été dernier à Nice :

[quote="SpanishKiss"]Tu penses qu'il est possible de séduire n'importe qu'elle femme?
[quote="Spike"]Non
Modifié en dernier par Pierre le Mar Mai 01, 2007 4:20 pm, modifié 1 fois.