- Mar Juin 03, 2014 6:29 pm
Bien d'accord sur le déséquilibre évoqué par Stephane, à ce moment-là de la séduction.
D'ailleurs, c'est aussi pourquoi je ne soupçonnais pas qu'il puisse y avoir des femmes rencontrant tant de problèmes a obtenir un rendez-vous (d'autant qu'il est acquis qu'elle lui plait), alors que bon…
…D'après mon expérience, la marge est grande avant qu'un homme ne vous tienne rigueur de votre comportement, du moment que vous daigniez bouger vos jolies fesses pour lui…(même le côté "je n'ai pas confiance en moi" n'est pas rédhibitoire du tout pour séduire un homme, certaines en font une technique très efficace…!)
Cercle vicieux : en tant que femmes nous "apprenons" ainsi a abuser tranquillement le respect des hommes, car la plupart ne nous en tiennent pas rigueur, entretenant ce "nouveau normal". Cette "faiblesse" a nous rendre la séduction facile crée en fait du dédain pour ces hommes et le respect descend encore d'un cran.
J'avoue avoir largement abusé de ces gentillesses, presque consciemment, et même sans doute ai-je testé jusqu'ou étaient les limites avant qu' un homme me secoue sérieusement les puces (en fait, cela ne m'est arrivé qu'une fois, et devinez quoi…). Bref.
Le retour de bâton, et de l'équilibre en séduction, me semble t'il, (et ce qui me ferait peur a la place de Sofia plus qu'un rendez-vous) c est après…après la conquête, c est bien là où, je pense, nous sommes prises a notre jeu, et que faire durer la relation est une question délicate…qu'il faut faire de vrais efforts, de respect, de compréhension de l'autre et d'envie de donner de soi concrètement, pas juste de battre les cils, sinon l "effroyable solitude" pointe son ombre vers nous...
Cela peut paraitre vieux jeu, mais la possibilité d être quittée, de ne pas correspondre aux attentes de l homme qui nous plait au delà d' une aventure physique, me semble plus angoissante et source de questionnements que la possibilité d'arriver a avoir un rendez-vous…
A moins que pour toi Sofia, l'anticipation en est déjà a ce stade? Repousses-tu cette rencontre tant que tu peux la contrôler un minimum, par peur de quand tout ira trop vite, par anticipation du moment ou tu te vois finir cette relation douloureusement (écho du passé)?
Car Sofia, en fait, qu'envisages-tu avec "le Docteur"? Tu serines "je l'aurais!" comme si ce type était un défi orgueilleux, mais au delà de ce leitmotiv, que crois-tu vouloir avec lui? (J ai l 'impression que tu ne te mettrais pas tant de pression si tu n'y "projettais rien"…)
Je te promets que je n'analyserai pas ta réponse et ne te raconterai pas l histoire de la fille de ma voisine ...